PDA

Voir la version complète : Le FBI enquête avec des prisonniers algériens

arezki
30/04/2008, 12h49
Des détenus algériens, ayant passés entre trois à quatre ans dans les prisons Espagnoles accusés de terrorisme, et récemment libérés, se sont plaints de leurs conditions d’incarcération.

El Khabar a rencontré ces prisonniers dans la ville Espagnole d’Alicante, ils sont revenus sur les détails des enquêtes dont ils ont fait l’objet, menées principalement par le bureau des enquêtes fédérales américain FBI.

Cinq algériens détenus plusieurs mois pour différents motifs ont exprimé leur détresse quant à la situation juridique et matérielle à laquelle ils ont due faire face après leur libération.

Ces détenus ont évoqué la nature des enquêtes supervisées par les services de renseignements américains et européens.

Un de ces derniers, Khaled Madani a déclaré « mon expulsion a été décidée durant la période de détention », après mon acquittement, les autorités Espagnoles ont mis du retard pour régulariser ma situation, et je n’ai même pas pu demander à être dédommagé», à l’instar des autres personnes libérées.
Des sources ont confié à El Khabar que les autorités algériennes ont fournis de grands efforts via leur consulat à Alicante, pour régulariser la situation des personnes concernées. Elles ont parlé d’une « volonté implicite des autorités Espagnoles à les expulser ».

El Khabar