Voir la version complète : Dependance de l'economie algerrienne aux hydrocarbures
Comment analysant la politique menée actuellement de l'economie?
L'economie algerienne est-elle, vulnérable????
moi je dirais que tant que l'autosuffisance alimentaire n'est pas realisée, ca ne sert a rien de parler d'une economie en faillite, nous importons presque tout, les cereales , le lait, des fruits et legumes, c'est lamentables, nous avons une terre agricole des plus fertiles, je pense que l'etat devrait investir massivement dans l'agriculture avec une politique agricole radicalement differente pour peut etre dans 20 ans les prochaines generations, ne serons pas aussi dependants que nous, mais il faut l'avouer que c'est peut etre trop tard , dans 20 ans il n'y aura peut etre plus autant d'hydrocarbures
si les choses restent telles qu'elles le sont, l'avenir sera dramatique pour notre pays
Mais apparement tout le monde est satisfait de la politique adoptée dans le domaine agricole par notre ministre!
C'est lui qui a dit que certains terres ne sont pas adoptés pour cultiver des cereales et il les a remplacé par d'autres produits alimentaires!
Je voudrai bien suivre son raisonnement là dessus!
Mais ce que j'ai du mal à suivre! pourquoi il opte pour une agriculture purement bio alors qu'il y a 36 millions bouches à nourrir?
Comment, va-t-il convaincre l'OMC à faire integrer l'algerie en pronant des méthodes archaiques dans le domaine de l'agriculture?
vBulletin® v.3.7.0, Copyright ©2000-2010, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org