Voir la version complète : Pourquoi les hommes ont peur du mariage?
Neige et Soleil
04/06/2008, 20h37
Pourquoi les hommes ont peur du mariage??
cette question est adressée à tout le monde pas uniquement les hommes.
A vous les filles! devinez c'est quoi leurs craintes?:)
Il y a quelques années il n'y avait pas que les hommes peur du mariage, les filles aussi, je parle du contexte algérien.
Les craintes viennent à mon avis de tous les exemples négatifs que l'on voit autour de soi: ses parents, frères et soeurs ainés, amis etc....
On réfléchit à 10 mille fois avant de s'engager, on est méfiant on essaie d'avoir le maximum de garanties.
Mais un nouveau phénomène est apparu ces dernières années, de toutes jeunes filles s'affolent de voir que beaucoup de leur ainées ont dépassé la trentaine voire la quarantaine sans se marier( comme si le mariage était le seul but d'une femme dans la vie), du coup certaines se jettent sur tout ce qui ressemble à un homme, pourvue qu'elle dénichent le fameux précieus mari et ne restent pas célibataires.
Les hommes quand à eux gardent le controle puisqu'un quadragénaire (voire un quinqua...) peut très facilement se trouver une petite femme d'à peine 20 ans fraiche et belle, alors pourquoi vont-ils se presser?
Ils prennent leur temps, ils s'amusent ils choisissent, comme si l'horloge du temps ne tournait que pour les femmes.
La société a créé une offre variée en jeunes femmes très peu exigeantes, qui ne cherchent qu'à se caser à n'importe quel prix, alors ces messieurs ont l'embarras du choix, du coup ils ne sont guère préssés de se faire mettre la bague au doigt.
De nature les hommes n'aiment pas les engagements, quand en plus ils ont tout le loisir de choisir et de s'amuser sans rien perdre, ils ne vont pas se gêner.
Il y a quelques années il n'y avait pas que les hommes peur du mariage, les filles aussi, je parle du contexte algérien.
Permettez moi de vous corriger!!on dit pas les filles mais plutôt les femmes!
elles ne sucent plus leurs doigts.
Ou vous aurez du commencer votre phrase par les garçons!
Les craintes viennent à mon avis de tous les exemples négatifs que l'on voit autour de soi: ses parents, frères et soeurs ainés, amis etc....
On réfléchit à 10 mille fois avant de s'engager, on est méfiant on essaie d'avoir le maximum de garanties.
Vous parlez d'une minorité qui est autonome! donc, elle a une certaine liberté de choisir son homme.
Mais un nouveau phénomène est apparu ces dernières années, de toutes jeunes filles s'affolent de voir que beaucoup de leur ainées ont dépassé la trentaine voire la quarantaine sans se marier( comme si le mariage était le seul but d'une femme dans la vie), du coup certaines se jettent sur tout ce qui ressemble à un homme, pourvue qu'elle dénichent le fameux précieus mari et ne restent pas célibataires.
Vous parlez des femmes algeriennes qui resident au bled ou les deux?
Les hommes quand à eux gardent le controle puisqu'un quadragénaire (voire un quinqua...) peut très facilement se trouver une petite femme d'à peine 20 ans fraiche et belle, alors pourquoi vont-ils se presser?
Une femme fraîche et belle qui a à peine 20 ans!! pourquoi les autres sont usés, c'est lamentable comme expression! ( une devalorisation de la femme quelque soit)
Juste, permettez-moi de vous eclairer, les femmes occidentales commencentà vivre et à choisir leurs hommes à partir de 30 ans. Elles ont une certaine aisance financiere dûe à leur carrière professionnelle et elles se sentent plus confiante en elles!
Et les hommes, c'est le contraire!! ils perdent confiance en eux et aussi en leurs pouvoirs de seduction. Sans parler des accidents de leur machin truc!!
Le concept ne differe pas en algerie!! C'est juste que la misere et la societé permettent à la femme de vivre dans la frustration totale pour soigner soit disant son image!
La sexualité est un sujet tabou au bled! Si vous posez la question "Combien de femmes algeriennes est comblée dans le machin truc, l'algerien va prendre un coup dans sa virilité"
Rien que des machos et des bornés!!!!!!!
Ils prennent leur temps, ils s'amusent ils choisissent, comme si l'horloge du temps ne tournait que pour les femmes.
Ils prennent leur temps!! vous parlez!!! ils profitent de leurs positions de forces comme des animaux!
La société a créé une offre variée en jeunes femmes très peu exigeantes, qui ne cherchent qu'à se caser à n'importe quel prix, alors ces messieurs ont l'embarras du choix, du coup ils ne sont guère préssés de se faire mettre la bague au doigt.
De nature les hommes n'aiment pas les engagements, quand en plus ils ont tout le loisir de choisir et de s'amuser sans rien perdre, ils ne vont pas se gêner.
Les hommes qui ne s'engagent pas au bled, faute de moyens financières, c'est tout!
En europe, les hommes occidenteux les contaminent, et ils pronent pour leur profession, puisque les filles fraiches de 20 ans comme vous dites les attendent au bled!
Discours d'un macho pas plus
Le Pseudo Thara reflète une femme et le discours est plutôt émane d’un homme !!
Permettez-moi de vous corriger!!On ne dit pas les filles mais plutôt les femmes!
Elles ne sucent plus leurs doigts.
Ou vous aurez du commencer votre phrase par les garçons!
Vous parlez d'une minorité qui est autonome! Donc, ce type de femmes a une certaine liberté de choisir son homme.
Vous parlez des femmes algériennes qui résident au bled ou les deux?
Une femme fraîche et belle qui a à peine 20 ans!! pourquoi les autres sont usés, c'est lamentable comme expression! ( Une dévalorisation de la femme quelque soit)
Juste, permettez-moi de vous éclairer, les femmes occidentales commencent à vivre et à choisir leurs hommes à partir de 30 ans. Elles ont une certaine aisance financière due à leur carrière professionnelle et elles se sentent plus confiantes en elles!
Et les hommes, c'est le contraire!! Ils perdent confiance en eux et aussi en leurs pouvoirs de séduction. Sans parler des accidents de leur machin truc!!
Le concept ne diffère pas en Algérie!! C'est juste que la misère et la société permettent à la femme de vivre dans la frustration totale pour soigner soit disant son image!
La sexualité est un sujet tabou au bled! Si vous posez la question "Combien de femmes algériennes est comblée dans le machin truc, l'algérien va prendre un coup dans sa virilité"
Rien que des machos et des bornés!!!!!!!
Ils prennent leur temps!! Vous parlez!!! Ils profitent de leurs positions de forces comme des animaux!
Les hommes qui ne s'engagent pas au bled, faute de moyens financières, c'est tout!
En europe, Nos hommes ont été contaminé par les occidentaux, et ils prônent pour leur profession, puisque les filles fraiches de 20 ans comme vous dites les attendent au bled!
Discours d'un macho pas plus
Libre08
oh mon dieu, je suis vraiment vraiment surprise...
je ne m'attendais pas du tout mais alors pas du tout, à une telle réponse, mais c'est ton interprétation et je la respecte.
Et puis je ne me suis peut être pas bien expliquée.
Cependant je tiens à éclaircir certains points:
1-Je ne suis pas un macho, puisque je suis une femme et je ne peux de ce fait par respect à moi même et aux autres femmes dévaloriser la femme.
2-Ce que j'ai écris est le constat amer que j'ai fait en me rendant au bled ces dernières années et cela me chagrine et m'indigne, au moins autant que toi.
3-Je parle de filles et non de femmes c'est juste une expression pour les femmes célibataire que pour ma part je vois jeunes même si elles ont plus de 40 ans et c'est un compliment et non le contraire.
4- Sur le point suivant je suis d'accord à 100% quand tu dis:
"Le concept ne differe pas en algerie!! C'est juste que la misere et la societé permettent à la femme de vivre dans la frustration totale pour soigner soit disant son image!
La sexualité est un sujet tabou au bled! Si vous posez la question "Combien de femmes algeriennes est comblée dans le machin truc, l'algerien va prendre un coup dans sa virilité"
Rien que des machos et des bornés!!!!!!!"
Et sur ça aussi :
"Ils prennent leur temps!! vous parlez!!! ils profitent de leurs positions de forces comme des animaux! "
Pour ceci je suis d'accord en partie seulement:
"Les hommes qui ne s'engagent pas au bled, faute de moyens financières, c'est tout!"
Oui et quand ils ont enfin la situation matérielle qui leur permet de se marier qu'ils ont 40 ou 50 ans au lieu de se tourner vers des femmes de leur âge, ils épousent des petites gamines de 20 asn et toute la société applaudit et trouve ça normal.
Mon message était juste un constat amer, de mon temps quand on faisait nos études, on pensais à se faire un diplôme et une carrière et être indépendante avant de fonder une famille, maintenant les filles au collège en Algérie, pensent déjà à dénicher un mari, c'est une régression évidente , qui n'est qu'une des conséquences de la misère et de tous les autres fléaux qui rongent ce pays.
Vous êtes une femme??? drôle de discours que vous entretenez et drôle de regard que vous porter à vos semblables!
Et vous êtes ici ( je veux dire en europe, dans les pays occidentaux)???
C'est malheureux de croiser une femme et qui a en plus fait des etudes en europe et entretienne ce type de discours!
Libre08 je crains que vous n'alliez trop vite en besogne Monsieur (ou Madame), vous ne me comprenez pas ou alors vous ne voulez pas me comprendre.
Ce que je peux vous dire c'est que vous êtes loin, très loin de la réalité algérienne actuelle.
Vous êtes dans votre bulle de ce qui devrait être, et moi je ne fais que relater le constat amer que je fais autour de moi quand je vais en algérie, je ne soutien à aucun moment ce genre de mentalité, au contraire je ne fais que la dénoncer.
Alors je vous demanderai de garder pour vous votre avis sur ma personne, et surtout pas de jugement de valeur s'il vous plait, vous ne me connaissez pas, je trouve que vous jugez les gens trop vite.
Il ne vous est pas venu à l'idée que c'était vous qui n'aviez pas compris ce que je voulais faire passer?
Ca vous arrive de vous remettre en question de temps en temps?
Ce que j'ai dit dans mon message est une réalité pour beaucoup de femmes en Algérie (pas toutes certainement, mais c'est un phénomène qui prend de l'ampleur à en croire ce que j'ai vu et entendu) , cela me désole peut être plus que vous (parfois on peut être plus royaliste que le roi) , mais ce n'est pas en disant que tout va bien comme vous le faites que les choses vont s'arranger comme par magie.
Si on veut que les choses changent il faut commencer par dénoncer ce genre de mentalités et c'est ce que j'ai essayé de faire à ma manière.
Malheureusement, vous n'êtes apparemment prêt à écouter que votre point qui n'est encore une fois qu'un idéal qu'on aimerait tous voir dans la société algérienne...
Alors je vous laisse dans votre monde imaginaire, si vous redescendez sur terre un jour, on pourrait peut être continuer cette discussion.
nouhamri
06/06/2008, 13h45
THARA
concernant les collégiennes comme tu dis, je trouve leur comportement très sensé de se trouver un mari le plus vite possible. Elles vivent dans un milieu qu'elles comprennent parfaitement, et en plus elles en font une analyse tres lucide. Elles constatent des choses, et en premier lieu, le déficit de garçons en algerie, eh oui! cette année, c'est verifiable, 55% des candidats au bem sont des filles, ce qui veut dire que les garçons sont 45%. Si tous les garçons se marient (ce qui n'est pas le cas) il y aura 45% des filles mariées, et 10% seront condamnées au célibat. Ce que je veux souligner par là, c'est que pour la tranche d'age 1à 35 ans, les femmes représentent 58%. C'est verifiable à tous les niveaux scolaires, de la 1ere année primaire à l'université. d'ailleurs, pour la prochaine rentrée scolaire, essayez de retenir le nombre de nouveaux scolarisés, en particulier les pourcentages entre filles et garçons. C'est un phénomène naturel tres grave car ça va se repercuter sur la société en entier. L'Etat en est conscient, à tel point qu'il évite depuis quelques années de citer la répartition entre éléves de sexe masculin et feminin. On ne donne que le chiffre global. Les résultats du recensement aussi le montrent, mais on est tres discret sur ce point (pourcentages en sexe masculin et féminin).
Je ne voulais que citer un point parmi tant d'autres qui font que les femmes effectivement cherchent des maris à tout prix. Meme si les femmes sont autonomes financierement, leur statut social n'est enviable vraiment que si elles ont un mari. Telle est notre société, ce n'est qu'un constat de ma part.
Libre08 je crains que vous n'alliez trop vite en besogne Monsieur (ou Madame), vous ne me comprenez pas ou alors vous ne voulez pas me comprendre.
Ce que je peux vous dire c'est que vous êtes loin, très loin de la réalité algérienne actuelle.
Vous êtes dans votre bulle de ce qui devrait être, et moi je ne fais que relater le constat amer que je fais autour de moi quand je vais en algérie, je ne soutien à aucun moment ce genre de mentalité, au contraire je ne fais que la dénoncer.
Alors je vous demanderai de garder pour vous votre avis sur ma personne, et surtout pas de jugement de valeur s'il vous plait, vous ne me connaissez pas, je trouve que vous jugez les gens trop vite.
Il ne vous est pas venu à l'idée que c'était vous qui n'aviez pas compris ce que je voulais faire passer?
Ca vous arrive de vous remettre en question de temps en temps?
Ce que j'ai dit dans mon message est une réalité pour beaucoup de femmes en Algérie (pas toutes certainement, mais c'est un phénomène qui prend de l'ampleur à en croire ce que j'ai vu et entendu) , cela me désole peut être plus que vous (parfois on peut être plus royaliste que le roi) , mais ce n'est pas en disant que tout va bien comme vous le faites que les choses vont s'arranger comme par magie.
Si on veut que les choses changent il faut commencer par dénoncer ce genre de mentalités et c'est ce que j'ai essayé de faire à ma manière.
Malheureusement, vous n'êtes apparemment prêt à écouter que votre point qui n'est encore une fois qu'un idéal qu'on aimerait tous voir dans la société algérienne...
Alors je vous laisse dans votre monde imaginaire, si vous redescendez sur terre un jour, on pourrait peut être continuer cette discussion.
Le pire quand, on ne considere pas l'ampleur de nous dire!
Si vous avez trouvé que votre message était un message ordinaire et il n'est pas choquant dans ses propos ( les filles, petite femme d'à peine 20 ans fraiche et belle, et je ne sais quoi encore!!) et alors je ne plains pas l'homme algerien quand il s'attaque à ce sujet!
Je ne vais pas entrer dans cette discussion avec vous! Pour une simple raison, vous avez raison vous êtes trop
realiste pour moi!
Moi, je ne suis qu'une quoi??? une imaginaire!!lol
Bonne soirée
Libre08 cela ne fait que confirmer que vous êtes tellement dans votre truc que vous refuser d'envisager un seul instant une autre vision des choses.
Vous avez juste en dessus de votre réponse un message qui confirme bien ce que je disais plus haut.
Pour les termes, vous ne connaissez pas le mot ironie?
ce sont les termes employées par ces personnes, je les ai utilisé par ironie!
Et quand je vois des gens qui trouvent normal qu'une collégienne se préoccupe déjà de "dénicher" un mari là vraiment je crains le pire.
Nouhamri :
à ce rythme là les gens qui pensent comme vous finiront par marier leur filles dès la sortie de la maternité comme ca elles seront sûre d'écouler une marchandise aussi encombrante avant la date de péremption. Pauvres filles nées en Algérie !!!
Je me demande à quel époque vivez vous réellement...:(
Je salue votre perspicacité de reflexion! Vous avez vu juste en moi!
Je ne suis qu'une personne qui vit dans une bulle et refuse d'envisager le regard de l'autre!
Une personne qui n'arrive pas de faire la difference entre un style utilisant l'ironie et un style plein de banalités et de sottises pour un sujet aussi crucial pour la femme!
Mais bon, j'accepte votre analyse me concernant! et je vais même la saluer
Cordialement
nouhamri
07/06/2008, 11h17
aujourd'hui j'ai lu dans le journal que les candidats au bac sont representés par plus de 63% de filles. Si j'étais une fille, ben je paniquerai!!!
Mais à chaque médaille son revers, dans une vingtaine d'années tous les postes clefs du pays seront tenus par des femmes, belle revanche......n'est ce pas? Cependant, en parcourant certains journaux et magazines je parcours les annonces matrimoniales, et conclusion: la majorité des femmes qui cherchent a se marier ont entre 30 et 50 ans, et pour augmenter leurs chances de dénicher l'oiseau rare elles précisent qu'elles sont actives, et pour les plus chanceuses elles ont aussi un logement et une voiture....A ce train, les hommes seront bientôt achetés par leurs futures épouses.Tu as raison, je me demande dans quelle époque je vis, et dans quel pays. Mais je ne suis qu'un observateur indirectement concerné, car dans deux mois inchallah je serai arrière grand père.
3ich etchouff!!!!
aujourd'hui j'ai lu dans le journal que les candidats au bac sont representés par plus de 63% de filles. Si j'étais une fille, ben je paniquerai!!!
Mais à chaque médaille son revers, dans une vingtaine d'années tous les postes clefs du pays seront tenus par des femmes, belle revanche......n'est ce pas? Cependant, en parcourant certains journaux et magazines je parcours les annonces matrimoniales, et conclusion: la majorité des femmes qui cherchent a se marier ont entre 30 et 50 ans, et pour augmenter leurs chances de dénicher l'oiseau rare elles précisent qu'elles sont actives, et pour les plus chanceuses elles ont aussi un logement et une voiture....A ce train, les hommes seront bientôt achetés par leurs futures épouses.Tu as raison, je me demande dans quelle époque je vis, et dans quel pays. Mais je ne suis qu'un observateur indirectement concerné, car dans deux mois inchallah je serai arrière grand père.
3ich etchouff!!!!
Monsieur Nouhamri ce qui m'étonne et qui m'étonnera toujours c'est cette capacité de certains algériens à tirer des statistiques à tout va, de leur propre chef.
A les écouter on croirait écouter les résultats d'un institut de sondage, mais ce ne sont que des mots dans le vide.
Vous vous basez sur quoi monsieur? vous avez fait une étude démographique pour avancer de telles conclusiosn?
Je ne le pense pas à vous lire.
Le fait qu'il ait plus de filles qui font des études que les garçons en algérie, ne veut nullement dire comme vous l'insinuez qu'il y a un manque flagrant d'homme (j'entend souvent ce mot dans les bouches des vieilles en algérie).
C'est d'ailleurs l'argument que vous sorte tous ces parents qui marient leur filles de plus en plus jeunes au premier prétendant, quel que soit son âge et sa situation, sans parler de la fille elle même.
Ce phénomène du nombre de filles supérieur à celui des garçons dans l'enseignement supérieur existe depuis au moins une vingtraine d'année et s'explique simplement par le fait que les filles en algérie voient en les études le seul moyen de s'en sortir et se battent de toute leur énergie pour réussir, alors que les garçons plus libres, quelques fois même pourris gatés, ne sont pas obligés de faire des efforts pour avoir un statut dans leur famille et dans la société, il sont seul maitre de leur destin.
Le vrai problème est dans les mentalités, le fait de considérer la femme comme un bien périssable à "consommer" avant un certain âge , c'est ça le vrai problème.Un vision réductrice sexiste et purement machiste.
La femme est dévalorisée et réduite à un objet de plaisir, un bien périssable à écouler au plus vite, sinon elle devient un fardeau pour les siens.
Il est là le vrai problème Monsieur, si vous êtes grand père vous avez dû connaitre l'époque les années 70 (celle de mes parents) ou les femmes étaient beaucoup plus considérées, la régression est vertigineuse, tant est si bien que beaucoup de gens ne reconnaissent plus cette société qui recule sans cesse.
Le jour ou tout le monde comprendra qu'une société qui maltraite et méprise ses femmes se méprise elle même et se condamne, les choses évolueront peut être dans le bon sens.
Beaucoup d'algériens et d'algériennes fuient le pays en raison de ces idées rétrograde qui nous renvoeint plusieurs siècles en arrière, des gens qui veulent donner à leur enfants, notamment à leurs filles un meilleur avenir.
C'est vraiment désolant pour les filles qui restent et qui naitront encore dans ce pays, si tout le monde se met à penser de cette façon, ca craint vraiment...
Certes que le message est adressée à Thara! mais permettez-moi de vous répondre pépé!
La fille algerienne ne panique jamais, si vous là laisser voir la vie à sa manière.
Certes le nombre est très élévé mais qui dit que l'algerienne va se contenter du borné et du macho algérien dans le futur proche!
Qui dit quel n'optera pas pour d'autres nations qui la considérent et la valorisent???
Vous dites pépé que vous avez visité des sites de rencontres ou des femmes de tranche d'âge entre 30-50 ans, achetent en quelque sorte leurs hommes!
Moi, je trouve que c'est une revanche pour la femme libre! cette femme là, meprise l'homme qui vient visiter son annonce. Elle selectionne un parmis des milliers!
Tout est à son honneur!!lol
Elle choisit elle au lieu d'être choisit d'un mauvais coup!!!
Dans votre analyse, je trouve que c'est l'homme qui devrait s'inquieter pas la femme pépé!
Le nombre va augmenter des femmes dans le futur, leur emprises va doubler avec leurs niveaux d'études.
Et leur choix d'homme va nettement s'améliorer et vont releguer l'homme algerien au deuxième plan!
Alors qui va s'inquieter dans l'histoire pépé !!!
nouhamri
07/06/2008, 18h28
Hé,hé,hé,hé,hé! trop rigolo!
"Certes le nombre est très élevé mais qui dit que l'algérienne va se contenter du borné et du macho algérien dans le futur proche!"
je comprends par la que la situation est tellement grave que l'algérienne va recourir à l'importation des maris (somme toute, l'importation est une seconde nature chez nous ); "Qui dit quel n'optera pas pour d'autres nations qui la considérent et la valorisent???" ( ai je mal compris? enfin je sais que les chinois sont déjà la, mais quand même!)
"cette femme là, meprise l'homme qui vient visiter son annonce", là je reconnais l'algérienne, elle cherche un mari à tout prix et elle le méprise en même temps!!
"Je ne suis qu'une personne qui vit dans une bulle et refuse d'envisager le regard de l'autre!" tant que de temps en temps vous avez des moments de lucidité, l'espoir est permis!
"Dans votre analyse, je trouve que c'est l'homme qui devrait s'inquiéter pas la femme pépé!" c'est très vrai! l'homme va avoir de sérieux problèmes dans l'avenir, car il sera agressé par les femmes dans les rues.
au fait, (libre08) vous êtes un homme ou une femme? j'ai compris que vous êtes une femme mais j'ai mes doutes.
Le pépé vous salut bien(libre08), et vous souhaite de gouter un jour aux joies et aux plaisirs d'être pépé (mémé pour vous), et si vous croyez la jeunesse éternelle vous vous mettez un doigt dans l'œil, et si vous croyez que tout le monde aura la chance d'être un jour pépé ou mémé , vous vous mettez autre chose dans l'œil!!!
Les faits sont là, bien têtus: en Algérie il y a excédent de femmes, toutes tranches d'age confondues, que vous le vouliez ou non, ça ne changera rien!!!
Les femmes sont assez intelligentes pour trouver une solution à ce problème, et pour ma part j'ai quelques petites idées la dessus.....
Comme vous êtes un pépé, je vais partir tout doux avec vous pour ne pas vous choquer avec mes propos! De ma part je ne crois pas une seconde que vous en êtes un (Mais bon, ce n’est pas le fond de notre discussion).
Vous dites qu’il y a 63 % de filles postulant à des examens de bac. A croire vos statistiques, les filles algériennes sont plus ambitieuses et intellectuelles que les garçons. Donc, c’est prometteur pour nous de savoir que nos filles visent un monde meilleur via leurs études!!
Et qui dit monde meilleur, ne dit pas forcement l’Algérie.
L’Algérie lui faut des années et des années pour qu’elle engendre des hommes avec une sensibilité débordante, des hommes qui ne focalisent pas tout leur temps à regarder que leur propre nombril. Des hommes qui ne prônent pas en premier leur fierté et amour propre avant leur amour pour une femme dans une relation.
Et comme vous savez pépé que les années comptent pour la femme et pour son horloge biologique. Elle ne va pas attendre ces années là. Peut être que les générations qui vont suivre, vont avoir cette chance. Un autre modèle d’homme algérien vivable. Pour l’instant, il n’y a que la fuite des terres algériennes pour ces femmes libres. C’est triste de le dire, mais c’est la réalité.
Pauvres celles qui restent pour le moment au bled, je compatis vraiment pour leur situation.
Les études sont un passeport pour une liberté mérité.
Toute femme libre et avec une forte personnalité, si elle est en Algérie, elle souffre et je compatis à sa situation et pour celle qui est sortie de la cage, commence à faire en tout cas la différence entre la geinte masculine algérienne et d’autres.
Quand, je parle de d’autres nations, franchement pour s’épanouir pas pour périr !!! Vous voyez un épanouissement avec les chinois, ils sont pires que les arabes.
Je ne parlais pas des femmes qui sont au bled, mais la plupart des futures algériennes qui vont trouver que le milieu devenant étouffant, vont opter pour l’immigration!
Et en immigrant d’autres hommes de différentes nations ne rêvent qu’à leur baiser les pieds pépé !
Vous savez pépé, l’ironie dans l’histoire, c’est quand vous côtoyez différentes nations qui se proposent pour vous baiser les pays et vous ! Vous n’avez des pensées que pour le borné du service (l’algérien).
Vous savez le masochisme est incarné dans le caractère de l’algérienne, dieu sait comme elle déteste ce caractère pourri de l’homme algérien.
Et dieu seul, sait aussi comme elle aime sa race!
Pépé, je vous félicite comme je vous envie d’arriver à cet âge ! Mais moi, avec ce franc parlé, je peux vous assurer et si je continue sur ce rythme, je ne me verrais même pas maman.
nouhamri
07/06/2008, 22h30
"Je ne parlais pas des femmes qui sont au bled, mais la plupart des futures algériennes qui vont trouver que le milieu devenant étouffant, vont opter pour l’immigration!" waw, waw, waw!!! bientôt les harragates sur nos écrans! les gars des gardes cotes seront ravis de les recueillir en pleine mer, et surement ils sauront en prendre soin:D
"Vous savez le masochisme est incarné dans le caractère de l’algérienne, dieu sait comme elle déteste ce caractère pourri de l’homme algérien." Purée!! on devrait souffler un mot à leurs mamans pour inculquer moins de machisme à leurs rejetons mâles et pour qu'elles soient elles même moins masochistes (en définitive c'est la femme algérienne qui créé sa propre condition, l'homme étant son produit final)
"Vous savez pépé, l’ironie dans l’histoire, c’est quand vous côtoyez différentes nations qui se proposent pour vous baiser les pays et vous"
là je suis tout rouge :mad:(pas de colère, mais de hechma) les histoires de bas ventres c'est pas ma spécialité dans un respectable forum comme le nôtre!
"Vous dites qu’il y a 63 % de filles postulant à des examens de bac." Mais c'est pas moi qui le dis voyons! c'est le ministre de l'éducation qui le dit!!!!moi j'ai lu ça comme tout le monde. Je n'ai aucune statistique personnelle, ni mienne ni celle de grands meres!
CHICHE! allez dans n'importe quelle commune d'algerie, et demandez à l'officier d'état civil de vous communiquer les naissances de l'année (n'importe laquelle) et les proportion entre sexe masculin et féminin. Et au cas ou vous serez finalement convaincue que l'excèdent feminin existe bel et bien, et qu'il est important, nous pourrons envisager de commencer comme vous dites à exporter cet excédent, et bien le premier choix seulement(cad celles qui ont de l'instruction "c’est prometteur pour nous de savoir que nos filles visent un monde meilleur via leurs études!!")
et dire que je ne voulais que donner une raison pourkoi les algeriens ont peur du mariage! ils n'ont pas peur , loin de la! c'est les femmes qui sont trop nombreuses et dont une partie est condamnée au célibat (ou à l'exportation , ou el harga c kif kif)
Bonsoir
Ce n'est pas pour m'immiscer dans ce débat "passionnant", mais je voulais juste rebondir sur cette phrase:
"Je ne parlais pas des femmes qui sont au bled, mais la plupart des futures algériennes qui vont trouver que le milieu devenant étouffant, vont opter pour l’immigration!" waw, waw, waw!!! bientôt les harragates sur nos écrans! les gars des gardes cotes seront ravis de les recueillir en pleine mer, et surement ils sauront en prendre soin
Sachez Monsieur Nouhamri que l'émigration pour les femmes algériennes est une émigration de qualité et loin très loin d'être celle des harraga.:rolleyes:
Pour votre information, les femmes algériennes sont de plus en plus nombreuses à quitter le pays pour aller travailler ou finir leur études, en europe ou au canada, je connais personnellement des dizaines de femmes dans ce cas: Medecins, Ingénieurs, Docteurs dans différentes disciplines, qui vivent à l'étranger, certaines trouvent effectivement dans ces pays, les maris qu'elles n'ont pas trouvé en Algérie: c'est à dire des hommes de leur niveau, respectueux qui vivent avec leur temps qui leur donnent amour et épanouissement.
D'autres sont célibataires mais vivent dignement, elles sont respectées et ne rasent pas les murs comme les femmes célibataires de leur âge en Algérie, obligées de se réfugier derrière un frère , un père ou un oncle (ou n'importe quel homme ou pseudo homme de leur famille) pour échapper aux mauvaises langues, dans une société ou une femme est toujours vue comme un être inférieur et incomplet.
Elles ont leur appartement (ou maison ) et vivent enfin comme des êtres humains à part entière.
Certaines d'entres elles, pourraient même nous lire sur ce forum et témoigner de leur expérience.
Alors vous savez les harragas c'est pour les fils à mamans qui n'ont pas voulu faire des études et qui se mordent les doigts des années plus tard.
Les filles quand à elles quand elles émigrent, c'est une émigration d'une autre catégorie, nettement plus confortable et plus prometteuse pour leur avenir.
Vous êtes drôle comme pépé!!
Puisque mes propositions vous deplaisent, vous avez quelques suggestions à nous proposés pour y remedier à ce problème!!lol
çà devient vraiment ridicule de s'alarmer sur un don du ciel!
Remarque, avec Belkhadem comme chef du gouvernement et qui son départ est loin de se prononcer pour le moment et le futur proche!
Peut être que la polygamie va revenir sur le tapis! comme çà le machisme va battre de l'aile dans ce bled!
Pauvre pays reduit à des mentalités comme celles du pépé et son genre!
nouhamri
08/06/2008, 20h34
"Pépé, je vous félicite comme je vous envie d’arriver à cet âge ! Mais moi, avec ce franc parlé, je peux vous assurer et si je continue sur ce rythme, je ne me verrais même pas maman." Ton franc parler t'empêche d'être maman? tu veux dire que tu fais fuir les hommes? pourtant tu es dans un pays (peu importe lequel du moment que ce n'est pas l'Algérie) ou les hommes sont différents des algériens, savent apprécier la femme, l'aiment passionnément etc.... et tu n'as pas encore déniché ton jules? ou bien c'est ton instinct maternel qui est en panne? j'aimerai comprendre le sens de cette phrase. Par ce que ça me fait de la peine pour toi de ne pas pouvoir gouter à ce don de Dieu (la maternité).
"avec Belkhadem comme chef du gouvernement et qui son départ est loin de se prononcer pour le moment et le futur proche!"
Hors sujet, Belkhadem n'a rien à voir avec les algériens qui ont peur du mariage, sujet de notre discussion. Remarque que c'est la réaction typique des algériens de tout mettre sur le dos des gouvernants, histoire du chameau qui ne voit que les bosses des autres chameaux (oui, les dromadaires n'ont n'en qu'une seule). Je te rassure tout de suite, nul n'est éternel, le problème c'est que le successeur est toujours pire.
"Vous êtes drôle comme pépé!!" Hummm! je vois que tu n'as jamais cliqué sur ma signature pour voir mon blog. Il est délirant, je t'invite à le visiter, histoire de bien rigoler. OUI JE SUIS DRÔLE !!!
"Sachez Monsieur Nouhamri que l'émigration pour les femmes algériennes est une émigration de qualité et loin très loin d'être celle des harraga."
vous avez entendu parler de la ' Damas connection algérienne'? toutes ces jeunes femmes algériennes qui vendaient leurs charmes en Syrie, et le pire c'est que le réseau était dirigé par le MOSSAD? heureusement nos autorités ont mis un frein en interdisant aux femmes célibataires de se rendre seules vers certaines destinations. L'exportation a commencé depuis un bon moment déjà.
J'ai constaté qu'il y a pas mal d'algériennes qui vivent à l'étranger et qui sont très présentes dans ce forum (normal, ici elles peuvent pas). A travers leurs écrits, on sent toute la rancœur qu'elles ont envers les algériens, et des fois même contre l'Algérie et l'islam. Mais pourquoi elles oublient pas ce pays une fois pour toutes du moment qu'elles s'épanouissent là bas? c'est valable aussi pour certains algériens.
" Pauvre pays reduit à des mentalités comme celles du pépé et son genre!" c'est comme ça!!!! Si vous avez du nif, restez dans votre pays et cherchez à l'améliorer, ne serait ce qu'en éduquant correctement vos enfants. C'est facile de se cacher ailleurs et de montrer du doigt, qu'avez vous fait pour votre pays ? qui vous a donné l'opportunité d'étudier et d'être ce que vous êtes? Taklou el ghella oua t'sebbou el mella!
Pourquoi les algériens ont peur du mariage??? j'en sais rien, c'est une chose que j'ignorais. Je me suis bien marié à 21 ans (j'étudiais encore et j'espérais que ce statut m'éviterait le service national à l'époque, ho, ho, ho, ho, ho, moi aussi j'ai cherché à éviter de servir mon pays, car j'étais immature) mais au moins ça fait bien 38 ans que mon couple dure et plus épanoui que jamais!!! j'ai mariée ma fille ainée à 18 ans, juste après son bac, et elle a un doctorat en linguistique, elle m'a fait grand père, et elle a marié sa fille à 16 ans!!!!!! et je vais bientôt être arrière grand père avant de boucler mes soixante ans. OUI, faut le faire, mais à condition d'avoir une mentalité de pépé!!
ne m'en voulez pas, je suis devenu un faragh chghoul, alors j'aime discuter avec vous vraiment. A vous de savoir en profiter
NB n'oubliez pas de cliquer sur ma signature, rigolade garantie!!!:cool:
Neige et Soleil
08/06/2008, 21h58
[COLOR="DarkRed"] [U]" Pourquoi les algériens ont peur du mariage??? j'en sais rien, c'est une chose que j'ignorais. Je me suis bien marié à 21 ans (j'étudiais encore et j'espérais que ce statut m'éviterait le service national à l'époque, ho, ho, ho, ho, ho, moi aussi j'ai cherché à éviter de servir mon pays, car j'étais immature) mais au moins ça fait bien 38 ans que mon couple dure et plus épanoui que jamais!!! j'ai mariée ma fille ainée à 18 ans, juste après son bac, et elle a un doctorat en linguistique, elle m'a fait grand père, et elle a marié sa fille à 16 ans!!!!!! et je vais bientôt être arrière grand père avant de boucler mes soixante ans. OUI, faut le faire, mais à condition d'avoir une mentalité de pépé!!
Bravo les filles, je suis d'accord avec vous.
Cher PÉPÉ Nouhamri, vous n'êtes pas en position de pouvoir répondre à cette question, par contre vous serez mieux placé à répondre à la question qui suit:
Je vois que votre famille bat à chaque génération un record de mariage précose que vous affichez dailleurs fièrement sur ce forum, mais qu'est ce qui vous pousse à contracter le mariage aussi jeune?
Personnellement à 18 ans j'avais encore ma poupée dans mon lit sur le campus, il était loin dans mes pensées de penser au mariage, le plus imporant c'était les études, l'idée du mariage ne m'a jamais efleuré à aucun moment donné en période d'études.
Ma question serait:
de tels mariages je les trouve bien douteux, ils cachent je ne sais quoi. Sincèrement, si vous pouvez m'éclairer, je vous en remercie.
Pourquoi les algériens ont peur du mariage??? j'en sais rien, c'est une chose que j'ignorais. Je me suis bien marié à 21 ans (j'étudiais encore et j'espérais que ce statut m'éviterait le service national à l'époque, ho, ho, ho, ho, ho, moi aussi j'ai cherché à éviter de servir mon pays, car j'étais immature) mais au moins ça fait bien 38 ans que mon couple dure et plus épanoui que jamais!!! j'ai mariée ma fille ainée à 18 ans, juste après son bac, et elle a un doctorat en linguistique, elle m'a fait grand père, et elle a marié sa fille à 16 ans!!!!!! et je vais bientôt être arrière grand père avant de boucler mes soixante ans. OUI, faut le faire, mais à condition d'avoir une mentalité de pépé!!
J'avais raison à ce rythme là, bientot on mariera chez vous les filles dès la naissance. Marier sa fille à 16 ans :eek: en 2008 !
et vous dites qu'elle est docteur...Mariée elle même à 18 ans.....
avec tout le respect que vous doit, je ne vous crois pas une seule seconde... :rolleyes:
Si c'est une tradition familiales de vous marier de plus en plus jeune, sachez que ca vous regarde mais vous n'êtes pas forcément un exemple à suivre...
Je vous parle de femmes cadres qui vont mettre leur savoir au service d'autre pays parce que leur propre pays ne leur donne aucune reconnaissance, et vous me parlez de prostitution, ou est le rapport monsieur à moins que vous ne voyiez toute femme qui réussit comme étant forcément une femme qui couche (argument des faibles... comme toujours...)
En tout cas cela résume toute votre vision des femmes, et je plaint vraiment vos filles et vos petites filles, je me rend compte et dieu merci, que j'ai eu un père en or et je suis bien contente que ce ne fut pas quelqu'un comme vous.
Personnellement à 18 ans j'avais encore ma poupée dans mon lit sur le campus, il était loin dans mes pensées de penser au mariage, le plus imporant c'était les études, l'idée du mariage ne m'a jamais efleuré à aucun moment donné en période d'études.
encore toi avec tes arrieres pensées , t'es sur que c'est fini avec les poupées??
i c'est une tradition familiales de vous marier de plus en plus jeune, sachez que ca vous regarde mais vous n'êtes pas forcément un exemple à suivre...
Je vous parle de femmes cadres qui vont mettre leur savoir au service d'autre pays parce que leur propre pays ne leur donne aucune reconnaissance, et vous me parlez de prostitution, ou est le rapport monsieur à moins que vous ne voyiez toute femme qui réussit comme étant forcément une femme qui couche (argument des faibles... comme toujours...)
En tout cas cela résume toute votre vision des femmes, et je plaint vraiment vos filles et vos petites filles, je me rend compte et dieu merci, que j'ai eu un père en or et je suis bien contente que ce ne fut pas quelqu'un comme vous.
il faut dire aussi qu'il existe des jeunes femmes de 16 ans plus mures et responsables et capables de gerer un foyer , alors que souvent celles qui ont 30 ans, ont une vision pourrie du mariage a cause de 365.000 episodes egyptiens, ou les 100.000 episodes des feux de l'amour, elles seront forcement moins aptes a former un couple a long terme
alors je t'en prie arrete de jouer ta demoiselle, ce n'est qu'une question d'aptitude,
le monsieur a marié sa fille a 16 ans , ca ne veux pas dire qu'il l'a forcé a le faire, si elle s'est senti apte,et assez forte pour assumer , et qu'un bon parti s'est presenté , alors pourquoi attendre ? moi au contraire, je le felicite , allah ibarek
les parents aujourd'hui, poussent au maximum leur enfants a aller le plus loins possible dans les etudes, chose qui est tout a fait comprehensible , mais omettent malheureusement a leur inculquer les bonnes valeurs, des valeurs sures, les medecins, avocats ingenieurs, notre pays en a plein, mais des medecins, avocats, architectes honetes et consentieux, on est gravement déficitaires sur cette question , la conscience du travail ne s'apprends pas a l'ecole, ni a l'universitée, c'est le role des parents et de la mere en particulier
ou est le rapport avec le mariage ?, c'est tellement evident, en algerie nous vivons dans un espace temps peu propice a l'epanouissement intellectuel des enfants,ecole defaillante, loisirs inexistants, parents occupés par leur carriere proffesionnelle , les valeurs familliales inconnues pour la plus parts des jeunes qui pensent que la reussite dans la vie, se resume en un bon boulot, belle voiture, belle maison, et bien sur, beaucoup d'argent, sauf qu'actuellement, les choses ne sont pas aussi simples
alors mademoiselle ou madame tahra, si tu penses qu'etre arriere arriere grand pere est facile et a la portée de tout le monde, sache que nouhamri ,ou quelqu'un d'autre ayant une progeniture, elevée sur de bonnes bases, et non sur l'apat du gain facile par n'importe quel moyen, est une reussite totale , wallah je souhaite un jour voir mes arrieres arrieres petit enfants, et que ma vie, ne soit pas gachée par l'amour de l'ascension sociale au detriment de l'integritée morale de mes enfants
on ne peux pas forcement offrir a notre pays un savoir faire ou une connaissance dans un domaine particulier, mais on peux lui offrir des enfants integres c'est ce que notre pays a le plus besoin , et pout ca il nous faut des meres et peres attentifs, tendres et conscients qu'ils ont un grand devoir, le devoir de "creer" des hommes et des femmes aptes a relever les defis de la vie et non pas finir livreur de pizza au canada avec un doctorat ,
pour finir, un petit lien c'est mieux q'un long discours
http://www.algerie-dz.com/article2189.html
1Conito Voilà un autre philosophe nostalgiques de l'age de pierre, le plus dur est d'avancer reculer c'est ce qu'il y a de plus facile.
Vous dites qu'une fille de 16 ans est mûre, on voit tout de suite ce que vous voulez dire par maturité :rolleyes:
Vous ,n'êtes pas loin des thèses pédophiles et je n'aimerai pas que mes enfants croisent des gens comme vous, en tout cas vous n'avez pas intérêt.
Si se marier pour vous consiste à se reproduire comme des bêtes effectivement vous pouvez les marier même à 11 ans, et livrer votre enfant à un vieux porc pervers de 50 ans.
Libre à vous, et à votre conscience mais je plaint vraiment vos filles.
Quand aux "livreurs de Pizza" laisse moi rire Monsieur, c'est la jalousie qui vous ronge, qui vous fait dire ça, venez donc en europe dans les laboratoires de recherche vous verrez ou est l'intelligence algérienne.
Les cerveaux sont partis, il ne vous restent que les ventres et les bas ventres.
voila ce qui arrive quand on est a court d'arguments, on repete toujours la meme chose, on fait dire au autres des choses qu'ils n'ont pas dit, et pire encore, on les accuses de n'importe quoi, ca s'appelle etre sur la defensive
j'ai dit que parfois une femme de 16 ans pas une fille de16 ans, peut etre mure, c'est vrai que c'est tres rare,mais ca existe
Vous ,n'êtes pas loin des thèses pédophiles et je n'aimerai pas que mes enfants croisent des gens comme vous, en tout cas vous n'avez pas intérêt.
toi avoir des enfants un jour ?, voyons, il faut se marier pour avoir des enfants, a moins que le desespoir te faira prendre des racourcis
Si se marier pour vous consiste à se reproduire comme des bêtes effectivement vous pouvez les marier même à 11 ans, et livrer votre enfant à un vieux porc pervers de 50 ans.
je sens un malaise quelque part chez toi, il t'es surement arrivé quelque chose de grave dans ton enfance ? un truc qui a du te traumatiser profondement (sans jeu de mots)
traiter tout les hommes de pervers pedophiles comme ca, enfin, ca me laisse perplexe quand a ton equillibre emotionel , c'est normal, la haine de l'inaccessible laisse des traces sur le language
Quand aux "livreurs de Pizza" laisse moi rire Monsieur, c'est la jalousie qui vous ronge, qui vous fait dire ça, venez donc en europe dans les laboratoires de recherche vous verrez ou est l'intelligence algérienne.
l'intteligence algerienne ? le seul domaine de recherche ou les algeriens sont indetronnables a l'etranger, c'est la recherche d'emploi, va faire un tour a l'ANPE, j'en suis pas fier, mais helas, nos universités delivrent des diplomes qui n'ont aucune valeur , l'occident est autos-uffisant en matiere de competences,je ne fait que confirmer tes dires
http://forums.bladi-dz.com/showthread.php?t=1120
le monde de l'emploi est en crise actuellement, tous les pays du monde on du mal a erradiquer le chomage, alors si le canada acceuille a bras ouverts les algeriens, ce n'est pas pour leur savoir faire, mais pour leur progeniture qui sera façonnée par leurs soins
quand a l'europe , on a deja vu le savoir faire algerien dans les cités comme Clichy-sous-bois, c'est du grand art, chapeau bas, j'en suis mort de jalousie
Les cerveaux sont partis, il ne vous restent que les ventres et les bas ventres.
certains n'ont ni l'un ni l'autre, mieux vaut un uterus fertile, qu'une dégénéréscence psycho-affective irreversible
nouhamri
09/06/2008, 12h50
"Quand aux "livreurs de Pizza" laisse moi rire Monsieur, c'est la jalousie qui vous ronge, qui vous fait dire ça, venez donc en europe dans les laboratoires de recherche vous verrez ou est l'intelligence algérienne."
Marion Camarasa. Docteur en histoire
« L'immigration algérienne au Québec est un gâchis »
Marion Camarasa est l'auteur d'un livre sur l'histoire de l'émigration algérienne au Canada qui sortira en septembre chez l'éditeur français Publibook Université(1). Basé sur son travail de recherche effectué à l'université de Toulouse le Mirail en France, il dresse le premier portrait jamais réalisé des "Algériens du Canada – au Québec par la force du nombre dans cette province – de 1962 à 2002 et au-delà.
*Comment expliquez-vous la déqualification professionnelle des Algériens vivant au Québec qui, parfois, passent de statut d'ingénieur à celui de vendeur ou de chauffeur de taxi ? (voir l'article intégrale sur l'émigration au canada, dans ce forum même) Nous n'inventons rien,c'est des étrangers qui en témoignent et nous ne sommes pas jaloux!! voila la preuve: des étrangers nous étudient comme des bêtes curieuses chez eux. Même au Canada ou aux USA ou n'importe quel autre endroit dans le monde l'algérien reste algérien avec ses défauts et ses tares. Inutile de la jouer "évolué, intello, libre, démocrate, tolérant, etc, etc.." uniquement parce qu'on se trouve de l'autre coté de l'océan. Même sur Mars l'algérien restera tordu. Les vrais, les authentiques algériens reussissent en Algérie, ici et maintenant. Ils ne vont pas former et aggrandir des ghettos chez les autres. Et comme je l'ai déjà dit : que ceux qui ont reussi ailleurs nous fassent le plaisir de nous oublier. Et si vous voulez "avancer" ailleurs faites le, sans nous!!
"Vous dites qu'une fille de 16 ans est mûre, on voit tout de suite ce que vous voulez dire par maturité" Vous ne voyez que dalle! à part vos arrières pensées pas très propres. Nous avons une longue tradition de famille de marier nos filles très jeunes et elles adhèrent à ça, mieux, elles font tout pour perpétuer cette tradition car ELLES ONT COMPRIS ET GOUTE ce grand secret de la vie. Ma fille a toujours souhaité avoir le bonheur comme sa maman et sa grand maman. Elle est très mure effectivement car sa maman a su etre le bon exemple pour elle, et lui inculquer nos vraies valeurs puisées chez nous et pas l'étranger. Et rien ne l'a empêché d'avoir son doctorat et de vivre et travailler ICI EN ALGERIE
alors qu'elle a fini ses études en France. (c'est un joli brin de fille, j'en suis très très fier et elle me le rend superbement bien). En somme il suffit d'être élevé dans l'harmonie et sans frustrations pour se sentir bien n'importe ou, et surtout CHEZ SOI d'abord. Je sais, c'est pas permis à tout le monde de comprendre ça.
Comme disait la grenouille, "je préfère croasser dans ma petite mare".
"Vous ,n'êtes pas loin des thèses pédophiles et je n'aimerai pas que mes enfants croisent des gens comme vous, en tout cas vous n'avez pas intérêt." J'ai cru comprendre que vous n'aviez pas d'enfants !!!! et vous disiez même qu'avec votre mentalité (votre franc parler comme vous l'appelez) vous empêchent de songer à être maman. Quel gâchis!! qui est à plaindre de nous deux? Un mariage à 16 ans n'a rien à voir avec la pédophilie, hacha!! c'est un mariage dans la sunna d'Allah et de son prophète Mohammed (QSSL), sur requête de l' intéressée et de son parti, avec l'accord et la bénédiction des deux familles concernées. Oui, ça va faire enrager certaines et j'en serai ravi. C'est aussi des valeurs que vous n'avez peut être jamais eu ou compris, donc que vous ne pouvez pas juger. Vous vivez les valeurs occidentales , vous les cautionnez et les applaudissez, mais je ne crois pas que vous en soyez imprégnées, vous êtes OUT ICI et LA BAS, comme un navire sans port d'attache. Vivez dans votre bulle artificielle, en extra communauté, dans votre illusion d'être évoluée, libre etc...
1cognito:
à vous lire je comprend pourquoi l'algérie ne sortiras jamais du gouffre avec des gens comme vous, ouellah ghir haletkoum hala....
Quand je disais que les cerveaux sont partis, et il ne reste que des ventres et des bas ventres, dans vos corps, je parlais des gens comme vous, qui ne pense qu'à leur ventre et leur bas ventre. Et n'ont aucune notion de l'éducation d'un peuple de l'évolution ou du progrès, ils mangent ils dorment et se reproduisent ...
Ils font de l'élevage au lieu de faire de l'éducation.
Contrairement à vous j'ai beaucoup trop de respect pour les femmes pour les traiter d'utérus, comme vous le faites, honte à vous!
On peut tout aussi bien vous retourner le compliment et se serait beaucoup moins qu'un utérus qui vous représenterait, mais je ne me rabaisserai pas.
En manquant de respect à vos femmes que vous traitez d'utérus, vous manquez de respect à votre mère, votre femme et votre fille, comment peut-on espérer quelque chose de bien d'une personne qui ne respecte même pas sa propre mère.
Comment pouvez vous vous regarder dans une glace, c'est vrai qu'il n'y a plus d'hommes en Algérie, quand je vous lis, je le crois volontier, les hommes avec un grand H est une espèce en voie disparition.
Même un véto ne se comporterai pas comme ça.
Quand à ma vie ne vous en déplaise mon cher, je suis cadre mariée (avec un homme un vrai ) et heureuse maman depuis quelques années déjà, oui j'ai des enfants que je ne marierai certainement pas à 16 ans (parce que je respecte chacun d'entre eux comme un être humain et pas comme une bête)
, vous pensiez avoir affaire à une célibataire ?
eh bien râvie de vous décevoir! vous avez tout faux!
Je mène une vie très confortable ouelhamdoullah, mais quand je vois des gens comme vous, je n'ai pas envie de repartir au bled, si un jour la vie me réserve un mauvais coup et que je me retrouve sans travail, je préfererai encore effectivement être boulangère ou toute autre métier manuel et noble que d'être soit disant docteur dans une algérie où un maitre de conférence marie sa fille à 16 ans, c'est la plus grande énormité que j'ai entendu jusqu'à présent.
Que laissez vous à cette fille? rien du tout !
A 16 ans décider pour elle de ce que sera sa vie, vous lui volez sa jeunesse et la tuez dans l'oeuf. Vous en faite juste une femelle, triste triste sort.
Nouhamri:
Je vois que votre grand âge vous fait mélanger les pinceaux, je ne vous ai jamais dis ça, je vous conseille de relire mes réponses avant d'écrire n'importe quoi.
Mais vu votre grand âge je ne vous tiendrai pas rigueur, je crois que c'est vous qui vivez dans une bulle ou plutot dans le passé, unpassé lointain, , il faut regarder le calendrier c'est écrit 2008, je vous souhaite quand même une longue vie grand père même si certaines choses vous dépassent, vous savez c'est la vie chacun son temps.
à vous lire je comprend pourquoi l'algérie ne sortiras jamais du gouffre avec des gens comme vous, ouellah ghir haletkoum hala....
nos problemes ont commencé bien avant 1830, mais depuis que des gens comme vous quittent le pays, ont se sent de mieux en mieux, parcequ'une mentalité importée comme la tienne, n'a pas de place chez nous
Contrairement à vous j'ai beaucoup trop de respect pour les femmes pour les traiter d'utérus, comme vous le faites, honte à vous!
tu n'est qu'une menteuse, depuis le debut tu insinue des calomnies honteuses sur une fille qui se marie a 16 ans , et maintenant tu parle de respect, sache que le respect est une chose que vous n'aviez pas en quittant le pays, et vous ne l'avez toujours pas, c'est pas votre faute, c'est celle de vos parents, et c'est fichu aussi pour tes enfants, tu ne peux leur donner ce que tu n'a pas, bref une bent familia ne se comporterait pas comme ca
parceque mes parents m'ont appris que quand une personne arriere grand pere de son etat, dit quelque chose, on ferme sa gueule et on prends humblement des notes
Comment pouvez vous vous regarder dans une glace, c'est vrai qu'il n'y a plus d'hommes en Algérie, quand je vous lis, je le crois volontier, les hommes avec un grand H est une espèce en voie disparition.
entierement d'accord, reste plus que des hommes engendrés pas des femmes de ton espece, c'est bien connu, ce qui se ressemblent s'assemblent, le resultat n'est que chimerique
les hommes avec un grand H, restent au pays et s'imposent chez eux, avec des femmes bien de chez eux avec les moyens qu'ils ont, si tu as des choses a prouver, prouve le chez toi, j'en doute fort que tu puisse faire un gateau au chocolat , alors un foyer,
Je mène une vie très confortable ouelhamdoullah, mais quand je vois des gens comme vous, je n'ai pas envie de repartir au bled, si un jour la vie me réserve un mauvais coup et que je me retrouve sans travail, je préfererai encore effectivement être boulangère ou toute autre métier manuel et noble que d'être soit disant docteur dans une algérie où un maitre de conférence marie sa fille à 16 ans, c'est la plus grande énormité que j'ai entendu jusqu'à présent.
Il vaut mieux un petit chez soi qu'un grand chez les autres, et si l'algerie te degoute autant, et bien sache que c'est reciproque, et heureusement qu'il existe de nos jours des hommes et des femmes qui ont le courage et l'audace de se merier jeunes, et qui batissent sur du solide
Que laissez vous à cette fille? rien du tout !
A 16 ans décider pour elle de ce que sera sa vie, vous lui volez sa jeunesse et la tuez dans l'oeuf. Vous en faite juste une femelle, triste triste sort.
a cette age, elle a quelque chose que tu n'a pas eu, la puretée de l'ame, son pere en la mariant, il l'a protegée contre la perversion et contre la corruption de l'ame que la mentalité occidentale essaye de nous l'imposer ,ou au nom de la libeté tout est permis, tout est hallal, comme je l'ai dit plus haut, si a cette age du faisait encore pipi au lit, d'autres faisaient deja d'ambitieux projets d'avenir,et pas que sur le plan professionel tu confond toujours l'age mental et l'age physique, c'est pour ca que j'ai pensé au debut que t'avait a peine 18 ans , et je le pense toujours
l'algerie est un pays musulman, et il le restera toujours, nos valeurs sont celles de l'islam, nous le pratiquons et nous le vivons , en particulier en ce qui concerne le mariage et ses valeurs, cette fille que tu plaint tant a pris un bon depart ca s'apelle EL HALLAL, par rapport a toi et a ton age mental , elle est en pole position
nouhamri
09/06/2008, 19h17
j'ai bien cherché à comprendre ce que pourrait bien signifier Thara, j'ai même cherché sur le web (pas mal pour un pépé, hein?), mais j'ai préféré retenir ma première intuition , cad thara= pureté. Es tu vraiment pure? es tu vraiment sincère? tu dis une chose et son contraire. L'art de savoir mentir c'est de maintenir une cohérence dans ses propos et éviter de se faire prendre dans son propre jeu. Non seulement tu n'as en apparence rien de pur, en plus tu es mauvaise menteuse. Au moins saches mentir, c'est un smig de crédibilité.
Et pas de prise de tête parce que tu es en train d'alourdir un sol qui n'est pas à toi, nous avons étudié et vécu à l'étranger à un moment où le passeport vert était une vraie fierté et ou il ouvrait les portes toutes grandes, garantissant respect et sécurité. Nous avons été formé par la bonne vieille école qui nous valait l'admiration de nos profs dans les grandes écoles étrangères. Nous avons su rester modestes au moment ou le certificat d'études primaire avait plus de valeur que le bac actuel. Nous avons su rester modestes, humbles et accessibles avec nos élèves, nos amis, nos parents, nos voisins. Nous sommes retournés chez nous, malgré le chant des sirènes dans les pays qui nous convoitaient, pour offrir le meilleur de nous même a notre pays l'Algérie auquel nous étions reconnaissants pour tous les sacrifices qu'il a consenti pour nous. Nous avons avec fierté et honneur participé en tant que jeunes étudiants dans la guerre de 73 contre les juifs que certaines dont je ne ferai même pas allusion à leur pseudo admirent.Oui j'ai connu l'enfer du Sinai, oui je me voyais finir ma jeunesse et ma vie dans cet enfer!!! OUI, avec fierté j'ai participé à la dime du sang et de la sueur pour ma chère patrie l'Algérie. Ehamdoulillah, Allah m'a prêté vie, m'a accordé de vivre des délices et aussi de l'amertume. De COMPRENDRE surtout!
A aucun moment je ne me suis senti supérieur ou privilégié ou quoi que soit d'autre par rapport à mes compatriotes par le simple fait d'avoir fait des études très poussées ou le fait d'être à l'étranger. Ma n'khla3tch comme certain(e)s. J'ai toujours su distinguer entre ce qui est à ma moi, conformément à mon éducation et les valeurs islamiques et algériennes, et ce qui est aux autres, les occidentaux en particulier. J'ai vécu une partie de mon enfance sous le colonialisme, je sais ce que signifie bougnoul . Je sais ce qu'on ressent quand vous voyez vos propres parents maltraités par la soldatesque coloniale, et quand vous arrivez à la fin du primaire on vous dit "tu en sais déjà trop, finies les études pour toi, va cirer les chaussures, porter les couffins des roumiates au marché, et puis tu es plus instruit que ton père". Pourtant ils voyaient bien que nous travaillions bien mieux que leurs propres enfants malgré que nous n'avions ni l'électricité à la maison, ni ne mangions à notre faim. Nous avions la rage au ventre, et nos valeureux moudjahidine étaient pour nous l'exemple vivant à suivre et à perpétuer. Je parle des années 50, pas de maintenant.
Des pisseuses se permettent maintenant de se croire supérieures aux autres , d'insulter l'Algérie et sa religion l'Islam. Heureusement qu'elles ont débarrassé le plancher pour aller lécher le derrière des juifs et autres occidentaux. Et qu'(ils) elles restent où ils sont, l'Algérie n'a que faire de serpents qu'elle élevé en son sein.
Je sors du sujet, mais une mise au point s'impose et un rappel à l'ordre aussi.
Si vous n'avez pas nos valeurs ou si vous crachez dessus en nous insultant de menteurs, d'arriérés, de mentalité de l'age de la pierre taillée, au moins ayez la décence de garder cela pour vous! et rendez vous bien compte que c'est vous qui êtes hors norme chez nous et la bas, que vous n'avez pas de racines et pas de valeurs propres. Vous empruntez chez vos maitres des valeurs qu'ils sont en train de remettre en cause.
Qui est à plaindre?
1cognito :
Quand je vois le nombre d’âneries que vous pouvez débiter plus vite que votre ombre, je me dis que votre pauvre mère a raté votre éducation, ses efforts ont été vains.
Je ne compte pas me rabaisser à répondre à vos bêtises.
Que répondre à un goujat comme vous? qui ne voit pas plus loin que le bout de son nez et qui croit tout savoir ?
Vous n’en valez pas la peine
Je crois que le mieux serait de vous laisser vous noyer dans votre bêtise, vous y arrivez très bien.
Si toutes les femmes étaient comme moi, croyez moi, les hommes comme vous ne trouveraient jamais de compagne.
Vous devriez vénérer la femme qui a supporté toute autant de bêtise, je lui rend hommage et que dieu soit avec elle.
Nouhamri :
Je ne vous dirai pas que je suis pure, car seuls les anges sont purs, dans chacun de nous il y a le bon et le mauvais, il ne s’agit pas de moi ici, alors passons…
L’histoire que vous me racontez là, je la connais par cœur, c’est celle de mes parents.
L’algérie que vous me décrivez n’existe que dans votre tête et vous le savez aussi bien que moi, l’algérie d’aujourd’hui est loin d’être l’Eden que vous vous appliquez à décrire, sans doute par fierté, mais hélas ! yahesraaaah……. on ne cache pas le soleil avec un tamis.
La vérité c’est que l’algérie d’aujourd’hui est un pays rongé par l’hypocrisie et la corruption ou seuls quelques privilégiés profitent des richesses et tous les autres mènent une existence misérable à courir derrière la baguette de pain, à se bousculer dans les transports en communs à essayer de subvenir au besoins vitaux (sans y arriver quelques fois) je ne parle même pas des conditions sociales déplorables, des hôpitaux ou l’on ne soignerait même pas son chien, des gens qui meurent de maladies qui n’existent plus dans d’autres pays, ou les femmes meurent en couches, de la misère et de tout les fléaux, dans un pays aussi riche ! la honte !
Aucun moyen pour un jeune de s'en sortir, il sera toujours dépassé par un âne dont le papa est gradé, ou proche d'un haut placé.
L’algérie d’aujourd’hui profite à certains maitres : les généraux et compagnie , et vous, les autres malheureusement pour vous, vous n'êtes que des citoyens de second degré, ils vous endorment avec de beaux discours et vous êtes incapables de vous opposer à leur décisions, et à leur volonté, vous êtes soumis, complètement résignés.
Au lieu de vous soulever contre vos vrais bourreaux, les responsables de vos malheurs, qui vous s’approprient votre argent et qui pillent le pays,et deviennent de vrais petits rois aux frais de la république, au lieu de ça certains d’entre vous déversent leur rage sur les femmes, on leur a fait croire qu’elles sont la source de vos problèmes, et bien sûr ils y ont cru, normal c’est plus facile de s’attaquer à elles qu’au vrais coupables.
Allez donc interroger les gens dans la rue demandez leur si on donnait un visa sans condition, pour n’importe quelle destination en europe ou en amérique, combien d’algériens resteraient-ils au pays ?
Un pays ou les voleurs deviennent des héros ou la médiocrité est partout ou règne la loi du plus fort comme dans une jungle, ou l’on ne respecte ni la culture, ni le savoir, un pays qui livre sa jeunesse à la misère et au désespoir c’est un pays qui s’autodétruit, un pays à fuir.
Tout le monde essaie de sauver sa tête ( peut être que vous-même le feriez si vous aviez une chance même si vous ne voulez pas l’admettre ici…), les femmes en plus de la misère du pays subissent la maltraitance des mâles de la famille.
Tout le monde aspire à respirer un peu d’air pur, un peu de justice qui paradoxalement existe chez les kouffar parce que les mouslimine sont des voleurs, des corrompus, des hypocrites, ou chacun pense à son petit nombril.
Je remercie dieu tous les jours de m’avoir donné la chance de mener une existence digne, j’en suis très honorée, elhamdoullah mille fois, de tous les algériens que je connais en algérie, jamais personne ne dit elhamdoullah, tout le monde se plaint, et j'en suis fort chagrinée ne croyez pas que ça me réjouit.
Vos problèmes messieurs ce ne sont pas les femmes vous vous trompez d'ennemis, en brisant les femmes vous otez à ce pays toute possibilité d'évoluer et vous le plongez dans l'obscurité et l'ignorance.
Si vous préferez continuer à dormir, alors allez y!
Continuez à dormir!
Ca arrange bien tous ces voleurs, continuez à leur faire plaisir!
Quand je vois le nombre d’âneries que vous pouvez débiter plus vite que votre ombre, je me dis que votre pauvre mère a raté votre éducation, ses efforts ont été vains.
j'essaye juste d'utiliser le seul language que tu comprennes , et je me rend compte que meme le language des anes est compliqué pour toi
la prochaine fois, je dirais a mon cochon d'inde de venir t'expliquer , on ne sait jamais
ou bien tiens ce language devrais te convenir
ICI (http://www.r2d2translator.com/audio/46a06rg73eq4smcfl0bjn0nvh7_4.MP3)
Si toutes les femmes étaient comme moi, croyez moi, les hommes comme vous ne trouveraient jamais de compagne.
wow, miss clichy sous bois ce prends pour la reine mere , a mon avis t'a du fumer une moquette pour oser prendre l'initiative d'avoir l'audace de te prendre pour une femme, moi je dirais que t'es qu'une pauvre femelle qui cherche a se caser quelque part dans ce monde, mais t'a place est nulle part avec cette cervelle de poulpe que tu as dans ta boite cranienne
derniere chose, tu est insignifiante a coté de ma mere, ne compare pas un parasite et le soleil
nouhamri
10/06/2008, 21h23
L’histoire que vous me racontez là, je la connais par cœur, c’est celle de mes parents.
Même là, t'as rien compris à l'histoire de tes parents, tu as juste appris bêtement et par cœur
L’algérie que vous me décrivez n’existe que dans votre tête et vous le savez aussi bien que moi, l’algérie d’aujourd’hui est loin d’être l’Eden que vous vous appliquez à décrire, sans doute par fierté, mais hélas ! yahesraaaah……. on ne cache pas le soleil avec un tamis.
! Je crois qu'il a raison, tu dois avoir fumé de la moquette au jus de cafard. J'ai décrit l'Algérie, moi?
La vérité c’est que l’algérie d’aujourd’hui est un pays rongé par l’hypocrisie et la corruption ou seuls quelques privilégiés profitent des richesses et tous les autres mènent une existence misérable à courir derrière la baguette de pain, à se bousculer dans les transports en communs à essayer de subvenir au besoins vitaux (sans y arriver quelques fois) je ne parle même pas des conditions sociales déplorables, des hôpitaux ou l’on ne soignerait même pas son chien, des gens qui meurent de maladies qui n’existent plus dans d’autres pays, ou les femmes meurent en couches, de la misère et de tout les fléaux, dans un pays aussi riche ! la honte !
Nous y voila! nous parlions d'algériens qui ont peur du mariage (encore une ineptie) , nous sortons hors sujet, et quand vous êtes mise au pied du mur, vous vous rabattez sur le sujet standard: l'Algérie est le pays de tous les malheurs. La baguette de pain est disponible à 8 Da, pour tout le monde, les bus attendent les passagers dans les arrêts, nos hôpitaux fournissent des soins malgré les difficultés qu'on connait, etc...Mais nous sommes là, à nous battre, à faire face à nos problèmes quitte à recourir émeutes s'il le faut, mais nous sommes là vivants, nous avons combattu le terrorisme en allant chaque jour travailler, en surmontant notre peur tous les jours, en prenant des armes parfois. Nous sommes debout, faisant face couragement à tous les problèmes, nous avons survécu et nous survivrons dignement. Mais vous? par lâcheté, par peur, par calcul mesquin,par manque de NIF et de dignité vous avez fui ailleurs. Et chez qui? Chez vos anciens maitres qui bottaient vos parents. Ils vous ont accueilli à bras ouverts? N'khallou el bir beghtah. Vous admirez les koufar parce que leurs associations caritatives et religieuses vous distribuent des vivres et autres chiffons dans leurs églises, pour vous humilier et vous habituer à tendre la main. Ils jubilent de vous voir dans cet état, et font tout pour vous y maintenir. Même si vous les admirez, même si vous les imitez en tout, même si vous vous convertissez à leur religion, vous garderez toujours votre faciès qui vous trahit et vous fait honte (vous êtes une belle blonde aux yeux bleus?). Vous serrez toujours contrôlée dans la rue ou à chaque bouche de métro, on vous refusera d'habiter dans leurs quartiers. Vous crierez sur leurs places publiques devant les caméras "AIDEZ NOUS!" Honte à vous! Ils vous aideront comment? comme les américains aident l'Irak? et ils vous aideront pour vos beaux yeux? par humanisme? par simple pitié ils enverront leurs enfants se battre et mourir pour vous et renverser le régime algérien en place? que faites vous pour lutter contre ce que vous citez dans votre citation? Vous restez là bien caché, à l'abri et vous attendez que les choses s'améliorent d'elles même? qu'elles s'améliorent grâce à nos sacrifices et à notre résistance sur place? et demain, comme ceux qui étaient lâchement cachés de l'autre coté des frontières lors de l'héroïque lutte du peuple algérien contre la puissante armée coloniale, vous rentrerez en Algérie en libérateurs? comme eux vous crierez que c'est grâce à vous et à votre combat() que le pays est enfin devenu vivable? quand est ce que vous comptez rentrer en Algérie? quand tout ira bien? et si vous rentrez juste pour les vacances c'est pour frimer, faire croire que vous vivez au paradis, que vous êtes nantis, que vous êtes évolués, etc.. etc...alors que vous vivez de l'aumône des associations caritatives chrétiennes? alors que même les diplômés sont sous employés comme les médecins chauffeurs et les ingénieurs livreurs de pizza? tu veux que je recopie ce que tu as écris à ce propos dans ce forum?
Au lieu de vous soulever contre vos vrais bourreaux, les responsables de vos malheurs, qui vous s’approprient votre argent et qui pillent le pays,et deviennent de vrais petits rois aux frais de la république, au lieu de ça certains d’entre vous déversent leur rage sur les femmes, on leur a fait croire qu’elles sont la source de vos problèmes, et bien sûr ils y ont cru, normal c’est plus facile de s’attaquer à elles qu’au vrais coupables. tu nous conseilles de nous soulever contre NOS bourreaux? si c'est NOS bourreaux , pourquoi êtes vous partis? ça ne devrait pas vous concerner! tu as pitié de nous de nous? nous sommes de pauvres bougres inconscients qui ont besoin de toi pour être réveillés?qui sont soumis et résignés? et pourquoi y a t -il des émeutes alors? pourquoi des régions et des villes se soulèvent et ne se laissent pas faire? c'est vous qui les avez réveillés? Je vais vous dire pourquoi: en Algérie il y a des fils et des filles dignes, fiers et qui ont du NIF, conscients et courageux, qui vivent et qui meurent debout! les lâches, les traitres, les mounafikines, les harkis et consorts, ils sont cachés, se croient plus rusés, plus intelligents, ils guettent comme des hyènes comme s'approprier des charognes. Vous attendez que les autres versent leur sang pendant que vous vivez à l'abri? c'est ça que vous nous conseillez par nous soulever contre NOS bourreaux? vous nous prenez vraiment pour des idiots ou c'est vous qui l'êtes?
Nous ne déversons aucune haine ni aucune rage contre les femmes. Elles sont nos mères, nos sœurs, nos filles. Nous sommes issus d'elles et elles sont issues de nous. Point . Nous les honorons en tant que telles, nous les protégeons, nous les soutenons par devoir, par NIF, par respect à nos valeurs , notre culture et notre religion.Point. Pas de question d'être autrement. Eviter que nos femmes vous ressemblent c'est une protection. Eviter qu'elles vous ressemblent c'est défendre notre honneur.
Si vous préferez continuer à dormir, alors allez y!
Continuez à dormir!
et qui est en train de dormir debout?
Neige et Soleil
11/06/2008, 04h26
Je vois que les intégristes ont envahit cette tribune d’expression et qu’ils sont venus dans ce forum pour imposer comme d’habitude leurs opinions.
De l’antisémite jusqu’au partisan d’un État islamique en Algérie oú la femme doit se marier et rejoindre la cuisine dès l’âge de seize ans. Remarquez que par le passé et à l’époque des ancêtres de ces gens-là on mettait même des fillettes de neuf ans à la disponibilité des pédophiles de quarante voire même de cinquante ans qui pouvaient en abuser comme ils le veulent au nom de la Sunna et de la tradition du prophète. Et les pauvres filles n’avaient bien entendu aucun droit de parole puisque ce sont les familles qui décidaient de leur sort.
Ces intégristes veulent nous faire croire que c’est cela le modèle de société qui fera épanouir la femme algérienne. Des gens qui vivent dans une époque révolue et qui ne savent pas qu’ils crèveraient de faim si l’Occident leur ferme les vannes parce qu’ils n’ont pas la matière grise nécessaire.
Il y a aussi cet autre qui veut nous faire croire qu’une jeune diplômée avec un doctorat en poche a accepté de se soumettre à un barbu qui même au lit doit réciter un de ces versets avant de passer à l’acte conjugal parce que sa compagne incarne le diable en personne. Et le tout dans un pays oú des milliers de jeunes font la file devant les consulats étrangers lorsqu’ils ne tentent pas l’aventure en Harragas . Dans un pays oú les luttent tribales refont surface dans le Sud comme aux temps du prophète.
Pauvre Algérie pays de la Kahina et de beaucoup d’autres héros qui ne mérite pas ce sort !
Regardez ces pays musulmans. Les islamistes se battent entre eux, mettent leurs pays à genoux et montrent du doigt les USA, Israel ou la France. Ce n’est jamais eux mais ce sont toujours les autres.
M. Malek Chebel , lui-même musulman, disait que dans chaque territoire conquis pas l’Islam l’esclavagisme, et donc la misère, règne en maitre.
Pour clore et pour ce qui concerne les immigrants au Québec sachez que la situation s’améliore et que les autorités on prit en charge le problème. Toutefois, il faut savoir qu’il y a des Algériens qui ont très bien réussi. Certains d’entre eux occupent même des postes de chercheurs et d’enseignants dans des universités. Il ne faut pas oublier que le système éducatif algérien n’est plus ce qu’il était avant et que l’Université algérienne traine désormais la patte derrière certaines universités du continent africain. Alors il est normal d’accepter de s’ajuster au système nord américain en traversant certaines étapes pour réussir et s'épanouir.
je reprends juste un passage que quelqu'1 a cité;
les harragates seront acceuillies par les gardes cotes et sauront prendre soin d'elles.tu as absolument raison, c'est une occasion d'assouvir leurs bats instincts.
un garde-cöte francais ou italien ou espagnol, prendera soin des harragates, mais je parie un garde-cote musulman il sera le premier à en abuser d'elles,
parceque c'est une ghanima.
Je pourrais dormir toute une nuit sur mes deux oreilles dans une salle d'attente pleine d'hommes juifs ou chrétiens, mais je serais sur mes garde et vigilente même le jour avec des hommes musulmans.
voila, l'inculture en personne qui prends parole sur un sujet qui la depasse totalement, des fois, je me demande comment vous avez pu trouver une place dans cette terre d'exil , meme LEPEN serait ravi de t'ecouter et de constater que la releve n'est pas forcement dans ses rangs, tu sait qu'elle est la difference entre des gens comme toi et des harkis, et bien un harkis lui au moins a eu le courage de prendre une decision et de choisir son camp une fois pour toutes,il se sont senti obligé de le faire, et c'est normal , en periode de guerre c'est pas facile, maintenant, nous devons faire face a une nouvelle generation de harkis, mais cette fois, ce qui est degoutant, ils on fait le meme choix que leur grand parents, sans y etre obligés , antisemites, xenophobes, et de surcroit islamophobes et en plus peuvent rentrer au pays en toute impunité
tu essayes par tout les moyens les plus condamnables, de detruire l'image d'une religion qui a aboli la vente aux encheres des femmes, ainsi que l'exploitation de celle ci a des buts lucratifs, en l'a protegeant contre la libido des hommes
comme l'inculture et l'ignorance, cause parfois, la xenophobie et la haine , ce qui fait le charme de la religion musulmane et sa grandeur , elle regis nos rapports meme les plus intimes, contrairement au betes qui font ca par instinct
avant de passer a l'acte avec sa femme, l'homme doit reciter une invocation et non des verset coraniques y'a madame je sais tout mais je dis n'importe quoi (on a l'habitude maintenant)
cette invocation a eté prononcée par notre prophete que le salut soit sur lui, lui meme
« Au nom d'Allah, Allah éloigne de nous le diable, et éloigne-le de ce que Tu nous accorderas (comme progéniture) ».
cela ne fait aucun doute que tes parents ne l'ont pas fait, voila le resultat, BELZEBUTH et AZATOTH, sont sur le net entrain de sevir sur les forums, en donneuses de leçons sur un sujet ou c'est evident qu'elle ne metrisent meme pas
et oui, nous on invoque dieu, dans toutes les situations, meme avant d'aller au WC,
oui t'a raison , la situation des algeriens au quebec s'ammeliore, j'ai appelé mon cousin docteur veterinaire de formation, pour avoir des nouvelles, il n'est plus livreur de pizza car, un jour apres avoir croisé son ex prof qui faisait le meme boulot (c'est veridique) , il a decidé de faire autre chose , barman (la honte), sans compter l'etat depressif de sa femme , eh oui le mal du bled quoi
Je pourrais dormir toute une nuit sur mes deux oreilles dans une salle d'attente pleine d'hommes juifs ou chrétiens, mais je serais sur mes garde et vigilente même le jour avec des hommes musulmans.
t'inquietes, c'est hram, chez les musulmans de toucher au animaux parceque meme avec un corps d'homo sapiens , tu n'appartiens pas forcement au genre humain que dieu a placé au sommet de l'echelle alimentaire , tu peux fermer tes yeux tranquille, afin de mieux constater ta menopause du cerveau
ca m'etonnes pas de toi en citant malek chebel, auteur de livres porno pour musulmans, au fait , il n'est pas si different de toi, il veux juste plaire a l'occident,terre d'exil ;comme tant d'autres comme lui, qui pour une carte de sejour, se prostitue intellectuellement et semer la discorde entre les musulmans
allah a bien dit:
<<Tu ne seras agréé ni des juifs ni des chrétiens que lorsque tu auras suivi leur confession. Dis : «Il n’est d’autre voie de la vérité que Celle de Dieu !» Cependant, si par hasard tu accédais à leurs désirs, après la science que tu as reçu, tu te trouverais devant Dieu sans défense ni secours.. >>
mais j'ai un doute profond quand a l'effet du coran sur toi,car il me semble que tu n'aimes pas trop la verité
Neige et Soleil
13/06/2008, 05h23
avant de passer a l'acte avec sa femme, l'homme doit reciter une invocation et non des verset coraniques y'a madame je sais tout mais je dis n'importe quoi (on a l'habitude maintenant)
cette invocation a eté prononcée par notre prophete que le salut soit sur lui, lui meme
« Au nom d'Allah, Allah éloigne de nous le diable, et éloigne-le de ce que Tu nous accorderas (comme progéniture) ».
cela ne fait aucun doute que tes parents ne l'ont pas fait, voila le resultat, BELZEBUTH et AZATOTH, sont sur le net entrain de sevir sur les forums, en donneuses de leçons sur un sujet ou c'est evident qu'elle ne metrisent meme pas
et oui, nous on invoque dieu, dans toutes les situations, meme avant d'aller au WC,
t'inquietes, c'est hram, chez les musulmans de toucher au animaux parceque meme avec un corps d'homo sapiens , tu n'appartiens pas forcement au genre humain que dieu a placé au sommet de l'echelle alimentaire , tu peux fermer tes yeux tranquille, afin de mieux constater ta menopause du cerveau
ca m'etonnes pas de toi en citant malek chebel, auteur de livres porno pour musulmans, au fait , il n'est pas si different de toi, il veux juste plaire a l'occident,terre d'exil ;comme tant d'autres comme lui, qui pour une carte de sejour, se prostitue intellectuellement et semer la discorde entre les musulmans
allah a bien dit:
<<Tu ne seras agréé ni des juifs ni des chrétiens que lorsque tu auras suivi leur confession. Dis : «Il n’est d’autre voie de la vérité que Celle de Dieu !» Cependant, si par hasard tu accédais à leurs désirs, après la science que tu as reçu, tu te trouverais devant Dieu sans défense ni secours.. >>
mais j'ai un doute profond quand a l'effet du coran sur toi,car il me semble que tu n'aimes pas trop la verité
Bonjour M.l'intégriste,
Je vois que vos convictions religieuses ne s'accommodent pas de la liberté d'expression et de la pensée critique.
il est mondialement connu que dès qu'on exprime une critique envers l'Islam hop ! On vous qualifie d'islamophobe, d'ennemi de l'Islam et de je ne sais quoi d'autre. L'islamophobie est l'argument de choix qu'exhibent les intégristes comme vous pour baîllonner la liberté de dire ce que l'on pense.
Et puis leur réaction dégage toujours une violence verbale incroyable.
Moi je n'ai rien contre quelque religion que ce soit. Je dis tout simplement ce que je pense et il y a des versets coraniques qui sont là pour prouver que J'ai raison lorsque je m'exprime sur le sujet.
Mon Allah à moi respecte l'intimité des couples et c'est pour cela qu'il ne s'imisce pas leurs relations conjugales. Surtout pas dans leurs lits.
Il les a crées libres et tous ceux qui lui font confiance peuvent avoir leurs relations en toute quiètude sans avoir peur de se retrouver couchés en campagnie de cet invité indésirable qu'est le Diable.
Moi mon Dieu je l'invoque souvent non pas pour me dire ce que je dois faire dans mon lit mais pour le remercier de m'avoir créé à son image et donc capable d'éloigner moi même ce Diable qui trouve de la facilité à perturber les relations sexuelles de votre espèce.
Pour ce qui est de l'abolition de la vente des femmes eh bien je vois que vous êtes complétement déconnecté de la réalité du monde musulman puisque tous les exemples que l'on peut citer sur le cas des femmes exploitées soit comme esclaves ou alors mariées contre leur gré au nom de la Sunna, on les trouve non pas en Occident mais sur les terres conquises par les conquérents musulmans. Regardez par exemple ces pays qui sont des exemples en matière d'application de la Charia. Vous n'allez quand même pas me dire que dans ces pays là les femmes sont libres et respectées non ? Des femmes qui, une fois divorcées parce qu'elles ne font plus l'affaire, se retrouvent dans la rue comme des chiennes au nom d'Allah.
Pour le cas de votre vétérinaire, comment voulez-vous qu'on donne le titre de vétérinaire à quelqu'un qui refuserait de soigner un porc malade ou alors de refuser à un citoyen des soins à son petit sanglier avec lequel il partage la campagnie parce que La yadjouz hein ? Il y a des citoyens au Québec qui élèvent des porcs et même des sangliers dans leurs fermes vous ne le savez-pas ?
Une des doyennes de l'Université de Montréal est une marocaine.
Une députée à l'Assemblées nationale est...musulmane ! Ya t-il des députés non musulmans en Algérie ?
Il existe même journalistes, des professeurs et autres d'origine algérienne et autres qui travaillent et qui se sont fait une place dans leur domaines respectifs.
Pour revenir au porc que vous detestez tant, sachez que ses organes servent à la recherche médicale pour sauver des vies humaines et même ...pour mettre au point des corps aptes à produire et à fournir les hormones nécessaires à la nourriture des cellules des cerveaux dépourvus de capacité de raisonnement et de gestion de l'émotion comme le votre.
Sachez également qu'un grand nombre de médicaments que vous avez probablement consommé dans votre vie renferment des corps extraits de cet animal. Alors vous voyez que votre sang pue sans vous rendre compte...le porc. Et en plus, votre supériorité sur cet animal a une limite et je vous laisse le soin de la deviner.
Pour clore, vous me citez ce verset écrit par un homme, verset qu'il met sur le dos de Dieu, et qui place sa religion comme la seule détentrice de la vérité absolue à des fins de domination et de soumission de l'autre.
Ce qu'Allah t'a dis ne l'a forcément pas dit à l'autre de la même manière.
Et je remarque que le contenu de ce verset montre que la science et le Coran ne font pas ménage ensemble et que la premiere ne peut être que l'oeuvre des Juifs et des Chrétiens. Alors entre la science qui fait des miracles dans le monde et la parole qui nourrit l'ignorance mon choix est vite fait.
Je vois que vos convictions religieuses ne s'accommodent pas de la liberté d'expression et de la pensée critique.
il est mondialement connu que dès qu'on exprime une critique envers l'Islam hop ! On vous qualifie d'islamophobe, d'ennemi de l'Islam et de je ne sais quoi d'autre. L'islamophobie est l'argument de choix qu'exhibent les intégristes comme vous pour baîllonner la liberté de dire ce que l'on pense.
Et puis leur réaction dégage toujours une violence verbale incroyable.
et pourtant je jure sur dieu tout puissant que tu est une islamophobe, tu t'en rends pas compte, 90% de tes posts dans ce forum contiennent des propos islamophobes,
tu hais cette religion avoue le
Moi je n'ai rien contre quelque religion que ce soit. Je dis tout simplement ce que je pense et il y a des versets coraniques qui sont là pour prouver que J'ai raison lorsque je m'exprime sur le sujet.
en d'autres termes, dieu a tout faux , et toi la non , pauvre creature ecervellée, une sale menteuse , c'est tout ce que tu est
voila le coran integralement
http://www.hisnulmuslim.com/coran/
je te lance un defi, donne moi un verset qui prouve que t'a raison, 1 SEUL
Mon Allah à moi respecte l'intimité des couples et c'est pour cela qu'il ne s'imisce pas leurs relations conjugales. Surtout pas dans leurs lits.
Il les a crées libres et tous ceux qui lui font confiance peuvent avoir leurs relations en toute quiètude sans avoir peur de se retrouver couchés en campagnie de cet invité indésirable qu'est le Diable.
Moi mon Dieu je l'invoque souvent non pas pour me dire ce que je dois faire dans mon lit mais pour le remercier de m'avoir créé à son image et donc capable d'éloigner moi même ce Diable qui trouve de la facilité à perturber les relations sexuelles de votre espèce.
ce dieu imaginaire n'existe que dans ta tete , tu t'es fabriqué une pseudo religion sur mesure, afin de soulager ta conscience et de donner un sens a ta miserable vie, et euh disons que c'est pas necessaire d'eloigner le diable de ton lit, tu te debrouilles tres bien sans lui, le demon ne cible jamais un collegue
dieu est a ton image ??, non mais tu t'es vu quand t'a bu ??, tu oses comparer la perfection dans tout les sens tu termes, a un microbe comme toi ??, (mes excuses pour les microbes)
ecoute dit moi une fois pour toutes que t'es une alcolique sous anti depresseurs, et j'aurais trouvé enfin une explication a ton raisonnement de gnou
Pour le cas de votre vétérinaire, comment voulez-vous qu'on donne le titre de vétérinaire à quelqu'un qui refuserait de soigner un porc malade ou alors de refuser à un citoyen des soins à son petit sanglier avec lequel il partage la campagnie parce que La yadjouz hein ? Il y a des citoyens au Québec qui élèvent des porcs et même des sangliers dans leurs fermes vous ne le savez-pas ?
propos totalement HS, mais bon si tu veux parler du porc, voici ce que DIEU a dit :
(je parle pas de celui qui existes dans ta tete)
"Il vous interdit seulement de consommer la bête morte, le sang, la viande de porc et celle de tout autre animal sur lequel on aura invoqué un autre nom que Celui de Dieu. Cependant, si on se trouve contraint d’en consommer par nécessité, et non par insoumission ni désinvolture, on ne commet aucun péché, car Dieu est Clément et Miséricordieux."
sourat el bakarah, verset 173
dieu nous a seulement ordoné de ne pas le manger, pourquoi ?, personne ne le sait formellement ,alors point barre on ne le mange pas
par contre comme tu l'a bien dit dans ton eclair de luciditée , il se peut que des substances issues du porc se retrouvent dans des medicaments, alors la reponse et devant tes yeux , "LA PERMISSION EST ACCORDEE" ,
une fois pour toutes, la resussite d'algeriens a l'etranger est anecdotique,
a part cheb khaled ou mami, qui ont brillé par leurs aventures judiciaires, je ne vois pas de quoi tu veux parler, bande de boat people va
sarkozy est d'origine hongroise, mais ca fait pas de lui un exemple de reussite en hongrie, moi je parle des algeriens qui ont quité leur pays et dont la plus part font le sale boulot , et qui viennent l'eté frimer avec leur 4x4 payés sur 50 ans , pour donner l'impression qu'ils sont au paradis, yaw fakou
Pour clore, vous me citez ce verset écrit par un homme, verset qu'il met sur le dos de Dieu, et qui place sa religion comme la seule détentrice de la vérité absolue à des fins de domination et de soumission de l'autre.
Ce qu'Allah t'a dis ne l'a forcément pas dit à l'autre de la même manière.
pour la nieme fois, ceci n'est pas un verset coranique, c'est une invocation , tu fait meme pas la difference ?, ai au moins l'intelligence de connaitre correctement le sujet auquel tu combat, comment veux tu qu'ont te prennes au serieux, a la longue ca deviens lassant de tout t'expliquer, (ah oui , l'effet de temesta , pardon)
cet homme c'est notre prophete que le salut soit sur lui, dieu l'a dit lui meme dans le coran, il n'a jamais crée un etre aussi parfait, si seulement tu savait a qui tu as affaire, l'accuser d'avoir inventé l'islam, t'es pas la premiere a l'avoir fait, mais sache que dieu te reserves un sort terrible pour cette calomnie, tu m'en diras des nouvelles
Neige et Soleil
16/06/2008, 18h57
tout les sujets traités prennent une autre tournure avec toi et un autre je ne me rappelle plus son nom, en tout cas vous vous ressemblez.
Regarde! j’ai pêché ton pécher dans un seul post, et j’ai rempli le sac.
Tu vois de quoi tu te nourris, et ceci ne reflète que ta personnalité.
Je ne t’en veux pas car vous êtes nombreux,
Avec toutes ces abondantes insultes que prônent plusieurs de tes semblables, le doute a ébranlé ma confiance et a laissé libre cours à mon imagination.
alors il ne faut pas m'en vouloir , je suis comme ça!
je te remercie comme même, pour tous ces mots et je te le pardonne.
pauvre creature ecervellée, une sale menteuse
bande de boat people va<
l'effet de temesta
t'es une alcolique sous anti depresseurs,
ton raisonnement de gnou
tu t'es vu quand t'a bu
a un microbe comme toi
tu hais cette religion avoue le
tu est une islamophobe
t'en a oublié pas mal
mais rassure toi, ca n'a rien de personel
allez je vais etre gentil pour une fois , rabi yehdina ou yehdik
Neige et Soleil
15/07/2008, 18h56
Pourquoi les hommes ont peur du mariage?? Certainement vous vous demandez de quoi avez-vous peur?, la réponse est très simple, d'ailleurs c'est mon garçon qui me l'a donné.
Et bien tout simplement, les Hommes ont peur de faire le mauvais Choix.
bramendes
15/07/2008, 19h54
la seul chose dont on a peur , c est de ne pas vous satisfaire les filles.ok ,je veux dire les femmes, financierement parlant et machin truc,ment aussi. et le probleme en algerie c est qu on fait les meme etudes et le meme travail que les femmes et apres elles te disent vouloir des truc que tu sais bien que tu peux pas leurs offrires et elles aussi le savent puis que elles peux pas les offrire a eux meme . et c est pas le cas a l etranger je pense ils partagent.et pour le machin truc sa devien moins tabou dans des couples alors c est bien qelles te disent ses envies cest plus facile pour toi apres de les satisfaire a moins que tu es egoiste.:D
Depuis toujours, cette caractéristique est attribuée à tous les hommes. Il est temps de dire stop à cette généralité puisque cette peur ne concerne pas tous les hommes, et elle affecte également des femmes.
L'engagement le plus officiel est le mariage, ou le pacs, mais il existe toute sorte de signes d'engagement : le mariage bien sur, mais aussi le pacs, les fiançailles, la prise d'un logement commun, l'arrivée d'un enfant, l'adoption d'un chien ! Cette liste n'est évidement pas exhaustive, mais la diversité des exemples cités montre que nous n'avons pas tous la même sensibilité face à l'engagement. Pour certaines personnes tout se passera bien jusqu'à l'annonce d'un mariage, et pour d'autres, la simple allusion à une relation suivie provoquera la fuite.
La peur de l'engagement peut trouver ses fondements dans nos expériences passées.
Prenons l'exemple classique d'un homme que toutes les mamans qualifieront "malheureusement" de parfait. Les mamans sont enchantées pour leur fille ! Cet homme voulait se marier, il ne pensait pas à avoir des enfants car il veut prendre les choses dans l'ordre et commencer par vivre avec celle qu'il aime. Il aborde le sujet des fiançailles une première fois, puis une seconde. Le refus pour d'obscures raisons se répète. Ce qui devait arriver arriva, l'histoire tourne court et la rupture est inévitable : la femme le quitte. L'homme blessait mettra du temps à s'en remettre, et ne voudra plus avoir de relation comme celle qu'il venait de vivre.
La réaction de l'homme dans cet exemple n'est qu'une réaction possible parmi tant d'autres. Mais bien souvent, après une rupture douloureuse, un individu qui était près à tous les engagements (mariage, enfant, maison…) peut être transformé et n'aura alors plus aucune conviction sinon celle de ne plus vouloir rien construire. Il faudra alors du temps pour que peut être un jour, cette confiance et ces envies réapparaissent, et il faudra surtout beaucoup de patience de la part du nouveau partenaire.
Un autre exemple : le divorce des parents. Combien d'enfants dont les parents ont divorcé croient encore au mariage ? J'en ai déjà rencontré qui pensent que le mariage est quelque chose de possible et de durable, mais bien souvent la réaction contraire est virulente. La situation est triste pour ces personnes qui ne croient plus à l'engagement car bien souvent elles se ferment la possibilité de vivre pleinement leurs relations en refusant de s'exposer, au risque d'être blessée, ou pire, elles se ferment la possibilité de vivre une nouvelle relation, simplement à cause de la peur de vivre quelque chose qui pourrait être différent de ce qu'elles ont toujours vécu.
Bien souvent ce genre de problèmes apparait avec le manque de confiance en soit, ou l'absence de repère. Naturellement nous reproduisons ce que nos parents nous ont appris, mais lorsqu'on est capable de découvrir autre chose, la confiance en soit risque de manquer car devant l'inconnu, nous sommes finalement peu de chose.
La peur raisonnée de l'engagement
Cette peur là pourrait être normal dans un premier temps mais ce sont les effets quelle provoque qui le sont moins.
Prenons l'exemple d'un homme en couple depuis quelques temps. Sa femme lui propose d'emménager avec lui, il accepte. Tout est parfait dans le meilleur des mondes ! Mais voilà qu'après quelques heures ou quelques jours, ses pensées le rattrapent. Il se met alors à cogiter : "et si ce n'était pas la bonne ? Et si je veux la quitter comment je ferai ? Qui quittera l'appartement ? Elle va m'espionner à la moindre de mes sorties !" Autant de questions et de réflexions auquel personne n'échappe et qui sont normales. L'effet indésirable peut intervenir dans un second temps, et cet homme l'aura alors choisi : il délaisse totalement sa femme, ne l'informe d'aucune de ses allées et venues, et vie sa vie comme n'importe quel célibataire. La vie de sa copine devient un enfer.
Ce type de peur là, nous le connaissons tous. Ce qui nous différencie, c'est la façon d'agir. Dans ces situations, il est important de dialoguer pour ne pas s'enfermer dans une vie destructrice. Mais pour ça il faut oser parler, et être près à s'ouvrir à l'autre. Tout le monde sait qu'un couple doit savoir dialoguer, encore faut il être capable de le faire.
vBulletin® v.3.7.0, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org