PDA

Voir la version complète : Le mariage

Neige et Soleil
23/07/2007, 20h14
Victor Hugo a dit:

»Le mariage est comme une greffe , ça passe ou ça casse»

quelqu'un d'autre a dit, je pense que c'est mon frère:

»»Le mariage est un contrat entre 2 associés»»

fréro tu te reconnais.....
je te souhaite de belles vacances.

kais
24/07/2007, 07h57
Bonjour Neige et Soleil,

J'ai ete sur le net rechercher des citations relatives au mariage. J'ai trouve une enorme variete, celles qui sont pour le mariage et d'autres contre ou pour le celibat...

"Le mariage est comme une place assiégée ; ceux qui sont dehors veulent y entrer, et ceux qui sont dedans veulent en sortir" [proverbe chinois].

"Le mariage et le célibat ont tous deux des inconvénients ; il faut préférer celui dont les inconvénients ne sont pas sans remède" [Chamfort].

"On doit respecter le mariage tant qu'il n'est qu'un purgatoire, et le dissoudre s'il devient un enfer" [proverbe anglais].

"Que d'époux ne sont séparés que par le mariage !" [Alfred Capus].

"Épouser une femme qu'on aime et qui vous aime, c'est parier avec elle à qui cessera le premier d'aimer" [A. Capus].

A bientot

Neige et Soleil
24/07/2007, 19h01
Bonjour les Zamis:

en surfant sur le net, j'ai trouvé cette belle définition que je trouve bien vrai,

Aux Célibataires prenez-en act et méfiez-vous.

Aimer quelqu'un c'est accepter d'en devenir dépendant. Cette dépendance n'est ni une soumission ni une perte de son autonomie, de sa spécificité. Mais c'est décider que son bonheur dépend du bonheur de l'autre, c'est vouloir ensemble se rendre heureux: projet merveilleux mais qui parfois demande beaucoup d'abnégation et qui peut même s'avérer impossible sur le moment.

« Je ne suis plus capable de le/la rendre heureux(se), je ne sais plus quoi faire »: découragement, lassitude.

Un couple qui se laisse envahir par le doute et les mouvements dépressifs aura du mal à trouver le chemin montant de la réconciliation, de la paix et du bonheur...........

Malika
25/07/2007, 04h23
Pas mal Neige et Soleil... Voici quelques definitions du mariage par ceux qui pronent le celibat!

1) Sentence dont le "condamné à perpétuité" est libéré uniquement pour mauvaise conduite.

2) Faux espoir : aucune femme n'a ce qu'elle espérait, et aucun homme n'espérait ce qu'il a.

3) Mathématiques : somme d'emmerde, soustraction de libertés, multiplication de responsabilités, division des biens.

4) Méthode la plus rapide pour grossir.

5) C'est la seule guerre où l'on dort avec l'ennemi.

6) Sert à résoudre des problèmes que l'on aurait jamais eu en restant célibataire.