Voir la version complète : Recette du Bonheur conjugal
Neige et Soleil
24/07/2007, 21h04
:)Recette du bonheur conjugal:
Pour rendre une femme heureuse, il vous suffit d’être :
1. ami 2. compagnon 3. amant 4. frère 5. père 6. maître 7. éducateur 8. cuisinier 9. charpentier 10. plombier 11. mécanicien
12. décorateur 13. styliste 14. sexologue 15. ynécologue/obstétricien 16. psychologue 18. psychiatre 19. thérapeute 20. audacieux 21. organisateur 22. bon père 23. très propre 24. sympathique 25. athlétique 26. doux 27. attentionné 28. galant 29. intelligent 30. drôle 31. créatif 32. tendre 33. fort 34. compréhensif 35. tolérant 36. prudent 37. ambitieux 38. capable 39. courageux 40. détermine 41. fiable 42. respectueux 43. passionne.
SANS OUBLIER DE :
44. faire souvent des compliments 45. adorer le shopping 46. ne pas faire des histoires 47. être très riche 48. ne pas la stresser 49. ne pas regarder les autres filles.
ET EN MÊME TEMPS, IL FAUT AUSSI :
50. faire très attention a elle, sans pour autant être jaloux 51. bien s’entendre avec sa famille, mais tout en lui accordant toujours autant de temps pour elle 52. lui donner de l’espace, tout en se montrant soucieux de la ou elle va
IL EST TRÈS IMPORTANT DE :
53. sans jamais oublier : les anniversaires , fiançailles, mariages
Malheureusement, même en observant scrupuleusement ces règles,son bonheur n’est pas garanti, puisqu’elle pourrait se sentir submergée par une vie d’une étouffante perfection, et fuir avec le premier salopard-alcoolique-coureur de jupons qu’elle rencontre.
COMMENT RENDRE UN HOMME HEUREUX :
1. Lui faire l’amour 2. Lui foutre la paix !
Bonjour Neige et Soleil,
C'est tres marrant! La femme parait plus exigeante et l'homme n'a que deux petits besoins hein? Mais malheureusement ils sont la source de la plupart des separations de couples. Les demandes de divorces sont souvent initiees par les femmes et la cause en est l'infidelite du mari!
Bonne journee!
Malika
abdoulqawi
25/07/2007, 10h34
Bonjour,
Tout à fait d'accord avec Malika, les femmes sont plus exigeantes et la plupart des divorces sont demandés par des femmes à cause des fautes du mari et c'est aussi parce qu'elles sont trés exigeante, non ?
Pas facile en ces temps-ci de proteger son couple, lorsque l'infidélité et le "liberticisme" sont élever en valeurs de société !
à plus ...
abdoulqawi
25/07/2007, 10h35
oups !
désolé je viens de voir que cet espace était réservé aux femmes !
trop tard ...
Neige et Soleil
25/07/2007, 15h25
Bonjour Abdoulquawi,
Ne te sens pas gêné d'etre dans notre espace, au contraire tu es le bienvenue. A mon avis, pour trouver des solutions aux conflits, il faut qu'il y est de la communication entre les êtres et savoir écouter, essayer de comprendre l'autre on nous mettons dans sa peau,
discuter sans tabou., Moi même je suis exigeante et même trops exigeante, je le reconnais, .....je sais une chose : quant on reconnais ses fautes c'est la que commence la thérapie de la réparation.
Les interventions du sexe opposé sont les bienvenues, Peut- être nous les femmes certaines choses nous échappent et nous ignorons ce qui fait mal à nos hommes ou maris. En général, les hommes sont très réservés, ne disent pas ce qu'ils pensent de peur de nous blesser et on vous aime pour cela.:)
FilleDeKabylie
25/07/2007, 23h23
Bonjour!
Je suis d'accord avec Abdoulqawi et Neige et Soleil. La communication est primordiale au sein du couple pour résoudre les problèmes.
Mais Malika, moi qui vis en Algérie, je pense que ce que tu as dis s'applique aux couples en Europe et en Amérique, ou la femme est plus libre... Parce qu'en Algérie, bien que les fautes sont dans la plupart des cas celles du mari (l'infidelilté est universelle), les femmes sont tellement soumises et la femme divorcée très très mal vue que celles-ci essayent par tous les moyens de garder leur couple uni, au moins en apparence...
Je pense que le divorce en Algérie est souvent demandé par le mari, du moins dans mon entourage. Le divorce est rare mais ce que je viens de dire s'applique aux couples divorcés que je connais.
Je me suis pliée en quatre lorsque j'ai vu Abdoulqawi dans notre forum! Moi même je suis venue à cettre discussion sans me rendre compte que ce forum est exclusivement réservé aux femmes!
Bonne journée les ami(e)s et à bientôt!
Mais Malika, moi qui vis en Algérie, je pense que ce que tu as dis s'applique aux couples en Europe et en Amérique, ou la femme est plus libre... Parce qu'en Algérie, bien que les fautes sont dans la plupart des cas celles du mari (l'infidelilté est universelle), les femmes sont tellement soumises et la femme divorcée très très mal vue que celles-ci essayent par tous les moyens de garder leur couple uni, au moins en apparence...
Je pense que le divorce en Algérie est souvent demandé par le mari, du moins dans mon entourage. Le divorce est rare mais ce que je viens de dire s'applique aux couples divorcés que je connais.
Bonjour FilleDeKabylie!
Je me suis trompee alors sur le divorce en Algerie... Au moins j'avais raison sur un point: la faute est souvent celle du mari hein? :-)
Mais tu sais, les choses vont changer chez nous aussi maintenant que les femmes Algeriennes sont de plus en plus instruites et travaillent...
Je comprends ce que tu dis FilleDeKabylie. Chez nous la femme a peur de demander le divorce meme si elle vit l'enfer avec son mari. Parce que notre societe est sans pitie pour la femme divorcee.
Il y a aussi quelque chose qui m'a toujours etonne chez nous: par exemple, lorsqu'un couple se separe (qu'ils soient maries ou pas), on dit souvent: il l'a plaquee, il ne voulait pas d'elle! C'est comme si chez nous, la femme ne plaque jamais l'homme... Drole de mentalite.
Bonne journee!
Malika
Neige et Soleil
26/07/2007, 19h27
Bonjour FilleDeKabylie!
Je me suis trompee alors sur le divorce en Algerie... Au moins j'avais raison sur un point: la faute est souvent celle du mari hein? :-)
Mais tu sais, les choses vont changer chez nous aussi maintenant que les femmes Algeriennes sont de plus en plus instruites et travaillent...
Je comprends ce que tu dis FilleDeKabylie. Chez nous la femme a peur de demander le divorce meme si elle vit l'enfer avec son mari. Parce que notre societe est sans pitie pour la femme divorcee.
Il y a aussi quelque chose qui m'a toujours etonne chez nous: par exemple, lorsqu'un couple se separe (qu'ils soient maries ou pas), on dit souvent: il l'a plaquee, il ne voulait pas d'elle! C'est comme si chez nous, la femme ne plaque jamais l'homme... Drole de mentalite.
Bonne journee!
Malika
Bonjour les filles, Malika et Fillede Kabylie;
Pour certaines femmes un divorce est une gratitude et clémence, , imaginez que certaines n’ont pas la chance d’être plaquées…..elles sont obligées de subir et d’accepter le pire châtiment qui existe sur terre tels que : Préparer la fête de leur mari, préparer le lit nuptial de leur mari,……….entendre les ébats sexuelles de la nouvelle avec son mari………….. Quelle horreur ……
Pendant que son mari vit le plein bonheur avec sa jeune et belle épouse (voyages de noce, les sorties, le shopping, les restaurants, les visites familiales ect….)
la dame en question se familiarise et s’adapte avec son nouveau statut de femme de ménage, repasser le pantalon du monsieur, préparer les repas, nettoyer la maison, obéir à la préférée du propriétaire des lieux…(moul E-daar ...ect
Avez-vous déjà vu pareil cas ??…………je la connais cette femme, elle a vieillit de 20 ans en une semaine……., je pense quelque fois à elle , car je suis marquée par son sort.
C’est injuste, notre société et nos valeurs sont complices de cette dramatique et alarmante situation. On trouve Toujours une raison pour que le coupable soit elle (LA FEMME)……. cette femme vit l’enfer sur terre avant d’arriver aux mains de notre dieu tout puissant et à savoir si ce dieu lui réservera le paradis, comme il réserve des vierges pour les kamikazes.
Voyez-vous, on le sait, on le voit, on l’entend, on le vit, mais on ne fait rien pour changer,……………et notre faiblesse l’endosse sur ……..Allah ghaleb,,,el Maktoub,<
Parfois je me pose des questions, pourquoi ne réagit-elle pas ? Comment accepte-elle son sort?... Pourquoi elle n’est pas maître de sa vie.
Elle n’a pas d’armes,.…..les armes sont l’éducation et les diplômes.
FilleDeKabylie
27/07/2007, 06h30
Bonjour Neige et Soleil,
Mon Dieu, cette pauvre femme vit l'enfer! Je pense que si j'avais à subir ce qu'elle endure, je perdrai la raison... Dans mon village en kabylie je connais seulement deux ou trois cas de polygamie. Ils sont tous vieux... Et bien sûr, la deuxième ou troisième femme est toujours plus jeune et plus belle comme tu dis. Je n'ai jamais compris la polygamie dans notre religion... Et à propos, je vais lancer une discussion sur ce sujet dans la rubrique sur l'Islam, des gens qui connaissent mieux l'Islam pourront peut-être mieux nous renseigner.
J'ai l'impression que toutes les religions ne servent que le bonheur de l'homme et je me demande des fois si elles n'ont pas été créées par celui-ci ou du moins changées par lui pour servir ses propres besoin...
Je suis d'accord avec toi que les armes de la femme contre sa soumission à l'homme et son injustice viennent avec l'éducation et les diplômes.
A bientôt!
Neige et Soleil
27/07/2007, 15h20
Bonjour Neige et Soleil,
Mon Dieu, cette pauvre femme vit l'enfer! Je pense que si j'avais à subir ce qu'elle endure, je perdrai la raison... Dans mon village en kabylie je connais seulement deux ou trois cas de polygamie. Ils sont tous vieux... Et bien sûr, la deuxième ou troisième femme est toujours plus jeune et plus belle comme tu dis. Je n'ai jamais compris la polygamie dans notre religion... Et à propos, je vais lancer une discussion sur ce sujet dans la rubrique sur l'Islam, des gens qui connaissent mieux l'Islam pourront peut-être mieux nous renseigner.
J'ai l'impression que toutes les religions ne servent que le bonheur de l'homme et je me demande des fois si elles n'ont pas été créées par celui-ci ou du moins changées par lui pour servir ses propres besoin...
Je suis d'accord avec toi que les armes de la femme contre sa soumission à l'homme et son injustice viennent avec l'éducation et les diplômes.
A bientôt!
Bonjour FilledeKabylie;
En arrivant à Montréal j'ai découvert plusieurs religions,il y a que la religion musulmane qui sert le bonheur de l'homme.
A mon avis, la polygamie est une sorte de légalisation d'avoir des maitresses, dans la religions musulmane , l
A défaut de le vivre en cachette, il le vit selon les principe de l'islam légalement, n'importe quel homme voudrait avoir une blonde, une rousse, une brune et une panachée, dites-moi quel homme pourrait servir toutes ces femmes,vous ne croyez pas qu'il y aurait du favoritisme ici...... mais on endoctrine les consoeurs, c'est ta soeur fi el islam, partagez votre homme, ne soyez pas jalouse, ..............je ne pourrais jamais partager mon homme avec une autre, s'il me reviendrait je le trouverais Très Sale, et je ne voudrais jamais de lui.
bon c,est un sujet intéressant, mais je dois travailler, à bientot mes amis
Bonjour Neige et Soleil,
J'ai ete tres etonnee de trouver la polygamie parmi les mormons aux US. C'est un culte commence par un denomme Joseph Smith, qui s'est proclame prophete. A Montreal, je connais une eglise appellee "Eglise des saints derniers jours", ce sont des mormons... Je sais qu'il y a beaucoup d'immigres qui y vont pour apprendre gratuitement l'anglais. Les enseignants sont de jeunes etudiants (une vingtaine d'annees) - missionnaires qui viennent pour la plupart des US.
Aux US, la loi est contre la polygamie et cette pratique est tres mal vue parmi les gens, mais jusqu'a ce jour il y en a qui la pratiquent surtout dans de petits villages eloignes en Utah... Ces polygames se marient legalement avec une femme et ensuite rajoutent d'autres mais bien sur ils ne peuvent pas le faire legalement car la loi ne le leur permet pas, donc ces autres femmes n'ont droit a rien devant la loi... les mormons vivent en majorite dans l'etat du Utah (au centre du pays). Ils vivent en general dans ce qu'ils appellent des "compounds", ce sont des communautes de gens qui vivent dans de petits villages et vivent simplement loin des grandes villes et leur materialisme... Un compound a un prophete et son propre systeme de police.
Il y a meme une serie televisee qui s'appelle Big Love. C'est l'histoire d'un polygame en Utah et qui est proprietaire d'une chaine de supermarches. Marie avec trois femmes, il est oblige de vivre sa polygamie en cachette car c'est tres mal vu de nos jours meme en Utah.
Bonne journee!
Malika
Bonjour Malika,
C'est la première fois de ma vie que j'entends une chose pareille. La polygamie aux états unis?
Bon au moins chez eux c'est pas permis devant la loi.
Et de toute façon, la polygamie on la voit partout dans le monde : beaucoup d'hommes ont des maîtresses en cachette :-)
Bonne journée!
louloune
15/01/2008, 14h49
Salut
Je ne supporterai pas de voir mon homme avec une autre. J’en mourrai c sure mais pourquoi vous condamnez le fait d’avoir deux épouses qui on les même droit alors qu’en avoir deux une légale et l’autre clandestine privée de tous ses droit ne vous gêne pas
Si un homme doit être infidèle, si malgré toutes les interdictions il ne se contente pas de sa femme autant que ca soi légale et autant qu’elle ais les même droit
Dans ce cas je trouve qu’autoriser la polygamie en islam ne veux pas dire la prôner et l’encourager mais c une sécurité pour les femmes
Bismillahi
:rolleyes:j'ai été marier et il ma imposer une deuxième épouse après treize an de mariage et trois enfants, c'est très dure et pour qu'il soit juste impossible,je trouve triste que des filles prennent des hommes marier et pire que leurs parents acceptent sont heureux, je suis contre la polygamie, et celui qui trompe sa femme, je souhaite a personne de le vivre, je sais de quoi je parle,sa famille contente, fêter cela j'y trouvé honteux, que l'homme qui veut une autre épouse, donne le choix, ou part en laissant sa femme ses enfants et leurs donnant une pension.c'est prouver que il et un homme,un vrais :)
sa famille on été pour,sa mère dit que les maris de mes filles le font jamais,comme on ne veut a soi,on ne veut aux autres, ça c'est être des vrais musulman, lui m'a dit jamais mes beaux frères ne pourront le faire car tous on sera la pour pas que il le fasse.
en Algérie c'est un fléau, la plupart des filles ne pensent qu'au mariage et prennent des hommes mariés et détruisent des foyers, mais un jour, il amènera une autre et sauront comment elles ont fait du mal, y a tant de beau célibataires, le pire je vois les vieux retraiter,qui sont grand-père, amènent des filles qui pourrait être leurs petite filles,que les parents on donner, et elle voulu, pour de l'Algérie, c'est très grave,plus de principe,plus d'honneur,fierté, je reste choquer,qu'elle tristesse,on devrais faire une lois pour interdire tout cela, je pense que la parabole,a déclinquer beaucoup de monde, :eek: j'espère que ça va s'arrêter, la raison va revenir dans les foyers, In-Challah
dordora :rolleyes:
vBulletin® v.3.7.0, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org