Voir la version complète : Eric-Emmanuel-Schmitt
@abdounadi
Est ce que vous avez lu à Eric-Emmanuel-Schmitt???
abdounadi
02/07/2008, 20h11
@abdounadi
Est ce que vous avez lu à Eric-Emmanuel-Schmitt???
au SILA de l année passée, j etais avec un ami qui cherchait une versio arabe de "mille et une nuit" . on est tombé sur une édition algerienne. en parcourant la postface , je lisais: " est considéré en dehors du cercles des intellects celui qui n a pas lu cette ouevre...". ca m a agacé moi qui n a jamais pu dépasser les dix premieres nuits:). et je reste en dehors de ce fameux cercle encore car n ayant pas encore lu E M S:mad:
Je ne voulais pas vous enfoncer par ma question!!loin de là.
C'est juste que cet écrivain a écrit trois livres dans chancun d'eux, il a essayé de dissequer une religion divine:
1-L'Evangile selon Pilate
2- M. Ibrahim et les fleurs du Coran ( adaptation cinématographique en 2003, dont le rôle principal a été attribué à Omar Cherif)
3-L'enfant de Noé
Après la lecture des trois livres, vous pourrez facilement deviner sa religion!
au SILA de l année passée, j etais avec un ami qui cherchait une versio arabe de "mille et une nuit" . on est tombé sur une édition algerienne. en parcourant la postface , je lisais: " est considéré en dehors du cercles des intellects celui qui n a pas lu cette ouevre...". ca m a agacé moi qui n a jamais pu dépasser les dix premieres nuits:). et je reste en dehors de ce fameux cercle encore car n ayant pas encore lu E M S:mad:
abdounadi
03/07/2008, 19h25
Je ne voulais pas vous enfoncer par ma question!!loin de là.
C'est juste que cet écrivain a écrit trois livres dans chancun d'eux, il a essayé de dissequer une religion divine:
1-L'Evangile selon Pilate
2- M. Ibrahim et les fleurs du Coran ( adaptation cinématographique en 2003, dont le rôle principal a été attribué à Omar Cherif)
3-L'enfant de Noé
Après la lecture des trois livres, vous pourrez facilement deviner sa religion!
merci, vous m apprenez qqc.
je ne me sentais nullement offensé de m avoir posé la question, au contraire.vous avez voulu, peut etre,que nous en parlions .
Oui c'est çà!
Si vous avez, vous des écrivains ou des livres qui vous ont marqué, n'hésitez pas de me les mentionner pour en discuter!
merci, vous m apprenez qqc.
je ne me sentais nullement offensé de m avoir posé la question, au contraire.vous avez voulu, peut etre,que nous en parlions .
vBulletin® v.3.7.0, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org