Voir la version complète : نزار قباني - أحبك والبقية تأتي
Des lettres de Nizar pour sa maman!
Des lettres de nostalgie pour le pays et la famille!
Des lettres qui reflètent le sentiment de toute personne éloignée de chez elle!
XFTt0x_5eh0
Paroles de Nizar El kabani
SlQSY4_fUdE
alvaz-94
30/10/2008, 18h36
Azul ath'eemeth! je te dédie! cette poetie au ARabe!
http://louladekhmissbatata.wordpress.com/2008/02/25/le-mood-du-moment-nizar-qabbani-the-rooster/
Cette poésie a été censuré lors de sa sortie dans tous les pays arabes. Merci de la citer dans le forum et la faire partager avec nous!
En esperant des jours meilleurs pour tous les peuples arabes.
alvaz-94
30/10/2008, 21h42
Azul L'intérêt parle toute les sortes de langues et joue toutes sortes de personnage, même celui de désintérissé.
Et pourquoi? elle a été censuré je comprenpds pas! moi j'avais bien regolé, une autre preuve que vraiment certains sont bien malades! tu sais moi je pense que vous les Arabes vous êtes juste acharnés sur Les bérberes; mais a mon avis c'est plus grave que ça! Dieu ne protége! amin!
alvaz-94
30/10/2008, 22h42
Azul! un petit clin d'oeil q alibre08!
Il y avait une fois un rosier,
Les soins qu'il avait
reçus permirent à ses
racines de s'enfoncer
profondément dans le sol.
Ces racines étaient Abraham (PSL).
Il était nécessaire de le tailler pour qu'il remplisse son rôle
et ne retourne pas à l'état sauvage.
Avec le temps, son tronc devint large et robuste.
Ce tronc était Moïse (PSL).
Un jour le bouton d'une rose exceptionnelle s'ouvrit.
Ce bouton était Jésus (PSL).
La fleur était Mohammad (PSL)."
Azul L'intérêt parle toute les sortes de langues et joue toutes sortes de personnage, même celui de désintérissé.
Et pourquoi? elle a été censuré je comprenpds pas! moi j'avais bien regolé, une autre preuve que vraiment certains sont bien malades! tu sais moi je pense que vous les Arabes vous êtes juste acharnés sur Les bérberes; mais a mon avis c'est plus grave que ça! Dieu ne protége! amin!
C'est bien qu'elle vous a fait rigolé;)
Je vous assure que le monde arabe est difficile à comprendre même pour un arabe.
Et c'est très difficile d'être un arabe!
Les berberes ont l'impression qu'on s'acharne sur eux mais, nous! on a l'impression qu'on est mal compris, c'est tout!
Azul! un petit clin d'oeil q alibre08!
Il y avait une fois un rosier,
Les soins qu'il avait
reçus permirent à ses
racines de s'enfoncer
profondément dans le sol.
Ces racines étaient Abraham (PSL).
Il était nécessaire de le tailler pour qu'il remplisse son rôle
et ne retourne pas à l'état sauvage.
Avec le temps, son tronc devint large et robuste.
Ce tronc était Moïse (PSL).
Un jour le bouton d'une rose exceptionnelle s'ouvrit.
Ce bouton était Jésus (PSL).
La fleur était Mohammad (PSL)."
Je vais vous faire une confidence, mais j'espere qu'elle ne vous froissera pas!
Vous avez une sensibilité qui ne peut se dégager que d'un juif!
Je reconnais chez les juifs une hypersensibilité qui ne vous laisse pas parfois indifferent.
Ils sont très sensibles aux mots et à la poésie!
Vous avez ce point commun avec eux!
alvaz-94
31/10/2008, 14h24
Azul! qui sait? je ne suis pas froisé, parceque si je suis un Juif, je ne serais sans doute pas ici sur ce forum. je te fais une confidence : bien au contraire je me sens prés des ARABES. je n'aime par l'injustice, je suis satirique, le sens de l'ironie, humour! je ne connais aucun JUIF dans ma vie!
mais j'avoue une chose je n'ai comme vous aucune HAINE envers ce peuple et j'ignore tout de sa culture. Tu sais pourquoi ? JE suis un Arabisé! raté!.
Dieu soigne les Coeur malades! protége nous de la HAINE!
alvaz-94
31/10/2008, 17h50
http://www.dailymotion.com/related/x33l07_allaoua-chanson-kabyle_music/video/x2723m_rabah-asma_music
alvaz-94
31/10/2008, 17h53
http://www.dailymotion.com/related/x2723m_rabah-asma_music/video/x25nw8_ruh-ruh_music
Azul! qui sait? je ne suis pas froisé, parceque si je suis un Juif, je ne serais sans doute pas ici sur ce forum.
Pouquoi, il y en a un des juifs d'origine algérien sur le forum! et j'en ai la certitude que d'autres le visite.
Et je ne suis pas contre! c'est un coin d'echanges et débats, ouvert à tout le monde.
je te fais une confidence : bien au contraire je me sens prés des ARABES. je n'aime par l'injustice, je suis satirique, le sens de l'ironie, humour! je ne connais aucun JUIF dans ma vie!
je n'ai rien contre les juifs ni les kabyles d'ailleurs. Il y a une quinzaine de celà, il y a un groupe qui s'est acharné sur moi, me traitant d'antikabyle.
Alors, que je n'ai repondu que sur certaines provocations!
Mais, bon c'est du passé!
Moi, j'ai bossé pendant un certain temps qu'avec des juifs, plus précisement mon directeur était juif!
Donc, je les connais en quelques sortes;)
JE suis un Arabisé! raté!
Je n'ai pas compris le sens de cette phrase!!
vBulletin® v.3.7.0, Copyright ©2000-2010, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org