PDA

Voir la version complète : Islamophobie

Libre08
09/07/2008, 20h23
redeker l'islamophobe crucifié chez ruquier

x5go0e

Islamophobe a Roissy

x4480b

Capone
18/07/2008, 19h38
je ne pense pas qu'il a etait crucifier, il a juste bénéficier d'une tribune pour propager ca haine des musulman meme si eux dise de l'islam au nom de cette fameuse democratie. Comme le disait «*houria bouteldja*» c'est devenue un sprot national. Et personnellement je ne peux en vouloir qu'a moi meme, car on les laisse pensait pour nous. Et ce qui me rend fou c'est les gens qui se dise musulman moderé et qui partage ces opinions.:(

Libre08
18/07/2008, 20h07
J'ai mis ce sujet! Tellement les propos de ce pseudo Abou je ne sais quoi, ont été vraiment très haineux!
Je voulais lui montrer ses semblables dans le plateau de Ruquier. N'oubliez pas Capone que la France est un pays laïque. Les discussions et les critiques concernant une religion donnée ne sont ni tabous ni interdits.
Et surtout quand le sujet touche la religion ( l'islam) qui est dans leurs lignes de mire.
Cet intervenant, qui a le pseudo "Abou...", j'ai remarqué qu'il n'intervienne dans le forum que dans les sujets qui touchent l'islam de près ou de loin.
Et il trouve un malin plaisir de deverser toute sa haine sur tout croyant en Islam sur ce forum.
Je le plains, vous le savez. J'ai même pitié de lui, parce que vu qu'il est au bled et entouré par tous les débiles mentaux , lui le génie de son époque.
l'opprimé dans une société qui pourrait juger une personne comme lui contre ses propos haineux envers l'Islam.
Je pourrai vous assurer que ce Abou..., s'il avait la possiblité de venir ici, il fera comme ou pire que Wafa sultan!

Abou Kalypse
19/07/2008, 16h31
je t'apprends, pour ta gouverne, que je suis autant musulman que toi (sinon plus). je te défie de trouver une phrase de moi qui soit haineuse envers l'islam. la différence entre toi et moi est cependant simple à trouver! je n'aime pas les charlatans comme toi et et ceux qui croientt au père noël et je hais les soi disant musulmans qui montrent leur ignorance de notre religion! tes semblables et toi ne sont musulmans qu'au niveau des apparences car vous n'avez rien compris à la religion et confondez la religion avec une forme de charlatanisme qui nuit à la religion! alors basta vous n'êtes pas les gardiens du temple! et arrêtez de vous prendre pour des victimes. travaillez au même titre que les autres peuples vous vous approcherez mieux de dieu

djamel
19/07/2008, 17h18
azul libre08 et pendant qu'on y est oter a aboukalypse son islamité comme vous m'avez enlevez mon algerianité.je crois que c'est une de vos specialité.je m'excuse de vous torpiller l'esprit

Libre08
19/07/2008, 17h25
je t'apprends, pour ta gouverne, que je suis autant musulman que toi (sinon plus). je te défie de trouver une phrase de moi qui soit haineuse envers l'islam. la différence entre toi et moi est cependant simple à trouver! je n'aime pas les charlatans comme toi et et ceux qui croientt au père noël et je hais les soi disant musulmans qui montrent leur ignorance de notre religion! tes semblables et toi ne sont musulmans qu'au niveau des apparences car vous n'avez rien compris à la religion et confondez la religion avec une forme de charlatanisme qui nuit à la religion! alors basta vous n'êtes pas les gardiens du temple! et arrêtez de vous prendre pour des victimes. travaillez au même titre que les autres peuples vous vous approcherez mieux de dieu

Et dire que vous êtes musulmans. Eh! bien, musulman comme vous, il n'y a pas deux. Un musulman qui traite sa religion de secte, est un bon musulman à votre avis?
Vous avez des problèmes avec la sémantique des mots Mr "Abou Kalypse". Vous avez une agressivité dans les propos que se soit concernant la religion musulmane et que se soit me concernant.
Mais, me concerant, vous n'êtes qu'une épave comme d'autres d'ailleurs dans ce site.
Je vous laisse méditer sur vos propos et sutout canaliser un peu votre adrenaline ;)

Dans la discussion La religion du vingtième siècle

« Au fait pourquoi parler de secte quand il s'agit de scientologie et éviter d'utiliser le même mot quand on parle de christianisme, d'islam ou de judaïsme? ces trois religions ne développent elles pas (chacune à sa façon) un discours similaire aux organisations que l'on qualifie de sectes? »

La "conversion" du commandant Cousteau à l'Islam

« si le "grand cousteau" embrassait l'islam, que dire alors des gens humbles. si cousteau, le scientifique s'est converti, alors les bonnes gens n'auront d'autre alternative que de suivre cousteau et de tomber dans les bras des charlatans »

« Mais les gens humbles ont d'autres soucis que de savoir si l'eau salée et l'eau douce se mélangent ou pas »

coran livre merveilleux

je crois qu'on ne peut pas entamer une discussion à partir de cette citation! les musulmans considèrent que le coran, vu sa prose, ne peut être que l'oeuvre de Dieu! cependant un non musulman peut ne voir qu'une liste de recommandations aux croyants! quant à l'aspect merveilleux du coran, seul les musulmans convaincus le voit! par conséquent il est inutile d'argumenter! si on a la foi tout ce qui vient du coran est merveilleux, par contre si on ne l'a pas , alors le coran devient une simple prose rythmée

Laura V. Valgieri

limiter les frustrations des musulmans en général et des arabes en particulier pour leur donner, malgré le fait qu'ils soient en ce moment HORS HISTOIRE

Libre08
19/07/2008, 17h34
azul libre08 et pendant qu'on y est oter a aboukalypse son islamité comme vous m'avez enlevez mon algerianité.je crois que c'est une de vos specialité.je m'excuse de vous torpiller l'esprit

J'ai lu dans un autre sujet que vous allez partir en Vacances ( en Kabylie)!
Il n' ya pas de connexion là bas??
Vos interventions vont me manquer;)
Bonnes vacances
Helfen tamaris;)

1conito
19/07/2008, 17h38

ta haine est dirigée vers les musulmans, donc l'islam
denoncer l'islamophobie c'est plus qu'un travail , un devoir et c'est pas en insultant les musulmans en les traitant de charlatans que tu t'approcheras de dieu, tu est a coté de la plaque

je hais les soi disant musulmans qui montrent leur ignorance de notre religion!
encore la haine, notre prophete QSSL , n'a jamais montré le moindre signe de haine aux infideles a son epoque, et ca pendant toute sa vie et c'est pas les occasions qui lui ont manquées, insultes , humiliations, detresse, pauvreté , tentatives d'assassinat , provocations, calomnies etc..
et la monsieur se pointe en donneur de leçons au musulmans avec le coeur rempli de rancoeurs , caché confortablement derriere son ecran, et qui pense avoir trouvé la solution a nos problemes, travailler plus !
pathetique
le 1er ignorant dans cette histoire c'est bien toi, et contrairement a toi, je ne sent aucune haine envers toi , loin de moi ce sentiment envers les musulmans qu'ils soient bons ou mauvais

djamel
19/07/2008, 17h53
J'ai lu dans un autre sujet que vous allez partir en Vacances ( en Kabylie)!
Il n' ya pas de connexion là bas??
Vos interventions vont me manquer;)
Bonnes vacances
Helfen tamaris;)

azul libre08 j'ai bien dit que je part le lundi . non pour vous rendre fiere,heureuse et orgeuilleuse il y internet en kabylie et partout en algerie meme dans au fin find du desert. l'algerie ce n'est plus un pays en voie de develloppement mais un pays immergeant. les TIC sont developpees. donc n'ayez crainte pour mon pays...je risque de ne pas me connecter a cause des autres occupations les fetes familliales entre autres bien que je suis un peu géné par ce nouveau diabete qui me mene la vie dure ; au faite je souhaiterai quelques conseils si vous pouvez me les envoyer et croyez moi je suis serieus ce n'est pas dans le but de vous ecorcher . de toute vous m'azviez deja ecorché une fois donc je m'attend au pire

Libre08
19/07/2008, 18h08
azul libre08 j'ai bien dit que je part le lundi . non pour vous rendre fiere,heureuse et orgeuilleuse il y internet en kabylie et partout en algerie meme dans au fin find du desert. l'algerie ce n'est plus un pays en voie de develloppement mais un pays immergeant. les TIC sont developpees. donc n'ayez crainte pour mon pays...je risque de ne pas me connecter a cause des autres occupations les fetes familliales entre autres bien que je suis un peu géné par ce nouveau diabete qui me mene la vie dure ; au faite je souhaiterai quelques conseils si vous pouvez me les envoyer et croyez moi je suis serieus ce n'est pas dans le but de vous ecorcher . de toute vous m'azviez deja ecorché une fois donc je m'attend au pire

Concernant quoi? Votre diabète!

djamel
19/07/2008, 18h20
Concernant quoi? Votre diabète!

oui et d'autres conseils que vous jugerz utiles et expliquer halfen tamaris c'est quoi ca ??

Libre08
19/07/2008, 18h26
oui et d'autres conseils que vous jugerz utiles et expliquer halfen tamaris c'est quoi ca ??

C'est un terme que j'ai trouvé dans un dico en langue kabyle!
Bon, c'était du n'importe quoi alors;)
Passons:D
C'etait tout ce que vous voulez comprendre?

djamel
19/07/2008, 19h04
C'est un terme que j'ai trouvé dans un dico en langue kabyle!
Bon, c'était du n'importe quoi alors;)
Passons:D
C'etait tout ce que vous voulez comprendre?

azul08 je crois qu'on commence a se sympathiser c'est mauvais signe et presages une arabe et un kabyle c'est dangereux pour mon pays nous risquons de contaminer la jeunesse parceque j'ai 50 ans et j'ai horreur d'etre leader que les jeunes ne suivent pas mon iteneraire il est pleins d'embuches et d'embrouilles.serieusement dites moi maintenant est ce que j'ai pu vous convaincre que slimane azem n'est pas un harki.autre chose que penser vous de matoub le rebelle et surtout ne dites pas que c'est un athee mais lui il l'a bien dit a TF1 EN 1994 APRES SA LIBERATION ES FRIFFES DES TERRORISTES il a dit qu'il croit en l'islam de ses parents cela veut dire l'islam authentique de nos parents . allez j'attent vos attaques!!!!!!!!

Libre08
19/07/2008, 19h34
azul08 je crois qu'on commence a se sympathiser c'est mauvais signe et presages une arabe et un kabyle c'est dangereux pour mon pays nous risquons de contaminer la jeunesse parceque j'ai 50 ans et j'ai horreur d'etre leader que les jeunes ne suivent pas mon iteneraire il est pleins d'embuches et d'embrouilles.serieusement dites moi maintenant est ce que j'ai pu vous convaincre que slimane azem n'est pas un harki.autre chose que penser vous de matoub le rebelle et surtout ne dites pas que c'est un athee mais lui il l'a bien dit a TF1 EN 1994 APRES SA LIBERATION ES FRIFFES DES TERRORISTES il a dit qu'il croit en l'islam de ses parents cela veut dire l'islam authentique de nos parents . allez j'attent vos attaques!!!!!!!!

çà vous faire peur d'être sympa avec une arabe:D
çà veut dire que vous n'avez pas des amis arabes?!
Croyez-le ou pas, la plupart de mes amis sont des kabyles.
En me posant la question sur Slimane Azem, c'est comme si vous insultez votre intelligence:D et comme si toute votre experience de militant kabyle ne vous a rien servi.
Non, je rigole:D
C'est juste que je ne peux changer d'avis sur une eventualité bien evidente.
Mais, je pourrai dire que je respecte votre sentiment, et votre amour envers ce chanteur.
Et je garde mon opinion pour moi!
Vous voyez, j'ai fait un grand travail sur moi;)

djamel
19/07/2008, 19h44
azul cela fait plus de 49 ans que je suis a alger a la place du 1 mai exactement. croyez moi moi aussi la majorité de mes amis sont arabes mais tout en sachant que je suis un authentique berberiste militant de la premiere heure . mon combat a commencé au lycee puis a l'universite d'alger centre . meme durant mes deux annes de service national je n'avais pas cesse alors que dire durant les autres annes folles d'alger 1986,1988,l'ere de la democratisation de l'algerie ,du terrorisme et surtout du printemps noir ou j'ai repris le vrai combat :reunion dans toute la kabylie nuits et jours en clandestinité ou au vu et au su de tout le monde .concernant Da Slimane croyez moi et pour la derniere fois qu'il n'a rien d'un harki d'ailleurs j'attend toujours la reponse est ce que vous avez trouvé un harki louer les chouhadas et les moudjahiddines?????

au faite repondez moi aussi en me donnant votre avis sur le BARDE et REBELLE matoub lounes.. au faite sans vous froisser que pensez de l'autonomie preconiseé par FERHAT MEHENNI????de la regionnalisation du RCD et enfin du federalisme du FFS ???????

Libre08
19/07/2008, 20h05
au faite repondez moi aussi en me donnant votre avis sur le BARDE et REBELLE matoub lounes.. au faite sans vous froisser que pensez de l'autonomie preconiseé par FERHAT MEHENNI????de la regionnalisation du RCD et enfin du federalisme du FFS ???????

@djamel

Je ne connais pas Matoub lounes pour m'aventurer à parler de lui! J'entend ses chansons dans des restaurants kabyles ici, il a une belle voix. Mais je prefere Ait Manguellet, j'aime sa voix et aussi ce qu'il raconte;)
Dites-moi, on n'était pas ami, il y a deux minutes??
Ne me dites pas que vous suivez les idées de Ferhat Mehenni??
Comme, je suis democrate et je tolère le regard et la chanson de l'autre.
Tant que les paroles de Mr Mehenni ne dépasse pas une mélodie, çà ne me dérange pas de l'entendre de temps en temps;)
Est ce que je vous ai répondu?

djamel
19/07/2008, 20h25
Azul nous sommes amis mais n'oubliez pas que c'esta partir d'une discussion que jaillit la lumiere. donc vous n'avez pas encore repondu a ma question est ce qque vous avez vu ou entendu un harki loué un chahid ou un moudjahid ??????je tiens a votre si cela ne vous derange pas. si j'ai pose la question sur matoub j'ai bien envi d'avoir votre avis donc ecoutez le demandez aux gens consultez google etc .concernant ait menguellat c'est un poete mais qui a fauté durant la campagne electorale sur le concorde civile boutertiqua commencait a insulte les kabyles en ayant l'outrecuidance de les traiter de nains et j'en passe et quelques minutes apres je ne me souviens pourquoi il a commencé a l'applaudire .....enfin il ya eu tout un tralala au niveau de la presse a cette epoque j'etais aussi journaliste ....ou pigiste si ce n'est ce pas pejoratif??? BIEN SUR CELA NE VEUX EN AUCUN CAS DIRE QUE LOUNIS EST UN VENDU MAIS POUR MOI ELLE TACHE D4HUILE SUR SON PARCOURS DE PÖETE.

djamel
19/07/2008, 20h30
F erhat Mehenni je l'aime bien en tant que chanteur , en politicien je ne dirai du mauvais c'est une personalite que je respect . en toute franchise ca m'arrive de temps en temps (lorsque je suis blazé) d'accepter ses idees surtout lorsqu'un malintentionné commence a critiquer gratuitement sinon je crois qu'en politique tout est discutable . ehh svp ne tirez dessue je veux dire sur moi

Libre08
19/07/2008, 20h58
F erhat Mehenni je l'aime bien en tant que chanteur , en politicien je ne dirai du mauvais c'est une personalite que je respect . en toute franchise ca m'arrive de temps en temps (lorsque je suis blazé) d'accepter ses idees surtout lorsqu'un malintentionné commence a critiquer gratuitement sinon je crois qu'en politique tout est discutable . ehh svp ne tirez dessue je veux dire sur moi

Vous savez Djamel, je pense qu'on ne parle pas le même langage. Donc, çà ne serre à rien de continuer cette discussion, je dirais hypocrite:D
Moi, je ne tolerai jamais qu'une seule graine de nos terres algeriennes part en l'air. Donc, le discours de Mr Mehenni m'ecoeure et me donne envie de vomir!
Je n'aime pas perdre mon temps dans des discussions qui ne menent à rien;)

Libre08
19/07/2008, 21h01
Pour notre amitié Djamel:D

Asala - Helwa ya baladi (Dalida's song)

http://fr.youtube.com/watch?v=8Nd60m0mAwo&feature=related

djamel
19/07/2008, 21h49
azul elle m'a plu mais pas telle que cette seconde chanson ou elle chantait sa fille et pleurait de toute le liban a enfanté farid el atrach et el kabbani n. par contre assala plu il ya de cela 2 ou3 3 au frestival de timgad en chantant notre warda el djazairia qui etais assise en face de la scene assala a pleure a l'epoque warda etais un peu malade
mais entre nous vous ne pourriez pas m'arabiser c'est de l'impossible juste pour rire

Libre08
19/07/2008, 22h25
azul elle m'a plu mais pas telle que cette seconde chanson ou elle chantait sa fille et pleurait de toute le liban a enfanté farid el atrach et el kabbani n. par contre assala plu il ya de cela 2 ou3 3 au frestival de timgad en chantant notre warda el djazairia qui etais assise en face de la scene assala a pleure a l'epoque warda etais un peu malade
mais entre nous vous ne pourriez pas m'arabiser c'est de l'impossible juste pour rire

Je n'y ai même pas pensé! çà serait un crime de ma part, si j'essais de vous oter votre identité.
Ps: juste pour info Assala nasri et el Kabani sont des syriens pas des libannais

Et en voilà un poème de Nizar el Kabani sur l'amitié!

http://fr.youtube.com/watch?v=zz5cP79IUhA&feature=related

djamel
19/07/2008, 22h29
alors vous voyez je commence a divaguer c'est une preuve par neuf que c'est difficile pour moi de suivre l'arabe meme au ministere ou je boulotte je trouve des difficultes.ecoutez libre08 nous avons deposé les armes et scelle notre amitié donc cessons de se vouvoyer je crois que c'est une forme d'hypocrisie

djamel
19/07/2008, 22h36
par contre jke trouve la lettre a la mere extraordinaire moi qui ne peux pas declamer mes sentiments reels a ma mere c'est grave .au faite je te remercie pour le poeme il est tres interressant et merveilleux

Libre08
19/07/2008, 22h38
alors vous voyez je commence a divaguer c'est une preuve par neuf que c'est difficile pour moi de suivre l'arabe meme au ministere ou je boulotte je trouve des difficultes.ecoutez libre08 nous avons deposé les armes et scelle notre amitié donc cessons de se vouvoyer je crois que c'est une forme d'hypocrisie

Je ne tutois pas les gens par respect;)
Si vous me dites que vous n'aimez pas çà, je vous laisse tranquille!
Et je dirais que l'arabe n'est pas votre tasse de thé:D
Ok! l'ami;)
http://fr.youtube.com/watch?v=eTDee70YFxE

djamel
19/07/2008, 22h38
te rend tu compte on est completement sorti du sujet .que penserons les formistes????

Libre08
19/07/2008, 22h53
te rend tu compte on est completement sorti du sujet .que penserons les formistes????

On revient à nos sujets!
Vous ne m'avez pas dit que matoub était athé? Et pourtant, il chante "allah akbar"

http://www.dailymotion.com/relevance/search/islam%2Bet%2Bmatoub/video/x641fw_matoub-lounes-allah-akbar_music

Qu'est ce qu'il dit dans la chanson, alors???

djamel
19/07/2008, 23h12
On revient à nos sujets!
Vous ne m'avez pas dit que matoub était athé? Et pourtant, il chante "allah akbar"

http://www.dailymotion.com/relevance/search/islam%2Bet%2Bmatoub/video/x641fw_matoub-lounes-allah-akbar_music

Qu'est ce qu'il dit dans la chanson, alors???

non la majorité des arabes l'accuse ainsi oui il chante allah akbar. figurez- vous que je suis entrain de l'ecouter il chante la mort d'un ami intime qu'il a perdu il n'avait que 34 ans. cet ami etais un emigrédonc il le transfert en algerie afin de rejoindre son pere a qui matoub demande de le recevoir dignement je pourrai vous faire sa traduction du mot a mot demain si cela ne derange pas bien sur.

djamel
19/07/2008, 23h19
ah non je me suis trompé ce n'est pas cette chanson celle que vous m'avez envoyé est une autre elle ironise les islamistes en leur disant de ne rien faire d'autre c'est promis je vous la traduirai demain

Libre08
19/07/2008, 23h38
ah non je me suis trompé ce n'est pas cette chanson celle que vous m'avez envoyé est une autre elle ironise les islamistes en leur disant de ne rien faire d'autre c'est promis je vous la traduirai demain

No pb! a demain

Abou Kalypse
20/07/2008, 10h44
à "libre et "iconito", pour des raisons qui m'échappent vous me prêtez des propos qui ne sont pas du tout les miens! je le répète, je n'ai jamais émis la moindre critique à l'égard de l'islam en tant que religion (j'ai néanmoins ma propre appréhension de la religion)! de toute manière, comme tout discours religieux, l'islam est à prendre ou à laisser. par conséquent je ne me permets pas la moindre critique à l'égard d'une quelconque religion! par contre j'estime avoir le droit de critiquer la pratique des musulmans ou de ceux qui prétendent l'être! et là je persiste et signe: vos histoires de religion et de science ne tiennent pas la route et c'est ce que j'appelle le CHARLATANISME! et le charlatanisme est à la religion ce que l'alchimie est à la chimie, c'est à dire une pratique qui annihile toute possibilité de compréhension! de toute manière vos discours sont d'une nullité maladive (ça nous fait une belle jambe de savoir que telle découverte scientifique a été anticipée par le coran!!) et vous ne pouvez convaincre que ceux qui sont déjà convaincus! en outre vous vivez à l'étranger et je peux comprendre que vous vous sentez marginalisés par un monde qui se fait sans vous (et peut être même contre vous). ainsi vous vous accrochez à ce qui semble faire votre différence (votre soi disant identité) mais en adoptant cette attitude vous ne résolvez pas votre problème. ce dernier ne fait en fait qu'empirer. vous êtes hors histoire et vous le resterez tant que vous n'aurez pas compris que votre vision de l'islam est est une vision suicidaire pour les musulmans. permettez moi d'arrêter ici le débat avec vous car vos interventions me semblent d'une platitude remarquable

Libre08
20/07/2008, 10h52
à "libre et "iconito", pour des raisons qui m'échappent vous me prêtez des propos qui ne sont pas du tout les miens! je le répète, je n'ai jamais émis la moindre critique à l'égard de l'islam en tant que religion (j'ai néanmoins ma propre appréhension de la religion)! de toute manière, comme tout discours religieux, l'islam est à prendre ou à laisser. par conséquent je ne me permets pas la moindre critique à l'égard d'une quelconque religion! par contre j'estime avoir le droit de critiquer la pratique des musulmans ou de ceux qui prétendent l'être! et là je persiste et signe: vos histoires de religion et de science ne tiennent pas la route et c'est ce que j'appelle le CHARLATANISME! et le charlatanisme est à la religion ce que l'alchimie est à la chimie, c'est à dire une pratique qui annihile toute possibilité de compréhension! de toute manière vos discours sont d'une nullité maladive (ça nous fait une belle jambe de savoir que telle découverte scientifique a été anticipée par le coran!!) et vous ne pouvez convaincre que ceux qui sont déjà convaincus! en outre vous vivez à l'étranger et je peux comprendre que vous vous sentez marginalisés par un monde qui se fait sans vous (et peut être même contre vous). ainsi vous vous accrochez à ce qui semble faire votre différence (votre soi disant identité) mais en adoptant cette attitude vous ne résolvez pas votre problème. ce dernier ne fait en fait qu'empirer. vous êtes hors histoire et vous le resterez tant que vous n'aurez pas compris que votre vision de l'islam est est une vision suicidaire pour les musulmans. permettez moi d'arrêter ici le débat avec vous car vos interventions me semblent d'une platitude remarquable

Eh! je ne vais même pas continuer à lire le message entier!
Je vous ai mis tous vos propos et demander au Webmaster, est ce qu'ils ne sont pas émis de votre PC!
Il faut arreter de dire n'importe quoi et lire vos messages précedents!
Ce que j'ai mis, était ce que vous avez rédigé par vos propres mains!

Abou Kalypse
20/07/2008, 11h15
je crois que vous ne maitrisez pas assez bien les subtilités de la langue française! car, et c'est mon intime conviction, vous me citez correctement mais vous devez avoir du mal à comprendre le sens de mes propos. par conséquent je réitère que j'ai écrit avant, la discussion avec vous est terminé car je ne peux éprouver que du mépris pour les individus de mauvaise foi et je vous trouve intellectuellement limité. bon vent

Libre08
20/07/2008, 11h23
je crois que vous ne maitrisez pas assez bien les subtilités de la langue française! car, et c'est mon intime conviction, vous me citez correctement mais vous devez avoir du mal à comprendre le sens de mes propos. par conséquent je réitère que j'ai écrit avant, la discussion avec vous est terminé car je ne peux éprouver que du mépris pour les individus de mauvaise foi et je vous trouve intellectuellement limité. bon vent

Continuez comme çà! Et je vous assure que je passe au dela du Webmaster de ce forum et je présente votre IP aux concernés.
Et je les laisse juge.
Et je vais vous dire que j'en ai la certitude que vous n'êtes pas un algerien.
Toutes mes années de travail dans le champ de la sémantique, vous venez vous les multiplier par log de 1 par vos propos haineux.
Je donnerai vos propos à ceux qui travaillent avec moi et vous allez voir votre sort!

Abou Kalypse
20/07/2008, 19h18
un seul mot pour te dire petit ignare qui croit avoir compris, que tu ne sais pas à qui tu t'adresses! alors tes menaces, tu peux les mettre là où je pense! quant à ton histoire de sémantique, je persiste et signe: je crois que, vu tes écrits, tu n'as pas dépassé l'école primaire! Alors continue à raconter tes histoires de "miracles scientifiques dans le coran", cela te permettra peut être de diminuer ta frustration de MOINS QUE RIEN! adieu

Libre08
21/12/2008, 14h50
Incendie d’origine criminel dans une mosquée dans la banlieue de Lyon
samedi 20 décembre 2008
A la suite de la profanation d’un demi-millier de tombes de la nécropole militaire de Notre- Dame de Lorette (Nord), des incendiaires ont tenté de brûler une mosquée à Saint-Priest (Rhône) le samedi 20 décembre 2008 au matin.

La ministre de l’Intérieur, des responsables de partis, des personnalités politiques ont fait part de leur vive émotion ainsi que de leur indignation face à cet acte odieux.

Nous saluons ces prises de positions qui, même si elles correspondent à l’attitude naturelle d’une société républicaine basée sur la cohésion nationale, apportent à sa composante musulmane un réconfort nécessaire dans de telles circonstances.

Cette violence qui s’est exprimée dans le Nord à travers l’acharnement sur des morts et aujourd’hui sur un lieu de culte trouve une partie de son origine dans les discours irraisonnés de certains, visant les musulmans et leurs symboles. Ceux qui ont commis cet acte odieux forment le réceptacle d’une propagande islamophobe aux multiples visages qui ne cessent de souiller nos ondes, nos journaux et la toile.

Ainsi, après avoir maculé les tombes de propos divulguant au grand jour ce que recèlent leurs cœurs, et après s’en être pris à la petite communauté de Mons en Baroeul (Nord) par des courriers de menaces envoyés à la mosquée, voilà qu’ils s’attaquent de nouveau à un symbole de la religion musulmane. Ces auteurs n’ont pas considéré devoir épargner de leurs méfaits ni ceux qui ont sacrifié leur vie pour défendre la patrie, ni ceux qui ont reconstruit le pays après qu’il ait été dévasté par des années de guerre.

Le CCIF tient une nouvelle fois à exprimer sa reconnaissance envers tous ceux qui ont manifesté leur solidarité à l’égard de la composante musulmane de la Nation. Ils leur demandent d’être également près d’eux dans leur quête de justice dans cette affaire et dans toutes celles qui touchent à la dignité d’hommes et de femmes qui ne cherchent qu’à vivre paisiblement leur foi.

Afin d’atteindre cet objectif et de préserver la cohésion nationale mise à mal par la haine et la violence de certains, il est nécessaire que les enquêtes menées soient plus efficaces, sinon elles sonneront comme la possibilité pour certains d’agir en toute impunité vis-à-vis des lois de notre pays. Surtout, nous en appelons à un sursaut républicain pour que l’ensemble de la société se mobilise contre le nouveau visage de la haine. Cette haine qui s’exprime à travers un discours essentialiste stigmatisant la communauté musulmane et l’abandonnant à un avenir sombre.

Libre08
21/12/2008, 14h55
il y a quelques mois de cela au banlieue de toulouse
Michèle Alliot-Marie a fait part de son indignation après cet incendie d'origine volontaire à Colomiers.
«C'est la première fois que je vois ça. Je ne comprends pas pourquoi ça nous arrive. On n'a aucune difficulté avec les gens d'ici», a déclaré à la suite de l'incendie l'imam de la mosquée de Colomiers, El Hamraoui Abdnbi. Une salle de cette mosquée, de la banlieue nord-ouest de Toulouse, a été endommagée dimanche matin par un incendie volontaire rapidement maîtrisé par les secours.Aucune revendication n'a été trouvée sur place.

Le ou les incendiaires sont entrés par effraction dans le bâtiment avec un conteneur poubelle, auquel ils ont mis le feu une fois à l'intérieur, après avoir franchi une porte laissée ouverte et en avoir cassé une autre. La pièce endommagée, d'une surface d'environ 25 mètres carrés, est «bien noircie», selon la police.

La ministre de l'Intérieur, Michèle Alliot-Marie, a fait part de son «indignation», assurant l'ensemble de la communauté musulmane de France de «sa solidarité».La ministre ajoute avoir demandé «que tous les moyens soient mis en oeuvre pour identifier, appréhender et traduire en justice les auteurs de cet acte odieux».

Le responsable de la communauté musulmane de Colomiers, Amar Moqran, a qualifié cet acte d' «abominable, odieux». Il l'a comparé aux profanations de 148 tombes musulmanes il y a deux semaines au cimetière militaire Notre-Dame de Lorette (Pas-de-Calais) et a qualifié son ou ses auteurs «de véritables criminels».

Le lieu de culte, situé dans une zone industrielle près du centre-ville de Colomiers, a été inauguré en 1996 et accueille jusqu'à 500 fidèles, venus de toute la région, lors des grandes prières du vendredi.

Source figaro
Avril 2008

Libre08
24/12/2008, 11h04
x7sxlh_incendie-mosque-de-lyon_webcam

Malika
24/12/2008, 21h08
C'est triste. Je connais bien Colomiers et ca m'etonne qu'un tel incendie se passe dans cette balieue.

Les mosquees, les eglises, les synagogues, etc Combien a t-on brule par le passe et combien seront brulees dans l'avenir? On choisi l'incendie comme moyen d'exprimer son mepris/desaccord avec la religion de l'autre et ceux qui la confessent.

Nous les humains avons beaucoup de haine envers nos semblables.

Enfin, le plus important est qu'il n'y a pas de morts.

berbere10
25/12/2008, 04h37
c'est triste mais pourquoi en algerie toute les eglises en ètè dèmolie ou transfomer en mosquè,lexemple dans ma ville en kabylie ,l'eglise tranformer en mosquè.

Libre08
25/12/2008, 11h43
c'est triste mais pourquoi en algerie toute les eglises en ètè dèmolie ou transfomer en mosquè,lexemple dans ma ville en kabylie ,l'eglise tranformer en mosquè.

Il faut que tjrs que vous la ramenez à un autre sujet.
Vous avez un dent contre les musulmans pauvre energumene

Libre08
25/12/2008, 12h48
Depuis l'incendie qui s'est déclenché, samedi matin, peu avant la prière de cinq heures, dans une mosquée près de Lyon, le climat a beaucoup fluctué. Dans un premier temps, la communauté musulmane s'est plutôt rassérénée de voir que Nicolas Sarkozy haussait le ton pour dénoncer cet acte d'originelle criminelle (selon la police), "un acte honteux à caractère raciste".

Puis l'amertume a regagné du champ, sur le terrain comme sur le Net. Les reproches s'adressent en premier lieu à la classe politique, en dépit des condamnations fermes entendues durant le week-end. Ainsi, on a commencé, lundi, à entendre dire que, pour d'autres cultes, le gouvernement n'aurait pas manqué de faire le déplacement.

En ligne de mire: la communauté juive, mais surtout l'important relais médiatico-politique dont font l'objet les incidents qui touchent les synagogues. On se rappelle au passage la déclaration très forte de Jacques Chirac, en 2002:

"Lorsqu'une synagogue est brûlée, c'est la France qui est humiliée, lorsqu'un juif est agressé, c'est la France qui est agressée."

Des actes islamophobes en hausse

Aucune parole de ce calibre n'a été servie aux musulmans de France. Pourtant, les actes islamophobes sont en hausse, affirme Mohammed Moussaoui, nouveau président du Conseil français du culte musulman (CFCM), élu il y a six mois:

"Derrière le réconfort des premières condamnations, il manque les mesures que la France doit prendre, compte-tenu de la recrudescence des actes islamophobes. Par exemple, le cimetière de Notre-Dame-de-Lorette, à Arras, a été profané par trois fois en dix-huit mois: d'abord 50 tombes, puis 148, puis 500. Personne, ni Michèle Alliot-Marie, ni Nicolas Sarkozy, ni le Premier ministre n'a fait le déplacement alors que c'était l'Aïd, LE grand jour pour les musulmans de France."

D'autres reprochent également aux médias de rebondir avec une tout autre ardeur sur des actes antisémites. Lorsque le fameux Phinéas avait décidé de profaner les tombes d'un carré juif dans le Rhône, en 2004, les JT relevaient qu'il avait d'abord cherché à agressé un Maghrébin... avant de se "rabattre" sur un acte antisémite pour doper son écho médiatique
Si certains déplorent le "deux poids deux mesures", on notera malgré tout que les reproches ne sont pas adressés à la communauté juive elle-même. Sociologue et ancienne de la Protection judiciaire de la jeunesse, élue au CFCM, Dounia Bouzar relève ainsi "une position extrêmement forte, émouvante même" des instances juives.

Et Mohammed Moussaoui, du CFCM, souligne qu'il a, avec les Juifs, des discussions constructives qu'il n'a "pas avec tous les cultes, catholiques et protestants notamment" en matière de défense réciproque lorsqu'une des deux communautés est agressée.

Suivre l'exemple du Crif

D'ailleurs, depuis ce week-end, les responsables musulmans ne cachent pas qu'ils comptent mettre leurs pas dans ceux du Crif, quitte à prendre conseil de ce côté pour adopter une position plus revendicatrice.

Pour notre blogueuse Esther Benbassa, c'est le passage d'une représentation religieuse (avec le consistoire) à une représentation politique, avec le Crif, qui a permis à la communauté juive d'aller au bout de son affirmation identitaire et mémorielle "alors que les arabo-musulmans vont avoir besoin de quitter le terrain religieux pour un terrain politique".

Universitaire, elle rappelle que c'est dans les années 70, après la victoire d'Israël durant la Guerre des six jours, que les Juifs de France ont commencé à "parler plus haut". A quoi s'ajoute l'arrivée des Juifs d'Afrique du Nord, "qui n'étaient pas dans ce clivage entre "être juif à la maison" et "être Français à l'extérieur"."

En s'inspirant du Crif, les représentants de l'islam de France affichent notamment comme priorités de:

Porter plainte systématiquement
Ne plus hésiter à médiatiser les agressions
Faire du lobbying pour que la qualification "acte islamophobe" apparaisse dans la loi, là où il n'y a aujourd'hui que des "actes antisémites" et des "actes racistes et xénophobes"
En fait, c'est surtout l'indigence de la réponse judiciaire qui reste la clé du malaise, quatre jours après l'incendie de la banlieue de Lyon. Mohammed Moussaoui, du CFCM, tient ainsi à rappeler que l'auteur de la deuxième profanation du cimetière d'Arras n'a écopé "que de deux ans dont un avec sursis et qu'il a obtenu un remise de peine".

Il déplore aussi que les enquêtes policières et judiciaires biaisent les statistiques de l'islamophobie, dans la mesure où beaucoup d'affaires sont enregistrées au titre de faits divers.

Sur le terrain, chez les musulmans, les moeurs ont pourtant évolué. Pour Dounia Bouzar, la nouvelle génération n'a plus les réflexes de ses aînés:

"Leurs parents les ont élevés dans le respect de leurs hôtes, en leur disant de ne pas se faire remarquer. Mais les jeunes n'hésiteront plus à porter plainte: ils ont fait tout un travail sur l'islam et la laïcité, pour réussir à être à la fois Français et musulmans. Même si certains peuvent douter parfois de l'objectivité des juges, ils feront valoir leurs droits et ont à coeur qu'on réprime les actes islamophobes. Parce qu'ils sont ici chez eux."

Source Rue89

berbere10
26/12/2008, 00h18
Il faut que tjrs que vous la ramenez à un autre sujet.
Vous avez un dent contre les musulmans pauvre energumene

j'ai rien contre les musulmans, moi je suis pour la liberté de culte ya madame.

j'ai une question pour toi qu'est ce que tu fais dans un pays dit de mécréants.

sefyou
18/01/2009, 22h39
à coté de la plaque encore,tout le monde est libre de penser ce qu'il veut,tout le monde peut faire un sourir comme il peut faire une grimace,,,la question c'est: est-ce un vrai sourir,et est-ce une vrai grimace, en definissant d'abord c quoi le vrai,et c quoi la vrai verité

fashion_show
07/05/2009, 23h26
Azul nous sommes amis mais n'oubliez pas que c'esta partir d'une discussion que jaillit la lumiere. donc vous n'avez pas encore repondu a ma question est ce qque vous avez vu ou entendu un harki loué un chahid ou un moudjahid ??????je tiens a votre si cela ne vous derange pas. si j'ai pose la question sur matoub j'ai bien envi d'avoir votre avis donc ecoutez le demandez aux gens consultez google etc .concernant ait menguellat c'est un poete mais qui a fauté durant la campagne electorale sur le concorde civile boutertiqua commencait a insulte les kabyles en ayant l'outrecuidance de les traiter de nains et j'en passe et quelques minutes apres je ne me souviens pourquoi il a commencé a l'applaudire .....enfin il ya eu tout un tralala au niveau de la presse a cette epoque j'etais aussi journaliste ....

berbere10
08/05/2009, 00h42
pas de discussion avec des khorotos haineux et raciste,en 91 ils ont- voter fis la talibanisation de lalgerie,nous sommes pas chaab mais un gachis