Voir la version complète : La jalousie dans le couple
Bonjour,
Trouvez-vous que la jalousie est normale dans un couple? Certains disent que si vous avez confiance en votre partenaire, vous ne sentiriez jamais ce sentiment de jaloux(se).
Mais quelques fois, la confiance est prise pour de l'indifférence. Moi je pense qu'un peu de jalousie dans un couple est tout à fait normale.
Qu'en pensez-vous?
Je pense que la jalousie est un sentiment naturel et il est tout a fait normal de l'avoir dans le couple.
Je ne parle pas des partenaires qui sont obsedes, ont le besoin de controler et d'etre mis au courant des moindres gestes et faits de l'autre. Ceux la sont malades et ont besoin d'etre traites.
Lorsque j'etais en France, je me souviens du cas d'une immigree Marocaine a la cite universitaire. Elle avait un copain qui venait lui rendre visite presque toutes les fin de semaine. Il la battait de temps en temps et tout le monde etait au courant. Une femme de menage a meme appele la police une fois. Mais vous savez quoi? Elle revenait toujours a lui. On dirait que certaines filles aiment a etre battues hein? Lorsqu'on lui conseillait de le quitter, elle disait qu'il etait jaloux parce qu'il l'aimait. Elle confondait la jalousie et l'amour.
Je n'ai plus jamais eu de ces nouvelles. J'espere qu'avec les annees elle ne confond plus la jalousie avec l'Amour et a mis fin a cette relation destructive.
abdoulqawi
03/08/2007, 09h50
Bonjour,
Si un homme n'éprouve aucunes jalousies pour sa femme c'est vraiment grave, c'est à dire qu'il peut la laisser discuter avec n'importe quel homme sans éprouver de gènes !
Que Dieu nous en préserve !
Salam.
méffiez vous des hommes trop jaloux, j'en n'ai l'experience, lorsque j'ai décidé de le quitter , il a tout essaié ( harcelement téléphonique, intérpelation dans la rue, surveillé en bas de chez moi, dans les magazin ou je fais mes courses, mon frère, jusqu'a la violence physique , heureusement pas grave, je l'es arrété par des moyens autre que la gentillesse cette fois ci ( c_à dire les forces de l'ordre), il complétement malade, coyait m'avoir comme acquérrir ou un objet....
jaloux c'est bien et bon signe mais pas à tout prix, moi il m'a zapé toutes mes copines, petit a petit,,,je ne me suis même pas rendu compte de ces gestes à ce moment, je me suis dit, c'est normal on est ensemble il ne me veut que du bien, et il veut que je soit avec lui....mais à force, je me suis rendu compte que j"été grave ettoufé.
Pour les femmes: faites attention au mec trop passionnel ou trop amoureux.
homme trop amoureux, celui qui veut tout savoir, tout calculer à l'avance, le moindres fait et gestes de votre journée c'est signe de déséquilibre, c'est un homme posséssif et peut être aussi compulsif et agréssif si n'obtient pas ce qu'il veut, je parle en connaissance de cause, "trop d'amour tue l'amour" c'est aussi valable pour les deux sexes.
salut toues et tous;
pour moi la jalusie dans le couple, doivent etre sinon
je dis que l'homme ou bien la femme ils peafe bien des viandes des couchons
sauf le couchon ou bien la couchonne qui n'ont pas ce sentiment.
alors je sohaite pour les couchons et couchonnes une trés belle vie de couple
:cool:
Neige et Soleil
17/12/2007, 21h19
bonjour Zaki;
Si on est en couple, c'est que l'étape de la jalousie à été dépassée:
la Jalousie est un mélange de colère et de peur engendré par l'insécurité.
Être jaloux, ceci veut dire qu'on sent que notre place est perdue chez l'être cher et on ne veux pas se l'avouer, ni y croire... car on refuse cette situation, donc on devient controlleur, agressif....et ce sont ces comportements qui tuent l'amour.
Bonsoir,
Une petite jalousie est un signe d'amour. La jalousie, quand elle est vécue de manière excessive, ne laisse personne indemne. Ni celui qui jalouse, ni celui ou celle qui est jalousé(e). La jalousie est le plus souvent la réminiscence d'une blessure archaïque, qu'il importe de guérir afin de vivre plus librement.
Bonjour,
Pour ceux qui sont jaloux :o, voici un cas intéressant étudie par Isabelle Taubes (psychothérapeute et psychanalyste)
http://www.psychologies.com/cfml/qr/c_qr.cfm?id=1826
Bonne lecture.
gueznato
02/04/2008, 01h09
la jalousie est un setiment tout à fait normal, l'excés de ce sentiment conduit assez souvent au crime passionnel. Des personnes peuvent basculer dans le délire et les obsessions cachemardesques. Leurs persistances génerent l'asthénie intellectuelle et l'appartion de l'idée fixe porte ouverte au suicide et au crime les plus abdjectes. L'être humain est né de ses faiblesses
On est amoureux alors on est jaloux. La jalousie et l'amour sont indissociables.
Il faut contrôler sa jalousie, sinon la vie de couple devient un enfer.
vBulletin® v.3.7.0, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org