Voir la version complète : Une génération perdue
plus qu'une generation perdue, je dirais une generation oublier, sacrifier, et ca se ressent plus quand on n'est pas chez soit, loin de ces raines. :(
Non, cette génération n'est nullement oublié. Puisqu'elle est là, elle rappelle à la france, son echec d'integration sociale à des français d'origine africaine.
Et aussi aux familles, aux parents leur échec dans l'éducation.
Une éducation de base, doit se faire à bas âge en inculquant les bases de l'identité.
Les bases d'une identité sont la langue la culture, et la religion. Et les bases d'integration sont la tolérance et l'enrichissement de d'autres cultures.
Pourquoi les suédois, les espagnoles, les anglais quand, ils résident en France mme pendant toute leur existence, n'oublient pas leurs langues et leurs cultures?
Pourquoi, les magrhébens apprennent à leurs enfants le français en premier pour montrer qu'ils ont bien reuissit leurs integrations.
Alors que l'integration se manifeste dans d'autres terrains. L'integration, se manifeste dans le respect de l'autre, dans la reussite intelectuelle et sociale.
Et pas en éffaçant l'identité de soi pour plaire à l'autre.
Et combien mme, les gens qui ont oublié leur langue, leur culture, leur race et leur religion pour plaire.
Et finalement, n'ont eu que mépris et pitié des gens qui ont cherché à leur ressembler.
Moi, je maintiens ma qualification de cette génération. Elle est perdue, elle n'a pas de base. Elle sait pertinement maintenant qu'elle n'est pas française, mais elle se pose des questions, elle est quoi alors??
Elle est quoi? C'est là la question.
tu dis race ,
cest un terme raciste ,la seul race inteligente qui existe sur terre c'est la race humaine:D
tu dis race ,
cest un terme raciste ,la seul race inteligente qui existe sur terre c'est la race humaine:D
C'est un terme je reconnais péjoratif, pour designer par exemple une catégorie!
Genre de dire par exemple que je suis de race arabe;)
Mais, il est utilisé parfois sans entrer dans sa sémantique profonde:D
c'est peuple arabe ,pas race arabe:D
Ok! accordez!
Jugez par le sénat:D:D
jai pas lhabitude de juger.
cest vous qui juger les gens de harki mecreant sioniste et toute votre sauce khoroto haineuse:eek:
C'est quoi khoroto???
C'est pas arabe çà!
çà doit être kabyle:D
Même kabyle, çà m'etonnerai qu'il figue dans son vocabulaire!
Alors, c'est quoi?
moi un exemple je suis restè calendestin 3.5 ans et jai eu mes papiers:D.
moi un exemple je suis restè calendestin 3.5 ans et jai eu mes papiers:D.
Le fait que vous avez les papiers, cela ne veut pas dire que vous êtes bien integré!
Sinon, le problème pour les français d'origine maghrebine n'aurait existé;)
Ps: essayez de manger dans la semaine, le saumon de temps en temps et le merlu:D
çà nous aidera à communiquer avec vous;)
je travaille dans une sociètè anglaise ,ben ils sont trop cool
je travaille dans une sociètè anglaise ,ben ils sont trop cool
C'est le cadet de mes soucis de savoir ce que vous faites!Pauvre nase;)
merci miss, si tu cherches a faire les papiers pas de problème, je suis la:D
merci miss, si tu cherches a faire les papiers pas de problème, je suis la:D
J'ai mon homme;petit con!
Et vous ne lui arrivez même pas à la cheville!
un papi gaouri qui ta fait la carte de sejours:D
un papi gaouri qui ta fait la carte de sejours:D
Comment, vous le savez:eek:
Mince vous devez être quelqu'un qui me connait!!
Peut être, mon style de rédaction m'a trahit:D
toute les etudiantes venus du bled cherche a rester ici par nimporte quel moyens:D
toute les etudiantes venus du bled cherche a rester ici par nimporte quel moyens:D
Vous avez tout compris;)
Et vous croyez que je suis une étudiante venue du bled??
Mon mari certes il est vieux mais la jeunesse est dans le coeur!
Et je suis très heureuse avec lui, c'est l'essentiel non???
donc maraige dinteret :D
la france rend fous les gens:D
c'est pas la france qui rend les gents fou mais c'est eux qui veulent le devenir
Les europeens ont beau nous traiter d'immigres qui volent leur money et envahissent leur pays,et pourirent leur ville et leur vie.Mais je pense que les pays riches doivent beaucoup a ses gents qu'ils appelent des immigres.
Car je pense honneur a eux qui laisse leur familee,leur ville,leur proche,leur vie et sleur pays pour aller s'avanturer dans des pays ou ils travails tres durs pour rester en vie et travailler pour le bien de l'economie des pays recepteur.
Les europeens ont beau nous traiter d'immigres qui volent leur money et envahissent leur pays,et pourirent leur ville et leur vie.Mais je pense que les pays riches doivent beaucoup a ses gents qu'ils appelent des immigres.
Car je pense honneur a eux qui laisse leur familee,leur ville,leur proche,leur vie et sleur pays pour aller s'avanturer dans des pays ou ils travails tres durs pour rester en vie et travailler pour le bien de l'economie des pays recepteur.
azul alors mohande tu veux nous faire avaler des couleuvres mais nous sommes eveillés soyons serieux en quoi les pays riches ou devellopes ont besoin de toi? a part quelques diplomes et la aussi je dirais que meme ces diplomes sont leur diplomes parceque la majorité d'eux etaient partis pour suivre leutr etudes sur place.pour ce qui est d'avoir laisser la famille et les enfants la aussi je regrette de te dire que c'est un choix personnel et individuel c'est les emigrés qui ont choisi de s'installer a l'etranger ces pays riches n'ont obliige personne a s'installer donc tu ne rend aucun service a ces pays riches.j'ai vraiment bien en vie de te croire que tu souffre la bas juste pour les beaux yeux de ces pays ou de leur economie allons mohand tu es parti la bas pour fuire ce qui ne t'interresse pas ici ou pour ameliorer ta situation sociale et c'est ton droit le plus absolu mais trouver des subterfuges la je ne pense que ..........
azul alors mohande tu veux nous faire avaler des couleuvres mais nous sommes eveillés soyons serieux en quoi les pays riches ou devellopes ont besoin de toi? a part quelques diplomes et la aussi je dirais que meme ces diplomes sont leur diplomes parceque la majorité d'eux etaient partis pour suivre leutr etudes sur place.
je ne doute pas une segonde que tu est eveillé,mais on te fait avaler pire que sa en algerie,et tu le monde le digere bien :D.
Ils ont besoin e toi plus que tu l'imagine,car leur universite sont constitue de plus de la moitie d'etranger,et leur economie depend des etrangers et tu as qu'a faire un tour dans les viles comme les villes francaises pendant la periode des conges et entendre tout les commerces qui se pleigne du depart des etrangers dans leur pays.et laplupart de leur cadre sont des etrangers,qu'ils ne laissent jamais avoir des postes de hautes respansabilite.
pour ce qui est d'avoir laisser la famille et les enfants la aussi je regrette de te dire que c'est un choix personnel et individuel c'est les emigrés qui ont choisi de s'installer a l'etranger ces pays riches n'ont obliige personne a s'installer donc tu ne rend aucun service a ces pays riches.
si je peut etre honnete tu pense que si notre pays n'etait pas un labyrinte,sa interresserais les gents de quitter leur pays,leur proche,leur vie pour aller dans des pays qui les traitent de bougnoules et de terros.
Et dis toi que si ils sont riches c'est parceque ils n'esite pas a bombarder les pays petroliers pour leur richaisse naturelle.
j'ai vraiment bien en vie de te croire que tu souffre la bas juste pour les beaux yeux de ces pays ou de leur economie
Si sa tenais a leurs beaus yeux je mettrais le feu a leur pays comme ils l'ont mis au mien.:D
vBulletin® v.3.7.0, Copyright ©2000-2010, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org