Voir la version complète : Origine du mot arabe
Savez-vous d'où vient le mot "Arabe" ?
Un peu d'histoire.
Parmi les femmes d'Abraham, il y avait Sarah ,qui a donné les 12 tribus juives et Agar, femme illégitime, sa servante,avec laquelle il a eu un enfant naturel Ismaïl d'où descendent les arabes (lire l'Ancien Testament).
Agar, et non Hadjra (modifié pour la circonstance) comme diraient les arabes veut dire en Hébreu et en berbère, langues bien antérieures à l'Arabe, récente dans l'histoire, c'est quoi six siècles devant 4000 ans,"mauvaise" (sous-entendu :femme).
On dit "Agar mozal" mauvaise étoile en Hébreu "Agar n-tit" mauvais oeuil en Kabyle.
Le mot "Arabe" vient de AAr=honte El abb= père d'où Aar abii= Arabi= la honte de mon père Ceci, sans vouloir choquer personne, respectant tout le monde, rétablissant un point de l'histoire et de l'humanité.
Le mot "Arabe" vient de AAr=honte El abb= père d'où Aar abii= Arabi= la honte de mon père Ceci, sans vouloir choquer personne, respectant tout le monde, rétablissant un point de l'histoire et de l'humanité.
Bizarre !
Il n'y a pas le mot "khoroto".
Merci pour ce grand apport. On plane dans les hautes sphères des sciences historiques.
Merci aussi pour votre extrême correction. On voit que vous avez fait un immense effort pour ne pas dire les choses crûment : les Arabes sont des bâtards et les juifs sont les descendants légitimes d'Abrahim (écrit comme ça, tout le monde sera content, j'espère).
Tout ça est excellent, mais ce qui est choquant chez les Arabes, c'est qu'ils s'en foutent éperdument d'être les descendants d'un enfant illégitime dont la mère etait une esclave, d'un bâtard abandonné avec sa mère en plein désert arabique (voila aussi une autre piste de recherche, si on enlève le premier "a" à "arabique", on obtient "rabique", ce qui signifie relatif à la râge et cela vous donnera matière à ergoter longuement sur la nature des Arabes qui sont des (a)rabiques. Mais à ce sujet, certains savants arabes disent qu'il faut voir les choses autrement : "a", en latin, est un préfixe privatif, càd qu'il est rattaché à des racines pour donner le sens de "pas" ou "sans". Dans ce cas a-rabique veut dire « pas enragé », « sans rage » ou mieux encore « contre la rage ». C’est pour cela que, suivant les conseils éclairés de certains médecins de foire arabes, je vous dis : « Si vous avez attrappé la rage, et beaucoup d'indices montrent que c'est vraiment le cas, un seul et unique remède : un Arabe est tout indiqué pour soigner votre mal ».)
Pour paraphraser le grand poète palestinien Mahmoud Darwich, je dirai :
Je suis le bâtard d'une mère berbère et d'un père :
phénicien
grec
romain
soudanais
vandale
byzantin
arabe
ibérique
turc
mongol
maltais
Et ces pères étaient eux aussi des bâtards de Wisigoths, de Peuls, de Bambara, de Scandinaves, de Normands, de Germains, de Lybiques, d'Abyssins, de Perses, de Juifs, de Philistins...
C'est pour cela que je fais mienne cette maxime de Terence, un poète berbère de l'époque romaine :
« Je suis un homme et rien de ce qui est humain, je crois, ne m'est étranger »
Sinon, comme s'est écrié un jour le regretté M'hamed Yazid :
« Je suis bougnoule et je suis fier de l’être ! »
@benam, tu y est allé trop fort, notre ami enragé ne comprends pas ton language que je trouve limpide
il fallait tout betement lui reponde comme suit :
c'est celui qui le dit qu'il est :D
il faut parler a un primate en utilisant sa langue d'origine :)
@1conito
C'était seulement pour dire autrement un fameux proverbe arabe (traduit dans toutes les langues du monde, y compris le yiddish et l'hébreu) :
Les chiens aboient et la caravane passe
Et franchement, les khoroto, nazislamistes, bâtards, envahisseurs et autres petits mots doux, me font plutôt rigoler.
Et j'espère qu'aucun d'entre nous ne tombera dans le piège grossièrement tendu par ces insultes racistes en répondant par des propos antisémites. Elles sont tellement viles ces insultes qu'elles ne valent même pas la peine d'être dénoncées, elles finiront simplement par se retourner contre ceux qui les profèrent.
@1conito
C'était seulement pour dire autrement un fameux proverbe arabe (traduit dans toutes les langues du monde, y compris le yiddish et l'hébreu) :
Et franchement, les khoroto, nazislamistes, bâtards, envahisseurs et autres petits mots doux, me font plutôt rigoler.
Et j'espère qu'aucun d'entre nous ne tombera dans le piège grossièrement tendu par ces insultes racistes en répondant par des propos antisémites. Elles sont tellement viles ces insultes qu'elles ne valent même pas la peine d'être dénoncées, elles finiront simplement par se retourner contre ceux qui les profèrent.
Merci pour votre intervention explicite, nette et objectif dans ce sujet!
Et voilà une vidéo d'une chanson qui résume la futilité des propos de certaines êtres humains.
Est ce que l'être humain ne pourrait être qu'une illusion en fin de compte??
http://fr.youtube.com/watch?v=DcBIX6ptLmY
Savez-vous d'où vient le mot "Arabe" ?
Un peu d'histoire.
Parmi les femmes d'Abraham, il y avait Sarah ,qui a donné les 12 tribus juives et Agar, femme illégitime, sa servante,avec laquelle il a eu un enfant naturel Ismaïl d'où descendent les arabes (lire l'Ancien Testament).
Agar, et non Hadjra (modifié pour la circonstance) comme diraient les arabes veut dire en Hébreu et en berbère, langues bien antérieures à l'Arabe, récente dans l'histoire, c'est quoi six siècles devant 4000 ans,"mauvaise" (sous-entendu :femme).
On dit "Agar mozal" mauvaise étoile en Hébreu "Agar n-tit" mauvais oeuil en Kabyle.
Ahul,
Ya mon frère dans l'humanité c'est que nous les arabes on n'a pas le moindre proverbe négatif sur les autres peuples tout au contraire on ressent de l' admiration et de la fraternité avec ces peuples, et, notre belle langue l'arabe ne contient le moindre proverbe négatif sur les autres y compris votre GHACHI qui n'a jamais écrit dans sa langue et "ulac" trace même pas une assiette cassée !!!
Donc, tes expressions sont un jeux d'enfant " 3AR ABI " la honte de mon père - khoroto etc .... tout le monde sait que ces expressions existent seulement chez les résidents des grottes cinq étoiles comme toi !!!
Aussi, veuillez noter ya mon frère dans l'humanité que le pluriel, du mot 3arab signifie "ceux qui s'expriment clairement" !!! Le contraire étant "3ajam" c'est à dire ceux qui ne s'expriment pas clairement !!!
A garder en tête Ya mon frère dans l'humanité :
Selon Ibn Khaldoun qui écarte les hypothèses, les berbères tirent leur nom du verbe arabe : « Babara بربرة », qui signifie blatérer (cri de chameau), cette définition est injurieuse ou fantaisiste, mais elle existe !!!
@1conito
Ahul tout le monde :
Je sais que la réalité des berbéristes est motivée par de la jalousie, et, je sais pertinemment que certains parmi eux ne supportent pas que tout vienne de chez nous à la base, ils envient cet héritage que nos ancêtres nous ont laissés !!! car en effet, c'est dur pour eux de savoir que leurs ancêtres n'ont participé à la civilisation qu'a partir de la renaissance, grâce à nous !!! c'est dur aussi pour eux de savoir que le concept de gouvernement et de chef d'état est made in chez nous !!! Enfin c'est dur pour eux de savoir que nous avons fait parlé le monde en 3ARABE !!!
Nier tout fait 3ARABE, toute réalité 3ARABE et toute participation 3ARABE !!! ne séduit sauf le Ghachi qui prétend qu'il a gouverné le monde et a écrit l'histoire du monde alors, qui n'a jamais écrit un livre dans sa langue ( bah, walou, uluc, rien), et, qui n'a aucune preuve de ce qu'il prétend !!!
/////////////
berbere10
02/10/2009, 00h18
haha ,
ca ne te gene de savoir que tu es le fruit du pecher .
vous avez un probleme avec toute lhumanitèAhul,
Ya mon frère dans l'humanité c'est que nous les arabes on n'a pas le moindre proverbe négatif sur les autres peuples tout au contraire on ressent de l' admiration et de la fraternité avec ces peuples, et, notre belle langue l'arabe ne contient le moindre proverbe négatif sur les autres y compris votre GHACHI qui n'a jamais écrit dans sa langue et "ulac" trace même pas une assiette cassée !!!
Donc, tes expressions sont un jeux d'enfant " 3AR ABI " la honte de mon père - khoroto etc .... tout le monde sait que ces expressions existent seulement chez les résidents des grottes cinq étoiles comme toi !!!
Aussi, veuillez noter ya mon frère dans l'humanité que le pluriel, du mot 3arab signifie "ceux qui s'expriment clairement" !!! Le contraire étant "3ajam" c'est à dire ceux qui ne s'expriment pas clairement !!!
A garder en tête Ya mon frère dans l'humanité :
Selon Ibn Khaldoun qui écarte les hypothèses, les berbères tirent leur nom du verbe arabe : « Babara بربرة », qui signifie blatérer (cri de chameau), cette définition est injurieuse ou fantaisiste, mais elle existe !!!
berbere10
02/10/2009, 00h20
apres larabe la langue du paradis.
allah est arabe.
maison de dieu en arabie
maintenant vous avez fait la sicence et pourtant vous etes rester les derneirs des derneirs.
aucune invention,meme les allumettes sont made in chinaAhul tout le monde :
Je sais que la réalité des berbéristes est motivée par de la jalousie, et, je sais pertinemment que certains parmi eux ne supportent pas que tout vienne de chez nous à la base, ils envient cet héritage que nos ancêtres nous ont laissés !!! car en effet, c'est dur pour eux de savoir que leurs ancêtres n'ont participé à la civilisation qu'a partir de la renaissance, grâce à nous !!! c'est dur aussi pour eux de savoir que le concept de gouvernement et de chef d'état est made in chez nous !!! Enfin c'est dur pour eux de savoir que nous avons fait parlé le monde en 3ARABE !!!
Nier tout fait 3ARABE, toute réalité 3ARABE et toute participation 3ARABE !!! ne séduit sauf le Ghachi qui prétend qu'il a gouverné le monde et a écrit l'histoire du monde alors, qui n'a jamais écrit un livre dans sa langue ( bah, walou, uluc, rien), et, qui n'a aucune preuve de ce qu'il prétend !!!
/////////////
Curieuse cette lutte entre ce que vous désirez être et ce que vous êtes ya si Al Barbare !!! quant à moi soyez tranquille je vois plus de fierté à être arabe qu'à être barbare malgré votre propagande !!! donc je reste un Arabe Ila Youm Eddine !!!
Ya b'him z'wawa,
Quand le monde apprenait la langue de mes ancêtres pour comprendre les sciences et philosophies grecques, vos ancêtres Ya si Al Barbare étaient occupés par l'abc de la chasse des sangliers !!! quelle honte !!!
Conclusion : Vous n'avez jamais été un peuple libre, vos ancêtres ont toujours vécu sous domination parce que ils ne peuvent s'assumer, ni diriger une nation parce que vous êtes un GHACHI qui aime le désordre et l'anarchie !!!
////////////
--------------------------------------------------------------------------------
CERTAINS Arabes & CERTAINS Musulmans NE reconnaissent de droits quels qu’ils soient aux Infidèles
Eux se présentent et se vivent toujours comme les victimes des Infidèles et à ce titre leurs appels se font rassembleurs même si pour cela ils recourent aux mensonges les plus gros. Il suffit de se pencher sur le Coran ou les Fidèles pour se rendre compte que d’antériorité il n’y en a plus dès lors que l’Islam est passé par là. Hors de l’Islam il n’y a pas d’histoire puisque l’antériorité si elle existe est devenue l’Islam et donc d’antériorité elle n’existe que dans le cadre de l’Islam. L’antiquité est phagocytée par l’Islam. Belle mentalité. Les cultures, civilisations et croyances (pour ceux qui s’en réclament) NE PEUVENT exister puisque les Musulmans leurs nient ce droit.
Hors de LA vérité musulmane il N’y a PAS de place à une autre croyance.
Ainsi pensent et croient CERTAINS Musulmans
On appréciera ou pas mais telle est la réalité de la situation niée ou volontairement ignorée ou plus grave trouvée normale par les grands moralisateurs de ce site
Le problème c’est le regard du Musulman sur l’Autre
Chez le Musulman la religion et le politique se confondent.
Donc avec les Musulmans INTEGRISTES il NE peut y avoir d’échange ou de partage seule la loi du plus fort et de la soumission ne peut exister.
Il FAUT leurs en imposer sinon c’est à l’Infidèle de se soumettre
LUI est privé de droits dans l’Islam.
Un exemple politique ?
1) Qu’en est-il des droits des Infidèles en terres dIslam et en particuliers de se rendre à la Mecca ou à Médine ?
Un Infidèle risque sa vie s’il y va et qu’on le découvre dans de tels lieux saints.
Est-il UN endroit au monde qui soit INTERDIT d’accès à un Musulman ? AUCUN.
Pourtant il est des endroits que les Musulmans INTERDISENT D’ACCES ou de pratiques religieuses autres que musulmane en terres d’Islam.
Ceci est-ce faire oeuvre de racisme ? OUI
2) Qu’en est-il des droits des prisonniers musulmans aux mains d’Infidèles ?
Leurs droits sont respectés, bafoués parfois, mais ceci n’est pas institutionalisé.
Qu’en est-il desdroits des Infidèles aux mains de Musulmans ?
On le voit actuellement avec l’Israélien Shalit (il N’est PLUS un soldat depuis des années) aux mains du Hamas.
On NE sait rien de lui.
Les prisonniers en Israël eux sont visités et on surveille que leurs droits soient respectés.
Idem avec ceux qui étaient captifs aux mains du Hezbollah.
On N’a su que lors de l’échange et de la libération des prisonniers que les Israéliens étaient morts. Puisque le Hezbollah NE rend que des cerceuils noirs avec UNIQUEMENT des cadavres.
Qu’en serait-il si les Infidèles jouaient de la réciprocité avec les Musulmans et leurs faisaient subir les privations de droits qu’eux imposent aux Infidèles ?
Qui est raciste ?
OUI il y a un racisme anti-arabe !
Oui il y a de l’islamophobie !
OUI CERTAINS Arabes sont racistes !
OUI CERTAINS Musulmans sont racistes !
MAIS.... MAIS chez les Musulmans cette privation des droits de l’Autre est INSTITUTIONALISEE par la religion
Le problème...il y a confusion entre religion et politique en terres d’Islam
Ceci on NE le trouve dans AUCUNE autre religion
samy1983
08/10/2009, 19h58
comme par hasard tu reponds qu'aux sujets postés par ce qu'on appelait tous:le mec le plus cretins du forum" serait ce la meme personne?
comme par hasard tu reponds qu'aux sujets postés par ce qu'on appelait tous:le mec le plus cretins du forum" serait ce la meme personne?
Non, c'est pas l'original, c'est probablement le coloc, celui qui arrive à s'exprimer dans un français compréhensible :)
--------------------------------------------------------------------------------
CERTAINS Arabes & CERTAINS Musulmans NE reconnaissent de droits quels qu’ils soient aux Infidèles
Qu’en serait-il si les Infidèles jouaient de la réciprocité avec les Musulmans et leurs faisaient subir les privations de droits qu’eux imposent aux Infidèles ?
Qui est raciste ?
OUI il y a un racisme anti-arabe !
Oui il y a de l’islamophobie !
OUI CERTAINS Arabes sont racistes !
OUI CERTAINS Musulmans sont racistes !
MAIS.... MAIS chez les Musulmans cette privation des droits de l’Autre est INSTITUTIONALISEE par la religion
Le problème...il y a confusion entre religion et politique en terres d’Islam
Ceci on NE le trouve dans AUCUNE autre religion
Ya Jahel :
Si vous visez les Arabes par l’Islam sachez que les Arabes ne représentent même pas 10% de la totalité des Musulmans !!! Sachez aussi que l’Islam le plus orthodoxe est vécu par b'ni 3amek les Berbères !!!
L’islam est une religion :
De paix,
De fraternité,
D'’amour,
De soumission à Dieu !!!
Ya Jahel, nous sommes sur terre pour être soumis à Dieu la charik lah !!!
Ya Jahel, il nous a pas crée pour qu’on fasse joujou avec les prostituées ou Al Jouher et Tassaadit, ni pour qu’on se bourre la gueule dans des soirées discos !!!
Ya Jahel, la vie n’est qu’un test qui prendra échéance le jour où on devra quitter cette terre !!!
Ya Jahel, nous aurons tous à rendre des comptes le Jour du Jugement, et ce n’est pas le nombre de femmes que nous avons baisées ou bien le nombre de cannettes de bière que nous avons consommées avec ( Matoub le Kabyle et Khaled l'arabe ) qui nous serviront à aller au bon coin !!!
B'ni 3amek les Berbères sont les seuls au monde à avoir été cherché l'Islam auprès du Prophète à Médine avant que celui-ci ne vienne vers eux !!! (voir Imam Muslim et les .....).
Donc, b'ni 3amek les Berbères étaient musulmans avant la Mecque !!!
///////
vous avez oublier de dire que hajer etait l'escalve de sarah et que pour nous hebreux ismael est un enfant non légitime puisque issus hors mariage.Ya Jahel :
Si vous visez les Arabes par l’Islam sachez que les Arabes ne représentent même pas 10% de la totalité des Musulmans !!! Sachez aussi que l’Islam le plus orthodoxe est vécu par b'ni 3amek les Berbères !!!
L’islam est une religion :
De paix,
De fraternité,
D'’amour,
De soumission à Dieu !!!
Ya Jahel, nous sommes sur terre pour être soumis à Dieu la charik lah !!!
Ya Jahel, il nous a pas crée pour qu’on fasse joujou avec les prostituées ou Al Jouher et Tassaadit, ni pour qu’on se bourre la gueule dans des soirées discos !!!
Ya Jahel, la vie n’est qu’un test qui prendra échéance le jour où on devra quitter cette terre !!!
Ya Jahel, nous aurons tous à rendre des comptes le Jour du Jugement, et ce n’est pas le nombre de femmes que nous avons baisées ou bien le nombre de cannettes de bière que nous avons consommées avec ( Matoub le Kabyle et Khaled l'arabe ) qui nous serviront à aller au bon coin !!!
B'ni 3amek les Berbères sont les seuls au monde à avoir été cherché l'Islam auprès du Prophète à Médine avant que celui-ci ne vienne vers eux !!! (voir Imam Muslim et les .....).
Donc, b'ni 3amek les Berbères étaient musulmans avant la Mecque !!!
///////
:eek::eek:
el harba tsellek ya trop d'insultes par ici ce n'est point constructif !!!
trajectoire
15/10/2009, 21h54
vous avez oublier de dire que hajer etait l'escalve de sarah et que pour nous hebreux ismael est un enfant non légitime puisque issus hors mariage.barbara10,ton co t ecris en francais correcte parceque mregnalek.yakhi tnah!
vous avez oublier de dire que hajer etait l'escalve de sarah et que pour nous hebreux ismael est un enfant non légitime puisque issus hors mariage.
Écoutes ya Yahoudi ( juif ) en arabe " JIFA " signifie " cadavre en français " et " Tafouhent en Tamazight "
Abraham fut âgé de 100 ans, et Sara 90 ans à la naissance d'Isaac, Dieu déclara à Abraham peu après la naissance d'Isaac, et 14 ans après celle d'Ismaël !!! J'usqu'à présent la science confirme uluc accouchement pour les femmes de 50 ans est plus !!! alors Isaac c quoi !! le fils de qui ? c possible qu'il est le fils d'Abraham mais est ce qu'il est le fils de Sara ?
Donc :
- Sara était stérile et très âgée Ya Ihoudi mais " hachaha al fisk " !!!
Voici une comparaison qui montre que le Abraham du coran n'est PAS Abraham de la Bible !
1. Le père d'Abraham, selon le Coran, c'est Azar, tandis que la Bible lui donne le nom de Térah !
2. Le Coran dit qu'Abraham eut deux fils, la Bible dit qu'ils étaient huit !
3. Le Coran dit qu'il vécut dans la vallée de La Mecque tandis que la Bible dit qu'il vécut à Hébron !
4. Dans le Coran, Abraham offrit en sacrifice Ismaël tandis que la Bible mentionne Isaac !
5. Le Coran rapporte qu'Abraham eut deux épouses. La Bible rapporte qu'il en eut trois !
6. Le Coran dit qu'il bâtit la Kaaba !!! La Bible n'en fait aucune mention !
Ya Jahel :
Des gens qui disent qu'Abraham a eu un enfant BATARD INSINUENT QU'IL A COMMIS L'ADULTÈRE. Est-ce que des personnes qui parlent ainsi du fils de "l'ami de Dieu" et de lui par la même occasion méritent de se faire bénir par l'Éternel ?
trajectoire
22/10/2009, 15h10
Écoutes ya Yahoudi ( juif ) en arabe " JIFA " signifie " cadavre en français " et " Tafouhent en Tamazight "
Abraham fut âgé de 100 ans, et Sara 90 ans à la naissance d'Isaac, Dieu déclara à Abraham peu après la naissance d'Isaac, et 14 ans après celle d'Ismaël !!! J'usqu'à présent la science confirme uluc accouchement pour les femmes de 50 ans est plus !!! alors Isaac c quoi !! le fils de qui ? c possible qu'il est le fils d'Abraham mais est ce qu'il est le fils de Sara ?
Donc :
- Sara était stérile et très âgée Ya Ihoudi mais " hachaha al fisk " !!!
Voici une comparaison qui montre que le Abraham du coran n'est PAS Abraham de la Bible !
1. Le père d'Abraham, selon le Coran, c'est Azar, tandis que la Bible lui donne le nom de Térah !
2. Le Coran dit qu'Abraham eut deux fils, la Bible dit qu'ils étaient huit !
3. Le Coran dit qu'il vécut dans la vallée de La Mecque tandis que la Bible dit qu'il vécut à Hébron !
4. Dans le Coran, Abraham offrit en sacrifice Ismaël tandis que la Bible mentionne Isaac !
5. Le Coran rapporte qu'Abraham eut deux épouses. La Bible rapporte qu'il en eut trois !
6. Le Coran dit qu'il bâtit la Kaaba !!! La Bible n'en fait aucune mention !
Ya Jahel :
Des gens qui disent qu'Abraham a eu un enfant BATARD INSINUENT QU'IL A COMMIS L'ADULTÈRE. Est-ce que des personnes qui parlent ainsi du fils de "l'ami de Dieu" et de lui par la même occasion méritent de se faire bénir par l'Éternel ?
tu t adresse a un pauvre imbecile qui s agite comme une marionnette.c est un epouvantail (faregh au sens propre du mot.)
vBulletin® v.3.7.0, Copyright ©2000-2010, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org