PDA

Voir la version complète : Mon mariage raté

Halima
04/08/2007, 04h40
Bonjour à toutes et à tous,

Il y a deux années, j'ai pensé avoir trouvé mon âme soeur. Ma future belle famille est venue demander ma main et j'ai été très contente d'apprendre que le fils vit à Londres en angleterre. Je ne le connaissais pas du tout mais nos familles se connaissent.

Donc voilà, j'étais très contente de pouvoir enfin quitter l'Algérie pour un avenir meilleur, du moins c'est ce que je pensais à cette époque.

On s'est beaucoup écrit et parlé au téléphone avant de nous rencontrer. Il m'a toujours paru sincère, attentionné et plein de bienveillance.

J'ai accepté sa demande en mariage et j'ai quitté mon boulot à Alger pour me marrier avec lui trois mois plus tard. Lorsque je suis arrivée à Londres, quelques jours après j'ai commencé à me rendre compte de la plus grosse bêtise que j'ai jamais faite dans ma vie...

L'homme que j'ai épousé n'est pas du tout celui que j'ai connu avant. Il ne me respectait plus, je n'avais pas le droit de sortir sans lui, pas le droit d'étudier ou même chercher du travail! Ajouté à cela, il rentrait tard le soir et les jours ou il reste à la maison, il ramene ses nombreux amis et ils boient et jouent aux cartes... Et moi je leur fais la cuisine...

Je me suis donc rendu compte qu'il cherchait une femme de ménage gratuite! et pauvre de moi je suis tombée dans le piège. Il ne se passait pas un jour sans qu'il me traite d'idiote. Il ne m'a jamais frappée mais le langage qu'il utilisait avec moi était pire, c'était insuportable.

J'ai profité du premier mois de vacances en Algérie pour le quitter. Heureusement que je n'ai pas eu d'enfants avec lui.

Sa mère m'a rendu visite deux fois pour me demander de me remettre avec lui et il est vrai que des fois ma vie de divorcée me pèse et je pense à retourner chez lui.

Et voilà mon histoire. Faites attention les filles, ne tombez pas amoureuses du premier venu vivant à l'étranger.

abdoulqawi
04/08/2007, 12h32
Bonjour,

Dans un premier temps, je te souhaite une meilleure issue pour ton futur mariage in sha ALlah.

Cependant je voudrais mettre mon petit grain de sel, ésperant ne pas paraitre pour certains comme un poseur de leçon. Je lis des histoires sur ce forum et sur d'autres qui m'attristent car il existe des solutions claires inscritent sur le marbre que les gens ne suivent pas ou ne veulent pas suivre.

Dans ton cas, que nous a dis notre noble Prophète (sallah aleihi wa salam) concernant le choix de l'époux (se) : il a dis que l'on devait le (la choisir) pour sa religion et son attachement à celle-ci. De cette manière on n'evitera le plus possible de prendre quelqu'un qui boit, etc ... et on aura plus de chance de tomber sur quelqu'un qui même s'il nous aime pas à la folie, au moins il nous respectera !

Qu'Allah nous facilite à tous et à toutes.

SAlam

De plus

Malika
05/08/2007, 01h44
Bonjour Halima,

Tout d'abord je suis desolee pour ta mauvaise experience et je te souhaite de rencontrer une meilleure personne la prochaine fois.

Si je comprends bien, tu as epouse quelqu'un que tu ne connais pas mais vos familles se connaissent. Je suppose qu'il est d'Algerie et donc musulman d'heritage? Malheureusement, ce ne sont pas tous les Algeriens qui pratiquent leur religion.

Il y en a beaucoup qui ne disent pas la verite sur leur probleme de boisson avant le mariage et l'epouse decouvre la triste verite apres. Je suis desolee que ca a ete ton cas Halima.

J'espere que tu vas rencontrer une autre personne et Allah yesehel pour toi. Tu as mentionne que parfois la vie de celibataire te pese... A mon avis, la vie de celibataire n'est pas aussi mal que ca! Il y en a beaucoup qui sont maries et qui vivent l'enfer. Et comme on dit, il vaut mieux etre seul que mal accompagne.

C'est vrai qu'il est parfois difficile de s'assurer bien avant de s'engager avec une personne que c'est bien la bonne, surtout lorsque tu n'as pas eu la possibilite de la connaitre pour longtemps ou au mieux connaitre ses ami(e)s... Ca a ete ton cas malheureusement. Avec le mariage, c'est june question de chance. Et oui meme si une personne se dit musulmane, le risque existe toujours. Car il y en a beaucoup qui n'ont de musulman que le nom. Ils font la priere, le ramadhan etc mais ce ne sont que des apparences, et j'en connais plein moi-meme. J'en connais des athes qui sont meilleurs qu'eux...

Personnellement, moi meme et deux de mes copines avons epouse trois etrangers (moi j'ai epouse un Americain, ma copine marocaine de Montreal un Quebecois et une autre copine marocaine un allemand), elles peuvent se reconnaitre dans ce forum.... Tous sont convertis a l'islam et al hamdou lilah tout se passe bien pour nous trois jusqu'a maintenant.

Donc tout revient a toi, que tu veuilles une personne religieuse ou pas, c'est ton libre choix. Mon conseil est d'etre ouverte a toute bonne opportunite et il faut prendre le temps de connaitre la personne et si possible etre en contact avec des gens qui la connaissent et ne pas s'engager vite. Si la religion n'est pas une condition pour toi, je peux te dire qu'il y a aussi des hommes honnetes et justes sans forcement etre religieux.

Qu'Allah t'aide et t'oriente dans le bon chemin.

Malika

Malika
05/08/2007, 03h36
Dans ton cas, que nous a dis notre noble Prophète (sallah aleihi wa salam) concernant le choix de l'époux (se) : il a dis que l'on devait le (la choisir) pour sa religion et son attachement à celle-ci. De cette manière on n'evitera le plus possible de prendre quelqu'un qui boit, etc ... et on aura plus de chance de tomber sur quelqu'un qui même s'il nous aime pas à la folie, au moins il nous respectera !

Je suis d'accord avec Abdoulqawi. Tu auras plus de chance de tomber sur quelqu'un qui ne boit pas si tu choisi par rapport a la religion. Maintenant, il faut trouver un moyen de s'assurer qu'il est bien pratiquant.

Algerien, Marocain, Tunisien, ca ne veut pas dire pour sur musulman. Lorsque j'etais en France, il y avait beaucoup de Tunisiens dans mon groupe. Fin juin ou debut juillet, on organisait toujours une fete de fin d'annee. Et bien, les personnes qui se soulaient plus etaient les gens de chez nous!!!! Les francais du groupe buvaient avec moderation et ceux de chez nous se soulaient jusqu'a ce qu'ils ne savent plus ce qu'ils disent. Quels bons exemples!

De meme, je me souviens a la cite universitaire durant l'ete, certains etudiants de chez nous veillent jusqu'a des heures tardives de la nuit en train de boire. Et le lendemain, le gazon est plein de bouteilles de bierre et d'alcool. Ils ne prennent meme pas la peine de ramasser leur dechets. Meme avec des etudes, certains restent mal eduques.

Je ne veux pas generaliser, mais malheureusement ce que je raconte est ma propre experience.

FilleDeKabylie
05/08/2007, 07h22
Ne perds pas espoir Halima. Tu trouveras la bonne personne qui t'appréciera à ta juste valeur, Inchaa Allah. Et en attendant, et comme le dit Malika, la vie de célibataire n'est pas mal comparée à ce que tu as vécu avec ce vaut rien.

Pourquoi tu n'essaye pas de rencontrer des gens sur des sites de rencontre, il y en a pas mal, tu n'auras que l'embarras du choix! Il y en a pour les Algériens, maghrébins, musulmans, arabes, kabyles, ...

Bon courage et bonne journée!

l.algeroise
05/08/2007, 12h16
Chère Halima,
J’ai été attristée par ton histoire vécue, ne désespère pas. Ta réaction a été la meilleure, tu as bien fait de partir. Si j’ai un conseil à te donner ne revient pas sur ta décision tant qu’il persiste dans son comportement. Allah yerezquek bi ehssen minou et lui inchallah rabi yahdih pour qu’une autre victime ne soit pas tentée de tomber dans le même panneau. Suis les conseils qui t’ont été donnes par abdelqawi et malika. Moi-même je vis à l’étranger et j’appréhende ce genre de rencontre; ce qui me pousse à supporter difficilement le célibat mais bon allah y faradj 3lik wa 3liya inchAllah. Pour moi la qualité première chez un homme c son amour et sa foi en notre religion car elle englobe toutes les autres qualités souhaitées par une femme.
Je te souhaite du fond du cœur bonne chance pour la suite.
L'algeroise.

Halima
06/08/2007, 02h56
Un grand merci à toutes et à tous ceux qui m'ont repondu. J'apprécie beaucoup vos conseils.

Je pense qu'il est temps pour moi de tourner la page et d'en finir avec les souvenir douloureux.

Ce que je ne comprends pas c'est qu'il m'interdisait beaucoup de choses: me faire des ami(e)s, sortir toute seule, surtout pas parler avec les hommes même ses amis qui viennent chez nous à part leur servir à manger. Monsieur pouvait parler à tout le monde y compris les femmes et moi je devais parler à ceux qu'il veut. Je ne pouvais même pas m'habiller comme je voulais: non cette jupe est trop courte, ce col est très décolleté, ce jean est trop serré. J'en ai vu de toutes les couleurs.

Je souhaite rencontrer quelqu'un de bien et de respectueux qui n'a pas de problème d'alcool et aussi qui ne me suffoque pas. Tout en souhaitant rencontrer quelqu'un de religieux, je ne veux pas non plus d'un fanatique qui va contrôler mes moindres gestes, à qui je peux parler et à qui je ne peux pas, comment m'habiller, etc.

FilleDeKabylie, merci de m'avoir parlé des sites de rencontre sur internet. Je vais explorer certains sites et j'essayerai de trouver quelqu'un si Dieu le veut.

Bonne journée à tout le monde et merci encore.

le parisien
15/08/2007, 21h58
Bonjour à toutes et à tous,

Il y a deux années, j'ai pensé avoir trouvé mon âme soeur. Ma future belle famille est venue demander ma main et j'ai été très contente d'apprendre que le fils vit à Londres en angleterre. Je ne le connaissais pas du tout mais nos familles se connaissent.

Donc voilà, j'étais très contente de pouvoir enfin quitter l'Algérie pour un avenir meilleur, du moins c'est ce que je pensais à cette époque.

On s'est beaucoup écrit et parlé au téléphone avant de nous rencontrer. Il m'a toujours paru sincère, attentionné et plein de bienveillance.

J'ai accepté sa demande en mariage et j'ai quitté mon boulot à Alger pour me marrier avec lui trois mois plus tard. Lorsque je suis arrivée à Londres, quelques jours après j'ai commencé à me rendre compte de la plus grosse bêtise que j'ai jamais faite dans ma vie...

L'homme que j'ai épousé n'est pas du tout celui que j'ai connu avant. Il ne me respectait plus, je n'avais pas le droit de sortir sans lui, pas le droit d'étudier ou même chercher du travail! Ajouté à cela, il rentrait tard le soir et les jours ou il reste à la maison, il ramene ses nombreux amis et ils boient et jouent aux cartes... Et moi je leur fais la cuisine...

Je me suis donc rendu compte qu'il cherchait une femme de ménage gratuite! et pauvre de moi je suis tombée dans le piège. Il ne se passait pas un jour sans qu'il me traite d'idiote. Il ne m'a jamais frappée mais le langage qu'il utilisait avec moi était pire, c'était insuportable.

J'ai profité du premier mois de vacances en Algérie pour le quitter. Heureusement que je n'ai pas eu d'enfants avec lui.

Sa mère m'a rendu visite deux fois pour me demander de me remettre avec lui et il est vrai que des fois ma vie de divorcée me pèse et je pense à retourner chez lui.

Et voilà mon histoire. Faites attention les filles, ne tombez pas amoureuses du premier venu vivant à l'étranger.

j'ai été très contente d'apprendre que le fils vit à Londres en angleterre. Je ne le connaissais pas du tout mais nos familles se connaissent

il suffit juste de lire cette phrase pour comprendre que votre relation,n avait aucun fondement,c 'était vouée à l'echec,quand il n y a pas d amour,il faut pas s attendre aux miracles

Amicalement le paresien

Halima
17/08/2007, 07h55
Bonjour Le Parisien et bienvenue sur forum algérie.
Tu as raison, je ne le connaissais pas du tout. J'ai été aveuglée par le fait que je voulais quitter le pays. Mais je vais essayer de ne pas tomber dans le même piège.
Merci!

Cactus
19/08/2007, 00h29
Bonjour Halilma,

Désolée pour ton histoire. Mais tu sais, ça peut arriver à n'impporte qui.

Mais la prochaine fois, tu feras attention. Je sais que chez nous, il y a beaucoup de filles qui perdent la tête lorsque quelqu'un qui vit à l'étranger les demande en mariage. Notre pays est-il si mauvais au point que tout le monde veux quitter?

Il vaut mieux rester chez nous et avoir le respect des autres, que se marier avec un vaut rien qui vit miserablement à l'étranger.

J'ai lu la discussion de Abdoulqawi une fois, et il avait tout à fait raison. beaucoup d'Algériens qui vivent à l'étranger en parlent comme si c'était le paradis alors qu'en réalité certains sont dans une misère pire que ceux qui sont restés chez nous.

Les apparences sont trompeuses, faut pas oublier ça.

fares
19/08/2007, 05h30
Bonjour a tous,

Je suis entierement d'accord avec le parisien. Un mariage qui n'est pas basé sur l'amour fini tjrs par un divorce et si ce n'est pas le cas, le couple vivra un enfer.

Bonne journee

arezki
24/08/2007, 00h57
Bonjour a tous,

Les mariages d'interet reussissent a 0.001%. Mais dans l'histoire de Halima, c'est le mari qui est a tout foiré... Ce n'est pas elle... C'est vrai que nous les algeriens nous ne somme pas facile a gerer les menages.

Bonne journee

Ouahrania
24/08/2007, 02h13
Bonjour Halima,

Je suis vraiment touchée par ton histoire. Tu as eu une mauvaise expérience mais surtout ne désespère pas. Tu trouveras bientôt une personne qui t'appréciera à ta juste valeur.

Moi j'ai aussi ma propre histoire avec mon conjoit. Les Algériens sont durs comme maris.

Je te souhaite bonne chance la prochaine fois. Que Allah t'aide.

dordora
21/02/2008, 06h22
BISMILLAHI
:rolleyes: j'ai connu un constantinois, et avons pris le temps de nous connaître, et je l'ais aimer, je l'ais épousé, j'ai quitter la France ou je suis née et vivait, marier a 25 an un bon age, j'ai connue vécu l'enfer, 21 an, et j'ai fini part divorcer, quand je suis revenu ici,enfermer,voiler de force,traiter moin que une esclave par lui et les siens, maltaitence, frapper avec une extrême violence, et la je découvre une autre personne, un monstre, j'ai été marier au diable en personne :mad:
Avec ses yeux couleurs du temps,
Et,sont sourire de tant en tant,
Sont regard foudroyant,
l'homme a plusieurs facettes qui parlait de principe, fidélité, sincérité, de religion,priait,heureusement que j'avais un Coran et pratiquait notre religion avant de le connaître, si non jamais j'aurais été musulmane, après avoir connu et vécu lui et sa famille :)
j'ai été si malheureuse,que chaque jours je demandais a Dieu de me libérer, de mourir,mais je m'en veut d'être rester dans le silence, j'avais honte,j'avais plus de personnalité, harcèlement moral, je suis libre a présent je revis, respire.
Hamdoulillah
dordora :rolleyes: