Voir la version complète : Grossesse après une fausse couche
FilleDeKabylie
06/08/2007, 09h38
Je suis curieuse de savoir combien de femmes ont eu une grossesse normale après une fausse couche. Ma soeur a eu une FC il y a deux semaines. Son docteur lui a donné le ok pour essayer de nouveau. Mais elle a peur de subir une autre FC. Avez-vous des conseils à donner?
Merci.
Je pense que j'ai lu quelque part que 35% des femmes enceintes pour la premiere fois finissent pas une fausse couche. Mais les prochaines grossesses reussissent plus.
Donc d'apres les statistiques, ta soeur aura plus de chance d'avoir une grossesse normale. Je l'espere pour elle inchallah.
Je comprends ce qu'a vécu ta soeur. Une fausse couche est toujours un traumatisme même si elle est vécue dans les premières semaines de grossesse.
J'espère qu'avec le temps ta soeur oubliera ce qui s'est passé et aura plus confiance que Incha allah sa prochaine grossesse sera uen réussite.
Il faut dire à ta soeur que, d'un point de vue médical, la fausse couche est assez fréquente et elle ne cmpromet que très rarement le succès des futures grossesses. Alors il y a pas lieu qu'elle s'inquiète!
Bonne journée!
reine des berbères
21/12/2007, 15h43
salut,
Je vis au Canada depuis une année. J'ai fait 2 fausses couches durant l'année 2007. Une en Avril et une autre en Novembre. Je ne sais pas d'où ça viens, mais je garde toujours espoir de recommencer une autre grossesse, car je suis convaincu qu'un jour j'aurai un beau BB. Pareil pour ta sœur, il faut juste qu'elle prenne soin d'elle et avoir un soutien de ses proches. Bonne chance.
salut,
Je vis au Canada depuis une année. J'ai fait 2 fausses couches durant l'année 2007. Une en Avril et une autre en Novembre. Je ne sais pas d'où ça viens, mais je garde toujours espoir de recommencer une autre grossesse, car je suis convaincu qu'un jour j'aurai un beau BB. Pareil pour ta sœur, il faut juste qu'elle prenne soin d'elle et avoir un soutien de ses proches. Bonne chance.
Bonjour reine des berbères,
Bienvenue parmi nous :).
Je te souhaite de tout mon cœur que la prochaine grossesse sera la bonne inchallah.
bellekarima
25/12/2007, 22h25
salut,
Bonjour reine des berbères,
Ma soeur a eu deux fausses couches et sa troisieme grossesse etait la bonne. Elle a une jolie petite fille :). Ta prochaine grossesse sera la bonne inchallah.
A bientot.
reine des berbères
29/12/2007, 02h26
Merci de tout coeur. Le soutien moral vaut mille fois mieux que les traitements médicamentés. je vous souhaite une bonne année.
J'ai eu une fausse couche il y a pas longtemps. Je suis tombee enceinte juste apres et je pense que celle-ci est la bonne puisque j'ai depasse les quatre mois. Cela fait bien longtemps que je n'ai pas du tout participe a ce forum a cause de cela (vomissements, etc). Mais tout va mieux maintenant.
Il y a beaucoup de femmes qui font des fausses couche et qui ensuite menent a terme d'autres grossesses. La fausse couche n'a rien a avoir avec l'etat de sante de la femme. Dans la plupart des cas, les fausses couches du premier trimestre sont simplement dues a une selection naturelle : le corps se debarasse d'un embryon ayant des problemes genetiques...
Bonne chance reine des berberes!
Neige et Soleil
04/01/2008, 16h24
Dans la plupart des cas, les fausses couches du premier trimestre sont simplement dues a une selection naturelle : le corps se debarasse d'un embryon ayant des problemes genetiques...
Bonne chance reine des berberes!
Ah!, ça je ne le savais pas, merci pour l'info.
Dans ce cas là, je pense qu'on devrait se réjouir de faire la fausse couche afin d'éviter d'avoir un enfant malade.
bellekarima
15/02/2008, 13h58
L'acupuncture serait particulièrement efficace pour améliorer les chances de grossesse des femmes qui ont recours à une fécondation in vitro (FIV). C'est la conclusion d'une méta-analyse menée par une équipe américaine.
Les auteurs ont ainsi analysé 7 essais randomisés visant à comparer l'efficacité de l'acupuncture dans les 24 heures suivant le transfert d'embryon, par rapport à celle observée en cas d'acupuncture non professionnelle ( !) ou d'absence de traitement adjuvant. Au total, plus de 1 300 femmes candidates à une FIV ont été prises en compte.
Résultat, le taux de grossesse clinique a été amélioré de 65% dans le groupe traité par acupuncture. Les auteurs considèrent ces données comme encore préliminaires et d'autres travaux seront nécessaires pour confirmer ou infirmer ces premières conclusions. Mais elles sont d'autant plus encourageantes que l'acupuncture on le sait, est dénuée de tout effet secondaire.
Par Destination Santé
vBulletin® v.3.7.0, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org