Voir la version complète : A tous les immigrés!
Comme moi!!
Ya Rayah
sNJp3HgMso4
et toi tu fais quoi ici:D
et toi tu fais quoi ici:D
Je prepare mon retour:D
:eek::eek:
tu va halluciner au bled el aar fi el aar allah ystar:eek:
:eek::eek:
tu va halluciner au bled el aar fi el aar allah ystar:eek:
Je n'ai compris que la moitié de votre phrase ( en Français).
Ne vous inquietez pas, c'est une decision longment reflechit:D
pas de respect kif kif comme avant je prefere crever et etre humilier dans un pays etranger car au moins je me dis cest pas grave je ne suis pas chez moi.
mais etre humilliers chez moi et subir la hogra non merci:D
pas de respect kif kif comme avant je prefere crever et etre humilier dans un pays etranger car au moins je me dis cest pas grave je ne suis pas chez moi.
mais etre humilliers chez moi et subir la hogra non merci:D
Chacun à sa conception dans la vie;)
La mienne est différente de la votre:D
beaucoup de gens en regretter davoir rentrer au pays .
pour une femme cest vrais que la nostalgie de la famille du pays appele mais comme en dit fellag revoir le degoutage du bled:eek:
x2nz9w
beaucoup de gens en regretter davoir rentrer au pays .
pour une femme cest vrais que la nostalgie de la famille du pays appele mais comme en dit fellag revoir le degoutage du bled:eek:
http://www.dailymotion.com/relevance/search/fellag/video/x2nz9w_la-suisse-selon-fellag_fun
J'attend surtout pas celui là de me changer ma decision;)
J'aime le bled qu'est ce que tu veux, c'est plus fort que moi!
d5Ybmw9oJ-w
trouve toi une occupation;moi je traaille sans arret 6/7 de nuit jai pas le temps de reflechir
trouve toi une occupation;moi je traaille sans arret 6/7 de nuit jai pas le temps de reflechir
Reflechir à quoi?
Il vous manque une case vous!
C'est qui me cherche et cherche mes topics pour me taquiner???
C'est le fantome, peut être??
sans vous vexez :D
jai connu tous ca au debut quand je suis venus .
maintenant je pense qu'aux euros:D
profiter a fond meme si je sais que derriere je vis pas .
le bled ne cahngera jamais meme sils sont dans les caisses 1000 milliard de dollaros:D
sans vous vexez :D
jai connu tous ca au debut quand je suis venus .
maintenant je pense qu'aux euros:D
profiter a fond meme si je sais que derriere je vis pas .
le bled ne cahngera jamais meme sils sont dans les caisses 1000 milliard de dollaros:D
çà vous représente cette chanson;)
Gl9HFlVUrZs
Le 20 octobre déjà, la Haute autorité de lutte contre les discriminations et pour l'égalité avait dénoncé des dispositions à "caractère discriminatoire", notamment envers les étrangers non communautaires, contenues par le projet de loi généralisant le RSA. Cette fois, c'est une circulaire du ministère de l'Immigration, de l'Intégration, de l'Identité Nationale et du Co-développement qui est visée par la Halde. Daté du 20 décembre dernier, ce texte décrit les métiers considérés aujourd'hui en France comme "en tension", c'est-à-dire qu'ils connaissent des difficultés particulières de recrutement. Dans sa délibération, la Halde s'inquiète qu'à travers ce texte, "des modalités de sélection variables en fonction des pays d'origine des migrants" puissent ouvrir "la voie à la sélection des travailleurs sur des bases ethniques, et non uniquement sur les compétences professionnelles".
Actuellement, toute entreprise française qui compte embaucher un ressortissant étranger doit demander une autorisation de travail. Celle-ci ne sera accordée qu'au regard d'un certain nombre de critères, parmi lesquels le taux de chômage pour la profession et la zone géographique concernées. Trop de chômage, et la demande sera refusée, pour favoriser les travailleurs déjà présents sur le marché du travail en France. A l'opposé, des difficultés de recrutement impliqueront des dispositions assouplies pour l'embauche de ressortissants étrangers. Il existe des listes précises de ces métiers "en tension" connaissant de telles difficultés de recrutement : cent cinquante sont accessibles aux pays membres de l'UE soumis à une période de transition (en gros, la Roumanie et la Bulgarie), sans que la situation de l'emploi leur soit opposable. Une trentaine d'autres sont ouverts aux ressortissants de pays tiers (hors UE) : six le sont partout en France, et vingt-quatre autres en fonction de l'état du marché du travail au niveau régional. Ces dispositions s'appliquent à tous les étrangers, exception faite des Tunisiens et des Algériens.
"Eviter une gestion de l'embauche discriminatoire"
La Halde avait été saisie par la Cimade, qui dénonçait les effets pervers de cette division en une double liste de métiers. "La liste des 30 métiers ne comportant que des emplois qualifiés, écrit la Cimade, elle empêche la régularisation des ressortissants des pays tiers qui travaillent dans des secteurs tels que le bâtiment, le nettoyage ou la restauration et incite les employeurs à procéder à leur licenciement pour recruter à leur place des ressortissants communautaires. Les accords bilatéraux de gestion concertée des flux migratoires actuellement négociés entre la France et des pays du Sud ajoutent des inégalités supplémentaires puisqu'ils prévoient des listes de métiers différentes pour chaque pays (16 métiers pour le Bénin, 9 pour le Gabon, 15 pour le Congo-Brazaville et 108 pour le Sénégal)".
Le Collège de la Halde a estimé que par ces listes différenciées, la circulaire du ministère de l'Immigration "semble mettre en pratique une gestion de l'embauche nécessairement contraire au respect du principe de non-discrimination dès lors qu'elle aurait pour effet de ne pas examiner les candidatures existantes sur le marché de l'emploi et notamment celles émanant de ressortissants de pays tiers". La Halde souligne que la procédure de recrutement en France "est soumise aux dispositions du Code du travail et du Code pénal", et que "l'article L.1132-1 du Code du travail interdit d'écarter d'une procédure de recrutement une personne notamment en raison de son origine ou de son appartenance à une nation".
En conséquence, la Halde "recommande au ministre de l'Immigration de préciser les modalités de mise en oeuvre de la circulaire afin d'éviter une gestion de l'embauche discriminatoire et ce, dans un délai de trois mois à compter de la notification de la délibération". Et elle recommande également de "veiller à une mise en oeuvre uniforme de la liste des emplois ouverts aux ressortissants des pays tiers".
Source : LCI
alvaz-94
31/10/2008, 18h29
http://fr.youtube.com/watch?v=d5Ybmw9oJ-w&feature=relatedAzul! je te dédié à ta mémoire du grande Forumiste DE bladi-dz.com ton absence nous fond le coeur!
..IL vivait, il jouait, riant créature.
Que te sert d' avoir pris cet enfant, ô nature?
N'as-tu pas les oiseaux peints de mille couleurs,
Les astres, les grands bois, ciel bleu, l'onde amére?
Que te sert d'avoir pris cet enfant à sa mére
Et de l'avoir caché sous des touffes de fleurs?
Pour cet enfant de plus ty n'es pas plus peuplée,
Tu n'es pas plus joyeux, ô nature étoilée!
Et le coeur de la mère en proie à tant de soins,
Ce coeur où toute joie engenre une torture,
Cet abîme aussi grand que toi-même,ô nature,
Est vide et désolé pour cet enfant de moins!
EPITAPHE ( Victor Hugo)
Azul! je te dédié à ta mémoire du grande Forumiste DE bladi-dz.com ton absence nous fond le coeur!
..IL vivait, il jouait, riant créature.
Que te sert d' avoir pris cet enfant, ô nature?
N'as-tu pas les oiseaux peints de mille couleurs,
Les astres, les grands bois, ciel bleu, l'onde amére?
Que te sert d'avoir pris cet enfant à sa mére
Et de l'avoir caché sous des touffes de fleurs?
Pour cet enfant de plus ty n'es pas plus peuplée,
Tu n'es pas plus joyeux, ô nature étoilée!
Et le coeur de la mère en proie à tant de soins,
Ce coeur où toute joie engenre une torture,
Cet abîme aussi grand que toi-même,ô nature,
Est vide et désolé pour cet enfant de moins!
EPITAPHE ( Victor Hugo)
Thanks alvaz-94!
Ces derniers temps, je suis un peu patatraque;)
Je ne suis pas très présente, mais je viens comme même vous lire!
A+ et au plaisir de vous lire!
kasantinia
11/01/2009, 09h10
http://fr.youtube.com/watch?v=d5Ybmw9oJ-w&feature=related
Bonjour Libre 08 j'ai compris que tu étais une femme désireuse de retourner vivre en Algérie et que c'était mûrement réfléchi.C'est très bien .Pourquoi vouloir la décourager et se lamenter sur son sort?Chacun ses centres d'intêrét et à chacun sa liberté.Si Libre 08 estime que sa vie en Algérie sera meilleure pourquoi la mettre mal à l'aise en lui insuflant votre petite réflexion étriquée de la vie.Elle sera sûrement plus heureuse car vivra en harmonie avec elle même et ses idées.Tous les Algériens qui sont là bas ne sont pas aussi malheureux que vous le croyez.Ils ont beaucoup de courage certes comme tous ceux qui vivent dans les pays où un dictateur est au pouvoir mais ce n'est pas en fuyant leur 'pays que les problèmes vont être résolus ils doivent se battre pour ce si beau pays afin que leurs enfants puissent vivre dans de meilleures conditions(scolarité,culture...etc).Mon Dieu c'est tout ce que je leur souhaite en cette nouvelle année.Et que mes voeux soient exaucés InchaAllah.
chimiste
09/02/2009, 17h16
moi je suis étudiante à l'étranger, quand je finis ma formation je rentre au bled
à mon avis ya pas mieu que d'etre chez soi, on peut pas oublier comme ça ses habitudes et ses traditions, car vivre à l'étranger tu te sentira jamais chez toi
voila ce que je pense moi
Bonjour Libre 08 j'ai compris que tu étais une femme désireuse de retourner vivre en Algérie et que c'était mûrement réfléchi.C'est très bien .Pourquoi vouloir la décourager et se lamenter sur son sort?Chacun ses centres d'intêrét et à chacun sa liberté.Si Libre 08 estime que sa vie en Algérie sera meilleure pourquoi la mettre mal à l'aise en lui insuflant votre petite réflexion étriquée de la vie.Elle sera sûrement plus heureuse car vivra en harmonie avec elle même et ses idées.Tous les Algériens qui sont là bas ne sont pas aussi malheureux que vous le croyez.Ils ont beaucoup de courage certes comme tous ceux qui vivent dans les pays où un dictateur est au pouvoir mais ce n'est pas en fuyant leur 'pays que les problèmes vont être résolus ils doivent se battre pour ce si beau pays afin que leurs enfants puissent vivre dans de meilleures conditions(scolarité,culture...etc).Mon Dieu c'est tout ce que je leur souhaite en cette nouvelle année.Et que mes voeux soient exaucés InchaAllah.
bravo deja,parceque tu as decouvert que libre 08 est une femme
...ce sont des gens en fait comme toi qu'on a fui du bled....
il vont toujours du coté où ils esperent quelque chose...
berbere10
10/02/2009, 02h27
moi je suis étudiante à l'étranger, quand je finis ma formation je rentre au bled
à mon avis ya pas mieu que d'etre chez soi, on peut pas oublier comme ça ses habitudes et ses traditions, car vivre à l'étranger tu te sentira jamais chez toi
voila ce que je pense moi
la premeire annee en a toujours envie de retourner .
une fois que tu vois la vie ici ,adieu le bled
bravo deja,parceque tu as decouvert que libre 08 est une femme
...ce sont des gens en fait comme toi qu'on a fui du bled....
il vont toujours du coté où ils esperent quelque chose...
Libre moi aussi je veux faire la même chose que vous... Je ne désire pas rester ici!
FilleDeKabylie
16/02/2009, 23h50
Libre moi aussi je veux faire la même chose que vous... Je ne désire pas rester ici!
Qui vous dit que libre va retourner au pays??? Vous la croyez? Demandez lui ou elle se trouve maintenant, ja pari qu'elle vous dira qu'elle est encore en Europe (france?).
Rares sont ceux qui ont réussi ailleurs (réussi je veux dire ont un bon boulot payant) qui retourneront au bled. Ceux qui le souhaitent ont généralement pas de travail et dans ces cas la vie est aussi dure que chez nous, et bien sur repartir en Algérie est la meilleure solution car au moins labas on a de la famille. Et encore même dans ces conditions ils sont rares!
berbere10
17/02/2009, 00h39
surtous aime deamnder la nationalitè des kouffares,:DQui vous dit que libre va retourner au pays??? Vous la croyez? Demandez lui ou elle se trouve maintenant, ja pari qu'elle vous dira qu'elle est encore en Europe (france?).
Rares sont ceux qui ont réussi ailleurs (réussi je veux dire ont un bon boulot payant) qui retourneront au bled. Ceux qui le souhaitent ont généralement pas de travail et dans ces cas la vie est aussi dure que chez nous, et bien sur repartir en Algérie est la meilleure solution car au moins labas on a de la famille. Et encore même dans ces conditions ils sont rares!
FilleDeKabylie
23/02/2009, 01h05
Je parie qu'elle est toujours en france et y restera toujours.
berbere10
23/02/2009, 01h32
Je parie qu'elle est toujours en france et y restera toujours.
biensur les allocs rmi soins gratos.
et je meterai ma main dans le feux qu'elle a fait une naturalisation francaise:D
Bonjour.je veux poser deux questions a ceux ou celles qui tiennent un commerce au Quebec ou a Montreal.Ici à Barcelone,mon commerce est confronté au racisme sachant que je suis Algérien(et pourtant je n'ai pas les traits d'un maghrében stéréotypé) car je suis blond aux yeux bleus d'origine kabyle.Tous les pays d'Europe, sans exception aucune,sont devenus racistes avec les Algériens.Comment ça se passe labas?Les canadiens de souche entrent-ils dans les commerces tenus par les Maghrébens?Peut-on s'y installer facilement quand on vient pour investir(achat local+maison).Je souhaite une réponse honnête et objective.P.S:Y a t-il des kabyles de Makouda,Attouche,Tigzirt et Azefoun.
trajectoire
02/03/2009, 04h06
Bonjour.je veux poser deux questions a ceux ou celles qui tiennent un commerce au Quebec ou a Montreal.Ici à Barcelone,mon commerce est confronté au racisme sachant que je suis Algérien(et pourtant je n'ai pas les traits d'un maghrében stéréotypé) car je suis blond aux yeux bleus d'origine kabyle.Tous les pays d'Europe, sans exception aucune,sont devenus racistes avec les Algériens.Comment ça se passe labas?Les canadiens de souche entrent-ils dans les commerces tenus par les Maghrébens?Peut-on s'y installer facilement quand on vient pour investir(achat local+maison).Je souhaite une réponse honnête et objective.P.S:Y a t-il des kabyles de Makouda,Attouche,Tigzirt et Azefoun.salam 3aleikoum.je suis de guenzet.je te parle en connaissance de cause,ce n est pas un avis.au quebec,les quebecois sont tres conservateurs.ils ne sont pas accueillant envers les immigrants(surtout les notres).ici,nous on dit quebec aux quebecois et montreal aux immigrants.en ce qui concerne mtl avant la degringolade du dollar us,les americains venaient depenser (week end et vacances)leur argent a mtl.a l epoque 1s us valait presque le double du dollar can.maintenant ils sont presque egaux.je te parle des années passée.cette année c est la catastrophe avec la recession aux usa.parceque les usa c est la locomotive de l economie canadienne.sinon pour investir au canada djib chkara ouekhdem.ici drahmouka rahmouka.
Merci trajectoire pour ta sincérité.Moi j'ai un commerce a Barcelone et un autre a cancun(Mexique)les deux foctionnent très mal.A peine si j'arrive à payer les charges.Celui de Barcelone ne marche pas à cause du racisme et celui de cancun à cause de la crise.Moi,ce dont j'ai horreur,c'est le racisme gratuit.Ma formation de base est Ingénieur Mécanicien.Si je decide d'immigrer au canada pour faire mon job(dans un premier temps) quelles seraient mes chances.En tout cas l'Europe est devenue invivable.Merci trajectoire et bonne journée.
trajectoire
02/03/2009, 15h59
Merci trajectoire pour ta sincérité.Moi j'ai un commerce a Barcelone et un autre a cancun(Mexique)les deux foctionnent très mal.A peine si j'arrive à payer les charges.Celui de Barcelone ne marche pas à cause du racisme et celui de cancun à cause de la crise.Moi,ce dont j'ai horreur,c'est le racisme gratuit.Ma formation de base est Ingénieur Mécanicien.Si je decide d'immigrer au canada pour faire mon job(dans un premier temps) quelles seraient mes chances.En tout cas l'Europe est devenue invivable.Merci trajectoire et bonne journée.
marcel pour dire que le racisme a mtl n existe pas c est impossible.mais on le sent pas parceque mtl est une ville cosmopolite.ya plus d immigrants que de kbakeb(quebecois).tes chances dans ton domaines sont nulles.parcequ ils exigent diplomes canadiens et experience canadienne.et avec la conjoncture actuelle ce n est pas evident.mais tu peux toujours bricoler pour vivoter,puisque tu dis pour un premier temps.ouallahou a3lem.
Trajectoire,je crois que c'est partout pareil.Moi je suis pas vraiment dans la nécéssité absolue de tout laisser tomber ici.J'ai un local et une maison en propriété a Barcelone et un commerce de location à cancun.A Barcelone,je travaillais beaucoup avec les touristes (hollandais,anglais,danois,allemands et japonais)mais avec la crise tout a chuté.Je pense que ça va reprendre d'íci 2010-2011.J'ai voulu tater le térrain labas au canada parceque certains m'ont dit du bien(Eldorado).Je vois que ce n'est pas le cas.Je viendrais quand même en vacance (l'été prochain) pour connaitre.D'ici si tu as besoin de quelque chose ici, n'hésite pas.Encore une fois muchas gracias amigo ó amiga.Hasta luego.
trajectoire
02/03/2009, 20h21
Trajectoire,je crois que c'est partout pareil.Moi je suis pas vraiment dans la nécéssité absolue de tout laisser tomber ici.J'ai un local et une maison en propriété a Barcelone et un commerce de location à cancun.A Barcelone,je travaillais beaucoup avec les touristes (hollandais,anglais,danois,allemands et japonais)mais avec la crise tout a chuté.Je pense que ça va reprendre d'íci 2010-2011.J'ai voulu tater le térrain labas au canada parceque certains m'ont dit du bien(Eldorado).Je vois que ce n'est pas le cas.Je viendrais quand même en vacance (l'été prochain) pour connaitre.D'ici si tu as besoin de quelque chose ici, n'hésite pas.Encore une fois muchas gracias amigo ó amiga.Hasta luego.ya khouya marhaba bik.aouki toussit.moi avant de m installer a montreal.j etais a alicante (espagne).
trajectoire
02/03/2009, 20h24
ya khouya marhaba bik.aouki toussit.moi avant de m installer a montreal.j etais a alicante (espagne).ya pas mieux que de venir et voire de tes propres yeux.
Donc,tu parles un peu l'Espagnol.Je te remercie trajectoire.toi aussi si tu as besoin de moi ningun probléma.Je compte louer un appart ou un chalet dans les environs de Montreal par internet.j'ai déja pris contact.J'étais entrain de voir la météo au canada.il fait très froid(-11ºc cet après midi)Pendant qu'ici on est a +18ºc.Je suppose que vous êtes habitués.Bon je te laisse.Bonne nuit et merci encore.
trajectoire
03/03/2009, 04h19
espagnol un peu.pour le froid on s habitura jamais.on le subit parcequ on a pas le choix.l hiver est tres long.avec le temps il devient fatigant et stressant.je suis resté en algerie 6 ans.ca fait 2ans que je suis revenu au canada.finalement -40 wala l algerie.
Bonjour trajectoire,et pourquoi tu n'as pas tenté par un pays Européen?Moi je suis à cheval entre l'Espagne et le mexique.La période des ouragans,de juillet à novembre,je suis en espagne et à partir de novembre c'est le Mexique.Comment peux-tu y vivre par -20?Nous,ici,quand ça descend aux alentours de 0,tout le monde s'affole.Ya khouya,je te dis la vérité,il est préférable de vivre au soleil malgré les côtés négatifs.Yakhi,tu te débrouilles labas?Moi ma façon de raisonner est la suivante:Je suis un être humain normalement constitué.Donc,ce que peut faire un Français,un anglais,un américain,moi aussi, je me dois de le faire.Volonté,sérieux,respect,abnégation et lutte de tous les jours.Et ça marche.Au fait,je connais GUENZET et surtout Ighil Ali où j'ai des amis.C'est une très belle région.A présent je ne sais pas car en 15 ans d'immigration,j'y suis allé seulement une fois.Je ne suis pas prêt de repartir de si tôt.J'ai trop parlé.Bon à bientôt et porte toi bien.
trajectoire
03/03/2009, 17h09
ehhh oui,c est pas facile khouya,toute la semaine de laid il a fait -32,-33.maintenant za3ma il commence a faire bon,ca gravite autour de -7.je ne pourrai pas trouver ailleurs rahet el bel comme ici.donc c est 1 choix j ai sacrifié le climat pour la paix.on ne peux pas tout avoir.l europe je la connais bien.je ne suis resté avant,ca me tente plus.pour guenzet,j ai ete 2 fois pendant toute ma vie.je suis plus oulid el-biar.d ailleurs je parle pas bien le kabyle.mais je suis tres fiere de mes origines et ma culture berbero-islamique.
kim glahna ayagma.
Je connais presque tous les commerçants Kabyles d'El-Biar(de Fort National).J'ai vécu à Chéraga un certains temps.C'est vrai ce que tu dis.Il vaut mieux vivre les conditions de l'immigration que de retourner au pays.Moi en tout cas,c'est fini.Saches que si un jour ça te dirai de venir en vacances en Espagne où a Cancun,je me ferais un plaisir de te recevoir.El Hamdou li lah,je suis très à l'aise.Je te souhaite une bonne fin de semaine.EKIM I LAHNA.
trajectoire
03/03/2009, 20h21
je te remercie pour ton invitation,en tous cas c est reciproque.quand tu viendra je te laisserai mes cordonnés.pour les commercants d el biar je dois les connaitre.ou plutot ils doivent nous connaitre parcequ on est connu a el-biar.j ai joué ainsi que mes freres a la j.s.el-biar section foot .en plus mon frere etait medecin du mca puis equipe nationale foot.enfin c est du passé.khallinaha lhoum.malheureusement c est devenu bled sarrakine oua chiyyatine.quand je parle de l algerie(nostalgie)ca me fait mal au coeur.
Zombretto
03/03/2009, 21h31
je te remercie pour ton invitation,en tous cas c est reciproque.quand tu viendra je te laisserai mes cordonnés.pour les commercants d el biar je dois les connaitre.ou plutot ils doivent nous connaitre parcequ on est connu a el-biar.j ai joué ainsi que mes freres a la j.s.el-biar section foot .en plus mon frere etait medecin du mca puis equipe nationale foot.enfin c est du passé.khallinaha lhoum.malheureusement c est devenu bled sarrakine oua chiyyatine.quand je parle de l algerie(nostalgie)ca me fait mal au coeur.
J'ai entendu
... des gens ages
... raconter la victoire
... en coupe de France
... de la JSEB sur le Stade de Reims
... avec Kopa, Jonquet, Piantoni etc...
... tu en as entendu parler ?
MelleInfo
03/03/2009, 21h52
J'ai entendu
... des gens ages
... raconter la victoire
... en coupe de France
... tu en as entendu parler ?
Je voulais jute dire bonjour a Zombretto. Cela fait longtemps qu'on t'a pas vu sur le forum. Bonne journee!
trajectoire
03/03/2009, 22h09
J'ai entendu
... des gens ages
... raconter la victoire
... en coupe de France
... tu en as entendu parler ?effectivement,zombretto.mais a l epoque le club d el-biar c etait le SCUEB club des europeens fondé avant la JSEB.jusqu a present quand je descend a el biar je rencontre les el bierois qui ont joués a cette epoque.qui sont agés allah yedkourhoum belkhir.telque
3ammi omar ibrir,3ammi yahia...etc eeeeeh ya lebier ta3 bekri.
Zombretto
05/03/2009, 15h25
Je voulais jute dire bonjour a Zombretto. Cela fait longtemps qu'on t'a pas vu sur le forum. Bonne journee!
Bonjour
.... tres heureux de te lire
trajectoire
05/03/2009, 17h33
effectivement,zombretto.mais a l epoque le club d el-biar c etait le SCUEB club des europeens fondé avant la JSEB.jusqu a present quand je descend a el biar je rencontre les el bierois qui ont joués a cette epoque.qui sont agés allah yedkourhoum belkhir.telque
ouech,kho.anta oulid lebier?
Un souvenir que les algérois ne sont pas près d'oublier. Le SCUEB, un club de la banlieue d'Alger qualifié pour rencontrer les plus grands noms du Foot Ball Français, Kopa, Remetter, Piantonni, Just Fontaine, Marche, Jonquet, et bien d'autres. Effervésence non seulement à Alger mais dans toute l'Algérie qui se rassemble avec l'enthousiasme qu'on leur connait derrière les heureux élus d'El Biar. Avec un courage et une foi inébranlable, les 11 joueurs sur tuffe allaient rencontrer les dieux du stade sur du gazon ET LES BATTRE.
"Le plus glorieux fût sans doute l’espace d’un match de coupe de France le S.C.U.E.B, que l’Équipe, le grand journal des sports, appela plus simplement " El Biar ", parce qu’il s’agissait bien du club de la banlieue des hauts d’Alger. Pour ceux qui s’imaginent que j’essaie de passer à côté de la traduction, je la donne bien sûr, c’était le Sporting Club Union d’El Biar."
Ce petit poucet du Foot, à force d'y croire, a tout simplement éliminé de la Coupe de France le très prestigieux Stade de Reims, finaliste malheureux de la première Coupe d’Europe, devenue depuis " Champions’League ".
Les Kopa, Fontaine, Penverne, Marche et Jonquet étaient passés à la trappe devant les yeux médusés d’Albert Batteux, l’entraîneur des Champenois. Taberner, Buffard, les deux buteurs, et Zitouni l’arrière central du S.C.U.E.B et notre président actuel GALERA étaient passés par là.
Cet épisode incroyable mais pas très surprenant lorsqu'on connait la rage de vaincre et l'amour du sport ressenti sur les stades en Algérie, est amplement confirmé par la pléïade de champions qui depuis Alain Mimoun et André Halimi n'ont céssés de défendre les couleurs tricolores.
Le SCUEB et EL BIAR, cette année là et pour notre plus grande joie, avaient été le temps d'une rencontre, le point de mire du monde du foot ball.
Zombretto
05/03/2009, 20h54
effectivement,zombretto.mais a l epoque le club d el-biar c etait le SCUEB club des europeens fondé avant la JSEB.jusqu a present quand je descend a el biar je rencontre les el bierois qui ont joués a cette epoque.qui sont agés allah yedkourhoum belkhir.telque
J'ai eu confirmation
.... de mon pere
.... lequel a l'epoque jouait
.... en cadet au CDJ a Oran
FilleDeKabylie
06/03/2009, 03h26
J'ai eu confirmation
.... de mon pere
.... lequel a l'epoque jouait
.... en cadet au CDJ a Oran
Tu es très mystérieux zombretto. Heureuse de te lire sur notre forum, tu nous a quitté pour un bon bout de temps!
FilleDeKabylie
06/03/2009, 03h27
ouech,kho.anta oulid lebier?
Un souvenir que les algérois ne sont pas près d'oublier. Le SCUEB, un club de la banlieue d'Alger qualifié pour rencontrer les plus grands noms du Foot Ball Français, Kopa, Remetter, Piantonni, Just Fontaine, Marche, Jonquet, et bien d'autres. Effervésence non seulement à Alger mais dans toute l'Algérie qui se rassemble avec l'enthousiasme qu'on leur connait derrière les heureux élus d'El Biar. Avec un courage et une foi inébranlable, les 11 joueurs sur tuffe allaient rencontrer les dieux du stade sur du gazon ET LES BATTRE.
"Le plus glorieux fût sans doute l’espace d’un match de coupe de France le S.C.U.E.B, que l’Équipe, le grand journal des sports, appela plus simplement " El Biar ", parce qu’il s’agissait bien du club de la banlieue des hauts d’Alger. Pour ceux qui s’imaginent que j’essaie de passer à côté de la traduction, je la donne bien sûr, c’était le Sporting Club Union d’El Biar."
Ce petit poucet du Foot, à force d'y croire, a tout simplement éliminé de la Coupe de France le très prestigieux Stade de Reims, finaliste malheureux de la première Coupe d’Europe, devenue depuis " Champions’League ".
Les Kopa, Fontaine, Penverne, Marche et Jonquet étaient passés à la trappe devant les yeux médusés d’Albert Batteux, l’entraîneur des Champenois. Taberner, Buffard, les deux buteurs, et Zitouni l’arrière central du S.C.U.E.B et notre président actuel GALERA étaient passés par là.
Cet épisode incroyable mais pas très surprenant lorsqu'on connait la rage de vaincre et l'amour du sport ressenti sur les stades en Algérie, est amplement confirmé par la pléïade de champions qui depuis Alain Mimoun et André Halimi n'ont céssés de défendre les couleurs tricolores.
Le SCUEB et EL BIAR, cette année là et pour notre plus grande joie, avaient été le temps d'une rencontre, le point de mire du monde du foot ball.
Trejectoire, pour une femme, tu es tres connaisseuse du monde de football. Chapeau!
trajectoire
06/03/2009, 03h55
Trejectoire, pour une femme, tu es tres connaisseuse du monde de football. Chapeau!
hahaha nkhellik fi niytek.
Ouaalach y a l khawa t'fakrouna.Moi,c'était le C.R.B dans ma petite jeunesse,avec Abrouk,Lalmas,Amar,Khalem,Boudjenoun,Achour etc.Win Raki ya tzaïr.Bonjour à vous tous et vous toutes.
Trajectoire,comment ça vas?Au fait,à partir du 8 Avril jusqu'à juin,je serais a Cancun.Je reprendrais contact par l'intermédiaire du forum à partir du 10 juillet.C'est une période ou il y a beaucoup de travail avec les touristes.J'éspère que tout va bien pour toi.THA' N MIRTH.
trajectoire
06/03/2009, 15h39
Trajectoire,comment ça vas?Au fait,à partir du 8 Avril jusqu'à juin,je serais a Cancun.Je reprendrais contact par l'intermédiaire du forum à partir du 10 juillet.C'est une période ou il y a beaucoup de travail avec les touristes.J'éspère que tout va bien pour toi.THA' N MIRTH.
allah i3aounek.
ana kount JSEB ET USMISTE ya hasrah 3ala les derby USMA-CRB
fi ouekt dans les bois boubekeur(il etait boitteux,il avait magazin d articles de sport a la rue michelet ) meziani (magazin de chaussure a la rue d isley)aissaoui(dentiste)bernaoui il etait kahlouche,il avait inscrit un but avec sa main contre chabab en coupe d algerie y avait tchalabi,belbekri,oulkhiar...
A LA JSK il y avait dans les bois berkani,derridj il habitait avec nous a el-biar hannachi m.chrif il etait joueur.on etait tous uni y avait pas cette mentalité,entre arabes et kabyles.a l epoque les supporters de la JSK ne chantaient pas imazighenes,tout etait naturel.ils chantaient
«oualigh ifarroudjen,guestade ila3ben,s' habna jsk inchallah irebhen»
cette epoque la,je ne la changerai contre rien au monde.
Zombretto
06/03/2009, 21h08
Tu es très mystérieux zombretto. Heureuse de te lire sur notre forum, tu nous a quitté pour un bon bout de temps!
Ne m'affuble quand meme pas
.... d'un masque
.... je n'ai rien de mysterieux
.... sauf qu'il arrive
.... qu'on me qualifie de marginal
Trajectoire,bonjour.Tu m'as fait rappeler ma jeunesse avec ces noms.J'étais assez jeune mais je me souviens de Oul khiar car ses parents habitaient avec les miens au RUISSEAU.Il y avait son frère BELKACEM.Je me rappelle,je suis rentré de France pour assister à l'enterrement de son père lah ya rahmou.Moi,en Foot,c'est les années 68-76.Plus loin je ne me souviens de rien.J'ai connu les anciens a la rue MICHELET durant les années 70(ROMANO)tels que:MAOUCH avec sa M.G,l'Ancien gardien de buts de l'USMA qui avaient un magasin de sport,et certains d'autres que j'ai oubliés.Eh!oui,c'était le bon vieux temps.
trajectoire
09/03/2009, 22h09
Trajectoire,bonjour.Tu m'as fait rappeler ma jeunesse avec ces noms.J'étais assez jeune mais je me souviens de Oul khiar car ses parents habitaient avec les miens au RUISSEAU.Il y avait son frère BELKACEM.Je me rappelle,je suis rentré de France pour assister à l'enterrement de son père lah ya rahmou.Moi,en Foot,c'est les années 68-76.Plus loin je ne me souviens de rien.J'ai connu les anciens a la rue MICHELET durant les années 70(ROMANO)tels que:MAOUCH avec sa M.G,l'Ancien gardien de buts de l'USMA qui avaient un magasin de sport,et certains d'autres que j'ai oubliés.Eh!oui,c'était le bon vieux temps.
salut marcel,tu m a parlé du romano fakkartni fel yemete ta3 el djahiliya ta3i hahahaha.la rennaissance,tabes rassou,hahaha.el yemete ta3 névé,lotus,tonton ville...etc kanete hloua 3la barbes.
rasputin
14/06/2009, 20h27
a libre08 et miouze,es ce que vous etes vraiment en train de donner des conseils a vos compatriotes ou bien vous faites de la pub pour you tube et le salaud de fellag qui n'arrete pas de critiquer l'algerie et les arabes.parlant de fellag pour un mec ne dans un hameau dans la montagne qui se fait du pognon sur mon dos je lui tire chapeau.
vBulletin® v.3.7.0, Copyright ©2000-2010, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org