Voir la version complète : Appeler son enfant Superman?
En nouvelle Zélande, un couple a decide d'appeler leur bebe Superman apres que le prénom 4Real a ete rejete par le registraire du gouvernement disant que seuls les lettres sont autorisees pour un nom.
Le couple a decide sur ce nom apres avoir vu l'écographie realisant que leur bebe est bien reel.
Le bebe est maintenant age de deux mois.
Moi je pense qu'un couple devrait avoir le droit de donner le nom qu'ils veulent a leur bebe. Plus tard si celui-ci n'est pas content, il faudrait egalement qu'il ait la possibilite de le changer.
Qu'en pensez-vous?
abdoulqawi
10/08/2007, 10h11
Malika voyons !!!
Superman ! n'importe naouaque comme dirait mes petits frères !
T'imagine pas les vexations que cet enfant aura a enduré tout au long de sa jeunesse, déjà qu'il n'en faut pas beaucoup aux enfants pour se moquer les uns des autres mais alors là ! Superman !
Le prénom est trés important dans la vie d'un être, il peut se dire : "tiens je m'appelle Malika, je veux être une reine dans la vie, être apprécié de toutes les personnes qui m'entourent, etc ..."
Mais Superman ! Non là tu me surprend.
Bonne journée et vive l'Algerie !
Bonjour!
J'ai pas mal rigole avec cette reponse Abdoulqawi. J'en ai aussi discute avec ma belle mere. Elle m'a dit : Je pense que c'est stupide! L'enfant sera la risee des autres a l'ecole.
Et oui j'avais pas pense a ce point. Okay je me suis trompee.
Maintenant qu'on en parle, je me souviens de ma copine au village. Depuis l'ecole primaire jusqu'a la fac elle a toujours deteste son prenom. Elle s'appelle Sadia. Vous allez penser que Sadia n'est pas un mauvais prenom hein? Et ben elle etait miserable parce qu'elle pensait que Sadia est un tres vieux prenom et que seules les personnes agees portent ce prenom. Elle etait pas la risee des autres et deja elle supportait pas son prenom.
Je ne sais pas si elle a fait la paix avec son prenom maintenant car j'ai perdu contact avec elle.
Je sais que les enfants sont sans merci a l'ecole vis a vis de leurs camarades de classe. Je comprends ce que tu dis!
Bonne journee et a bientot.
Malika
gladiator
11/08/2007, 15h16
En nouvelle Zélande, un couple a decide d'appeler leur bebe Superman apres que le prénom 4Real a ete rejete par le registraire du gouvernement disant que seuls les lettres sont autorisees pour un nom.
Le couple a decide sur ce nom apres avoir vu l'écographie realisant que leur bebe est bien reel.
Le bebe est maintenant age de deux mois.
Moi je pense qu'un couple devrait avoir le droit de donner le nom qu'ils veulent a leur bebe. Plus tard si celui-ci n'est pas content, il faudrait egalement qu'il ait la possibilite de le changer.
Qu'en pensez-vous?
Azul Malika.:)
Le changement de prénom est un droit humain.
En nouvelle zealand, le changement de nom est très aisé, il faut juste remplire un formulaitre intitulé: Changement de Nom par Declaration de Statut. Form (BDM 120) et payer le prix de
NZ $125.
Le changement de nom diffère d'un pays à un autre, en Algérie, il faut passer par la justice, en UK c'est encore plus banalisé, on peut meme demander le changement de noms à travers des organisations basées sur le net, ex http://www.changename.co.uk/?se=google.
Le seul problem, avec Superman Junior, est qu'il ne pourra pas changer son nom, jusqu'á l'age de 18ans, donc surement durant son enfance et sa puberté, il sera vulnérable aux moqueries des autres enfants....sauf s'il sera vraiment Superman, dans ce cas il pourra bien assurer sa selfdéfense...:cool:
Il n'y a pas de mauvais enfants, mais surement de mauvais parents, car une des premiéres responsabilités des parents, est bien et bel celle de choisir un nom approprié á leur enfant. En scandinavie, un couple avait appellé leur fille, en utilisant la premiére lettre du nom de chacun des 22 joueurs de foot de leur équipe locale....la pauvre a son nom qui ressemble à ca AGYRCDSFOKJUOPIEWBBZMVC...
En Kabylie, le phénomène de changement de noms s'intensifie, il y a de plus en plus de Kabyles, qui rejettent leur noms arabes, perses, turc..etc, mais se rejet ne suffit pas, car, aprés tout il faut se rapprocher de la justice pour finaliser la procédure, et c'est lá que les complications commencent à surgir...alors les gens qui peuvent se permettre, payent un avocat, c'est plus sur.
A bon etendeur.
Qui n'avance pas, recule
Le seul problem, avec Superman Junior, est qu'il ne pourra pas changer son nom, jusqu'á l'age de 18ans, donc surement durant son enfance et sa puberté, il sera vulnérable aux moqueries des autres enfants....sauf s'il sera vraiment Superman, dans ce cas il pourra bien assurer sa selfdéfense...:cool:
Il n'y a pas de mauvais enfants, mais surement de mauvais parents, car une des premiéres responsabilités des parents, est bien et bel celle de choisir un nom approprié á leur enfant. En scandinavie, un couple avait appellé leur fille, en utilisant la premiére lettre du nom de chacun des 22 joueurs de foot de leur équipe locale....la pauvre a son nom qui ressemble à ca AGYRCDSFOKJUOPIEWBBZMVC...
Bonjour Gladiator,
Je realise a quel point j'ai tort de penser que l'on peut appeler son enfant n'importe comment! AGYRCDSFOKJUOPIEWBBZMVC comme prenom, mon Dieu!
Okay! J'ai appris ma lecon.
vBulletin® v.3.7.0, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org