PDA

Voir la version complète : immigration quebec question

cold_penguin
05/09/2008, 01h21
bonsoir tout le monde,
lannee prochaine je serai ingenieur en informatique, et je voudrais savoir quelle sont mes chances d'etres accepté a immigrer au quebec sans experience, et est ce que sa vaut la peine desseyer.
merci

Libre08
05/09/2008, 08h50
bonsoir tout le monde,
lannee prochaine je serai ingenieur en informatique, et je voudrais savoir quelle sont mes chances d'etres accepté a immigrer au quebec sans experience, et est ce que sa vaut la peine desseyer.
merci

Avec mes experiences ici ( à l'etranger), je me permets de vous conseiller!
Essayez de vous orienter vers l'allemagne ou l'espagne. Je vous dirais après pourquoi!
Un conseil, faites un croix rouge sur ce bled ( le Canada);)

cold_penguin
05/09/2008, 19h26
merci pour le conseil , mais je ne connais ni allemand ni espagnole, je connais du français et de l'anglais, et puis mon but c pas le quebec ou montreal , mais j'ai l'intention de me deplacer vers le canada (anglophone).
expliquez moi ce que vous n'aimez pas labas svp.
et dans tout les cas vous m'avez pas repondu a ma question, mais vous l'avez deplacer.

merci

Libre08
05/09/2008, 19h51
est ce que sa vaut la peine desseyer.
merci

J'ai répondu à une partie de la question;)
Peut être que je ne comprend pas bien le français!!

Neige et Soleil
05/09/2008, 22h16
merci pour le conseil , mais je ne connais ni allemand ni espagnole, je connais du français et de l'anglais, et puis mon but c pas le quebec ou montreal , mais j'ai l'intention de me deplacer vers le canada (anglophone).
expliquez moi ce que vous n'aimez pas labas svp.
et dans tout les cas vous m'avez pas repondu a ma question, mais vous l'avez deplacer.

merci

salut Cold_Penguin
il ne faut pas écouter Libre08, elle t'expédira direct en enfer.

on ne peut s'intégrer dans un pays dont on ne connait pas la langue.

je te dirais que le Canada, c'est le paradis sur terre dans tous ses aspects, si tu réussis à être sélectionner et pouvoir venir ici, sache-le que tu auras gagner le loto de ta vie.
je te souhaite la meilleure des chances et bienvenue sur ce forum tout en anticipant ta venue au Québec.

cold_penguin
06/09/2008, 00h04
salut Cold_Penguin
il ne faut pas écouter Libre08, elle t'expédira direct en enfer.

on ne peut s'intégrer dans un pays dont on ne connait pas la langue.

je te dirais que le Canada, c'est le paradis sur terre dans tous ses aspects, si tu réussis à être sélectionner et pouvoir venir ici, sache-le que tu auras gagner le loto de ta vie.
je te souhaite la meilleure des chances et bienvenue sur ce forum tout en anticipant ta venue au Québec.

merci beaucoup neige et soleil, tu as raison, et puis pas mal de personne qui y sont allé ne regrette pas, desolé libre08 mais je vous voie tres pecimiste, peut etre que juste la region ou vous habitez n'est pas bien esseyer la partie anglophone, en realité c vrai ya un amis a moi qui ma parlé du racisme au quebec, mais ya pas que quebec au canada!!
merci a vous tous, en attendant de nouvelles informations

miouze
06/09/2008, 02h30
un conseil si tu vas epouse une femme locale piour les papiers pour ne pas perdre du temps:D

Neige et Soleil
06/09/2008, 15h32
merci beaucoup neige et soleil, tu as raison, et puis pas mal de personne qui y sont allé ne regrette pas, desolé libre08 mais je vous voie tres pecimiste, peut etre que juste la region ou vous habitez n'est pas bien esseyer la partie anglophone, en realité c vrai ya un amis a moi qui ma parlé du racisme au quebec, mais ya pas que quebec au canada!!
merci a vous tous, en attendant de nouvelles informations

Personnellement je n'ai jamais ressenti la moindre trace du racisme au Québec, Ceux qui disent que le racisme existe au Québec , je leur dis que c'est faux, Parce que vous vous sentez furstrés, vous n'avez pas trouvé votre place d'avant (Algérie des Ma3rifattes ) qu'ici vous mettez votre frustration sur le dos des autres.
Ici on ne regarde pas la couleur de la peau, des yeux ou la religion. Comparée à la France ou à d'autres pays, la société québécoise est la plus acceuillante. Comment expliquez-vous la présence de tous ces immigrants qui sont dans des partis politiques et dont certains siègent même à l'Assemblée nationale et à la chambre des communes comme ceux du Bloc québécois par exemple?

Quant aux nostalgiques du pays d'origine, je connais des gens qui durant trente ans de présence au Québec n'ont jamais cessé de parler du retour au bled. Ils sont toujours là !! pendant ce temps des Algériens ont trouvé de l'emploi, ont créé des associations, participent èa la vie politique du Québec, et retounent souvent en vacances chez eux.

Ces derniers se sont intérgrés alors que les premiers se sont désintégrés
l'intégration passe non seulement par le travail mais également par l'implication citoyenne tout en ajustant ses valeurs et ses comportements à ceux de la ma jorité.

Quant à vous Cold Pengoin
quant aux formations académiques et techniques, il ne faut pas rëver car le niveau occidental dépasse de très loin celle qu'on a recue dans notre pays.
je vous conseille une fois arrivé ici de vous faire une équivalence de diplome et ensuite prendre à l'université quelques cours qui manquent a votre formation, pour ensuite vous s'inscrire aux examens de l'Ordre des ingénieurs du Québec. Sur le plan informatique vous êtes appellé à compétitionner avec des informaticiens venus de l'Indre par exemple et qui ne sont pas à présenter.
Votre place vous la retrouverez avec un peu d'effort et de persevérance.
Je connais des algériens qui ont leurs petites compagnies de services informatiques.

cold_penguin
06/09/2008, 22h30
je vous remercie enormement neige_et_soleil pour tout,vous m'avez donné de nouvelles informations (a propos du racisme) et je vous croie, en se qui concerne mon cas je voudrais savoir si sa vaut le coup de demander une immigration sans avoir la moindre experience, en ce qui concerne apres l'arrivée c pas du tout un probleme, la premiere chose que je ferais c'est de continuer mes etudes (fesable avec le prix de scolarité dun canadien).

Neige et Soleil
06/09/2008, 23h47
je vous remercie enormement neige_et_soleil pour tout,vous m'avez donné de nouvelles informations (a propos du racisme) et je vous croie, en se qui concerne mon cas je voudrais savoir si sa vaut le coup de demander une immigration sans avoir la moindre experience, en ce qui concerne apres l'arrivée c pas du tout un probleme, la premiere chose que je ferais c'est de continuer mes etudes (fesable avec le prix de scolarité dun canadien).

Pour la présélection , il faut avoir minimum 6 mois de travail dans ton demaine (informatique) c'est une des exigences pour constituer un dossier d'immigration ( certificat de travail , fiche de paye,,,sont nécessaires...ect

Pour continuer tes études , il y a des pistes ou tu ne payes rien, c'est ton agent d'emploi qui pourrait accepter de te payer la formation.

il faut que tu demontres que tu es capable de trouver un emploi avec la formation que tu veux suivre et ici les agents du ministère à l'emploi et de la solidarité sont très gentils et sympatiques, ils ne te refuseront jamais si tu demontres ton désir de sortir du bien être social ( RMI en france) et de ne pas être un fardeau à la société.

Crois-moi , Cold Penguoin, que les nouveaux arrivants au Québec sont mieux servis, aidés et considérés par rapport aux Québecois de souche,.
Que demandons-nous de plus???,

miouze
06/09/2008, 23h49
cherche une femme pour les papîers

Neige et Soleil
06/09/2008, 23h53
cherche une femme pour les papîers

tu prends les femmes pour des vaches?

mohand
16/09/2008, 16h10
qu'on ont est un boeuf on peut pas faire la difference entre une femme et une vache.

sacibuisness
20/09/2008, 06h18
Ecoutez chers compatriotes ,La paix plus au moins souhaitée on l'aura , tranquilité c'est vrai, chacun pour soi dieu pour tous c'est leur devises icit au Québec , mais quelque choses qui est sûre et certain de la retrouver à 100% . et appelons le chat par son nom :
C'EST BIEN LE RACISME SOURNOIS ET L'HYPORISIE NÉE ya LATIF
Alors pour tous nos compatriotes qui veulent venir icit :
SOYEZ VIGILENTS et CALCULEZ BIEN avant de venir
à Bons entendeurs ........

mohand
20/09/2008, 16h22
oui saci toute les pays etranger sont raciste la difference qu'il a c'est que dans certain pays il est trop visble (france par ex) et dans certain on le camoufle (england par ex )mais bon franchement je pense que le monde est raciste ,meme entre algerian,entre musulman,le monde est tres materiel comme t'avait dit chacun poursoi le materiel a pris le dessus

cold_penguin
04/10/2008, 20h03
vous etes sorti du sujet les gars