Voir la version complète : La chose la plus aimee de Dieu et la chose la plus Détestée?
Salam tout le monde,
J'ai eu cette discussion avec ma nièce sur la chose la plus aimée de Dieu et la chose la plus détestée.
Elle me dit que la chose la plus aimée est Sadaqa et la plus détestée est de ne pas faire sa prière.
Moi je pense que la chose la plus aimée d'Allah est est la prière et la chose la plus détestée est de ne pas faire le ramadhan.
Existe-t-il des Hadith sur ce sujet?
Salam
Bonjour Halima,
Je ne suis pas sure de la reponse, mais je vais quand meme te dire ce que je pense : la chose la plus aimee d'Allah est la priere et la chose la plus detestee est le fait de ne pas faire le ramadhan? Je ne suis pas sure...
Salam
FilleDeKabylie
26/08/2007, 23h51
Salame!
Je pense que la chose la plus aimée de Dieu est de faire la prière en son temps, la chose la plus détestée est le divorce.
Salame
lookhappy
27/08/2007, 18h18
salamo aleycoum
je ne saurais dire ce qu'est la chose la plus aimé de dieu..enfin en tout cas ce sont des actes d'adoration fait en son nom..mais juste pour la chose la plus detesté comme je vient d'ecouté en plus une conference tres interessante sur le licite et l'illicite apriori la chose la plus detester ou plutot l'une des choses les plus detesté..c tuer..et la fornication..mais ce qui est beau et bon de savoir c'est que Allah et le plus grand pardonneur le plus misericordieux..que meme si on fait des actes ignoble..Allah est plus grand que c'est actes lorsque l'on se repentit..il efface ces mauvais actes appartenant au passé.. :)
fleur.de.cactus
21/09/2007, 04h16
Je pense que la chose la plus détesté est la pire chose qu'un musulman peut faire et ce que Dieu ne pardonne pas c'est associer Dieu a quelque chose, ou tout simplement ne pas croire en lui,
A mon avis ce qui est détestable,c'est de se croire au courant des secrets de DIEU. Ce que DIEU aime ou déteste....c'est un peu prétentieux de le savoir non?
Neige et Soleil
26/09/2007, 01h58
A mon avis ce qui est détestable,c'est de se croire au courant des secrets de DIEU. Ce que DIEU aime ou déteste....c'est un peu prétentieux de le savoir non?
bonsoir Iris11,
Tu m'as fait rire, tu as absolument raison, ils vont trop loin ceux là.:)
abdoulqawi
26/09/2007, 13h35
Salam,
Moi je suis d'accord avec Fleur de Cactus, car comme la seule chose que Dieu ne pardonne pas est le fait de lui associer quelque chose, ça doit être la chose qu'Il deteste le plus !
Cependant je n'ai pas fait de recherche sur le sujet car contrairement à d'autres, nous avons une science qui nous permet d'adorer Dieu avec clairvoyance. Le Coran et la sunna nous fournissent tous les elements nous permettant de suivre les traces de tous les bien-guidées parmis les prophètes, les saints et les pieux et de connaitres les secrets de l'adoration agrée par le Seigneur des mondes !
Nous n'adorons pas Dieu selon nos passions en tapant des mains ou en tournant sur la tête et en chantant du hard-rock !!!;)
Encore merci à Allah de nous avoir guidée vers l'islam, et pour les autres qu'Allah les guide.
Salam tout le monde,
J'ai eu cette discussion avec ma nièce sur la chose la plus aimée de Dieu et la chose la plus détestée.
Elle me dit que la chose la plus aimée est Sadaqa et la plus détestée est de ne pas faire sa prière.
Moi je pense que la chose la plus aimée d'Allah est est la prière et la chose la plus détestée est de ne pas faire le ramadhan.
Existe-t-il des Hadith sur ce sujet?
Salam
bonjour halima!
Je ne sais pas quelle age ta niece a mais crois moi que dieu ne fait ni de priere ni de sadaqa et qu'il y a de plus interresantes choses dans la vie.Le dieu s'il est unique est donc universel.Plus de 3 milliards de gent ne sont pas musulmants alors pourqoui se soucier du ramadhan ou de la priere.
God bless you all!
fleur.de.cactus
28/09/2007, 06h34
Bon c'est vrai c'est une question bizarre parceque
de une on ne peut associer les sentiment humains à Allah, c'est quelque chose kil a créé pour l'homme.
Comme on imagine pas Allah, on ne le localise pas, on ne lui donne pas de sentiment.....Allah est unique.
vBulletin® v.3.7.0, Copyright ©2000-2010, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org