PDA

Voir la version complète : Une fille de 8 ans demande le divorce en Arabie Saoudite

tiziri15
10/09/2008, 06h48
ARABIE SAOUDITE : Une fille de 8 ans demande le divorce, le juge réfléchit http://tempsreel.nouvelobs.com/file/560784.jpgAlors qu'elle s'apprête à entamer sa 4e année à l'école primaire, elle a été mariée par son père à un quinquagénaire qui refuse d'invalider l'acte.

Un juge saoudien s'est donné jusqu'au 20 décembre pour "réfléchir plus à l'affaire" d'une demande de divorce d'une fille de 8 ans mariée à son insu par son père à un quinquagénaire, a annoncé mardi 9 septembre un avocat de la famille.
Après avoir entendu, lors d'une audience lundi, le mari qui a répété qu'il ne voulait pas invalider l'acte de mariage, le juge, cheikh Habib Al-Habib, a fixé la prochaine audience au 20 décembre, a indiqué à l'AFP Abdallah Jtili, l'avocat chargé de demander le divorce par la mère de la fillette.
"Le juge a dit vouloir réfléchir plus à l'affaire et donner le temps aux parties pour un éventuel accord à l'amiable, avant de prononcer un verdict", a ajouté Me Abdallah Jtili. suite >> (http://www.bladi-dz.com/articles/1846/1/Une-fille-de-8-ans-demande-le-divorce-en-Arabie-Saoudite/Page1.html)

Zombretto
10/09/2008, 22h54
Faut pas les envier
.... dans pas longtemps
.... nous vivrons de telles
.... situations chez nous

circus
11/09/2008, 00h32
C'est pas possible de voir des choses comme ça à notre époque. Après on s'étonne que les occidentaux aient des préjugés sur l'Islam!

samira
11/09/2008, 06h36
C'est pas possible de voir des choses comme ça à notre époque. Après on s'étonne que les occidentaux aient des préjugés sur l'Islam!
Entierement d'accord avec toi. L'Islam est la meilleure religion qui reste mal représenté par les musulmans.

circus
11/09/2008, 23h55
Entierement d'accord avec toi. L'Islam est la meilleure religion qui reste mal représenté par les musulmans.

Exactement! Et ça nous fait beaucoup de travail pour essayer de redonner à cette religion l'image qu'elle mérite vraiment. Mais avec des news comme celle-ci, ça ne nous facilite pas la tâche!

kifaya
11/09/2008, 23h59
Saqlut à toutes à tous,

Comment allez-vous?

(J'avais perdu le lien de forum).

Incroyable cette histoire de cette petite fille! L'envie de vomir me gagne!!:mad:

Azimut
12/09/2008, 09h58

C'est un peu facile de parler de cette façon.
Qui d'autre que les musulmans representent l'islam sinon ces memes musulmans.
Il faut seulement admettre que l'islam autorise ce genre de derive.

yasmina03
13/09/2008, 00h05
c'est grave de voir ds chose com ça .l'islam est mal représenté par ces gens

mohand
15/09/2008, 03h18
l'islam ne tolere jamais ses conneries.aucune institution ne protege les droits de la femme ou des enfants ou de l'homme comme l'islam le fait l'islam est mal represnter par les musulmans sur tout les cotes.je pense autant que musulmans ont est ignorant de n'autre religion et qu'ont l'intreprete trop mal mais des fois ont fais expres d'etre ignorant ou meme en va tres loin jusqu'a utilise la religion pour des funs personnel.

circus
15/09/2008, 04h51
C'est un peu facile de parler de cette façon.
Qui d'autre que les musulmans representent l'islam sinon ces memes musulmans.
Il faut seulement admettre que l'islam autorise ce genre de derive.

Je ne suis pas imam, mais je ne suis pas sûr que l'Islam autorise la pédophilie!

mohand
15/09/2008, 23h22
aucune phylosophie ou religion ne t'aulere la pedo...

1conito
16/09/2008, 02h11
aucune phylosophie ou religion ne t'aulere la pedo...

je dirais meme que l'islam est le plus severe envers les pedophiles

mohand
16/09/2008, 16h06
dans la loi musulmane les pedo en doit les getes du haut d'une falaise.et le prophete dit saaosalam:si vous voyez quelqun pratiquer les mauvaises habitudes du peuple de lout qui lui meme nabi tuee le .