Voir la version complète : Mariage mixte
Est ce que vous croyez qu'un mariage entre arabe et kabyle marchera?
J'ai remarqué ici en france que les femmes kabyles, s'aventurent rarement dans un tel engagement. On parle mme pas du bled, parce qu'elles sont comletement fermés sur d'autres.
Mais par contre les hommes kabyles, sont plus ouverts et partagent la vie avec d'autres femmes de d'autres cultures pas forcement arabe mais aussi europpenne!
Mais, le sujet qui m'interesse le plus de partager avec vous! C'est ce rapport arabo-kabyle!
A votre avis çà marche? est ce que les cultures ne vont pas être un point de desaccord?
Neige et Soleil
19/09/2008, 15h02
J'ai remarqué ici en france que les femmes kabyles, s'aventurent rarement dans un tel engagement. On parle mme pas du bled, parce qu'elles sont comletement fermés sur d'autres.
Mais par contre les hommes kabyles, sont plus ouverts et partagent la vie avec d'autres femmes de d'autres cultures pas forcement arabe mais aussi europpenne!
Mais, le sujet qui m'interesse le plus de partager avec vous! C'est ce rapport arabo-kabyle!
A votre avis çà marche? est ce que les cultures ne vont pas être un point de desaccord?
Excellent Sujet, Libres 08,
il me touche beaucoup, je suis Kabyle et j'ai marié un arabe dans la jeune vingtaine, j'ai souffert beaucoup vis-à-vis de sa culture et sa famille.
un mariage mixte est tres dure a vivre.mais du moment que le mariage est fais dans la souna elah et son prophete et qu'il est basse sur l'amour et le respect je pense que tout les mariages peuveut marche quelque soit la diffence de religion,de longue,de couleur c'est juste une question de sacrifice
si sa peut marcher avec une europeene une (wat ever) comment sa ne peut pas marcher avec une fille qui sa culture et son education ne differe pas trop de la n'autre.
Excellent Sujet, Libres 08,
il me touche beaucoup, je suis Kabyle et j'ai marié un arabe dans la jeune vingtaine, j'ai souffert beaucoup vis-à-vis de sa culture et sa famille.
Vous etiez marié à un arabe?
Est ce que vous pourrez nous partager votre experience à ce niveau?
Pour la famille, çà ne m'etonne pas!! mais pour la culture? Est ce que vous pourrez être claire?
un mariage mixte est tres dure a vivre.mais du moment que le mariage est fais dans la souna elah et son prophete et qu'il est basse sur l'amour et le respect je pense que tout les mariages peuveut marche quelque soit la diffence de religion,de longue,de couleur c'est juste une question de sacrifice
si sa peut marcher avec une europeene une (wat ever) comment sa ne peut pas marcher avec une fille qui sa culture et son education ne differe pas trop de la n'autre.
On ne parle pas du concept du mariage mohand!! Parce que à mon avis kabyle ou arabe, on suit les mêmes rituels de mariage ( un mariage religieux et puis un autre civile si les personnes habitent l'occident)
La question concerne la cohabitation, le contact avec les familles! la progeniture? etc...
Neige et Soleil
19/09/2008, 21h15
Bravo Libre pour votre participation, on dirait que vous Résidez dans ce forum, vous êtes partout, vos interventions sont fructueuses et bénéfiques ( je les admire) je n’arrives pas à participer comme toi, le seul moment ou je peux intervenir c’est quant je suis à mon bureau avec des intervention tres brèves (présentement il est 15h 20), par moment je te soupçonne d’être la gestionnaire du site. En tout cas peu importe.
Revenant au sujet chaud de cette journée, Mon mari l’arabe, le 3arboubi, comme l’appelle ma défunte grand maman et qui ne l’a jamais porté dans son cœur, est toujours marié à moi.
Culturellement on est différent comme le jour et la nuit.
A titre d’exemple, dans les fêtes, chez les arabes, il y a toujours un rideau, qui sépare les femmes des hommes.
Chez nous les kabyle tout le monde se rencontre, se salut et participent à la cérémonie ensemble sans exception.
Et beaucoup d’autres exemples.
Je dois travailler, mais je reviendrais sur ce sujet.
c'est se que je dis il faut se battre et resister au contrainte de la societe et de la famiile.moi meme j'ai un frere marier a une arabe de blida.
mon pere et la mama ont dis que ses ta vis et personne ne peut choisir ta femme a ta place quoi que sa reste toujours un oeut dur specialement pour les gents qui n'ont pas ete aileurs du village donc il reste un peut negatif vis a vis de la chose
Bravo Libre pour votre participation, on dirait que vous Résidez dans ce forum, vous êtes partout, vos interventions sont fructueuses et bénéfiques ( je les admire) je n’arrives pas à participer comme toi, le seul moment ou je peux intervenir c’est quant je suis à mon bureau avec des intervention tres brèves (présentement il est 15h 20), par moment je te soupçonne d’être la gestionnaire du site. En tout cas peu importe.
Je vous rassure que je ne suis pas un gestionnaire de ce site;)
C'est juste que je me sens bien dans ce coin ou plus spécialement dans ce forum. Je bosse dans un domaine qui me sensibilise et me donne de la hargne d'informer mes compatriotes de tout ce qui se passe dans le limite de mon temps.
Si vous avez remarqué je ne me connecte que le matin et le soir! des horaires qui me permettent de répondre et de poster quelques informations.
Revenant au sujet chaud de cette journée, Mon mari l’arabe, le 3arboubi, comme l’appelle ma défunte grand maman et qui ne l’a jamais porté dans son cœur, est toujours marié à moi.
L'aaroubi est un terme qui est utilisé pour les blédars des arabes. Ceux qui viennent d'une compagne ou un village ou dachra;) Nous aussi, on l'utilise.
C'est comme, nous! on dit sur le kabyle "zwawi kardache":D
Culturellement on est différent comme le jour et la nuit.
A titre d’exemple, dans les fêtes, chez les arabes, il y a toujours un rideau, qui sépare les femmes des hommes.
Chez nous les kabyle tout le monde se rencontre, se salut et participent à la cérémonie ensemble sans exception.
Ses coutumes étaient chez les familles conservatrices mais, il y a longtemps. On dirait que vous êtes deconnecté du bled. Maintenant, la plupart des fêtes s'organisent dans des salles par des traiteurs et les gens se mélangent sans gêne;)
Et beaucoup d’autres exemples.
Je dois travailler, mais je reviendrais sur ce sujet.
Je pourrais dire que jusqu'à maintenant vous n'avez pas entré dans le fond du sujet, qui nous permettera de dire qu'à la fin que cette union est voué à l'echec!
Travaillez bien
Ps: Le fait que je suis ici, çà ne veut pas dire que je ne bosse pas en //
azul je suis sur que sa marchera dans les regles de l'art .dans ma famille lointaine( oncles) plusieurs oncles sont maries avec des arabes et le couple se porte a merveille.l'un d'eux est fervent defenseur de la cause berbere.la remarque est valable aussi pour les femmes kabyles mais la tout dependra de sa belle famille par example est ce que le mari accepterait a se qu'on parle en kabule a son enfant??? here is the question.
azul je suis sur que sa marchera dans les regles de l'art .dans ma famille lointaine( oncles) plusieurs oncles sont maries avec des arabes et le couple se porte a merveille.l'un d'eux est fervent defenseur de la cause berbere.la remarque est valable aussi pour les femmes kabyles mais la tout dependra de sa belle famille par example est ce que le mari accepterait a se qu'on parle en kabule a son enfant??? here is the question.
Effectivement, c'est là!! la question cruciale;)
Effectivement, c'est là!! la question cruciale;)
je ne suis concerne parceque ma femme est kabyle et habite et vit en kabylie.je vous citerai un rxample concret mon oncle s'est marie avec une djidjelienne ses enfants parlent courement arabe et francais le probleme se pose pas donc.par contre une amie a madame s'est mariée avec un arabe et croyez moi que cela marche a merveille entre eux meme les enfants parlent les deux langues.je dois vous dire que ce couple vit seul donc leur vie ils en disposent comme ils veulent.vous pourriez me dire que c'est une exception peit etre .....
je ne suis concerne parceque ma femme est kabyle et habite et vit en kabylie.je vous citerai un rxample concret mon oncle s'est marie avec une djidjelienne ses enfants parlent courement arabe et francais le probleme se pose pas donc.par contre une amie a madame s'est mariée avec un arabe et croyez moi que cela marche a merveille entre eux meme les enfants parlent les deux langues.je dois vous dire que ce couple vit seul donc leur vie ils en disposent comme ils veulent.vous pourriez me dire que c'est une exception peit etre .....
Moi, je vois les choses d'une autre manière! C'est pour celà que j'ai posté ce sujet pour avoir votre avis autant que kabyles!
C'est quand une arabe se marie par exemple avec un kabyle, comme tout mariage mixte, les enfants apprennent en premier la langue maternelle et du coup dans cet etat de cause, çà serait l'arabe.
Mais, en se deplaçant chez la famille de son mari, elle va se sentir exclue;)
Et pire les enfants ( et on les appelerait les enfants de Taarabits)
je pense vque c'est tres important pour les couples mixtes de bien organiser leur union et de prendre en consideration toute ses contraintes avant de s'aventuer dans un mariage qui finira par un divorce bien avant qu'il soit prononcer et je pense que les parents doivent etre cool sur des choses comme sa car on ne se mari q'une fois autant etre heureu
j'ai un cousin qui a fini avec une depression car son pere et contre son mariage avec une arabe a blida car il est director du'un lycee la bas et je pense que c'est pas juste de gacher la vie de quelqu'un juste parseque on est raciste specialement si se quelqu'un est ta propre chere
je suis sure que tu travail tres dur et je tiens a te remercier pour ta grande participation et j'admire l'interet que tu porte a se forum et a l'information merci
Bonjour,
C'est vrai qu'il y a une legere difference culturelle entre kabyle et arabe, mais il y a bcp de choses en commun. a mon avis, un mariage kabyle-arabe reussirait mieux qu'un mariage algérien-Europeen ou autre. J'ai trouve un sujet dans ce forum sur le mariage mixte dont voici le lien:
Le mariage mixte : Quête culturelle ou simple coïncidence ? (http://forums.bladi-dz.com/showthread.php?t=318)
pas aussi evident que sa franchement maintenant se marier a une europeene est comme a la mode.avant se marier a une etrangere etait mal vue par les vieils generation maintenant il est preferable donc je pense que sa na rien avoir avec kabyles ou arabe.franchement si tu te mari a une arbe ou kabyle riche ne derangeras personne.la societe est devenu tres materiel.
wassila-algérina
01/04/2009, 12h45
mon mari est kabyle moi algérienne la preuve ke sa marche !!!! ;)
probioal01
01/04/2009, 13h39
je pence mariage entre arab et kabilenne est comme un mariage d(un arab et une française ou autre europeenne car a nos jours y a pas de frantière ni culturelles ni religieuse ni meme dans lapersonnalité de l(individu lui meme)
probioal01
01/04/2009, 13h41
si je comprend bien ton mari est un critièn ,si oui alors la faite attention au future
berbere10
03/04/2009, 01h38
mon mari est kabyle moi algérienne la preuve ke sa marche !!!! ;)
le kabyle est pas algerien.:cool:
tu dis kabyle et toi arabe:D
berbere10
03/04/2009, 01h38
si je comprend bien ton mari est un critièn ,si oui alors la faite attention au future
kabyle donc chretien:cool:
l'essentiel c'est un etre humain:D
vBulletin® v.3.7.0, Copyright ©2000-2010, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org