Voir la version complète : De faux versets dans le Coran?
Salam tout le monde,
Je viens de lire que 19 ans apres la mort du prophete (saw), on a ajoute deux faux versets a la sourate numero 9.
En avez-vous deja entendu parler? Je suis encore etonnee et je me demande comment on a pu prouver que ces versets ne sont pas authentiques? Et qui prouve qu'il n'y a pas d'autres versets presents actuellement dans le Coran et qui sont faux?
Salam
abdoulqawi
15/08/2007, 11h15
Alikoum salam,
Malika un conseil : fais attention à ce qui s'ecris sur internet car il y a beaucoup de sites de Chiites et autres sectes égarés qui disent n'importe quoi sur Dieu et son Envoyé.
Ils disent entres autres qu'il y a des faux versets dans le Coran, soubhanallah, Le Coran est le seul Livre divin dans lequel c'est Dieu même qui se charge de sa protection, je ne sais plus quel verset mais Allah dis que c'est Lui qui a envoyé le Coran et c'est à Lui qu'incombe sa protection. Et cela est une des garanties que le Coran que nous avons aujourd'hui est le même que celui qui est descendu sur le prophète (sallahou aleihi wa salam).
D'ailleurs j'aimerais bien que tu me donne le lien du site ou tu as lu ça afin de verifier l'origine de celui-ci et te demontrer qu'ils sont égarés.
Salam
Salam Alaykoum,
Je reconnais que je dois faire plus attention a ce que je lis. J'ai ete etonnee de lire cette information hier mais malheureusement je n'ai pas le baggage necessaire pour distinguer le vrai du faux dans notre religion.
Je suis sure qu'il y a plein de sites dont le seul objectif est de faire propager de fausses informations sur l'Islam. J'espere pouvoir faire une liste de ces sites web dans le futur et la mettre sur le forum. Il y a quelques annees, une copine m'a envoye deux sites sur l'Islam qui sont faux... Mais je n'ai plus l'email en question.
J'ai retouve le site sur lequel j'ai lu l'information. Le voici:
http://www.submission.org/french/deux_faux_versets_retires_du_coran.html
J'ai pas la tete fraiche pour le relire, en general je poste sur le forum tard la nuit. Mais je l'examinerai de plus pres demain Inchallah.
Ils parlent de preuves mathematiques dans le Coran mais ces preuves sont differentes de celles que j'ai lues dans un livre que m'a passe une copine. Voici ce que j'ai lu moi-meme: il parait qu'avec les nouvelles technologies, on a decouvert que les lettres qui apparaissent en debut des sourates et auxquelles les theologiens n'ont pas trouve d'explication pour longtemps, apparaissent chacune un nombre de fois qui est un mutiple de 19 (nombre premier) dans toute la sourate. De plus, bismi lah rahman rahim (ecrit en arabe) a 19 lettres. Bismi apparait un nombre de fois multiple de 19 dans tout le coran, meme chose pour Allah, rahman et rahim... etc. Donc ces lettres au debut des sourates, chacune apparaissant un nombre de fois multiple de 19, par consequent si on ajoute/retranche un mot qui contient une de ces lettres, la regle ne s'appliquera plus...
Il y a aussi un verset quelque part dans le Coran qui dit: "oua alayha tis3ata 3achar" (et sur elle le nombre 19). On a jamais trouve d'explicationa a ce verset jusqu'a cette decouverte mathematique.
C'est bien la une maniere pour Allah de proteger son Livre! Le fait que 19 est un nombre premier (il n'admet que 2 diviseurs : lui-meme et 1) rend tres difficile la possibilite que le prophete ait veille au respet de cette regle.
Je suis sure que beaucoup ne comprendront pas ce que je viens de raconter. Desolee, mais j'essayerai de retrouver ces informations ecrites de maniere plus claire et les mettrai sur le forum.
Salam
Bonjour Malika, Abdoulqawi a raison. Il faut faire attention aux sites créés par certaines sectes qui ont une interprétation fausse du Coran.
En ce qui concerne les preuves mathématiques sur l'authenticité du Coran, j'ai lu quelques chose de semblable.
Si tu peux trouver un article qui l'explique de manière plus précise, je suis sûre que beaucoup l'apprécieraient et moi la première!
Salam
JesusDeMileve
30/01/2008, 12h47
Bonjour à tous,
Je vous invite tous à engager avec moi un débat de fond pour comprendre les messages que DIEU a bien voulu faire parvenir à notre humanité misérable depuis l'époque des premiers prophètes que nous n'avons malheureusement pas connu mais auxquels nous croyons même si les écrits dont nous disposons ont peut être été quelque part mal rapportés.
Je m'adresse surtout aux musulmans comme moi toutes tendances confondues ainsi qu'aux chrétiens toutes tendances confondues afin de leur prouver que nous avons tous été arnaqués par les JUIFS qui ont fait de nous des ennemis jusqu'à la fin des temps car le JESUS du CORAN n'est pas le JESUS de la BIBLE du fait que nos 2 livres ne parlent pas de la même MARIE.
Mais ce détail n'a jamais été traité par nos historiens et savants laissant ainsi mourrir tant de musulmans avec la conviction que MARIE citée dans le CORAN comme soeur d'Aaron est aussi soeur de MOISE puisque cette même MARIE est citée dans le même CORAN comme fille d'IMRAN que nous connaissons comme étant le père de MOISE frére d'Aaron.
Nos imminents savants trouvent simplement comme explication que ce Aaron et ce IMRAN auxquels il est fait allusion dans le cas des versets sur MARIE ne sont ni le père de MOISE ni son frére mais d'autres personnages qui n'ont dans ce cas aucune importance pour nous musulmans convaincus. Ils justifient cela par le fait que MOISE a vécu 1200 ans avant Jésus. Oubliant une chose très très importante qui est la suivante : MOISE et Aaron ont eu effectivement une soeur qui s'appelle MARIE la prophetesse morte avec la lépre.
De l'autre côté les chrétiens ont aussi leur livre la BIBLE et il vénérent une MARIE qui n'est pas la même que celle du CORAN. Pourquoi ? parceque dans la BIBLE MARIE est citée avec toute sa généalogie . Son père s'appelle JOACHIM et non IMRAN comme dans le CORAN et sa mère ANNE mais dans le CORAN nous n'avons pas le prénom de la mère de MARIE.
Compte tenu de ces détails véridiques le débat est lancé. Je me tiens à votre écoute pour vous éclairer.
Le musulman est obligé de croire que JESUS a existé peut importe l'origine de sa mère. Il croit aussi que JESUS n'a pas été crucifié ni tué ni ressucité. Il a été élevé au ciel par la volonté de DIEU.
Mais le chrétien croit que JESUS a été crucifié tué puis ressucité après trois jours puis élevé au ciel par la volonté de DIEU. Le chrétien croit aussi que MARIE après sa mort a aussi été élevée au ciel par la volonté de DIEU. Ce que ne croirons jamais les musulmans.
salam alikom
ma soeur malika
sourat el hidjr, verset 9
"9. En vérité c'est Nous qui avons fait descendre le Coran, et c'est Nous qui en sommes gardien. "
dieu a pris en charge personellement la tache de GARDER le coran de toute modification ou alteration
le coran tel qu'il est actuellement est le meme , MOT POUR MOT, le meme que celui qui a eté revelé a notre prophete
Je m'adresse surtout aux musulmans comme moi toutes tendances confondues ainsi qu'aux chrétiens toutes tendances confondues afin de leur prouver que nous avons tous été arnaqués par les JUIFS qui ont fait de nous des ennemis jusqu'à la fin des temps car le JESUS du CORAN n'est pas le JESUS de la BIBLE du fait que nos 2 livres ne parlent pas de la même MARIE
d'apres toi pourquoi dieu les a maudits jusqu'a la fin des temps,tout les prophetes que dieu leur a envoyé, en subi le meme sort, la plus part ont eté assasinés, et d'autres exilés, apres leurs morts, ils modifierent les livres sacrés afin qu'ils soient conformes a leurs interets personnels, la bible en est un parfait exemple, et les juifs ont une grande part de responsabilité sur sa "MORT" (car en fait il ne l'est pas)
sauf que la le coran, ne leur a pas eté directement distiné, l'islam a eté bati sans eux, ils n'avaient aucun controle sur le deroulement des choses durant les premieres années de l'islam, ils pensaient comme des nos jours d'ailleurs, qu'ils etaient les elus de dieu, et leurs preferés, en voyant une nouvelle religion naitre, ils ont vraiment pas apprecié jusqu'a nos jours,
a mon avis tu te trompes, JESUS de nazareth = AISSA ibn mariam (que le salut soit sur lui) = le christ = el MASSIH
sa mere : MARIE = Mariam en arabe
c'est juste que tu compares 2 choses differentes, LE CORAN est une verité absolue, c'est notre repere et en tant que musulman, tu n'a pas le droit de prendre ce qui est ecrit dans la bible pour une verité absolue aussi
Oubliant une chose très très importante qui est la suivante : MOISE et Aaron ont eu effectivement une soeur qui s'appelle MARIE la prophetesse morte avec la lépre.
d'ou te viens cette information ?? prophetesse ?? t'est pas serieux la
De l'autre côté les chrétiens ont aussi leur livre la BIBLE et il vénérent une MARIE qui n'est pas la même que celle du CORAN. Pourquoi ? parceque dans la BIBLE MARIE est citée avec toute sa généalogie . Son père s'appelle JOACHIM et non IMRAN comme dans le CORAN et sa mère ANNE mais dans le CORAN nous n'avons pas le prénom de la mère de MARIE.
encore une fois, si tu est vraiment musulman tu doit comprendre une fois pour toutes, que tous ce que la bible comporte comme informations, n'est pas forcement vrai, en d'autres termes, comparer 2 textes sacrés, necessite qu'ils soient absolument authentiques a la virgule prés, a partir de la,tout debat sur ce sujet n'est que pure speculation et ca nous menera nulle part
Le musulman est obligé de croire que JESUS a existé peut importe l'origine de sa mère. Il croit aussi que JESUS n'a pas été crucifié ni tué ni ressucité. Il a été élevé au ciel par la volonté de DIEU.
Mais le chrétien croit que JESUS a été crucifié tué puis ressucité après trois jours puis élevé au ciel par la volonté de DIEU. Le chrétien croit aussi que MARIE après sa mort a aussi été élevée au ciel par la volonté de DIEU. Ce que ne croirons jamais les musulmans.
tout a fait d'accord, on est non seulement obligé de croire l'existence de jesus, mais aussi obligé de l'aimer pour son rang, c'est un prophete parmis les 5 plus grands (noe , abraham, moise, jesus, mohamed) que le salut soit sur eux
Salam tout le monde,
Je viens de lire que 19 ans apres la mort du prophete (saw), on a ajoute deux faux versets a la sourate numero 9.
En avez-vous deja entendu parler? Je suis encore etonnee et je me demande comment on a pu prouver que ces versets ne sont pas authentiques? Et qui prouve qu'il n'y a pas d'autres versets presents actuellement dans le Coran et qui sont faux?
Salam
:)Chere Malika, il n ya pas de faux versts dans le coran. Car, ce dernier est protégé par Dieu ( Allah). Ce qu'il y a ce sont de mauvaises interprétations des versets coranique. Faites par des personnes sans scrupules.
Dieu a dit et dit:
Que seul le Coran est éternellement protégé !!
Bonne continuation
Kariou;)
réso-révo
01/04/2008, 23h50
je vais te faire une confidence ma chère malika, l'homme a créé dieux, et pour le faire croire a l'homme, il a créé un nombre infini de dieux, la preuve, combien y'en a de religion dans le monde depuis qu'il est monde!!
le comble dans tout ca c'est que quand il a crée un dieux donné avec un prophète il crée aussi des sunnite des chiite ,des malakites, des intégriste, salafiste, pacifiste .....la liste est très longue ,et il ne se rend jamais compte de ca
essaie d'approfondir tes connaissance dans les fondement de la croyance tu te rendras compte que c une question de peur de la mort d'une part et d'expliquer ce qu'il ne peut expliquer et qui lui fait peur, Galilée a été bien mort le pauvre, et combien de Galilée nous on été enlevé par ce genre de croyance.
réso-révo
07/04/2008, 19h20
arrêter de faire de la poésie religieuse, a quoi ca nous avance?
plonger beaucoup plus dans les fondement des religions.
vBulletin® v.3.7.0, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org