PDA

Voir la version complète : Les crustacés sont-ils haram en Islam?

Cactus
19/08/2007, 00h18
Salam Alaykoum,

Nous savons tous que le porc n'est pas hallal pour les musulmans. Qu'en est-il des crustacés? (coquillages et fruits de mer).

Certaines personnes croient que les crustacés, comme le porc, n'est pas hallal en Islam. J'avoue que j'adore les crustacés.

Pourriez-vous s'il vous plaît me renseigner? Je ne veux pas continuer à en manger si c'est comme le porc!

Baraka lahou fikoum.

Malika
19/08/2007, 00h56
Les crustaces Cactus? Moi aussi j'en mange! A part le porc et l'alcool, on ne m'a jamais dit que les crustaces etaient haram. Je ne sais pas du tout si c'est vrai.
Salam

FilleDuBled
20/08/2007, 05h58
Salame! Et ben non! Je n'ai jamais lu quelque chose de pareil! Dans le Coran on fait mention de ne pas manger la bête morte, le sang, la viande de porc, les boissons alcooliques, la chair des animaux (autre que le porc qui lui est totalement interdit) qui ne sont pas égorgés de la mannière prescrite dans le Coran.
En cas de détresse (si on a vraiment faim et soif), on peut en manger et boire si on a absolument pas d'autre choix. Car se laisser mourir de soif et de faim est interdit dans l'Islam.

A ma connaissance, il n'y a jamais eu de mention de crustacés comme étant interdit dans le Coran.

Salame.

abdoulqawi
20/08/2007, 20h25
Salam à tous,

Tout à fait d'accord avec toi FilleduBled, les gens compliquent la religion et y rajoutent des interdits, ce qui peux faire fuir certains ...

D'ailleurs c'est beaucoup le cas en Algerie ! Soubhanallah, l'Islam est simple et les gens y rajoutent des complications ... d'ailleurs ce serait bien d'ouvrir un post à ce sujet car c'est d'une importance capitale pour l'amélioration de notre cher pays !

Salam

FilleDeKabylie
21/08/2007, 07h54
Salam tout le monde,

Je suis d'accord avec Abdoulqawi. Chez nous en Algérie nous compliquons tellement la religion et nous rajoutons des choses qu'on ne trouve nullement dans le Coran ou la Sunna. Cela est particulièrement vrai chez nous en Kabylie.

Une discussion ou l'on peut énumérer les fausses croyances en Islam serait de beaucoup d'aide pour beaucoup de gens.

Salame.

musty2785
06/09/2007, 22h54
A ma connaissance tout ce qui est dans la mer et l'eau est ( en termes de poissons, ect) est hallal. Je croix qu'il ya meme un "verset" coranique ou haditth qui le mentionne

yaris
18/09/2007, 13h30
Salam Alaykoum,

Nous savons tous que le porc n'est pas hallal pour les musulmans. Qu'en est-il des crustacés? (coquillages et fruits de mer).
Certaines personnes croient que les crustacés, comme le porc, n'est pas hallal en Islam. J'avoue que j'adore les crustacés.
Pourriez-vous s'il vous plaît me renseigner? Je ne veux pas continuer à en manger si c'est comme le porc!
Baraka lahou fikoum.

Bonjour Cactus,

Est ce une blague ou une realite ?
Si les crustacés sont harame que reste il a tous ces pauvres musulmans.
Et pourqoui a votre avis le porc est haram ? Merci de me donner votre jugement personnel

Halima
19/09/2007, 08h15
Les crustacés ne sont ps haram.

En ce qui concerne le porc, je ne sais pas pourquoi il est interdit.
Apparemment, une seule partie du porc est interdite, mais comme on ne sait pas laquelle, alors l'animal est interdit en entier.

abdoulqawi
19/09/2007, 09h57
Salam

En ce qui concerne l'interdiction du porc : toutes les choses qu'Allah a interdites le sont pour une sagesse qui Lui seul détient, il n'interdis pas des choses pour embeter l'être humain mais pour leur bien uniquement, mais l'être humain est le pire des disputeurs !

Ce que je sais concernant le porc :

* Il est le seul animal qui ne se debarasse pas des mauvaises choses des aliments, donc ces dernieres restent dans son sang, ce qui fait de sa chair une viande qui peut être trés toxique.

* Il est aussi le seul animal qui n'est pas repulser a l'idée d'avoir des rapports intimes avec sa propre mère.

* Il est sale comme tout le monde le sait : il n'y a qu'à voir sa manière de vivre et son environnement.

wa Allahou a'lam !

Plus d'infos dans cette vidéo par un Docteur français converti :

5YnDL4iFntgma595d

Salam