PDA

Voir la version complète : Couper les oignons sans verser de larmes

bramendes
19/08/2007, 20h24
Bonjour à tous,

C'est simple il faut porter des lunettes. Non je plaisante :D il suffit juste d'avoir de l'eau dans la bouche sans l'avaler.

J'attend vos commentaires merci.

FilleDuBled
20/08/2007, 05h49
haha porter des lunettes, okay tu plaisantes.

Mais de l'eau dans la bouches? Tu palisantes encore?

Je pense qu'il faut couper les oignons sous l'eau. Ça marche vraiment.

FilleDeKabylie
21/08/2007, 08h10
Voici une astuce qui marche : éplucher les oignons et les mettre dans le congélateur quelques minutes avant de les couper. Ca marche!

fares
21/08/2007, 19h52
Bonjour a tous,

Couper les oignons dans l'eau ca marche aussi, mais j'avoue que c'est pas pratique :)

bramendes
22/08/2007, 01h43
Bonsoir ,Je suppose que demain vous fairez la cuisine ,Alors vous perdez rien si vous essayer. Et si ca marche ?????Vous allez me faire poster une part de votre recette si non ??? :o a bien tot et bonne soiree a tous

FilleDeKabylie
23/08/2007, 08h20
mettre les oignons dans le congélateur. Hmm je vais essayer et vous dirai si ca marche :-)

C'est un gros problème pour moi surtout lorsque je prepare un repas qui nécessite beaucoup d'oignons!

FilleDeKabylie
23/08/2007, 08h32
mettre les oignons dans le congélateur. Hmm je vais essayer et vous dirai si ca marche :-)

C'est un gros problème pour moi surtout lorsque je prepare un repas qui nécessite beaucoup d'oignons!

Bramendes, au début je plaisantais lorsque j'ai écrit qu'il faut congeler les oignons pour éviter de pleurer. Je t'imaginais en train deles congeler et les sortir du congélateur complètement congelés haha comment les couper à ce moment là?

Je voulais juste rigoler.. Mais tu sais, je viens de trouver cette astuce sur internet et apparemment elle est pour vraie. Je ne suis pas sûre si elle marche mais je l'essayerai.

C'est vrai que j'ai un problème avec les oignons surtout lorsque j'ai besoin de couper plusieurs et moi aussi je voulais trouver une solution. Et bien, celle-ci vaut le coup d'être essayée! Je te dirai mon expérience!

extazi
24/08/2007, 04h09
Bonjour a tous, :eek: je vois que couper les oignons est la passion de plusieur personne ici :D
Frenchement méttre les oignons dans le congelateur je connaisser pas ,
pour l'eau dans la bouche sans avaller je pence que si on se concentre sur l'eau on passera surement le couteau sur un de nos doigt ...
En tous cas se que je conseille a tous les amateurs d'epluchage d'oignon cest de mettre un peu de mie de pain sur le couteau et sa devrai aller :)

FilleDeKabylie
24/08/2007, 06h41
Bonjour Extazi et bienvenue sur forum Algérie! J'aime bien ton astuce. Quelqu'un me la conseillée mais je pensais que ça ne pouvais pas marcher! Je ne l'ai jamais essayée mais je vais le faire la prochaine fois.

Oui couper les oignons est un gros problème pour moi. On aime beaucoup les galettes kabyle avec beaucoup d'oignons. Ma mère en prépare beaucoup pour les congeler. Elle me charge toujours de couper les oignons. OK, je l'essayerai! Merci encore!

Halima
25/08/2007, 05h26
Passer l'oignon sous l'eau froide avant de l'éplucher. C'est similaire au fait de mettre l'oignon dans le congélateur pour quelques minutes. Je pense que ca marche.