Voir la version complète : Attention au gaspillage
FilleDuBled
20/08/2007, 05h39
Il y a beaucoup de gens qui gaspillent : de l'argent, de la nourriture etc
En ce qui concerne la nourriture, il y en a qui jettent les restes des repas précédents. Alors qu'il y a plein de recettes délicieuses qui utilisent les restes que ça soit du pain dur, des restes de viandes, de l'égumes etc.
Je pense qu'il va falloir poster des recettes à ce sujet dans la rubrique "recettes et astuces de cuisine (http://forums.bladi-dz.com/forumdisplay.php?f=39)" ou bien dans le Site de Recettes (http://recettes.bladi-dz.com).
Il y a aussi des gens qui achètent tout ce qui est en solde croyant qu'ils font des économies alors que c'est tout à fait le contraire! Si tu n'utilises pas quelque chose, même si ça t'a coûté pas cher ça reste du gaspillage!
Hmmm je dois ajouter l'excès dans la nourriture : dans le Coran, Allah dit : " Mangez et buvez, mais pas d'excès ! En vérité Il n'aime pas les excessifs ". (Coran VII 31). Soubhana Allah.
Bonjour FilleDuBled,
C'est vrai en plus. Il y a bcp de gens qui jettent des assiettes entieres a la poubelle. Il faudra poster des recettes de recyclage de la nourriture.
Bonne journee
FilleDeKabylie
21/08/2007, 07h49
Oui je suis d'accord moi aussi. Le gaspillage et l'excès sous toutes leurs formes sont haram dans notre religion.
Lorsqu'on est a table, mon pere nous disaient toujours de nous servir un peu de nourriture et apres si on a toujours faim, rajouter. Cela éviter de jeter les restes de nourriture qu'on a pas fini de manger.
Neige et Soleil
11/09/2007, 04h54
bonjour Mes Chers Zamis.:)
Allons soyons honnêtes ....et dite la vérité rien que la vérité.
selon vous: :confused:
Qui empêcherait le gaspillage; la religion ou le portefeuille? /100
Qui encourage le recyclage; la religion ou le portefeuille? /100
la réponse est très simple de nos jours!!
Argumentez vos réponses :rolleyes:
BONJOUR! Je suis nouveau, soyez indulgents.
Gaspillage, recyclage, voila des sujets intéressants & importants.
Pour ce qui est du gaspillage:
A mon avis il faut remplacer le mot "RELIGION" par "MORALE".Il est immoral de gaspiller.Qui dit morale dit éducation,indépendamment du portefeuille.Les riches ne sont pas forcement gaspilleurs;tout dépend de leur sens moral.Quant aux pauvres,ils ne gaspillent pas.Forcement ils n'ont pas de quoi,mais s'ils sont dépourvu du sens moral,ils gaspillent ce qui tombe entre leurs mains.Pour moi,gaspiller c'est non seulement immoral,mais IDIOT.
Quant au recyclage, il permet de limiter les dégâts causés par le gaspillage.Ça a un cout,mais négligeables eu égard aux bénéfices écologiques et économiques.
Neige et Soleil
13/09/2007, 18h40
BONJOUR! Je suis nouveau, soyez indulgents.
Gaspillage, recyclage, voila des sujets intéressants & importants.
Pour ce qui est du gaspillage:
A mon avis il faut remplacer le mot "RELIGION" par "MORALE".Il est immoral de gaspiller.Qui dit morale dit éducation,indépendamment du portefeuille.Les riches ne sont pas forcement gaspilleurs;tout dépend de leur sens moral.Quant aux pauvres,ils ne gaspillent pas.Forcement ils n'ont pas de quoi,mais s'ils sont dépourvu du sens moral,ils gaspillent ce qui tombe entre leurs mains.Pour moi,gaspiller c'est non seulement immoral,mais IDIOT.
Quant au recyclage, il permet de limiter les dégâts causés par le gaspillage.Ça a un cout,mais négligeables eu égard aux bénéfices écologiques et économiques.<
Merci Iris 11, et bienvenue dans ce Forum;
je trouve que tu as bien raison à 200 pour cent....mais, tellement on parle que de la religion dans ce forum que n'importe quel mot qui n'est pas encore réféchit par nos neurones.. ...que nos doigts s'empressent sur le clavier pour écrire religion......
je pense si on continue sur ce forum, on va tous devenir des intégristes fanatiques, malgré nous, y compris le clavier... .....non non , je rigole... il est 12h 35, les chicanes intestinales commencent, pour les calmer, je rigole et j'écris tout ce qui me passe par la tête mais au fait, je le traduis du kabyle au français mais n'a pas autant de charme s'il aurait été dit en kabyle... ha Ah.............
Revenons au mot Religion ......tu as trouvé un beau mot pour la remplacer ........LA MORALE Quel beau mot la MORALE.....:)
POUR neige:
integristes se compose de deux mots :integrite et istes.et je suis sure que tu connais tres bien le sens du mot integrite et j'espere que te pas alergique lol (joke).
que tu le veuille ou non on a tous recu une education musulmane.
pour se qui est du gaspillage je pense que c'est tres immorale et inconscient.
vBulletin® v.3.7.0, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org