Voir la version complète : Relations intimes avant le mariage
Bonjour,
De nos jours il n'est pas permis a tout le monde le luxe de se marier. Les relations intimes sont des besoins naturels qu'il faut combler, au même titre que la nourriture et le sommeil.
Je suis frustré par le fait que les mentalités n'ont pas beaucoup bougé en Algérie, malgré internet et les chaînes TV occidentales que les algériens regardent quotidiennement.
Moi je suis pour les relations intimes avant le mariage. Que pensez vous?
Zombretto
08/10/2008, 13h36
D'accord avec toi
.... faut tester la marchandise
.... avant acquisition definitive
Neige et Soleil
08/10/2008, 22h26
vous êtes sûr de ce que vous dites, ? ou c'est juste l'effet d'une simple bouteille?
accepteriez-vous ces relations pour votre soeur, ou fille, ou femme??
vous êtes sûr de ce que vous dites, ? ou c'est juste l'effet d'une simple bouteille?
Je peux te rassurer Neige et Soleil que je ne bois et je ne fume pas :). Les relations intimes sont celles avec la personne qu'on aime et pas avec la premiere personne venue. Oui, je l'accepte pou ma soeur et/ou ma fille et pas pour ma femme car ca serait de l'adultere.
Merci pour ta reponse
lounanas
22/10/2008, 04h10
Pas d'accord pour des relations intimes avant le mariage. La nuit de noces n'aura plus son charme. C'est vrai qu'avec les problèmes actuels rendant difficiles les unions à un âge raisonnable, l'homme comme la femme ont ce besoin naturel à combler. OK pour pour des relations supeficielles (flirts) mais pas intimes.
Bonjour,
De nos jours il n'est pas permis a tout le monde le luxe de se marier. Les relations intimes sont des besoins naturels qu'il faut combler, au même titre que la nourriture et le sommeil.
Je suis frustré par le fait que les mentalités n'ont pas beaucoup bougé en Algérie, malgré internet et les chaînes TV occidentales que les algériens regardent quotidiennement.
et tu le permettrais a ta soeur ou a ta fille????????
librework
03/11/2008, 23h17
ouiii c'est ça raconte nous les relations intimes de tes filles et de tes soeurs.
le blablabla on connaît :
- la mondialisation
- La culture
- Le modernisme
Que faîtes vous de vos us et coutumes ainsi que de vos moeurs ?
Ne parlons pas de vos convictions religieuses !
La religion musulmane interdit les relations intimes avant le mariage. Je respecterai une personne qui est pour et en meme temps il accepterait cela pour ses soeurs :).
J'ai une nette certitude qu'il y a 0,0001% de personnes qui accepteraient que leurs soeurs aient une relation intime avant le mariage.
arrete de te la peter wahid. tu n'en pense pas un mot en tant qu'algerien ou bien tu essaie de faire paraitre ton desert intelectuel.tu veux vaiment nous faire croire que tu accepterais ou c'est pour paraitre plus "blond" que les europeens.la décolonisation n'est pas passée par ton petit cerveau a ce que je vois!mais il est dit:il y'a des gens qui parlent,parlent, parlent jusqu'a ce qu'ils trouvent quelque chose .......a dire
Super_debana
15/11/2008, 13h19
Je suis pr également. Faut comparer avant le mariage... le sexe c'est important dans le couple
aurelina
23/11/2008, 15h39
et bien voilà un sujet intéressant...
Moi je suis contre pour tout un tas de raisons que je ne vais pas développées parce que cela ne regarde que moi...
mais pour faire court disons que je pense qu'il vaut mieux ne pas avoir de relations sexuelles avant le mariage.... et pour ce qui est de connaître son ou sa future partenaire... je me contenterais de dire que coucher et connaître cela n'a rien à voire et qu'à mon avis il y a des choses beaucoup plus importantes que ça dans la vie.
Pour ma part je pense que le flirt est une bonne chose cela évite les grands moment de panique et permets de patienter mais non pour ce qui est d'aller plus loin
PS : Je SUIS européenne.... et alors ??? je ne savais pas que la nationalité des personnes conditionnait à ce point leur mode de vie...personnellement je fais mes choix toutes seules et c'est toutes seules et pour moi même ( éventuellement pour mon futur époux) que j'ai fais le choix d'attendre....
Aurelina
bouchra_med
30/12/2008, 16h56
bsr moi je suis contre mais je suis tombée dans le piege, un homme a tout fais pour m'enmenner dans son lit puis il a disparu , il ne passe pas un jour sans que je regrette ce fais milles fois, ma famille est traditionnelle et si jamais ils l'apprennent cela va les decevoir tres profondement et me causer bcpppppppppppppppppppppppp d'ennnui , je suis confuse j'ai peur et je ne sais quoi faire
FilleDuBled
31/12/2008, 20h39
D'accord avec toi
.... faut tester la marchandise
.... avant acquisition definitive
Tu me fais rire Zombreto. Tu es tres mysterieux et a cause de cela on se demande ce que tu penses reellement sur le sujet.
Moi je suis contre avant le mariage car la societe algerienne ne le permet pas. La femme sera la seule a avoir des problemes si elle veut se marier par la suite avec quelqu'un d'autre. Dans 99% des cas, ce monsieur ne voudrait pas d'elle comme epouse. 99.99% des cas, cet homme serait contre s'il s'agit de sa soeur.
Alors fille algerienne ne tombe pas dans le piege. La mentalite de l'homme algerien ne changera jamais et ta valeur est mesuree par ta virginite.
Zombretto
31/12/2008, 21h20
Tu me fais rire Zombreto. Tu es tres mysterieux et a cause de cela on se demande ce que tu penses reellement sur le sujet.
Moi je suis contre avant le mariage car la societe algerienne ne le permet pas. La femme sera la seule a avoir des problemes si elle veut se marier par la suite avec quelqu'un d'autre. Dans 99% des cas, ce monsieur ne voudrait pas d'elle comme epouse. 99.99% des cas, cet homme serait contre s'il s'agit de sa soeur.
Alors fille algerienne ne tombe pas dans le piege. La mentalite de l'homme algerien ne changera jamais et ta valeur est mesuree par ta virginite.
Comme tu es
.... une fille du bled
.... je vais te dire le fond de ma pensee
.... au 19eme siecle, les filles ne sortaient pas
.... de leur douar et on les mariait a 14 ans
.... sans leur demander leur avis
.... et leurs besoins physiques etaient satisfaits
.... par le cousin qui l'a epouse
.... aujourd'hui, on veut qu'elle etudie
.... jusqu'a l'age de 26 ou 27 ans
.... et on veut qu'elle reste vierge
.... les Sicilens, les Espagnols, les Grecs, les Maltais
.... ont tous compris
.... meme les Tunisiens et les Marocains
.... commencent a comprendre
.... mais les Beni Kardass sont bouches a l'emeri
FilleDeKabylie
01/01/2009, 00h09
Comme tu es
.... une fille du bled
.... je vais te dire le fond de ma pensee
.... au 19eme siecle, les filles ne sortaient pas
.... de leur douar et on les mariait a 14 ans
.... sans leur demander leur avis
.... et leurs besoins physiques etaient satisfaits
.... par le cousin qui l'a epouse
.... aujourd'hui, on veut qu'elle etudie
.... jusqu'a l'age de 26 ou 27 ans
.... et on veut qu'elle reste vierge
.... les Sicilens, les Espagnols, les Grecs, les Maltais
.... ont tous compris
.... meme les Tunisiens et les Marocains
.... commencent a comprendre
.... mais les Beni Kardass sont bouches a l'emeri
En voilà un poète bien de chez nous. Ca fait toujours plaisir de vous lire Zombreto.
C'est quoi l'origine de ce pseudo s'il y en a une?
Zombretto
01/01/2009, 10h50
En voilà un poète bien de chez nous. Ca fait toujours plaisir de vous lire Zombreto.
C'est quoi l'origine de ce pseudo s'il y en a une?
J'ai opte pour ce pseudo
.... en souvenir d'un Monsieur
.... prenomme Belaid
.... qui est devenu alcooloique
.... apres que ben bella lui ait
.... interdit d'exercer sa profession
.... de cireur de souliers.
.... il avait un fauteuil place de la Bastille a Oran
.... et il exercait dignement son metier
.... en 1977 la securite militaire
.... l'a fait bruler vif apres qu'il ait
.... copieusement insulte le regime
.... j'avais alors 8 ans et j'ai assiste a la scene
FilleDeKabylie
01/01/2009, 18h43
J'ai opte pour ce pseudo
.... prenomme Belaid
Vraiment? Ces mechants ben bella et boumediene! Ca a du vous traumatiser.
Ca fait toujours plaisir de vous lire zombreto!
lounanas
02/01/2009, 07h28
Zombreto, en kabylie, c'est un mélange d'alcool à brûler 90° avec une autre boisson (eau gazeuse par ex,) qu'on boit pour se saouler (quand on n'a pas ou ne peut pas se payer du vin.)
Revenons à notre sujet.
Les relations intimes avant le mariage sont dans la plupart des cas de lourdes conséquences pour l'homme et pour la femme. A moins que ce ne soit fait avec la même personne. Sinon, ce sera difficile à l'un comme à l'autre de rester fidèle après le mariage.
C'est l'une des raisons qui compliquent le "remariage" des divorcés.
MelleInfo
02/01/2009, 20h58
Les relations intimes avant le mariage sont dans la plupart des cas de lourdes conséquences pour l'homme et pour la femme. A moins que ce ne soit fait avec la même personne. Sinon, ce sera difficile à l'un comme à l'autre de rester fidèle après le mariage.
Ah bon? pourquoi pensez vous que ca a de lourdes consequenses sur l'homme? à mon avis en algérie c'est toujours la femme qui paye. L'homme, dans notre société, toujours labas aalih car il lui est permis de tout faire sans risquer de "déshonorer" sa famille.
Zombretto
02/01/2009, 21h11
Zombreto, en kabylie, c'est un mélange d'alcool à brûler 90° avec une autre boisson (eau gazeuse par ex,) qu'on boit pour se saouler (quand on n'a pas ou ne peut pas se payer du vin.)
Revenons à notre sujet.
Et...
... tu connais le Royal Zomb ?
ou on est musulmans ou on ne l'est pas , il faut faire un choix, ce n'est pas une question de mentalité, mais c'est une question de religion, maintenant rien ni personne je pense ne vous oblige a etre musulman, le coran on le prends tel qu'il est complètement ou alors on devient athé ou on choisit une autre religion, ceci dit passez une belle journée SALAM
cacahuete
20/03/2009, 10h23
Bonjour,
Ce sujet de la virginité me fait toujours réagir !
Je suis française, mariée à un Kabyle depuis bientôt 2 ans.
Avant notre mariage, nous avons flirter, mais rien de "concretement intime" avant notre mariage religieux. J'ai respecté la religion de mon mari.
Mais, une question me tarabusque. Mon mari n'était pas vierge. C'est donc qu'il a eu des copines. Et pas de "simples" copines puisqu'il a été jusqu'a l'acte intimes avec elles.
Puisque qu'un bon pourcentage des hommes ne sont plus vierges a leur mariage, c'est donc qu'il y a des filles qui couchent avant le mariage....
Pourquoi imposer alors la virginité a l'epouse et pas au mari?
Il ne doit plus y avoir bcq de futures epouses vierges. Et c malheureux.
La virginité pour l'homme et la femme ou rien du tout !
berbere10
21/03/2009, 00h27
c'est une tradition mediteranèene
aurelina
18/04/2009, 11h46
ou on est musulmans ou on ne l'est pas , il faut faire un choix, ce n'est pas une question de mentalité, mais c'est une question de religion, maintenant rien ni personne je pense ne vous oblige a etre musulman, le coran on le prends tel qu'il est complètement ou alors on devient athé ou on choisit une autre religion, ceci dit passez une belle journée SALAM
bonjour nassera juste une question...quelle est la religion qui autorise les relations intimes avant le mariage????
le judaisme l'interdit
le catholicisme l'interdit
l'islam l'interdit
le boudhisme.... je ne sais pas mais je ne crois pas... dieux n'a pas fait les règles pour quelques uns d'entre nous mais pour chacun d'entre nous ...non???
esperance
20/08/2009, 21h56
J'ai opte pour ce pseudo
.... prenomme Belaid
c'est horrible
çà ferai une scene trés touchante et marquante dans un film!
eh oui les amis,vous avez aborder un sujet très sensible surtout au sein d'un couple.car la plupart des couples se dispustent a propos de ce point .ou on trouve presque toujous un pour et l'autre contre.
cé vrai parfoi sant importants avant le mariage afin que chacun des partenaires se familiarise avec le corps de son conjoint .et sa facilite surtout la nuit de noce(eviter l'ehia) .et cela pas avec nimporte qui .avec celui et celle qui mérite vraiment(qui ne nous laisse pa au milieu du chemin):o
cé ce qu'on di nous avec notre vision,notre ame(désir et instinct).mais en regardant l'avis de la religion sur ça je pense cé mieux de patientez jusquau moment du mariage et ne plus penser a ces choses avant comme ca tout va commencé en ce moment et dieu bénie la relation a jamais.
freeminded
23/08/2009, 22h20
Bonjour,
Ce sujet de la virginité me fait toujours réagir !
Je suis française, mariée à un Kabyle depuis bientôt 2 ans.
Avant notre mariage, nous avons flirter, mais rien de "concretement intime" avant notre mariage religieux. J'ai respecté la religion de mon mari.
Mais, une question me tarabusque. Mon mari n'était pas vierge. C'est donc qu'il a eu des copines. Et pas de "simples" copines puisqu'il a été jusqu'a l'acte intimes avec elles.
Puisque qu'un bon pourcentage des hommes ne sont plus vierges a leur mariage, c'est donc qu'il y a des filles qui couchent avant le mariage....
Pourquoi imposer alors la virginité a l'epouse et pas au mari?
Il ne doit plus y avoir bcq de futures epouses vierges. Et c malheureux.
La virginité pour l'homme et la femme ou rien du tout !
La tradition veut que la femme doit garder sa virginité et pour l'homme non! Je pense que la raison qui fait cette " injustice " est le fait que la femme est "cachetée" ( je parle de l'hymen bien sur) alors que l'homme ne l'est pas.
Donc si l'on veut faire un exemple comparatif:
L'homme est comme une montre de luxe, interchangeable.
La femme est comme un parfum (de luxe aussi...) cacheté: tout le monde veut le sentir mais, une fois senti(donc ouvert) les autres ont du mal à l'acheter...
Le parfum se consomme, la montre reste!
Bonjour,
Cela depend comment avec QUI?? CE N'EST PAS LA QUANTITé MAIS LA QUALITé QUI COMPTE
condor1501
29/08/2009, 03h06
Je suis pr également. Faut comparer avant le mariage... le sexe c'est important dans le couple
tout cela est un faux debat. Nous sommes en 2009, les algeriennes sont plus libérées que nos meres il y'a 30 ans. La virginité n'est plus une condition pour le mariage, d'ailleurs il en reste combien qui sont encore vierge en algerie?. je parierai que la moitié des filles en age de se marier ne le sont pas. Ce n'est plus une fatalité comme on voudrait le croire. La virginité n'est pas une preuve de bonne conduite car d'autres issues existent pour se taper du bon temps. Chacun(une) est libre de mener sa vie comme il (elle) l'entend. Beauccoup d'algeriens s'en fichent de savoir si leur future femme est vierge.
deeppurple
29/08/2009, 13h47
tout cela est un faux debat. Nous sommes en 2009, les algeriennes sont plus libérées que nos meres il y'a 30 ans. La virginité n'est plus une condition pour le mariage, d'ailleurs il en reste combien qui sont encore vierge en algerie?. je parierai que la moitié des filles en age de se marier ne le sont pas. Ce n'est plus une fatalité comme on voudrait le croire. La virginité n'est pas une preuve de bonne conduite car d'autres issues existent pour se taper du bon temps. Chacun(une) est libre de mener sa vie comme il (elle) l'entend. Beauccoup d'algeriens s'en fichent de savoir si leur future femme est vierge.
je ne crois pas que les algeriens s'en fichent de savoir si la future épouse est vierge ,tu as réponse à ta question en te la posant à toi mème quelle serait ta réaction ce jour là
condor1501
29/08/2009, 18h35
[QUOTE=deeppurple;14605]je ne crois pas que les algeriens s'en fichent de savoir si la future épouse est vierge ,tu as réponse à ta question en te la posant à toi mème quelle serait ta réaction ce jour là[/QUOTE
salut deeppurple (j'aime bien l'album made in japan): à vous entendre parler, les filles non vierges n'ont aucune chance de se marier. Pourtant elles se marient mieux que celles qui sont vierges. Pourquoi veut on associer la non virginité à fille devergondé. Je connais beaucoup de femmes pas vierges qui sont plus serieuses que des vierges.
(...) à vous entendre parler, les filles non vierges n'ont aucune chance de se marier. Pourtant elles se marient mieux que celles qui sont vierges. Pourquoi veut on associer la non virginité à fille devergondé. Je connais beaucoup de femmes pas vierges qui sont plus serieuses que des vierges.
Comme tu dis, le mariage actuellement n'est plus conditionné par la virginité, car la certitude d'une VRAIE virginité est difficile à prouver (!!!)
Je sais pas si on parle du point de vue de la religion ou des traditions : je suis musulmane, tu es musulman, on se doit de d'éviter des rapports sexuels hors mariage... peut importe qu'on ait ou non hymen!!!ça n'a rien à voir avec le temps actuel ou pas, je pourrais venir dire : actuellement, le rythme de vie est tellement soutenu, pourquoi pas réduire le nombre de prières par jour à 3, c'est largement suffisant!!!
Maintenant mettez vous à la place de celles qui sont chastes et qui entendent des gens venir dire : bofff de toutes façon elles sont toutes pareilles, elles font ce qu'elles veulent après font leur sainte nitouche...
Evitez ce genre de remarques, faites vos choix selon votre propre code, ne vous lancez pas dans des spéculations hasardeuses concernant les gens, personne ne sait ce qu'ils cachent, mais je reste persuadée que quelque part, on a ce qu'on mérite :)
deeppurple
29/08/2009, 20h07
salut condor pour made in japan c'est vrai il est super,par contre concernant les filles non vierges je n'ai jamais dit qu'elles sont condamnées à ne pas se marier car à mon avis ça reste personnel et tu l'acceptes comme telle ou carrément refuser cette union,mais avant le mariage la future mariée aura t elle le courage et la loyauté d'informer son futur compagnon de la situation ou lui faire une agréable surprise ,ou bien sommes nous appelés à banaliser la question qui ne fera plus partie de notre culture et de notre religion tant de questions ....
religieusement parlant c'est prohibé, sa c'est la theorie maintenant en pratique chacun fait ce qu'il veut c'est un consentement mutuel qui doit avoir lieu et puis vis a vis du createur il faut juste se repentir....a vrai dire un drive test est conseillé du moment que la reussite d'une relation amoureuse est etroitement liée a une bonne entente se...lle.
condor1501
30/08/2009, 01h33
[QUOTE=mo_hdf;14613]Comme tu dis, le mariage actuellement n'est plus conditionné par la virginité, car la certitude d'une VRAIE virginité est difficile à prouver (!!!)
Pour beaucoup d'hommes, la virginité n'est pas une condition majeure. Chacun est libre de son choix et je pense que nous n'avons pas le droit de juger face à ce genre de situation. Pourquoi vouloir associer virginité et religion car si c'est le cas,cela devrait s'appliquer aussi aux hommes qui doivent rester puceaux jusqu'au mariage. Personnelement, je n'en connais que tres peu. La plupart des hommes equilibrés et normalement constitués ont en majorité eu au moins une relation sexuelle avant mariage. Donc ne soyons pas demagogues, la religion s'applique pour les 2 sexes à ce que je sache.
C'est ce que je dis :
(...) je suis musulmane, tu es musulman, on se doit de d'éviter des rapports sexuels hors mariage... peut importe qu'on ait ou non hymen!!! (...)
freeminded
31/08/2009, 23h08
Pour beaucoup d'hommes, la virginité n'est pas une condition majeure. Chacun est libre de son choix et je pense que nous n'avons pas le droit de juger face à ce genre de situation. Pourquoi vouloir associer virginité et religion car si c'est le cas,cela devrait s'appliquer aussi aux hommes qui doivent rester puceaux jusqu'au mariage. Personnelement, je n'en connais que tres peu. La plupart des hommes equilibrés et normalement constitués ont en majorité eu au moins une relation sexuelle avant mariage. Donc ne soyons pas demagogues, la religion s'applique pour les 2 sexes à ce que je sache.
Tu t'hallucine un peu!
La fornication est l'un des plus grands péchés en Islam...donc la virginité est sacrée.
Combien y a-t-il d'hommes "équilibrés" d'après toi?
On parle en général de la virginité pour la femme, pour l'homme ce n'est pas aussi grave! Sinon, d'après toi, pourquoi les femmes ont un hymen et les hommes n'ont rien de pareil?
Après tous, l'homme est une valeur sure ( quelque soit sont passé sexuel). Par contre, une femme non vierge est comme une marchandise usée voire consommée...
condor1501
01/09/2009, 02h10
[QUOTE=freeminded;14689]Tu t'hallucine un peu!
La fornication est l'un des plus grands péchés en Islam...donc la virginité est sacrée.
Content de t'entendre, mais à ce que je sache, dans les rapports sexuels avant mariage, les hommes sont aussi concernés, il est interdit pour un homme d'avoir des relations sexuelles meme s'il est celibataire. Ta conception est tres simpliste, puisque d'aprés toi, ce qui s'applique à la femme ne l'ait pas pour l'homme. Le seul tort de la femme, c'est d'avoir un hymen qui peut la trahir.
freeminded
02/09/2009, 19h55
[QUOTE=freeminded;14689]Tu t'hallucine un peu!
Content de t'entendre, mais à ce que je sache, dans les rapports sexuels avant mariage, les hommes sont aussi concernés, il est interdit pour un homme d'avoir des relations sexuelles meme s'il est celibataire. Ta conception est tres simpliste, puisque d'aprés toi, ce qui s'applique à la femme ne l'ait pas pour l'homme. Le seul tort de la femme, c'est d'avoir un hymen qui peut la trahir.
oui bien sur que les deux sexes sont concernés, mais on est ici entrain de comparer la gravité.
1-Coté religieux: On a impression que le verset qui parle de ça insiste plus sur la femme pour la simple raison quelle commence par citer la femme " la forniqueuse" Par ailleurs que lorsqu'on évoque les deux sexes c'est toujours par l'homme qu'on commence!
2-Coté biologique: La nature a bien sa raison de donner un hymen à la femme et rien pour l'homme, ce n'est pas par hasard.
3-coté social: Une femme " non prostituée" n'accepte pas d'avoir une telle relation avec n'importe qui, si elle accepte c'est qu'elle est entrée dans la phase intime avec cet homme ( la femme, ayant 20 à 30 fois moins de testostérone que l'homme, elle cherche l'intimité et l'amour avant l'acte animal). Donc, une femme non vierge a aussi un cœur non vierge! Et les hommes ne seront pas intéresses par une femme ayant des souvenirs dans le coeur.
Par contre l'homme, avec son overdose en testostérone, il cherche directement l'acte animal avec-presque- n'importe qui. Donc, c'est une question de plaisir avant tout! Et un homme fait l'amour avec une femme aujourd'hui, et l'oubliera totalement demain.
[QUOTE=condor1501;14697]
oui bien sur que les deux sexes sont concernés, mais on est ici entrain de comparer la gravité.
1-Coté religieux: On a impression que le verset qui parle de ça insiste plus sur la femme pour la simple raison quelle commence par citer la femme " la forniqueuse" Par ailleurs que lorsqu'on évoque les deux sexes c'est toujours par l'homme qu'on commence!
2-Coté biologique: La nature a bien sa raison de donner un hymen à la femme
(...)
On dit que ce verset, où la femme est citée en 1er, sert à faire la différence entre un viol et un acte sexuel consenti...et la clé de voûte est la femme :
si elle est d'accord, on parle de fornication, si elle ne l'est pas, on parle de viol.
[QUOTE=condor1501;14697]
2-Coté biologique: La nature a bien sa raison de donner un hymen à la femme et rien pour l'homme, ce n'est pas par hasard.
3-coté social: Une femme " non prostituée" n'accepte pas d'avoir une telle relation avec n'importe qui, si elle accepte c'est qu'elle est entrée dans la phase intime avec cet homme ( la femme, ayant 20 à 30 fois moins de testostérone que l'homme, elle cherche l'intimité et l'amour avant l'acte animal). Donc, une femme non vierge a aussi un cœur non vierge! Et les hommes ne seront pas intéresses par une femme ayant des souvenirs dans le coeur.
Par contre l'homme, avec son overdose en testostérone, il cherche directement l'acte animal avec-presque- n'importe qui. Donc, c'est une question de plaisir avant tout! Et un homme fait l'amour avec une femme aujourd'hui, et l'oubliera totalement demain.
TRES TRES BONNE REPONSE!!!
Ca passera comme tout passe dans la vie. Vous etes tourbillon qui tourne de plus en plus vite et ca vous donne le vertige. Ce toubillon, c est le changement que vient plusieurs nations et cultures…Pas que les algeriens et leurs problemes identitaires.
Pour passer d un mode de vie a l autre, ce qui est en faite de quoi il sagit sur la planete terre depuis le premier jour ou la premiere cellule biologique a vue la lumiere. Vous ne pouvez pas arrêter le changement. Cette societe changera. Les musulman comme les chrétiens (qui passe le ramadan en ce moment, saha ramdanhoum) changeront.
J ais vue les algeriens changer de mode de vie et de mentalite en espace de 6 h de temp. C est incroyable. Par example, a l aeroport de n importe qu elle metropole europeene, a l embarquement les algerien font la chaine normalement, ils sont polis, il ne se bousculent pas, il ne crache pas par terre, ils se comportent a l européenne pour resumer. Une fois en Algerie, au debarquement, on voit le contraire. Pourquoi ?
Je connais beaucoup d hommes algeriens, diplomes, travailleur, normal, marier a une française ou allemande ou autre chretienne qu il n as pas connu vierge. Il ont aussi fonder des familles et eleves leur enfants ensemble. Et ne parlons pas des Turcs marier aux allemandes…(qui nous ont ramener l islam a propos). Vous croyez que tous ces hommes, sont malheureux et pensent chaque nuit qu il ont épouser une non vierge et qu elle honte? Pas du tout.
Les religions refletent un mode de vie qui n est pas venue avec la religion, mais qui existait reelement et appertenait a une certaine population a un certain endroit pendant un certain temp. De ce mode de vie, naissent les cultures et qui deviennent parfois des religions. En faite la religions doit refléter le mode de vie du groupe, sinon le groupe la rejette le premier jour ou elle lui sera presenter.
C est pour vous dire, que si par example, nous avions connue l islam en 2010 pour la premiere fois, il aurait eu du mal a s installer chez nous, vue le mode de vie actuel. Et pourtant c est ce que on essait de faire chaque matin, vivre comme dans le temp de Hamza. Mais ca marche pas, et ca marchera pas, car meme si on etait les seule a vivre sur terre, entre algerien, on pourrat pas arreter la roue du changement.
Le changement viendra meme de l interieur, si y a pas de facteurs exterieur.
Pour revenir au sujet principale, les femmes (soeurs et filles) y a 600 ans de ca, ne se maries pas a l age des femmes de 2010. Sans doute a partir de 12 ans, c était permis. Ou moin même.
C est ca le problem avec les religions modernes. D autres religions, plus anciennes que la notre ou celle des europeens, n ont pas ce type de conflicts dans leur societe a travers le temp (millier d annees, pas 600 ans). Par exemple, les religions asiatiques. Pour la simple raison que dans l esprit de ces religions, l homme et la femme, l humain en faite et vue d une perspective différente et naturel.
:D
Dindou
entammer une relation intime avec son amoureux c est tres beau mais à condition qe ca soit sincere, certe on a le probleme de la société, l entourage, sa famille et surtout la religion mais de nos jours on a besoin de se sentir, et surtout voir si on est capable de vivre avec cette personne une dizaine d années et l accepter comme elle est.
mais tout ca à une condition c est de bien assumer nos choix et ne pas se sentir mal des qu on ns place un mot mal placé c est tout, il faut être bien dans sa peau et accepter la réussite comme l echec du couple
à bientôt
Si c'était un problème de société, les sociétés évoluent, mais y a l'interdiction de notre religion, qui y voit surement un bien pour la société d'éviter d'avoir des relations avant le mariage, que ce soit cadré par quelque chose...
deeppurple
28/02/2010, 19h22
entammer une relation intime avec son amoureux c est tres beau mais à condition qe ca soit sincere, certe on a le probleme de la société, l entourage, sa famille et surtout la religion mais de nos jours on a besoin de se sentir, et surtout voir si on est capable de vivre avec cette personne une dizaine d années et l accepter comme elle est.
mais tout ca à une condition c est de bien assumer nos choix et ne pas se sentir mal des qu on ns place un mot mal placé c est tout, il faut être bien dans sa peau et accepter la réussite comme l echec du couple
à bientôt
bonjour dinde,la vie de couple ne se limite pas à un an ou dix ans mais partager sa vie avec une personne qu'on aime pour l'éternité ,l'échec et la réussite font partie de la vie de couple ,il suffit d'assumer et prendre ses responsabilités...
Bonjour,
salam, les maisons closes elles sont closes. ?????????
Bonjour,
Moi ce que je trouve bizarre, c'est qu'au lieu de critiquer la machine du mariage qui est devenue un buisness à part entière, on critique le fait que "les mentalités" n'ont pas changé vis à vis des relations intimes avant le mariage, comme si c'était une question de mentalité...
deeppurple
01/03/2010, 21h00
salam, les maisons closes elles sont closes. ?????????
elles sont en pleine nature.....
bonjour dinde,la vie de couple ne se limite pas à un an ou dix ans mais partager sa vie avec une personne qu'on aime pour l'éternité ,l'échec et la réussite font partie de la vie de couple ,il suffit d'assumer et prendre ses responsabilités...
deeppurple tu as raison, la vie de couple ne se limite pas à un an ou dix ans. La Dinde fait l interessante. Elle sait tres que la vie de couple se limite a 3 ans + 1 an de separation. Ce qui fait 4 ans en tout.
Mais voila a peine marier avec moi, elle commence a negocier la prolongation du contrat de mariage. Mais elle va voir que le Dindou peut parfois voler.
elle ne fait pas l interessante comme tu l as dit !!!
elle vit, enfin à distance pour le moment, avec un interessant et s il croit la rendre malade, ben non, monsieur se trmpe de route, s il veut ou voudra la qitter ou voler ca veut dire q il prend la fuite et q elle est trop forte pour lui !!!! :cool:
la vie de couple n a et n aura jamais de limite précise, tu dis 3 ans et 1 an de séparation, tu sais qe la mort existe aussi :confused:
je n ai guere l intention de négicier ce fameux contrat et si monsieur dindou a l intention ou l envie de voler ben il n a q a assumer, il est assez grand pour prendre les bonnes décisions, mais à une seule condition, q il ne dit jamais qe c pour son bien !!! parce q il n a jamais su ou est son bien tout simplement !!!
passe une bonne nuit monsieur dindou
elles sont en pleine nature.....
:p:p:p
on perd trop de vue nos valeurs religieuses !!
Bien dit.C'est juste pour tater le térrain.
Qd il s'agira d'en choisir une pour le mariage,
ça sera un autre raisonnement.
vous avez oublié l"islam ou quoi ???? ou sont passées tes valeurs religieuse ,???
Salut pour les relations intime avent le mariage alors pourquoi le mariage existe-t-il alors !!!
Oui les occidents fessent les relations amoureuses intimes dé leur jeune âge même que leur mer donne à leur fille de 16ans
Des conseille comment faire l’amour a des amis et le mariage et t’il juste un accord de bien ou un contra ce monde là et loin de nous.
Pour moi je n’ai jamais touché une femme juste certaine invité qui veulent me voir pour dire salem certaine me donnent la main salem.
Oui sais vrai j’ai fait des relations amical avec une femme par sms de mon portable mai j’ai arête car elle étai très loin de moi.
Salut pour les relations intime avent le mariage alors pourquoi le mariage existe-t-il alors !!!
Raisons du mariage
Les gens se marient pour de nombreuses raisons, habituellement pour l'une ou plusieurs des raisons suivantes:
le désir de fonder une famille unie et d'éduquer des enfants ;
le désir de prouver son amour et de le déclarer publiquement ;
la volonté d'approfondir son union et de construire à deux ;
la volonté de satisfaire l'autre dans ses besoins et ses désirs ;
le désir de formaliser l'union sur le plan social, juridique, et économique.
D'autres motivations peuvent exister comme :
légitimer des relations sexuelles,22
obtenir de l'argent ou pouvoir immigrer.
--> Source: http://fr.wikipedia.org/wiki/Mariage
Hayet3113
20/03/2010, 14h33
Raisons du mariage
Les gens se marient pour de nombreuses raisons, habituellement pour l'une ou plusieurs des raisons suivantes:
le désir de fonder une famille unie et d'éduquer des enfants ;
le désir de prouver son amour et de le déclarer publiquement ;
la volonté d'approfondir son union et de construire à deux ;
la volonté de satisfaire l'autre dans ses besoins et ses désirs ;
le désir de formaliser l'union sur le plan social, juridique, et économique.
D'autres motivations peuvent exister comme :
légitimer des relations sexuelles,22
obtenir de l'argent ou pouvoir immigrer.
--> Source: http://fr.wikipedia.org/wiki/Mariage
cessons de se voiler la face: soit tu crois fort en dieu et tout le monde sait que c interdit par la religion donc tu ne le fais pas,ou bien tu t'en fiche pas mal et tu le fais.il n'y a pas 36 milles réponses
le mariage a une seul raison
çai une relation d'amour faire une famille
Dindou sa vas toi tu doi aller souvent au restaurent et le serveur te donne toujour le menu
vBulletin® v.3.7.0, Copyright ©2000-2010, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org