PDA

Voir la version complète : Avez vous peur de l'avion?

mohand
11/10/2008, 20h13
Pour ces dernieres annees,on peut parler d'une véritable série noire aérienne,avec des crashs à répétitions.
Le nombre d’avions ne cesse de croître pour satisfaire la demande croissante de transport.L’espace aérien devient donc de plus en plus encombré.Mais pour l’instant,il n’y a pas de dangers de collision car en même temps les nouvelles technologies permettent une mesure de plus en plus précise de la position et l’altitude de l’avion (aidant ainsi à la fois l'équipage et les contrôleurs aériens).Pour accueillir tout le trafic,on peut donc réduire les espacements entre avions.Dans les espaces RVSM (Reduced Vertical Separation Minima),les avions se croisent en étant séparer verticalement de 1000 ft (environ 300 mètres).

Mais sont ils vraiment le moyen le plus sure bien qu'ils soient rapide et confortable.surtout apres qu'ils sont devenus un moyen de guerre tres a la mode,La police britannique a arrêté une vingtaine de terroristes qui prévoyaient de faire sauter des avions entre Londres et les Etats-Unis.Sans cite le snombreux crashs qui ne cessent d'augmanter,et les problemes meacaniques perpetuer.
Quelles ont été les répercussions de ces récents et tragiques évènements sur vos voyages?
Prenez-vous maintenant sereinement l'avion, avez-vous annulé un voyage parce que vous aviez peur, pensez-vous que voyager est devenu risqué?
Bref, expliquez nous pourquoi vous avez peur, ou au contraire vous sentez-vous en sécurité en avion.

Libre08
11/10/2008, 22h46
Moi, quand je monte, je ne me pose pas de questions!
S'il est déjà écrit dans mon destin que je vais finir dans un crash! je ne vais pas changer le cours des choses!

Sauf, il y a une chose que je trouve d'ailleurs ridicule, et je ne supporte pas à chaque vol, c'est l'applaudissement des gens lors du terrissage de l'avion!

mohand
14/10/2008, 03h11
il y a une chose que je trouve d'ailleurs ridicule, et je ne supporte pas à chaque vol, c'est l'applaudissement des gens lors du terrissage de l'avion!.sa c'est le resultat de la terreur islamiste qui poussent les gents a devenir paranoya.:eek:
Moi se qui me fais peur c'est juste les premiers moments du decolage,quand l'avion commence a prendre de l'alttitude.

moumouh
14/10/2008, 03h35
il y a une chose que je trouve d'ailleurs ridicule, et je ne supporte pas à chaque vol, c'est l'applaudissement des gens lors du terrissage de l'avion!.
Moi Je ne sais pas si je vais applaudir, pleurer ou rire le jour ou je vais atterrir loin de se pays.:D

amdan
14/10/2008, 03h36
Bonjour a tous,
Il ne faut pas oublier que le transport aérien est le moyen le plus sur de tous. Et c'est vrai qu'il y a une chance minime de survivre après un crash :(

mohand
17/10/2008, 04h39
Bonjour a tous,
Et c'est vrai qu'il y a une chance minime de survivre après un crash :(
Les chances de survivre a un crash islamiste est nul.:D.

circus
18/10/2008, 03h02
Statistiquement, c'est le moyen le plus sûr pour une chose toute bête. C'est parce qu'il y a beaucoup moins d'avions dans le ciel que de voitures sur routes.

samira
18/10/2008, 04h33
Bonjour Circus,
C'est vrai qu'il y a plus de voiture que d'avions, mais il ne faut pas oublier que les statistiques sont faites en prenant en consideration les nombre d'avions + accidents et de voitures + accidents :)

circus
18/10/2008, 13h12
Bonjour Circus,
C'est vrai qu'il y a plus de voiture que d'avions, mais il ne faut pas oublier que les statistiques sont faites en prenant en consideration les nombre d'avions + accidents et de voitures + accidents :)

Je ne sais pas, c'est possible. En tout cas, ce qui est sûr, c'est que les accidents d'avions sont plus fréquents qu'il y a 20 ans. Et il y a 20 ans, il y avait beaucoup moins d'avions dans le ciel.
Cela dit, ça reste le moyen de transport le plus sûr et c'est ce qu'il faut retenir. Il faut juste éviter de prendre l'avion avec des gens qui ont des cutter! :rolleyes:

mohand
18/10/2008, 20h54
ça reste le moyen de transport le plus sûr et c'est ce qu'il faut retenir. Il faut juste éviter de prendre l'avion avec des gens qui ont des cutter! :rolleyes:.Pas comme il l'etait avant, car le prix de l'entretien des avions est devenu tres chere et tres couteu et la plus part des compagnies rachetent des avins uses.
j'ai cru entendre que les etats unis ont developer une science pour detecter les ben ladins:D chose pas facile:eek:.

circus
18/10/2008, 23h40
.Pas comme il l'etait avant, car le prix de l'entretien des avions est devenu tres chere et tres couteu et la plus part des compagnies rachetent des avins uses.
j'ai cru entendre que les etats unis ont developer une science pour detecter les ben ladins:D chose pas facile:eek:.

Ils ont surtout le talent pour repérer les innocents musulmans et les envoyer à Guantanamo! Et pendant ce temps, les vrais Ben Laden circulent librement dans la nature!

mohand
18/10/2008, 23h53
Pour eux tout les musulmans sont coupable juste pour le fait d'etre musulman.mais bon je pense que les musulmans aussi sont des fois imprevisible.
Les vrais ben laden ils sont dans leur bureau.

circus
18/10/2008, 23h56
Les vrais ben laden ils sont dans leur bureau.

Et leurs bureaux sont dans des grottes?

mohand
19/10/2008, 00h49
Oui au coeur de washington et de la maison blanche,mais pas loin du pentagone :D...!

moumouh
20/10/2008, 03h41
Oui des grottes dans les caves sous terraine de hassi messaoud et de gmar et de tlaghma,sans oublie celles de la 8 eme brigade blinder de bel abbes.:D

mohand
21/10/2008, 12h21
Oui a el Mouradi:D.