PDA

Voir la version complète : Eliminer les logiciels espions (Spyware)

zizou
21/06/2007, 06h44
Bonjour a tous,

Mon ordinateur est très lent. Je dois avoir tous les Spywares qui existent sur l'univers des ordinateurs. J'ai fait une recherche sur google et j'ai eu une centaines de logiciels. Pouvez-vous m'orienter sur lequel choisir?

Merci d'avance.

fares
22/06/2007, 01h37
Salut zizou,

A mon avis, les meilleurs logiciels anti-spyware sont Ad-ware et Spybot: ils sont bien faits, faciles a utiliser et tres performants. Il est souhaitable de les posseder tous deux parcequ'ils se completent.
N'oublie pas de faire une update (mise a jour) avant de faire le scan, et nettoyer ta base de registre avec Regcleaner en mode automatic.

zizou
22/06/2007, 02h20
Merci bcp pour ton aide Fares. Je vais les telecharger et voir ce que ca donne.

yazid
22/06/2007, 02h48
Salut zizou,

A mon avis, les meilleurs logiciels anti-spyware sont Ad-ware et Spybot: ils sont bien faits, faciles a utiliser et tres performants. Il est souhaitable de les posseder tous deux parcequ'ils se completent.
N'oublie pas de faire une update (mise a jour) avant de faire le scan, et nettoyer ta base de registre avec Regcleaner en mode automatic.

Il y a XoftSpySE (Telechargement (http://www.paretologic.com/xoftspy/se/newlp/xray/?uid=io3fg)) est mieux que les deux reuni. Il n'est pas gratuit, mais tu peux telecharger une version de scan gratuite.

zizou
22/06/2007, 05h51
Tu as raison Yazid, j'ai installé Ad-ware et Spybot, puis j'ai mis à jour les signatures de virus avant de les lancer un après l'autre. J'ai eu 128 erreurs. Mon ordinateur est un peu plus rapide qu'avant.

En appliquant XoftSpySE, j'ai eu 45 erreurs et la plupart c'était les registres. Mais comme c'est une version d'essai, je n'ai pas pu les supprimer.

Merci a vous deux.

Malika
25/06/2007, 06h41
Bonjour a tous,

Mon ordinateur est très lent. Je dois avoir tous les Spywares qui existent sur l'univers des ordinateurs. J'ai fait une recherche sur google et j'ai eu une centaines de logiciels. Pouvez-vous m'orienter sur lequel choisir?

Merci d'avance.

Moi aussi j'utilise Adaware et spybot. Ils marchent tres bien ensemble. J'ai egalement AVG anti-spyware et windows defender. Je ne sais pas si ce dernier vaut la peine de l'installer car il n'a jamais detecte d'infection. D'apres lui mon ordinater est toujours clean.

Hey! Avant d'oublier: j'ai aussi Hijackthis. Ce software est tres utile lorsqu'il s'agit de nettoyer le registre. Bonne chance zizou!

musty2785
30/06/2007, 13h57
Salam

Il y en beaucoup! Pour moi, j'en utilise deux : AD-Aware et spyboot. Ca marche 1st class!!

Good luck!