PDA

Voir la version complète : L'mmigration des algériens d'aujourd'hui

lyonnaise
24/10/2008, 06h47
Bonjour,

Il y a longtemps, surtout dans les villages kabyles, le responsable de la famille immigre pour subvenir au besoin de sa famille. Il fait tout pour ne rien depenser afin d'envoyer le maximum d'argent a sa famille.

Maintenant, nos jeunes quittent le pays et ne pensent qu'a construire leur avenir en europe. Ils ne pensent ni a aider leurs familles ni a investir en Algérie.

Qu'est-ce qui a fait que nos jeunes n'ont pas suivi le chemin des anciens ?

juan232006
06/12/2008, 23h34
Bonsoir lyonnaise, etant un jeune vivant en algerie et d'origine kabyle jv repondre a ta question.
Les anciens imigrait pour subvenir aux besoins de leur famille,mais de nos jours celui qui te dit qu'il n'y a pas de travail en algerie te ment gravement, mis a part les jeunes diplomés qui veulent fuire le pays a cause du probléme de la carte militaire qui hante leurs nuits et les empéches de voir plus loin que le bout de leur nez, les autres ne sont que de fénéants et des imbeciles.
Ils quittent l'ecole a l'age de 12ans, et ils s'attendent a avoir des postes de directions,pour eux etre ouvrier dans une usine, maçon................. ou je ne c pas koi encore est une sorte d'humiliation, rare sont les gens des grandes villes qui osent faire le pas pour travailler comme ouvrier du batiment alors que ceux qui font ce travail respectable sont des gens qui gagnent tres bien leur vie, qui n'ont pas besoin de traverser la mediteranée avec toutes les humiliations que cela comporte pour subvenir aux besoins des leurs, non pour les algeriens maçons, ouvrier d'usine ou eboueur sont des sous metirs, donc ils preférent aller voler et agresser les gens pour pouvoir se payer des vetement derniers cri, se mettre du gel et allé draguer des nanas dans la rue (je parle en connaissance de cause).
En plus de cela de nos jours, les filles/femmes,croient que tout les algeriens sont des fils de pdg,général ou de ministre, combien de fois j'ai vu des filles plaquer des mecs pour quelqu,un de "MIEUX" (mieux pas en mentalité ou en diplome mais mieux en bagnole achetée par papa). Rares sont les gens qui rencontrent leur futur epouse a la fac et ils continuent le chemin enssembles, donc les gens se disent jv allé la ou les femmes sont vraiment aimantes et fidéles.

Et les seuls qui pensent encore a quitter l'algerie pour s'installer en france sont les kabyle ( tamourth-tizi-alger-paris) voila leurs parcours de leurs montagnes a paris, pas la moindre instruction (je suis kabyle je parle tres bien kabyle donc on ne peut me traiter de racisme).

berbere10
07/12/2008, 05h44
Et les seuls qui pensent encore a quitter l'algerie pour s'installer en france sont les kabyle ( tamourth-tizi-alger-paris) voila leurs parcours de leurs montagnes a paris, pas la moindre instruction (je suis kabyle je parle tres bien kabyle donc on ne peut me traiter de racisme).
ah oui aucune instructions d'apres toi,
les gens fuis le pays car ya pas de boulot ,la hogra ,le mepris.
pour te dire les gens qui viennet du bled sont plus qualifier que les beur'ettes) dites racaille de citè .
toi tu doit etre de la famille dites revolutionaire,tu vis avec la pension de ta grand mere ou grand pere ou tu manges dans lasoupedu gouvernment beni ouioui.
pourtant le phenomene de herraga existe plus dans les region arabophone!
les gens fuis car plus despoir ,les meme cloone depuis 62 ,alors pas de changement et yaura pas de changement.
ses gens ne reviennent pas car decus au bled ils font tous pour te briser te casser soit c'est ladministration soit c'est les gens donc tu arrives a un point ou tu veux changer de monde et de peuples.
regaredelesvillas en kabylie des emigrer qui sont souvent vide,un emigrer pense revenir un jours finire cest jours au bled mais a lafin ne reviennent jamais car une annee ramene une autre,deplus le changement de mentalite a bled ,ils sont pas dans leurs monde,quelqun qui a passer 30 ans en france,en france il sait quil est pas chez lui en algerie kifkif car la mentalitè a changer depuis 30 ans donc ils se sentent perdus.

berbere10
07/12/2008, 06h46
/abadjahel/video/x6vgzf_haragua

juan232006
07/12/2008, 14h38
Ah oui suis de la famille revolutionnaire,celle ou ya des moudjahidine de 40ans et des anciens egorgeurs devennus maire et wali et pk pas bientot president et j,ai aussi un grand pére qui a une pension en france et dont je me sert pour acheter mes firngues et ma boite de gel.................pffffffffffffffffffffffque de betises mon frére que de bétises.

Pour tout te dire je suis un zawali comme la plus part des algeriens, fumeur de shit et de RYM seuelement y,en a marre d,entendre les immigrer se plaindre.
Y,en a marre de votre debarquement et de frime chaque été,devenez simples et modestes ou restez dans vos cités.

Pour ce qui est de tamourth-tizi-alger-paris je c de quoi je parle mon ami.
Vas voir ce qui se passe au centre culturel français pour les gens voulant poursuivre leurs études.
Si t né a tizi-bouira-bejaia ta 100% de chances d,avoir ton visa d'études .
Si t'as une tite licence minable de droit et que t né a tizi t'as plus de chance d'etre accepté qu'un ingenieur'architecte ou medecin,et quoi est du cela a ton avis??????

Et puis si le tracé quej t donné ne te plait pas,comment explique tule fait que la majorité des gens installé en france soient kabyles?????ne me parle pas de harga et je ne c quoi,hedik c un probléme a part.Tu vas me dire que c de l'immigration choisis parceque c les plus instruits?faux j,en connait des illetré qui y sont,alors svp expliquer moi ceci.

FilleDuBled
11/12/2008, 17h25
Pour ce qui est de ces immigrés qui viennent en été juste pour zoukh suis d'accord avec toi y en a pas mal qui sont comme cela.

Mais je ne suis pas d'accord sur les visas... je ne pense pas qu'il y a une différence si tu es de Tizi ou ailleurs. Et si c'était le cas, je ne comprends pas les raisons? Pourquoi y a-t-il une différence selon vous? Peux-tu expliquer???

juan232006
11/12/2008, 19h09
Pour la facilité qu'ont les gens nés en kabylie a avoir des visas je ne pourai te donner de raison exacte ou officielle car je ne fait partie d'aucun cercle d'interet dans ce bled,suis quelqu'un comme on dit de normal hemi yekfini,et on m'a eduquer de façon a ne lecher les bottes de personnes.

Mais d'aprés ce que j'ai constaté les etrangers considerent que ze3ma les kabyles ne sont pas des algeriens a part entiére,et on le dit franchement (des conneries quoi).
Méme jean mari le pen le declare ouvertement ,il a declarer clairement sur une emission ya 2 ans je croit sur france 2(envoyé spécial),qu'il etait contre l'immigration magrebines,mais pas contre ceux d'origine berbére:confused:.
Tu veux verifier mes dires? cherche des gens qui sont passé par le centre culturel français(campus france),pour poursuivre leurs etudes en france,on donne facilement le visa d'études a des gens avec des licences de droit,de lettre,......................qui sont nés dans cette région,et on le refuse a tout bout de champ a des ingenieurs. WHY????????

FilleDuBled
13/12/2008, 15h26
Mais d'aprés ce que j'ai constaté les etrangers considerent que ze3ma les kabyles ne sont pas des algeriens a part entiére,et on le dit franchement (des conneries quoi).
Méme jean mari le pen le declare ouvertement ,il a declarer clairement sur une emission ya 2 ans je croit sur france 2(envoyé spécial),qu'il etait contre l'immigration magrebines,mais pas contre ceux d'origine berbére:

Vraiment Jean mari Le pen a dit ca???? Ca explique certainement des choses. Vous savez, je pense que c'est toujours la politique separatiste entre les algeriens. Ce gars n'aime pas les kabyles plus que les arabes, il a du mepris pour tout le monde. Souvenez vous du temps de la revolution? On a utilise le meme refrain en disant que les kabyles sont plus civilises que les arabes (conneries bien sur). Cela afin de monter les algeriens les uns contre les autres. Diviser pour regner, c'est bien cela.
Bien que j'ai rencontre pas mal d'etudiants en france qui sont maghrebins d'origine arabe... Je veux bien te croire tu parais renseigne sur ces choses.

juan232006
13/12/2008, 23h12
Peut etre que ct juste une tactique separatiste,mais il se trouve que ça marche.
Les kabyles croient qu'ils sont une sorte de race arienne(a la nazi),pas etonant qu'ils n'aient pas de poste de responsabilité,des qu'il y,en a un il se prend pour le roi du monde(regardez ouyahia).
J'en connait qui sont parti d'algérie,ils ont oublié ou fait en sorte d'effacer tout leur passé,ze3ma pour pour l'integration. Dsl ,mais les hispaniques aux USA ne renient pas leurs culture,les noirs n,ont plus,les asiatiques sont fier de leur passé...............alors que nous on se la joue nationaliste,et on finit par prenomer nos enfants jean claude,pierre....................,et le pire c ceux qui changent de prenom.
Ils peuvent apeler leurs enfants,pierre,tomas,justine.................mais franchement?le fils d'un mohand il aura pas la téte de pierre,la fille de feroudja elle ressemblera jamais a justine,alors chouiya,soyez fiers de vos origines,vous etes des descendants de gueriers d,un pays 2 fois milenaires,on est pas des enfants de batards pour se cacher et renier nos origines.
Concernant les visa d'études sachez que c la stricte vérité,je ne m'explique toujours pas comment des ingenieurs'architectes................sont recalés,alors que des gens licenciés en commerce,droit ...........qui ont suivi leur cursus en arabe,et dont la poursuite d'études ne leur amenera rien de plus surtout pour ceux qui font droit(on c tous que ya pas de droit en algerie :D) sont acceptés les bras grands ouverts,surtout pour ceux nez dans la kabylie.
Etant moi méme kabyle on ne peut me traiter de raciste,suis kabyle et fiere de l'etre,je parle courement kabyle,g un prénom kabyle................mais y,en a marre du favoritisme,ce ce qui a conduit ce pays dans le néant ou il se trouve.

Une petite anecdote:
kelkun de TAMOURTH s,apelait YAHIA quand il etait a tizi ouzou,une fois parti en france il est devenu JEAN LUC, pour lui YAHIA = JEAN (en français :D).
Vous voyait un petit peu les ignards qui otn la chance de poursuivres leurs etudes?

berbere10
19/12/2008, 03h04
jai des doutes que tu n'es pas kabyles et tu doit etre complexer devans un kabyle meme montagnard.

les kabyles montagnard viennent pour travailler sensortire de la miseres.
ils sont sont pas comme les racaille de cit qui squoiatent les citès et agressent les gens.
moi je suis kabyle et je me sens algerienns 200%.
change ta tete et prenom et viens habiter la kabylie et fait ta demande de visa :DPour la facilité qu'ont les gens nés en kabylie a avoir des visas je ne pourai te donner de raison exacte ou officielle car je ne fait partie d'aucun cercle d'interet dans ce bled,suis quelqu'un comme on dit de normal hemi yekfini,et on m'a eduquer de façon a ne lecher les bottes de personnes.

Méme jean mari le pen le declare ouvertement ,il a declarer clairement sur une emission ya 2 ans je croit sur france 2(envoyé spécial),qu'il etait contre l'immigration magrebines,mais pas contre ceux d'origine berbére:confused:.
Tu veux verifier mes dires? cherche des gens qui sont passé par le centre culturel français(campus france),pour poursuivre leurs etudes en france,on donne facilement le visa d'études a des gens avec des licences de droit,de lettre,......................qui sont nés dans cette région,et on le refuse a tout bout de champ a des ingenieurs. WHY????????

juan232006
19/12/2008, 19h18
jai des doutes que tu n'es pas kabyles et tu doit etre complexer devans un kabyle meme montagnard.

les kabyles montagnard viennent pour travailler sensortire de la miseres.
ils sont sont pas comme les racaille de cit qui squoiatent les citès et agressent les gens.
moi je suis kabyle et je me sens algerienns 200%.
change ta tete et prenom et viens habiter la kabylie et fait ta demande de visa :D

Sois sur l'ami que je suis un kabyle pure souche,un kabyle a 100%(pére kabyle,mére kabyle je parle trés bien le kabyle et je vais souvent me ressourcer dans mon village),mais il se trouve que depuis quelques temps j'ai eu plus de mauvaises surprises avec les kabyles qu'avec les autres.
J'ai decouvert que la sois disant ouverture d'esprit des kabyles n'est que la face cachée d'une certaine hypocrisie te3 hna fi hna,ou plutot moi moi et seulement moi.
Je trouve que les kabyles des villages sont pour la plus part des gens egoistes,racistes et qui ne pensent qu'a leur personne.

berbere10
20/12/2008, 02h37
alors tu doit etre algerois complexè qui se prend pour je ne sais quoi ,homme civilisè contre montagnard ignorant:eek:
vopus traiter les montagnard de jebayeli:p.
a moins que tu es un beni khoroto de la famille beni ouioui qui mange dans la soupe du gouvernement.
je me suis demander comment le moderateur na pas supprimer tes propos raciste,tu te fais passer pour un kabyle pour cracher ta haine vers les kabyles.

Sois sur l'ami que je suis un kabyle pure souche,un kabyle a 100%(pére kabyle,mére kabyle je parle trés bien le kabyle et je vais souvent me ressourcer dans mon village),mais il se trouve que depuis quelques temps j'ai eu plus de mauvaises surprises avec les kabyles qu'avec les autres.
J'ai decouvert que la sois disant ouverture d'esprit des kabyles n'est que la face cachée d'une certaine hypocrisie te3 hna fi hna,ou plutot moi moi et seulement moi.
Je trouve que les kabyles des villages sont pour la plus part des gens egoistes,racistes et qui ne pensent qu'a leur personne.

juan232006
20/12/2008, 15h27
:D ;) :p
Tu me fait bien rire l'ami...........apropos ton integration est mal partie quand je voit ta façon d'ecrire je me demande si tu fais pas partie des ces gens liybehdlouna a l'etranger. Franchement,t sur que t pas un de c 33tours qu'on trouve faire la queue a l'ambassade de france?

Oui mon ami je fait partie du gouvernement de tonton boutef,et chaque soir on partage ensemble une bonne soupe pimenté des bétises que tu raconte sur ce forum.

Je vais te dire une chose: le petrole yekhlas,boukerch viendra le jour ou ils partiront.........toi tu vas rentrer?tu penses que les gens qui subissent chaque jour la dureté de la vie ici te laisseront prendre leur place et leur poste?
Tu plaisante,quitte a faire une revolution contre vous,tu prendras la place de personne,wled lebled kbel............T un rebelle a 2000KM de distance,je parie que qd tt ici,tt un de c parasites qui passent leurs temps a caler les pauvres jeunnes filles dans les bus,a glander dans un café en attendant qu'un visa te tombe dessus je ne c pas quel miracle.

Alors je te dit une chose,si t'as envie de changement vient changer les choses de l'interieur,c pas en fuyant et en te plaignant sur un forum que tu vas changer les choses............RADJEL ??? ARWAH.Je suis perduadé que qd t potes etranger insultes ton pays tu te tais et tu les aide méme.

Alors franchement des hommes comme toi on en a pas besoin,reste ou tu es t tres bien (on aime pas les fuyards ici).

Une derniére chose. Je suis kabyle(emiss tmourth),un vrai de vrai,si ça t,enerve debar rassek...........je suis un vrai kabyle,tamourth,ezith ouzemour,yek tma3toub,me3edjbekch el hel ebki.........et si le moderateur n,a pas supprimer mes messages c que ya surement du vrai dans ce que je dit.;)

berbere10
21/12/2008, 00h34
soit tu es algerois ou zdimoh ou un kabyle de service qui a honte de soit:mad:

juan232006
21/12/2008, 21h09
Mais on dirai qu'il est en colére le ti minet...........je suis kabyle fiére de mes origines et de mes ancetres.........me3edjbekch el hel?.......FELEK................
Je suis sur que quand t copains maurice et françois critiquent les arabes tu te dit que t pas concérné et tu les aide méme en leurs donnant de nouveaux arguments.
Eh ben mon ami,je vait te dire une chose,je ne c comment tu as etait elévé,si t un anti-arabe ou non,mais ya une chose que tu dois savoir:quand les ancétres de ton ami maurice,françois et je ne c qui mouraient de la peste au moyen age,les notres se lavaient 5 fois par jour ;).

Alors si etre kabyle c etre comme toi,alors non merci,hemdoullah...........je m,entend avec les gens de toutes les regions et de toutes classes sociales............et puis suis sur que si tav la possibilité de mangé ta soupe au palais du gouvernement tu le ferai sans hésiter.......ouyahiya n,est il pas kabyle?,alors arréte de te la joué les kabyles sont mieux que les autres.
Une derniére chose,vu ta façon d,ecrire je présume que ton niveau d,instruction n,est pas trés elevé,donc binetna tu fais parti de quel cercle d,interet pour avoir pu t,installer en france?si tu me dis etudes,je te croirai jamais,car tu devrai un serieux efforts pour t,integrer...........et ça ne va pas etre trés facile pr toi :D .
3arbi yebka 3arbi.

berbere10
22/12/2008, 00h27
pour te dire dadak n'est pas un ptit minet:mad:

tu as reduit la kabylie a miss temourthe et zite zitoune,tu n'es pas kabyle.
oui quand mon copin francois critique les arabes ,je ne suis pas concernès car je ne suis pas arabe.

pour moi les kabyles sont les meilleurs des meilleurs ,ou est le probleme:cool:

aarebi yebeka aarebi ,oui biensur ,moi je ne suis pas aarebi voila si tu te sens arabe ben bsahtekMais on dirai qu'il est en colére le ti minet...........je suis kabyle fiére de mes origines et de mes ancetres.........me3edjbekch el hel?.......FELEK................
Je suis sur que quand t copains maurice et françois critiquent les arabes tu te dit que t pas concérné et tu les aide méme en leurs donnant de nouveaux arguments.
Eh ben mon ami,je vait te dire une chose,je ne c comment tu as etait elévé,si t un anti-arabe ou non,mais ya une chose que tu dois savoir:quand les ancétres de ton ami maurice,françois et je ne c qui mouraient de la peste au moyen age,les notres se lavaient 5 fois par jour ;).

Alors si etre kabyle c etre comme toi,alors non merci,hemdoullah...........je m,entend avec les gens de toutes les regions et de toutes classes sociales............et puis suis sur que si tav la possibilité de mangé ta soupe au palais du gouvernement tu le ferai sans hésiter.......ouyahiya n,est il pas kabyle?,alors arréte de te la joué les kabyles sont mieux que les autres.
Une derniére chose,vu ta façon d,ecrire je présume que ton niveau d,instruction n,est pas trés elevé,donc binetna tu fais parti de quel cercle d,interet pour avoir pu t,installer en france?si tu me dis etudes,je te croirai jamais,car tu devrai un serieux efforts pour t,integrer...........et ça ne va pas etre trés facile pr toi :D .
3arbi yebka 3arbi.

juan232006
25/12/2008, 23h21
Dsl mon pote j,'etait trop oqp c temps ci pour te repondre,mais voila nekhssar 3like kelkes secondes pour nbehdlek a nouveau sur ce forum.

D'abord ya mister temourth,g jamais diminué de l,importance de la kabylie,bien au contraire.........c plutot les compléxés comme toi ki en diminuent l,importance.
Ensuite pour moi t ni plus ni moin d'un minable,t kabyle,ok,je suis avec toi,mais n,empeche que si tt un homme tu ne laisserai personne denigrer ton pays.............tu ne te sent pas concerné par l,algérie?ok,maisn,es ce pas le pays de t ancetres ????

Wela tu te sent français dork,tu féte noel et je ne c koi,mon poto t parents t,ont jamais offert de cadeau a noel..........alors pk tu le feterai?..............ahhhhhhhhhhh jav oublié tjrs cette satanée integration..........pauve petit ARABE que tu es.

berbere10
26/12/2008, 00h15
tu n'es pas kabyle.
lalgerie avec ses frontiere acutelles a ètè crèe par madame la france.

D'abord ya mister temourth,g jamais diminué de l,importance de la kabylie,bien au contraire.........c plutot les compléxés comme toi ki en diminuent l,importance.

moi je fiere detre kabyle mais pour te dire je ne suis ni arabe ni mouslim ,lafrique du nord c'est a terre des mes ailleux.
le complexe vient plus tot de tes freres qui pensent que la langue du paradis c'est larabe,et que la maison de dieu est en arabie saoudite:cool:

Wela tu te sent français dork,tu féte noel et je ne c koi,mon poto t parents t,ont jamais offert de cadeau a noel..........alors pk tu le feterai?..............ahhhhhhhhhhh jav oublié tjrs cette satanée integration..........pauve petit ARABE que tu es.

pour te repondre moi je ne me sens pas arabe,toi t'as honte de tes origines.
je faite noel ,je fais kippour ,hanouka.....ca te derange que je recois des cadeaux.
je ferai un pelerinage meme en israel et au vatican .

obby
02/01/2009, 21h07
tu n'es pas kabyle.
lalgerie avec ses frontiere acutelles a ètè crèe par madame la france.

moi je fiere detre kabyle mais pour te dire je ne suis ni arabe ni mouslim ,lafrique du nord c'est a terre des mes ailleux.
le complexe vient plus tot de tes freres qui pensent que la langue du paradis c'est larabe,et que la maison de dieu est en arabie saoudite:cool:

pour te repondre moi je ne me sens pas arabe,toi t'as honte de tes origines.
je faite noel ,je fais kippour ,hanouka.....ca te derange que je recois des cadeaux.
je ferai un pelerinage meme en israel et au vatican .

Les algeriens qui se sentent arabes et musulmans tant mieux pour eux et ceux qui sont fier d'etre berberes (legitimes fils et filles de l'Algerie.) ont aussi le droit de le crier haut et fort . Nous sommes nés libres et nons entendons le rester. J'ai toujours refusé ce qui m'a ete imposé en l'ocurence l'arabe et l'islam et ceux qui se sentent morveux , se mouchent . Je n'aime pas les arabes et encore moins les musulmans qu'est ce que vous avez a dire de ça pauv'alliénés?
Bonne annee et joyeux Noel a tous les algeriens non musulmans et les musulmans civilisés.

MelleInfo
03/01/2009, 00h42
:et si le moderateur n,a pas supprimer mes messages c que ya surement du vrai dans ce que je dit.;)

Je pense que les moderateurs et l'administrateur de ce site sont ouverts et encouragent les opinions de tout le monde. La verite est subjective et on nous encourage a exprimer ce que nous croyons vrai tout en respectant les autres avis des autres differents des notres.
Tant qu'on ne s'insulte pas et qu'on ne propage pas la haine, nous sommes tous les bienvenus!!!

Mes chers amies et amis, bonne annee 2009. Cela fait toujours plaisir de vous lire tous sans exception. Merci.

kasantinia
10/01/2009, 08h48
Les algeriens qui se sentent arabes et musulmans tant mieux pour eux et ceux qui sont fier d'etre berberes (legitimes fils et filles de l'Algerie.) ont aussi le droit de le crier haut et fort . Nous sommes nés libres et nons entendons le rester. J'ai toujours refusé ce qui m'a ete imposé en l'ocurence l'arabe et l'islam et ceux qui se sentent morveux , se mouchent . Je n'aime pas les arabes et encore moins les musulmans qu'est ce que vous avez a dire de ça pauv'alliénés?
Bonne annee et joyeux Noel a tous les algeriens non musulmans et les musulmans civilisés.

Bonjour
Dommage qu'une réponse qui vous est destiné soit partie par une manoeuvre informatique indélicate.Mais cette indélicatesse ne dépasse pas celle de votre message.De quel droit vous permettez vous de telles insultes?Vous croyez qu'en vous qualifiant de civilisé et en essayant de ne pas schatouiller la sensibilité des musulmans qui le sont vous pouvez vous permettre de déballer vos insanités?est -ce de simples enfantillages de quelqu'un qui a un problème identitaire grave ou d'un ignorant qui ne sait rien de la vie?Sachez cher monsieur que la civilisation Arabe a eu son heure de gloire et a apporté beaucoup à l'humanité mais des personnes comme vous n'apportent que la honte car leur troubles identitaires ignorés sont profonds.Sachez aussi que vous n'étes qu'une petite victime d'un travail profond entrepris par une colonisation pas si lointaine.Séparer pour mieux régner ,telle était leur devise et les si supérieurs kabyles sont tombés dans le piége et il leur faut plusieurs générations à cause de la débilité profonde de certains pour le réaliser.J'espère qu'en 2009 vous allez bien mûrir cette reflexion et que sur votre prochain arbre de noêl une enveloppe vous sera destiné par le père noêl et il y aura un peu de fumée d'intelligence!!!

kasantinia
10/01/2009, 08h57
Je pensais en venant sur ce site mieux vivre ma solitude d'exilée mais je suis choquée par le niveau des messages et les guerres fratricides qu'ils dégagent.C'est triste de continuer à se malmener au lieu d'être solidaires et se retrouver .C'est l'eternel problème bérbère pas bérbère moi je dis que vos propos refètent un fond barbare indigne de l'Algérie dont vous révez!!

berbere10
12/01/2009, 01h51
Je pensais en venant sur ce site mieux vivre ma solitude d'exilée mais je suis choquée par le niveau des messages et les guerres fratricides qu'ils dégagent.C'est triste de continuer à se malmener au lieu d'être solidaires et se retrouver .C'est l'eternel problème bérbère pas bérbère moi je dis que vos propos refètent un fond barbare indigne de l'Algérie dont vous révez!!

ah oui donc pour toi moi le berbere je devrais avoir honte de moi chez moi en afrique du nord au pays des berberes.
explique moi comment les arabes en reussis a hallaliser leurs conquetes,soumettre des peuples entier a leurs doctrine et ideologie.
les berberes n'ont pas fais la guerre au saoudiens a ce que je sache.
mais helas le racisme que vous avez sur les berbere que tu traite de barbare:eek:.

kasantinia
12/01/2009, 13h56
ah oui donc pour toi moi le berbere je devrais avoir honte de moi chez moi en afrique du nord au pays des berberes.
explique moi comment les arabes en reussis a hallaliser leurs conquetes,soumettre des peuples entier a leurs doctrine et ideologie.
les berberes n'ont pas fais la guerre au saoudiens a ce que je sache.
mais helas le racisme que vous avez sur les berbere que tu traite de barbare:eek:.

Je pense que vous étes limité et on ne peut pas discuter avec les gens aux idées arrêtées et bornées.Lisez bien avant de vous exciter sur les mots.
Qui vous parle de Saoudiens?Et après tout qui se sent morveux se mouche.
Ca ne donne pas envie de venir sur un tel forum si le niveau est si bas.
Pauvre Algérie!!!!

berbere10
13/01/2009, 03h51
Bonjour
Dommage qu'une réponse qui vous est destiné soit partie par une manoeuvre informatique indélicate.Mais cette indélicatesse ne dépasse pas celle de votre message.De quel droit vous permettez vous de telles insultes?Vous croyez qu'en vous qualifiant de civilisé et en essayant de ne pas schatouiller la sensibilité des musulmans qui le sont vous pouvez vous permettre de déballer vos insanités?est -ce de simples enfantillages de quelqu'un qui a un problème identitaire grave ou d'un ignorant qui ne sait rien de la vie?Sachez cher monsieur que la civilisation Arabe a eu son heure de gloire et a apporté beaucoup à l'humanité mais des personnes comme vous n'apportent que la honte car leur troubles identitaires ignorés sont profonds.Sachez aussi que vous n'étes qu'une petite victime d'un travail profond entrepris par une colonisation pas si lointaine.Séparer pour mieux régner ,telle était leur devise et les si supérieurs kabyles sont tombés dans le piége et il leur faut plusieurs générations à cause de la débilité profonde de certains pour le réaliser.J'espère qu'en 2009 vous allez bien mûrir cette reflexion et que sur votre prochain arbre de noêl une enveloppe vous sera destiné par le père noêl et il y aura un peu de fumée d'intelligence!!!

Je pense que vous étes limité et on ne peut pas discuter avec les gens aux idées arrêtées et bornées.Lisez bien avant de vous exciter sur les mots.
Qui vous parle de Saoudiens?Et après tout qui se sent morveux se mouche.
Ca ne donne pas envie de venir sur un tel forum si le niveau est si bas.
Pauvre Algérie!!!!

hachak miss .
moi le kabyle je suis fiere de mes origines .concernant separer pour mieux regner ca sappel du blabla ,separer quoi de quoi .
parle nous plutot de la colonisation arabes qui dure depuis 14 sciecles,la france a quitter lalgerie depuis 62

rasputin
02/07/2009, 01h42
hachak miss .
moi le kabyle je suis fiere de mes origines .concernant separer pour mieux regner ca sappel du blabla ,separer quoi de quoi .
parle nous plutot de la colonisation arabes qui dure depuis 14 sciecles,la france a quitter lalgerie depuis 62

tete de mule t'as pas pige que la demoiselle ne veut plus te parler????

berbere10
03/07/2009, 02h31
tete de mule t'as pas pige que la demoiselle ne veut plus te parler????

ouech rahlek ya le raciste

Simsim
03/07/2009, 21h58
Bonjour,

Il y a longtemps, surtout dans les villages kabyles, le responsable de la famille immigre pour subvenir au besoin de sa famille. Il fait tout pour ne rien depenser afin d'envoyer le maximum d'argent a sa famille.

Maintenant, nos jeunes quittent le pays et ne pensent qu'a construire leur avenir en europe. Ils ne pensent ni a aider leurs familles ni a investir en Algérie.

Qu'est-ce qui a fait que nos jeunes n'ont pas suivi le chemin des anciens ?

Je trouve que les jeunes d'auj'hui ne quittent plus leur village natale pour le besoin de se construire. c'est plutot pour fuire un pays qui n'offre pas bcp d'opportunités, et surtout surtout pour fuir une société ultra conservatrice.

la jeunesse d'auj'hui veut vivre, s'enrichir et voyager.

ce n'est que la raison de partir qui a changé. je pense que bcp aident leur famille, mais c secondaire.

ca reste mon avis. surtout quand je vois tous les étudiants faire la queue au CEF (centre pour les études en france), alors qu'ils ne parlent pas un mot de français.

a+

MarkMac
27/12/2009, 06h37
Pour tout te dire je suis un zawali comme la plus part des algeriens, fumeur de shit et de RYM seuelement y,en a marre d,entendre les immigrer se plaindre.
Y,en a marre de votre debarquement et de frime chaque été,devenez simples et modestes ou restez dans vos cités.

Pour ce qui est de tamourth-tizi-alger-paris je c de quoi je parle mon ami.
Vas voir ce qui se passe au centre culturel français pour les gens voulant poursuivre leurs études.
Si t né a tizi-bouira-bejaia ta 100% de chances d,avoir ton visa d'études .
Si t'as une tite licence minable de droit et que t né a tizi t'as plus de chance d'etre accepté qu'un ingenieur'architecte ou medecin,et quoi est du cela a ton avis??????