PDA

Voir la version complète : Je t'aime , moi non plus...bledars où bien beurs

alvaz-94
27/10/2008, 15h11
Je t'aime , moi non plus...bledars où bien beurs

Le racisme envers Les bledars est flagrant, ça n'arrange pas les choses
je suis arrivé en France a l'age de vingt-cinq ans , plus années passent, moins j'ai envie d'aller en Algerie , même en Vacance, alors travailler et s'installé hors de question!
j'ai Arreté mes etudes a l'epoque pour m'occuper juste de la faire " comment? quité L'ALgerie" J'en suis pas fier, mais qu'on est un fils de pauvre Montagnard!, on a quasiment encune chance de s'en sortir , en Algérie , ce n'est pas le cas en France, je suis d'accord ; elle n'est un harve de paix, mais si on veut faire quelque chose , on peut! selon nos capacites bien evidemmment!
Je suis interpellé par le fossé qui se creuse entre les bledars et les beurs! pourquoi? Cette crise entre fréres? A ça ce rajoute la froideur entre Marocains et Algeriens? Alors les Tunisiens pour moi c'est des Marsiens!!!
Nous sommes tous des bledars!!!!!moi un bladars depuis 15ans!!! moi je suis estomaqué, devant la violence de la haine entre les bledars et les beurs!!!! où est la solidarité?
Le concept de famille!!! la générosité!
Si tu es malade: grève
Si tu es pauvre : tant pis pour toi demande à Dieu le seul Le pourvoyeur. mais Dieu donne par la main des hommes!
Quelles sont les solutions a votre avis? C 'est la faute de capitalisme à outrance qui a pourri notre culture?
je suis certain que vous aller trouvé que ,c'est la faute au capitalisme...ou bien c'est la faute de colonialisme a vrai dire nous sommes comdamner a vie!!!