Voir la version complète : Comment reconnaître si mon mari me trompes????
Ouahrania
24/08/2007, 02h23
Bonjour tout le monde,
Je suis mariée depuis bientôt 3 ans. Au début de mon mariage, tout était beau, mon mari m'aimait beaucoup et ne me refusait presque rien!!! Avec le temps qui passait, je sentais qu'il se détachait de plus en plus de moi.
Avant il avait l'habitude de partager ses moindres soucis et projets avec moi. Maintenant il ne me dit rien. Et pire, il ne prête même pas attention à ce que je dis, comme si ça n'avait jamais d'importance.
Je soupçonne qu'il est en train de me tromper avec une autre mais je n'ai aucune preuve. Pourriez-vous me donner des conseils pour savoir s'il me trompe ou pas? J'ai pas de détective privé! mais il doit y avoir des astuces que l'on peut utiliser pour savoir si quelqu'un nous trompe, non?
Vos suggestions seront les bienvenues, merci.
Bonjour Ouahrania,
Je suis désolé pour ce que tu vis en ce moment dans ton menage. Il y a une chose dont je suis certain et que la plupart des mariages sont comme ca. Peut-etre que votre mari ne vous trompe pas, c'est juste qu'il a des soucis et qu'il ne veut pas vous les faire partager pour ne pas vous rendre triste.
Bon courage et je souhaite que votre couple deviendra comme avant.
le parisien
24/08/2007, 10h33
Bonjour el wahrania,
Le probleme c est:Toi
Peut etre tu te néglige
Peut etre tu pensais qu une fois mariée:c est un acquis
Peut etre tu n es plus sensuelle comme avant
Peut etre tu te maquilles plus,plus de parfum(que l odeur du zite ezetoune)
Etc etc etc
Ton histoire concerne pas mal de personnes et sache une chose que le "DOUTE"est notre pire ennemi
Une seule solution:le dialogue et la franchise au lieu de jouer le detective privé qui est une perte de temps
Amicalement le parisien
Bonjour Ouahrania,
Je suis désolée pour ce que tu vis. Cependant, comme le suggère Arezki, peut-être que ton mari a simplement des soucis qu'il ne veut pas partager avec toi?
Les hommes ne sont pas comme les femmes. Nous aimons beaucoup parler de nos soucis et de nos sentiments. Les hommes gardent les choses pour eux et n'aiment pas en parler.
Il vaut mieux ne pas te torturer. Jusqu'a preuve du contraire, ne pense pas que ton mari est en train de te tromper.
Que le bon Dieu t'aide.
abdoulqawi
25/08/2007, 10h44
Salam à tous,
Le parisien a en partie raison, il arrive que des femmes se laissent allez aprés quelques temps de vie commune mais de là à affirmer que le problème viens exclusivement de el Wahrania, c'est aller vite en besogne.
Car des fois des femmes prennent soin d'elles, font tout leur possible et malgrés cela les hommes ne sont pas satisfaits.
Nous vivons dans une société où la fidélité est tourné en derision (je parle de l'occident, mais maintenant ça arrive dans nos pays) et la soi-disante liberté est devenue une valeur. Mais cette soi-disante liberté conduis beaucoup de femmes à s'habiller trés librement ... Difficile pour un homme de resister lorque dans une journée il passe devant une cinquantaine de femmes maquillés, parfumés, habillés et tout ce qui s'en suit ...
Lorsqu'il rentre chez lui, malgré toute la bonne volonté, toutes ces images lui tourne à la tête .... Il suffit comme le dit Le Parisien, que sa femme se néglige pour que l'idée de voir une autre commence à s'eveiller en lui.
C'est pour cela que l'Islam est parfait :
1/ il demande aux femmes de s'habiller avec pudeur dehors pour eviter d'eveiller les pulsions masculines.
2/ Il enjoins fortement la femme (ainsi que l'homme, Ibn Abbas a dis qu'il aimait s'embellir pour son épouse comme il aime qu'elle s'embelisse pour lui) à être belle, bien habillé et parfumé au retour de son mari à la maison.
3/ Il limite les réunions mixte qui sont un veritable poison pour l'unité du couple
4/ et d'autres points que je ne citerais pas par manque de connaissance notament.
Qu'Allah te facilite ma soeur ainsi qu'à nous tous une vie de couple apaisé, mais cela (c'est mon avis) ne peux se faire que dans le suivi des injonctions divines.
Donc si je peux me permettre de te conseiller : achete toi de beaux habits qui te mettent en valeur, un jolie parfum, soi le plus douce possible avec lui (malgré qu'il t'enerve des fois comme tous les hommes), essaye de reconquérir son coeur petit à petit avec strategie, demande l'aide d'Allah (soubhanouh) car Sheitan s'est promis de faire divorcer les gens, et veille à ce que ton mari respecte les interdits de Dieu (fais lui ecouter des sermons sur l'infidélité, la vie de couple, etc ... il existe pleins de k7 à ce sujet).
Voilà j'arrete mon speech,
Salam
FilleDeKabylie
26/08/2007, 03h42
Bonjour Ouahrania,
Moi aussi je suis vraiment désolée pour ce qui se passe dans ton couple. Et comme te le disent Arezki et Abdoulqawi, peut être que ton mari n'est pas en train de te tromper.
Essaye de suivre les bons conseils que t'a donné Abdoulqawi et que Dieu t'aide.
Et comme te dis le Parisien, essaye d'établir une meilleure communication avec ton mari. Pose lui la question directement, il vaut mieux être franche et tenir l'autre au courant de tes soupçons. Tu verras ce qu'il te dira.
Salame
Ouahrania
31/08/2007, 04h17
assalamou alaykum,
je voudrais remercier tous ceux qui m'ont répondu, c'est très gentil.
Je voudrais souligner que je ne me néglige pas du tout. Je suis de celles qui aiment bien s'habiller et qui font attention à leur apparence, avant et après le mariage.
La relation entre mon mari et moi est toujours pareille pour le moment.
Je lui ai posé la question pour savoir s'il me trompe mais il a répondu non. Ce n'est pourtant pas une preuve. Avoir une maîtresse, c'est toujours en cachette. Personne ne dirait à leur femme qu'il est en train de la tromper.
Merci encore pour vos conseils précieux.
Bonne journée et à très bientôt.
Neige et Soleil
31/08/2007, 05h26
Bonsoir El Wahrania;
je vais te donner un conseil de soeur, il n'ya que toi qui le sens si ton mari te trompe au pas, personne de nous tous ne pourra te dire la vérité. Si ton intuition te dit qu'il te trompe, alors c'est vrai....
Alors qu'est ce que tu attends pour faire de même et vous serez des semblables.
tu n'auras pas à vivre cette angoisse, ça sera son tour.
affirme-toi.
bonne chance.
je sais que tu diras que Neige et Soleil est folle, , je t'assure que devant Dieu et les hommes ce n'est qu'une justice rendue.
* )Devant Dieu,: tu vas dire que tu as écouté, imité.... et suivi ton mari , tel que demandé par notre religion... donc tu fais tous ce qu'il fait...rien de péché la dedans.....
*)Devant les hommes kama toudinou toudane. machaa ellahi les hommes il y en a à la pelle
encore une fois bonne chance.
FilleDeKabylie
31/08/2007, 06h19
Salut Neige et soleil, tu m'as fais rire par ta réponse! Désolée Ouahrania, je ne veux pas rire de ta situation, malheureusement c'est le cas de beaucoup de femmes mariées. Les premiers mois, c'est chahr al assal et après c'est chahr lbassal.
Neige et soleil a fait un bon point sur ce sujet. Si tu es sûre qu'il te trompes, rend lui la balle. Ça ne sera que justice faite. Il y a pas mal d'hommes sur cette terre, alors ne t'en fais pas. Tu trouveras mieux.
abdoulqawi
31/08/2007, 10h09
Salam,
Alors c'est un drôle de conseil que vous lui proposez ?
Son mari se jete du 54 etage et vous lui dites de faire la même chose !
Et encore ce n'est n'est même pas sûr qu'il l'ai fait !!
Moi je suis étonné de cela. D'ailleurs Neige et soleil tu n'as pas répondu à mon explication sur le sujet du mariage temporaire, peut être c'etait trop dur pour toi de presenter tes excuses !:)
http://forums.jeunesalgerie.com/showthread.php?t=281
Salutations.
Neige et Soleil
31/08/2007, 15h11
bonjour Abdelquawi;
je vais te présenter mes excuses si je me reconnais fautive, et je vais te répondre sur le sujet qui me semble te fait plaisir .....il est 9h, le vendredi est une journée très chargée, je vais essayer de te consacrer un peu de temps de mon week end pour te répondre.
au plaisir
vBulletin® v.3.7.0, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org