PDA

Voir la version complète : L'homme le plus grand du monde

arezki
24/08/2007, 03h16
L'homme le plus grand du monde est un Ukrainien de 2,57 mètres

Un vétérinaire de l'ouest de l'Ukraine, qui mesure 2,57 mètres, a été déclaré l'homme le plus grand du monde vivant à l'heure actuelle par le Livre Guinness des records, a annoncé l'éditeur de l'ouvrage mercredi.

"Le Livre Guinness des records a annoncé que le nouvel homme le plus grand du monde était Leonid Stadnyk, d'Ukraine, dont on a découvert qu'il mesurait 2,57 mètres en 2006", a déclaré le porte-parole Amarilis Espinoza.

Dans la nouvelle édition du Guinness à paraître en 2008, Leonid Stadnyk remplacera Bao Xishun, natif de Mongolie intérieure (nord de la Chine), dont la taille atteint 2,36 mètres, a-t-elle précisé.

La grande taille de Leonid Stadnyk serait due à la présence d'une tumeur sur son hypophyse qui stimulerait la surproduction d'une hormone de croissance

FilleDeKabylie
24/08/2007, 06h55
Oui ! J'ai vu un documentaire sur lui. Et il est jeune, peut être 27 -28 ans.

Effectivement, lorsqu'il était enfant, en revenant de l'école il s'est évanoui sur le chemin et il avait des maux de tête fréquents. Il avait consulté un médecin mais celui-ci n'avait rien suspecté.

Dans le documentaire, un médecin d'Angleterre je pense qui est familier avec ce problème s'est porté volontaire et s'est déplacé en Ukraine pour le rencontrer. Il lui avait dit qu'il devait être opéré pour enlever la tumeur autrement il mourrait bientôt. Après un examen minutieux, le docteur n'avait trouvé aucune trace de la tumeur. Elle avait simplement disparue avec le temps.

Bien que sa vie n'est pas en danger, il est clair qu'il n'a pas toutes ses forces. A cause de sa haute taille, il ne peut plus marcher pendant longtemps ce qui l'a contraint à abandonner sa profession de vétérinaire car il ne peut plus se déplacer chez ses clients. Il vit avec sa mère et malheureusement il n'a pas de frères et soeurs qui pourraient l'aider.

Il avait toujours refusé d'être médiatisé et d'être mentionné dans le guiness des records. Apparemment c'est fait maintenant?

La femme la plus grande du monde jepense est une Américaine qui s'appelle Sandy... (j'ai oublié son nom).