Voir la version complète : le colonialisme et les conquetes musulmanes
berbere10
01/12/2008, 02h22
ce que je trouve bizare que les arabes qualifis leurs conquetes ou les biens fait de leurs colonialisme comme un cadeaux au pays conquits .
bizare aussi dassimler des peuples par la forces du sabre.
je ne pense pas quil ya un dieu qui demandera a un etre humain dfe jouer les juticier sur terre puisquun jours en rendera des comptes devans lui
lyonnaise
01/12/2008, 02h26
Bonjour berbere10 et bienvenue parmi nous.
Je suis entièrement d'accord avec toi. Le bon dieu n'as pas besoin de justiciers sur terre et a besoin de personnes JUSTE.
Merci bien pour ce poste.
berbere10
01/12/2008, 02h42
Bonjour berbere10 et bienvenue parmi nous.
Je suis entièrement d'accord avec toi. Le bon dieu n'as pas besoin de justiciers sur terre et a besoin de personnes JUSTE.
Merci bien pour ce poste.
de rien la miss ,
dans lhistoire enseigner en algerie ,les arabes sont venus nous rapporter la parole de dieu et surtous nous eduquer car en est barbare dapres eux:D
donc en prend 2 exemples de lhistoire entre le fils de la nation qui est le guerrier koceila et le guerreir arabe okba ibn nafaa.
nomalement koceila a defendut son pays et lhonneurs des siens,
et que okba est un envahisseurs venus coloniser.
dans lhistoire algerien c'est linverse.
voici une petit video de matoub
relevance/search/matoub/video/x2xivo_matoub-lounes_politics
ce que je trouve domage c'est difficile de discuter sur ce sujet qui est tres tabous sans quun berbere ne soit qualifier de berberiste et de sioniste anti arabe ,domage
de rien la miss ,
dans lhistoire enseigner en algerie ,les arabes sont venus nous rapporter la parole de dieu et surtous nous eduquer car en est barbare dapres eux:D
donc en prend 2 exemples de lhistoire entre le fils de la nation qui est le guerrier koceila et le guerreir arabe okba ibn nafaa.
nomalement koceila a defendut son pays et lhonneurs des siens,
et que okba est un envahisseurs venus coloniser.
dans lhistoire algerien c'est linverse.
voici une petit video de matoub
relevance/search/matoub/video/x2xivo_matoub-lounes_politics
ce que je trouve domage c'est difficile de discuter sur ce sujet qui est tres tabous sans quun berbere ne soit qualifier de berberiste et de sioniste anti arabe ,domage
C'est pathétique comme des berberistes en mal de reconnaissance et assoifés d'histoire (fausses) revisitent l'histoire de l'algérie...moi en tant qu'ALGERIEN, je denie aux berberistes "kabyles" de revisiter l'histoire de mon pays...ce Matoub ne represente que lui et son Douar...il ne represente en aucun cas le vrai algerien que je suis fils de la Numidie...jusqu'a preuve du contraire l'identité "kabyle" est une invention coloniale...dont certaines personnes aculturées se gargarisent bêtement.
Je suis pour l'octroi de l'independance à la kabylie sil elle le souhaite...je crois que l'algerie ne se porterait que mieux et la "kabylie" aussi...un divorce à l'amiable serait une très bonne chose.
C'est bizarre comme les "kabyles" (qabail en arabe transformé par le colonialisme en Kabyles!!) s'acharnent contre l'héritage arabo-musulman en afrique du nord...c'est à croire qu'ils ont mieux à presenter?? ...mon dieu comme la bêtise de l'ignorance est sans limites sous certains cieux!!
C'est pathétique comme des berberistes en mal de reconnaissance et assoifés d'histoire (fausses) revisitent l'histoire de l'algérie...moi en tant qu'ALGERIEN, je denie aux berberistes "kabyles" de revisiter l'histoire de mon pays...ce Matoub ne represente que lui et son Douar...il ne represente en aucun cas le vrai algerien que je suis fils de la Numidie...jusqu'a preuve du contraire l'identité "kabyle" est une invention coloniale...dont certaines personnes aculturées se gargarisent bêtement.
Je suis pour l'octroi de l'independance à la kabylie sil elle le souhaite...je crois que l'algerie ne se porterait que mieux et la "kabylie" aussi...un divorce à l'amiable serait une très bonne chose.
C'est bizarre comme les "kabyles" (qabail en arabe transformé par le colonialisme en Kabyles!!) s'acharnent contre l'héritage arabo-musulman en afrique du nord...c'est à croire qu'ils ont mieux à presenter?? ...mon dieu comme la bêtise de l'ignorance est sans limites sous certains cieux!!
Bonjour, je reviens.
M.Fadel,vous qui etes ni bete ni ignorant, pouriez-vous nous tracer les contours de la kabylie pour laquelle vous songer "octroyer" l'independance?pour qui l'independance,la region ou l'ethnie?Je crois comprendre que c'est l'ethnie qui vous derange.Aux kabyles,vous devrez ajouter les chaouis,les mozabites,les touaregs, les chenouis....ce sont tous des berberes!! Mais alors,vous allez me dire qu'ils n'y a pas d'ARABES ?? Je vous reponds que je ne sais pas ce que c'est un arabe algerien. qu'il y'est des arabophones certes, mais des arabes pur sang,j'en doute.
A propos,sachez que DE GAULE a proposer l'independance a la kabylie,mais les dirigeants de l'ALN/FLN de l'epoque ,tous berberes (ou presque), ont refusés.
berbere10
19/12/2008, 02h31
tous se qui va en contre sens de l'occupen est considerer comme berberiste sioniste ...,tu peux stp nous parler plutot de larabobathisme.
en tas pas dis que c'est la france qui a encourager larabisation de la kabylie.
relevance/search/ait%2Bhamouda/video/x7262q_nordine-ait-hamouda-2009_news
.rendez gloire au kabyles qui vous ont offert la libertè
vous etes champions dans la desinformations ,tu me parle dheritage arabomusulmans ,pourquoi tu ne parle pas des conquetes arabomusulmanes.
concernant ta haine vers les kabyles ,sache que sa se soigne.
comment tu veux que les berberes nord africains rennoncent a leurs terres occuper par les arabes venus darabie.
les berberes nont jamais exister en afriqe du nord dapres votre ideologie ,meme le grand peuple juifs na jaais exister .
esperance
01/10/2009, 19h52
Dans l'histoire, tous les peuples se sont tué entre eux, tous se sont aimé, tous ont laissé une bonne traces ainsi que des erreurs. j'ai pas lu ce que tu ecris et je cherche pas à le lire, c'est pas celà qu'il nous fera avancer. chaqu'un predit connaitre la verité, pourtant vous ne dites pas toute la verité. je n'ai jamais lu ici quelques choses que tu ecris sur les massacres des Al mohads des Arabes en andalousie.
je suis kabyles 100% de bni dwala une fois de plus on l'appeles la réserve des hommes et je dis que les arabes se sont les seuls qui sont venue avec des bienfaits aux peuple Amazigh et je remercie Allah jour et nuit de leur venue.
enfaite je ne suis pas seul tous les bérberes pur remercie Allah de la venue des musulmans nous délivré des mains des byzantin (corrigé l'histoir l'algerie n'est pas kabyle) :eek: enfin les vrai bérberes pas ceux qui sont venu de nul part ou ceux qui ont leur origine français ils comprénent ce que je veux dire,
berbere10
02/10/2009, 00h23
comme le disent les francais.
beinfait avec le sabre et la menaces.
tu n'es pas kabyleje suis kabyles 100% de bni dwala une fois de plus on l'appeles la réserve des hommes et je dis que les arabes se sont les seuls qui sont venue avec des bienfaits aux peuple Amazigh et je remercie Allah jour et nuit de leur venue.
enfaite je ne suis pas seul tous les bérberes pur remercie Allah de la venue des musulmans nous délivré des mains des byzantin (corrigé l'histoir l'algerie n'est pas kabyle) :eek: enfin les vrai bérberes pas ceux qui sont venu de nul part ou ceux qui ont leur origine français ils comprénent ce que je veux dire,
comme le disent les francais.
:D oui effectivement comme dis ton pére :D
berbere10
02/10/2009, 02h52
ok mr larabe ,je suis nè apres 70 donc mon pere est kabyle ,vu les francais en quittè l'algerie mais toi et tes origines du golfs :D
:D oui effectivement comme dis ton pére :D
vBulletin® v.3.7.0, Copyright ©2000-2010, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org