PDA

Voir la version complète : moyen contraceptif

dalia2007
06/12/2008, 17h36
Bonjour tous le monde

Je vais me marie cet été, et je veux pas être enceinte dès le début, je pense que la pilule est le meilleur moyen contraceptif mais j’ai peur d’avoir un problème après.
J’aimerai avoir un conseil de vous mesdames
Merci et bonne soirée.

lyonnaise
07/12/2008, 18h51
1- La pilule
La pilule est efficace à 99,5 %, si elle est prise régulièrement. La pilule coûte de 3 à 25 € pour trois mois. Certaines pilules sont remboursées, d'autres non. Elle est gratuite pour les mineures et pour les non-assurées sociales dans les centres de planification.

2- Le préservatif masculin
S'il est bien utilisé, le préservatif masculin est efficace à 95 %. Le préservatif masculin coûte de 15 centimes à 1,5 € pièce. Il n'est pas remboursé.

3- Le préservatif féminin
Le préservatif féminin tapisse la paroi vaginale. Il empêche le passage du sperme vers l'utérus, et empêche ainsi la fécondation. S'il est bien utilisé, le préservatif féminin est efficace à 95 %. Le préservatif féminin coûte environ 4,5 € les 3. Il n'est pas remboursé.

4- Le stérilet
Le stérilet, placé dans l'utérus, n'a aucun effet sur l'ovulation. Il empêche l'implantation de l'oeuf fécondé. Le stérilet est efficace de 97 à 99 %. Le stérilet le moins cher coûte environ 22€. Certains sont en partie remboursés à 65 %.

5- Les spermicides
L'éponge contraceptive est efficace de 80 à 90 %, les autres spermicides de 70 à 80 %. Les spermicides coûtent entre 6 et 12 € la boîte de 6. Ils ne sont pas remboursés.

6- L'implant contraceptif
L'implant contraceptif est efficace à 99 %. L'implant coûte environ 138 €. Il est remboursé à 65 %.

7- La contraception d'urgence
La contraception d'urgence est une méthode de rattrapage à utiliser après un rapport sexuel sans contraception ou en cas d’échec de la méthode utilisée (oubli de la pilule, rupture de préservatif, etc.). Son emploi doit rester exceptionnel. Elle ne remplace pas une contraception régulière. Il existe deux types de contraceptifs d'urgence. La contraception d'urgence est efficace à environ 80 %. La contraception d'urgence coûte entre 4,10 et 9,15 €.

aurelina
14/12/2008, 19h47
bonjour,
ta question m'a interpellée pour la bonne raison que je travail dans un hôpital et que mon métier consiste justement à conseiller les jeunes femmes pour leur première contraception(entre autre).
la pilule est un bon choix et tu ne risque pas d'avoir des problèmes ensuite mais certaines règles doivent êtres respectées
- commencer à la prendre au moins un mois avant le premier rapport sexuel sinon tu ne sera pas protégée.
la prendre de façon régulière c'est à dire tout la jour à la même heure ( environs) tu prends ta pilule durant 21 jours puis tu interromps et le 28 jours tu recommence un nouvelle plaquette et ainsi de suite.
- attention si tu es malade ( vomissement par exemple ou colique) dans les 2 heures qui suivent la prise de ta pilule tu n'est pas protégée prends une autre pilule et arrête ton cycle un jour plus tôt ce n'est rien.
- il se peut que tes règles soient moins abondantes, c'est normale pas de panique
la pilule est fiable à 99%
- le préservatif féminin est difficile à placer et risque de bouger... pas génial
- le préservatif masculin est très fiable, il faut juste s'assurer qu'il est bien placé, ne jamais utiliser deux fois le même ( berkkk) et faire attention de ne pas l'abîmer en le mettant sinon en cas de fuite.... pas de protection
- le diaphragme, comme le préservatif féminin, c'est compliqué et en plus une fois placé il risque de bougé.. pas top.
- le stérilet : c'est parfaitement réversible, on le garde en place entre 2 et 5 ans il faut allé une fois par an chez le gynéco pour s'assurer que tout va bien, c'est fiable a 98% . certains stérilets ont la particularité d'éviter aux femmes d'avoir leurs règles. mais dès que le stérilet est enlever les règles reviennent.
- l'implant : généralement dans le haut du bras certaines femmes le supportent mal ( ça peut être douloureux) mais c'est plutôt efficace.

généralement je conseil aux jeunes femmes la pilule car c'est efficace et facile et que ça évite l'inconvénient de devoir aller chez le gyneco pour se faire placer l'implant ou le stérilet et puis pour le faire enlever ou remplacer selon le cas.

mais le moyen de contraception reste un choix personnel, si tu as peur d'oublier ta pilule.. un implant est une bonne altérnative

aurelina

Neige et Soleil
18/12/2008, 23h12
Bonjour tous le monde

Je vais me marie cet été, et je veux pas être enceinte dès le début, je pense que la pilule est le meilleur moyen contraceptif mais j’ai peur d’avoir un problème après.
J’aimerai avoir un conseil de vous mesdames
Merci et bonne soirée.

Bonjour Dalia, je te souhaite un heureux mariage, tout en gardant ta santé et ta silhouette après le mariage, qui veut dire,
évite de prendre la pilule, tu pourras prendre beaucoup de poids, et on ne sait jamais après quelques années d'absorption tu pourrais développer le cancer du sein, ou l’utérus,…ect
le stérilet engendre des saignement très abondants

donc évite tout ces problèmes qui pourraient porter atteinte à ta santé.
c,est ton mari, qui doit se casser la tête du moyen de contraception, il n'a qu'à trouver la méthode qui lui convient s’il t,aime vraiment.
Voila mon point de vue à moi.

aurelina
19/12/2008, 18h22
simple infos : on ne prends pas de poids avec une pilule adaptée et les stérilet actuels (le mirena par exemple)n'engendrent plus de saignements au contraire !!!
je précise quand même que c'est mon métier... donc je sais de quoi je parle mais bon.. moi ce que j'en dis....

Neige et Soleil
20/12/2008, 05h04
simple infos : on ne prends pas de poids avec une pilule adaptée et les stérilet actuels (le mirena par exemple)n'engendrent plus de saignements au contraire !!!
je précise quand même que c'est mon métier... donc je sais de quoi je parle mais bon.. moi ce que j'en dis....

tu es du métier, je te comprends ,tu veux le garder, c'est légitime!
entre-nous, Aurelina! prendre un produit chimique toute une vie, selon-toi il n'y a aucune conséquence sur la santé de la femme? tu sais il m'arrive parfois de croire au pere Noel, mais jamais à la pilule .
dans, ce cas, l'homme a son plaisir tout en gardant sa santé et la femme??, elle détruit sa santé et à savoir si elle a eu son plaisir!!, alors, mes cheres compatriotes , ma santé avant l'amour!, et si mon homme m'aime bien,? il pensera d'abort à ma santé et c'est ça que j'appelle le vrai AMOUR.