Voir la version complète : Reception - Temps des Fêtes
Neige et Soleil
23/12/2008, 19h22
en cette période des fêtes, quels repas suggérez-vous pour vos invités?
merci de partager vos idées.
http://i130.photobucket.com/albums/p258/malikaabchiche/RecettesEN/Baklawaalorientale29-450-65.jpg
Une de mes recettes preferees : les Baklawa orientales. C'est une recette qui se fait surtout à base de pistaches au Moyen Orient. Mais on peut utiliser des amandes, des noix etc. Je vous donne ci-dessous la recette et j'espère que vous aimerez.
Contrairement aux baklawa algeriennes, celles-ci sont tres faciles a realiser.
Ingrédients :
1 kilo de pâte philo
500g de beurre doux fondu
1 tasse de miel ou de sirop a base de sucre (mais moi j'utilise le miel).
Farce :
3 tasses de noix hachées
½ tasse de sucre
½ cuillère à soupe de cannelle
½ cuillère à soupe d'eau de fleur d’oranger (facultatif)
Décoration :
Pistaches, amandes ou noix de coco hachées.
Préparation :
Superposer trois feuilles de pâte philo beurrées.
Déposer un peu de farce tout au long du bord.
Rouler et mettre sur une plaque à biscuit allant au four. Procéder de la même manière jusqu'à épuisement des feuilles de pâte philo et, au fur et à mesure, mettre les rouleaux à côté les uns des autres.
Lorsque le plat est rempli, verser le reste du beurre sur les rouleaux, couper de façon à obtenir des doigts d'environ 5 cm de longueur, ou de la longueur de votre préférence.
Préchauffer le four et faire cuire les rouleaux à feu moyen pendant 30 minutes ou jusqu’à ce que la surface des rouleaux soit dorée. Verser du miel dessus ou du sirop maison.
Laisser refroidir et transférer les morceaux de Baklawa sur un plat de service.
Note : on peut décorer avec des pistaches, des amandes ou de la noix de coco hachées.
Je ne l'ai pas fait cette fois-ci mais je trouve que les Baklawa sont plus jolies lorsqu'elles sont décorées.
vBulletin® v.3.7.0, Copyright ©2000-2010, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org