PDA

Voir la version complète : Le mariage temporaire ou zawadj al Mutaa

FilleDuBled
28/08/2007, 00h03
Asalame Alaykoum,

J'ai connu des Libanais qui pratiquent zawadj al mutaa en France. Ils croient que c'est permis dans le Coran. On dit que c'est le prohète lui-même (sws) qui a permis ce type de mariage.

Je voudrais savoir si ce type de mariage temporaire est vraiment permis dans l'Islam?

Salame

abdoulqawi
28/08/2007, 10h27
Salam alikoum,

Oui le mariage temporaire a été autorisé (je ne sais pas exactement les raisons) au début de l'islam par le Prophète (salahou aleihi wa salam), mais ensuite il l'a interdis formelement.

Certains le pratiquent encore comme les shiites en effet, mais c'est une pratique interdite en islam.

Si tu veux les dalils je ferai une recherche in sha ALlah.

Malika
29/08/2007, 08h11
Bonjour filledubled,

oui comme te le dis abdoulqawi, le mariage temporaire est interdis maintenant mais bien sur certains le pratiquent toujours de nos jours. J'ai connu un cas moi meme.

J'ai une fois eu une discussion sur ce sujet avec un libanais qui etait pour le mariage temporaire. Mais lorsque je lui ai demande s'il etait d'accord que sa soeur contracte ce genre de mariage, et bien il etait definitivement contre :-) Tu vois pour lui c'est hallal tant qu'il s'agit de la fille des autres, mais sa propre soeur non.

En tout cas, je pense que ce mariage avait ete autorise par le prophete sws pour ses soldats qui etaient absents pour des mois. C'est pour cela que ces libanais pensent que c'est hallal lorsqu'ils se trouvent en France loin de leur pays :-)

abdoulqawi
29/08/2007, 09h43
salam alikoum,

Bien parlé soeur Malika ! tu l'a bien remis en place !:cool:

salam

Neige et Soleil
29/08/2007, 15h14
bonjour Abdelquawi;

petite chose que j'aimerais vous dire, un bravo!!! vous parlez comme un IMAM, et en plus on ne remet pas les gens à leur place, on les RESPECTE ET ON RESPECTE LES AVIS., c,est ça la société civilisée, vu que vous vivez en occident, il vous aie pas permis de faire ces erreurs là.... , je peux l'accepter d'une personne vivant en algérie ou dans les pays sous-développés mais pas d'une personne qui vit dans des sociétés modernes, à moins que vous vivez dans un ghetto.

Sans rancunes,

abdoulqawi
29/08/2007, 18h11
Neige et Soleil,

Je parlais du libanais (et non de la personne du post bien sur) qui s'accorde le droit de marier des femmes temporairement mais qui le refuse pour sa soeur.

Maintenant si tu pense que c'est une bonne chose (le mariage temporaire) j'aurais peut être pas du dire que Malika lui avait bien parlé.

Sans aucunes rancunes.

Salutations.

Cactus
30/08/2007, 00h26
Bonjour Neige et soleil,

Je ne vois pas en quoi Abdoulqawi n'a pas raison en disant à Malika qu'elle a bien remis le libanais en place. Tout est fait dans le respect. Ce libanais est d'accord avec le mariage temporaire. S'il est d'accord alors pourquoi ne le permettrait-il pas à sa soeur? Pourquoi n'a t-il pas le même respect pour une autre fille comme il l'a pour sa soeur?

Et bien moi aussi je dis bravo à Malika qui l'a remis en place. Les francais disent "remettre une personne en place". Il y a pas de mal a ça, tu peux remettre une personne en place sans lui manquer de respect. C'est ce qu'a fait Malika. Elle n'a pas attaqué ce libanais, elle ne lui a pas manqué de respect, elle lui a simplement posé une question en toute civilité. Question à laquelle j'imagine il n'a pas su quoi répondre : c'est ça remettre en place, c'est tout simplement un dialogue. Il n'a pas pu expliquer pourquoi il considère que ce mariage est hallal pour lui avec la fille des autres mais pas hallal pour sa soeur. S'il n'y avait aucun mal avec ce genre de mariage, il le permettrait pour sa soeur aussi. Mais puisqu'il ne veut pas que sa propre soeur le contracte, il y a quelque chose qui ne va pas! Et s'il était honnête, il ne le ferait pas avec les autres filles.

Sans rancune.

lookhappy
30/08/2007, 13h11
"les jeunes iraniens se marient de moins en moins et preferent le sexe hors mariage .pour eviter ce grand peché sur cette terre berceau du chiisme, le ministre de l'interieur ,Mostafa pour-mohammadi,relance l'idée du "mariage provisoire".cette pratique,reconnu par la jurisprudence chiite,admet le mariage de courte durée, de quelques heures a quelques jours.les hommes mariés mariés l'utilisent pour legaliser leur "5 a 7" et le ministres voudrait l'etendre aux jeunes."le mariage provisoire est une regles de dieu et nous devons l'encourager"explique-t-il,declarant vouloir lutter contre la prostitution.tollé chez kes religieux conservateurs et chez les femmes, qui craignent une legalisation de la polygamie."

source: le point

7 juin 2007

Cactus
30/08/2007, 22h32
Salame lookhappy et merci pour cette information! Apparemment les Iraniens redoutent le mariage et préfèrent le mariage temporaire pour éviter les responsabilités :-)

Je voudrais poser une question qui me travaille en ce moment :

On dit que le prophète SAW avait autorisé zawadj al mutaa, un mariage temporaire de durée limitée. Donc après cette durée, les couple n'est plus marié et c'est comme si ils ont divorcé.

Ce que je ne comprends pas : Si la femme devient enceinte, que vont devenir les enfants????? L'homme peut repartir chez lui avant même qu'il ne sache que la femme est enceinte. Moi je peux voir cette pratique comme un encouragement à faire des orphelins, vu que ces enfants ne verront plus leurs pères. Ou du moins des enfants issus de parents divorcés.

Moi je trouve qu'on accorde aucune importance aux enfants qui vont naître! On se souci seulement du plaisir de ces hommes égoistes.

Au moment ou j'écris ce message et avec les informations actuelles sur ce sujet, j'avoue que je ne comprends pas du tout cette pratique et je suis étonée qu'elle a été permise par le prophète.

Si vous pouviez me donner d'autres informations à ce sujet, merci!

abdoulqawi
31/08/2007, 10h15
salam alikoum,

J'ai trouvé ça Cactus sur internet, peut être cela sera plus clair pour toi :

Toute la louange appartient à Allah tout seul.
Le mariage temporaire (Al-mout'a) est interdit à l'unanimité comme l'a clairement affirmé l'Imam Ibn Abdil Barr dans son livre Al-Istizkâr (5/508) en ces termes : {Les savants de tous bords et de tous pays sont unanimes à interdire le mariage temporaire compte tenu de l'authenticité de l'interdiction du Messager d'Allah chez eux}. Et parmi les hadiths parlant de cette interdiction, on trouve celui rapporté par Mouslim dans son Recueil sous le Nº (1406), d'après Sabra Al-Jouhany qui dit qu'il était avec le Messager d'Allah quand celui-ci dit : "O les gens ! Je vous avais autorisé le mariage temporaire avec les femmes, et certes Allah l'a désormais interdit jusqu'au Jour de la Résurrection, Quiconque donc a en sa possession une femme de ce genre, qu'il la libère et ne prenez rien de ce que vous leur avez donné"

An-Nawawy détaillant ce hadith dans son Commentaire de Mouslim (9/179) dit ceci : "Al-Maziry dit : il est prouvé que le mariage temporaire était permis au début de l'Islam, puis par les hadiths authentiques mentionnés, il fut abrogé. Son interdiction fut alors l'objet de l'unanimité et n'a entravé cette unanimité qu'un groupe d'innovateurs – c'est-à-dire : les chiites". An-Nawawy dit dans le même commentaire (9/181) : "L'avis juste et choisi est que l'interdiction et la permission ont intervenues à deux reprises : ce mariage était permis avant la bataille de Khaïbar, puis il fut interdit le jour de Khaïbar, ensuite il fut autorisé le jour de la Conquête de la Mecque, puis trois jours après, il fut interdit de manière définitive jusqu'au Jour de la Résurrection".

Ceci est en conformité avec ce qui est rapporté par Ibn Qudâmah et les autres d'après l'Imam Chafei qui dit : "Je ne connais pas une chose qu'Allah a autorisée…". Ibn Al-Qayyim dit dans son livre Zâdoul-Maâd (5/111) que la permission et l'interdiction de ce mariage n'ont eu lieu qu'une seule fois, il dit en effet : "Ils divergèrent à propos de son interdiction – le mariage temporaire – le jour de la conquête de Khaïbar en deux avis : l'avis juste est qu'il n'a été interdit que l'année de la conquête de la Mecque, quant à l'interdiction le jour de la conquête de Khaïbar, elle portait plutôt sur les ânes domestiques".

A propos de la réponse à la prétention évoquée, il y a lieu de dire que le Sage Législateur n'a autorisé le mariage temporaire que pour des sagesses qu'il a voulues, parmi celles : le fait que les compagnons à cette époque-là étaient dans le besoin urgent de ce genre de mariage, surtout que beaucoup d'entre eux venaient à peine d'embrasser l'Islam alors qu'ils souffraient durement du célibat avec la rareté de femmes. Cette raison ressort d'ailleurs du hadith de Abdullah Ibn Mas'oud qui dit : "Nous partions au combat avec le Messager d'Allah alors que nous n'avions pas de femmes, alors nous dîmes : pourquoi ne pas se castrer ? Alors le Prophète nous interdit cela, puis nous autorisa d'épouser temporairement la femme avec le vêtement pour contrepartie…" Rapporté par Al-Boukhari (4787) et Mouslim (1404). Beaucoup de savants ont ressorti cette cause dont Ibn Hajr dans Fahoul Bary (9/170 -171) qui dit "Dans la version de Al-Ismaïly : Cela concernait le Jihad compte tenu du fait que les femmes étaient très peu nombreuses…Et chez Mouslim d'après Oumrah Al-Ansâry : un homme dit – c'est-à-dire à Ibn Abbas : Le mariage temporaire n'était autorisé qu'au début de l'Islam à titre de nécessité comme c'est le cas avec la bête morte, le sang et la viande du porc". Ainsi tout devient clair.

Allah seul sait mieux

FilleDuBled
02/09/2007, 03h05
Asalam Alaykoum,

Merci pour ce texte abdoulqawi. Au moins maintenant d'après ces nombreux témoignages, nous sommes sûres que le mariage temporaire est strictement interdit à notre époque.

Bonne fin de semaine à tout le monde.

Neige et Soleil
03/09/2007, 06h17
bonsoir Abdelquawi

Vous savez toutes et tous, vous qui vivez dans des pays civilisés qui se respectent par leurs démocraties et leurs lois, que des vieillards qui couchent à notre époque avec des mineures, même consentantes, on les traduit en justice avant de les flanquer en prison.
On les appelle des pédophiles. Et ce, même s'ils s'autoproclameraient envoyés de Dieu. Et vous devinez sûrement de qui je parle.

Voyez-vous, le prophète musulman avait eu entre neuf et onze femmes, certains disent entre onze et dix-huit, dont quelques unes des concubines comme Maria la Copte. Elle a eu le privilège de rester 27 jours et 27 nuits avec lui dans son Harem. Croyez-vous que c'est pour la fécondité?
Que dare ! C'était pour le plaisir ! Et il semblerait qu'un fils en est né de leur relation. C'est comme le système Grec de l'époque: Il y a le foyer d'un côté et le plaisir de l'autre.

Quand on prend une concubine on n'a pas la fécondité en tête mais...le plaisir ! Le sexe et la chair ont une très grande place dans la religion musulmane. Donc Zwadj El Moutâa ou le mariage temporaire, ou plutôt le mariage de jouissance, entre donc dans ce type de relation homme-femme.

La femme était un objet sexuel de l'époque que l'homme utilisait pour assouvir ses besoins bestiaux.
À notre époque il est pratiqué encore en Iran ou un homme de passage par exemple à Téhéran qui veut coucher avec une femme paie le Mollah le matin. Quand il part il le paie de nouveau mais cette fois pour....divorcer ! Il a donc été l'époux d'une femme pour une très courte période.
Voyez-vous, dans L'Islam le sexe passe toujours par le mariage.
C'est scandaleux de légitimer un viol par...le mariage !

Dans cette religion la sexualité n'appartient pas aux partenaires mais à leurs familles et, souvent, au clan en général. Les amoureux ne sont donc que des bras armés d'une volonté qui les dépasse. C'est pourquoi il préfèrent donc le mariage tel qu'on le connait. Sinon ils doivent répondre de l'honorabilité de leur clan respectif et en assumer les risques. Voilà donc l'explication du mariage temporaire tel que pratiqué encore par certains musulmans !

Si vous voulez entrer dans les profondeurs du sujet alors allons-y.
mais moi je préfère plutôt parler des sujets autre que ceux qui nous divisent. Des débats qui nous aideraient à comprendre par exemple pourquoi la justice, la liberté, la démocratie, l'égalité des sexes et...le progrès ne trouvent pas une moindre parcelles pour s'installer dans les pays musulmans.

abdoulqawi
03/09/2007, 10h52
Neige et Soleil,

Je pense que vous avez une profonde meconnaissance et une grande animosité de la religion musulmane.

Je pense aussi que vous avez un trés grand espoir dans les moeurs occidentales, puisque que leur confier l'honneur de la democratie de l'égalité des sexes, etc ... Mais cela je vous laisse encore quelques années parmis eux pour voir que vous avez été un peu trop ébloui puis la chute sera trés dur.

Concernant ce que vous dites du Prophète (sallahou aleihi wa salam), je vous laisse avec ce que vous avez dis et demande la protection de Dieu.

Si ne voulez pas parler de chose qui nous divisent, vous n'etes pas obligé de répondre aux posts concernant la religion, puisque vous savez que c'est un sujet sensible quand on a pas les memes convictions et que ces post nous permettent d'apprendre de chacuns.

Merci.

Malika
06/09/2007, 07h10
Je me suis absentee pour quelque temps du forum. Je trouve pas mal de nouvelles discussions interessantes et je remercie tout le monde !

Voyons, il n'y a pas de mal a ce qu'on ait des opinions differentes. C'est ca qui fait le charme dans les discussions. Pensez combien ca serait ennuyeux si nous pensions tous la meme chose!

Et bien moi, je trouve que vous avez tous de bonnes discussions et chacun contribue a sa maniere, en particulier Abdoulqawi et Neige et Soleil!!!! :-) Ca me fait toujours plaisir de vous lire!

Salame et bonne journee!