PDA

Voir la version complète : cultures et traditions Algériennes

kasantinia
10/01/2009, 19h47
Beaucoup de nos traditions sont vécues en Europe soient dans le déni soit dans la douleur car parfois isolent ou perturbent.Je pense à ce volet qui se rapporte aux croyances par exemple.Croire ou ne pas croire en l'invisible ,au mauvais oeil...Je réalise que beaucoup de nouvelles "professions"sont en developpement pour vivre de la détresse de certaines personnes les gens parlent de rouquia de rakkis et le plus drôle c'est que ces personnages pour lire le Coran se font payer 30euros par tête de pipe à Marseille par exemple.C'est surprenant.Ce serait bon d'ouvrir un forum où les personnes demandeuses d'aide puissent être apaisées ou conseillées.En Algérie quand j'y vivais c'était des notions complétement inconnues et je suis étonnée qu'en 2009 que ces problèmes soient un véritable fléau.Je ne dis pas que les choses n'existent pas je dis seulement qu'on doit faire quelque chose pour tenter de donner d'autres repéres qui orientent vers la foi pure et dure et l'amour du prochain.Que les pseudo guerisseurs qui crachent dans l'eau arrêtent leur business trompeur.
Qu'en pensez-vous?
Ce serait bon d'avoir un modérateur pour chaque forum et que tous soient visibles à l'ouverture avec chaque sujet.

Anna69
22/01/2009, 16h08
Bonjour Kasantinia

j'ai lu beaucoup de tes messages et je trouve que tu as une très bonne réflexion.
Je me présente je m'appelle Anna, je suis de Lyon. je vis avec un Kayle

Je suis actuellement en troisième année assistante de service sociale et j'effectue mon mémoire sur la construction identitaire des mères issues de l'immigration maghrébine (nées en france)

j'ai vu que vous aviez mis une annotation sur la difficulté d'être parents à travers les deux cultures.
Avez vous de enfants ?
Parce que j'aurai souhaité vous questionner dans le cadre de mon mémoire, par rapport à tout ce que j'ai lu de vos messages je suis sure que vous seriez une grande richesse!
en fait je recherche des mamans nées en france

j'aimerai également partager divers sujet de conversation avec vous
je vous laisse mon adresse email
annelaure.th@hotmail.fr

cordialement

Anne-Laure