PDA

Voir la version complète : mariage impossible ?

zinaa
16/01/2009, 20h15
bonjour tout le monde j'ai besoin d'aide , cela fait 2ans que je sors avec mon copain et nous avons tous les Deux 19 ans le grand soucis c'est que je suis algérienne et lui guadeloupéen il est donc de couleur noire on s'aime à la folie et on n'arrive pas a se séparer car on sait d'avance que je mariage sera impossible vis-à-vis de mes parents il compte trés bientôt se convertir à la religion musulmane et nous souhaitons faire le hallal pour éviter d'étre dans le illicite la question est donc : est-ce impossible de faire le hallal sans l'avis des parents ? Merci d'aider une amoureuse en détresse !!
:(:(:(:(

Abdel50
16/01/2009, 20h31
Ma chère, dans des cas pareils oû les problèmes de religion et de race forment un mur,le mieux(à mon avis) c'est de sensibiliser vos parents sur la "justesse" de votre cause et leur montrer que c'est trés sérieux,que vous assumerez toutes vos responsabilités,sans oublier de vous faire aider par vos plus proches ainsi que les personnes qui ont de l'influence sur vos parents. Si à la fin ils refusent toujours et si vous tenez toujours à votre ami, partez avec lui et...assumez. Sinon,"plaquez-le" gentiment.Je ne trouve pas d'autres solutions. Bon courage !!

MelleInfo
16/01/2009, 22h24
Chere zinna, je n'ai rien a ajouter a ce que t'a dit notre ami abdel. Sinon que j'espere que tu arriveras a mettre tes parents de ton cote. C'est deja tres bien qu'il veuille se convertir a notre religion peut etre que cela sensibilisera tes parents.

Je voudrais te dire une chose: se marier avec quelqu'un sans le consentement de tes parents est tres dur. Si tu es sure que tes parents ne te couperont pas de leur vie et qu'ils finiront par revenir vers toi une fois mariee, vas-y. Mais si tes parents sont rancuniers et tu as le moindre doute qu'ils ne te parleraient plus jamais jusqu'a leur mort, je pense qu'il vaudrait mieux mettre fin a ta relation. Tu peux avoir un autre copain mais pas d'autres parents. Ceci est simplement mon avis, mais bien sur la decision ne revient qu'a toi seule. Bonne chance a vous deux.

berbere10
17/01/2009, 00h47
bonjour tout le monde j'ai besoin d'aide , cela fait 2ans que je sors avec mon copain et nous avons tous les Deux 19 ans le grand soucis c'est que je suis algérienne et lui guadeloupéen il est donc de couleur noire on s'aime à la folie et on n'arrive pas a se séparer car on sait d'avance que je mariage sera impossible vis-à-vis de mes parents il compte trés bientôt se convertir à la religion musulmane et nous souhaitons faire le hallal pour éviter d'étre dans le illicite la question est donc : est-ce impossible de faire le hallal sans l'avis des parents ? Merci d'aider une amoureuse en détresse !!
:(:(:(:(

le mariage religieux est punis et un delit en france.
ce mot hallal a ètè crèe par les arabes vivant en france pour justifier de coucher.
dailleurs meme en arabie saoudite le mariage religieux n'est pas valable devans un tribunale.
concernant les parents maghrebins ,impossible de negocier avec eux,ils arriveront des fois jusqu'a renier leurs enfants

FilleDeKabylie
17/01/2009, 04h47
A l'exception de quelques rares parents, les algériens ne sont pas très ouverts pour permettre une telle union. On a beau se dire musulmans, mais dans la réalité quand il s'agit de quelqu'un de différent soit avec sa couleur ou simplement qu'il est né dans un autre pays, on ne veut rien savoir.