Voir la version complète : témoignage couple mixte
titoune18320
30/01/2009, 13h02
Bonjours, je suis française marier a un kabyle depuis 4 mois et je voudrais avoir des témoignages de personne vivent en couple mixte car tout cela est nouveau pour moi et j’aimerais apprendre les traditions kabyle malgré que mon mari ne me le demande pas. Si vous voulez plus de détaille n’hésité pas a demandé je vous répondrez dans la mesure du possible.
Hello Titoune, visite son pays, va chez sa famille, sois naturelle, interesse toi a sa culture , (par exemple en surfant sur le net tu trouveras pleins de choses sur la kabylie) ... mais attention lui aussi doit apprendre a connaitre tes gouts, ton pays (par exemple fais lui visiter des endroits de la france que tu aimes et soyez sincères l'un envers l'autre et tout devrais baigner comme on dit et soyez heureux , en plus la kabylie est une tres belle région de l'Algerie tu verras par toi meme inchallah. Kiss , portes toi bien , ciao.
titoune18320
30/01/2009, 14h08
merci nassera je serait ravie de pouvoir visité son pays mais pour le moment on peux pas car moi j'ai pas encor de passeport et pas de vacance vu que je travail en intérim. ses parent vive a 30 min de chez nous mais je les ai vue que le jour du mariage, il me dit qu'il attend que ses parents lui dise de m'enmener chez eux, je pense qu'il a peur de m'imposser. bien sur je m'intéresse a sa culture je vais souvent surfé sur internet pour me renségné sur la kabylie qui a l'aire tres belle. il connait deja paris et sa banlieu car sa fait 1 ans qu'il est en france mais j'espére pouvoir aller a la campagne bientot avec lui pour lui montré ou j'ai grandit, il en sera ravie. porte toi bien aussi a bientot.
bonjour titoune, je ne peux t aider mais je vis ne histoire similaire avec un kabyle aussi qui vit en france. j aurai aimé echangé avec toi nos experiences pour essayer de s aider mutuellement car ce n est pas simple. et je voudrai des conseils aussi si tu veux bien. mille merci.
berbere10
11/02/2009, 04h15
soit simple modeste,ne jamais le trahir,apprendre a faire le couscous:D
ne soit pas comme les racaille de beurette avec leurs accent wech wech.
evite d'avoir des amis hommes ,pas de soiree ....
aime sa famille ,tu sera la femme la plus heureuse du monde
deeppurple
11/02/2009, 18h26
pourquoi toujours aussi vulgaire dans tes propos de la haine pour tout ce qui bouge ;apprends à te réspécter au lieu d'insulter les filles et de mettre tout le monde dans le mème sac .toi mème tu as eu une sacréé histoire avec une de ton blèd et je pense elle n'a rien à voir avec les filles d'ici et pourtant...aussi c dégradant de ta part de les appeler beu...mais ça ne m'étonne pas de ta part...
Ma "petite" Titoune,il n'ya aucune différence entre un Kabyle et un autre être humain. Les gens de bien sont présents partout comme il peut y avoir des crapules partout aussi. Je suis Kabyle et je peux vous assurer qu'on n'a rien de spécial par rapport aux autres. Si vous venez visiter cette région (la Kabylie) vous serez subjuguée par sa beauté,la sincérité de ses gens, leur loyauté à tel point qu'on respecte l"étranger" mieux qu'on le fait entre nous-mêmes. Ce n'est pas de la pub gratuite,je ne possède pas d'agence de voyages mais juste pour répondre à vos questions. Pour preuve, le jour de votre visite,contactez-moi et je vous aiderai du mieux que je peux. Bon vent à tous et à toutes !
titoune18320
12/02/2009, 12h42
bonjour titoune, je ne peux t aider mais je vis ne histoire similaire avec un kabyle aussi qui vit en france. j aurai aimé echangé avec toi nos experiences pour essayer de s aider mutuellement car ce n est pas simple. et je voudrai des conseils aussi si tu veux bien. mille merci.
bonjour élisa, je seré ravie de pouvoir dialogué avec toi et te conseiller si tu en a besoin, n'essite pas a me poser des questions et je te répondré avec franchise sa me fera tres plaissir de pouvoir parlé avec une personne qui vie la méme chose que moi. a bientot j'espére.:)
titoune18320
12/02/2009, 12h50
berbere10 merci de tés conseilles mais je ne vais pas apprendre a faire le couscous car se n'est pas un plat que j'aprésie vraiment et mon mari en mange réguliérement chez ses parents alors je préfaire lui faire a mangé diférent de chez ses parent.
je ne seré jamais une racaille, tu me dit d'évité les ami homme et de ne pas faire de soiré, il faut que tu compraine que c'est pas parse que la femme sort en soiré qu'elle va forsément trompé son mari!
et pour finir je suit déja la femme la plus heureuse car j'ai épousé l'homme de ma vie.
titoune18320
12/02/2009, 13h01
Ma "petite" Titoune,il n'ya aucune différence entre un Kabyle et un autre être humain. Les gens de bien sont présents partout comme il peut y avoir des crapules partout aussi. Je suis Kabyle et je peux vous assurer qu'on n'a rien de spécial par rapport aux autres. Si vous venez visiter cette région (la Kabylie) vous serez subjuguée par sa beauté,la sincérité de ses gens, leur loyauté à tel point qu'on respecte l"étranger" mieux qu'on le fait entre nous-mêmes. Ce n'est pas de la pub gratuite,je ne possède pas d'agence de voyages mais juste pour répondre à vos questions. Pour preuve, le jour de votre visite,contactez-moi et je vous aiderai du mieux que je peux. Bon vent à tous et à toutes !
salut abdel50 je sait tres bien que les kabyle son des etre humain comme les autre mais je voudrait des rensaignement sur la fason que les couple vive en kabylie pour ne pas risqué de faire quelque chose qui pouré déplaire a mon mari. un jour c'est sur je découvriré la kabylie avec mon mari et j'en seré ravie car j'ai une amie qui y est aller avec son mari cette été et elle a été ravie de son séjour.
franchement c du n'importe quoi..
sous pretexte que quelqu'un etai ravi de son sejour,
tu crois que ça se passe comme ça??
tu cherche alors à etre tres tres tres heureuse?????
et comment???? en cherchant chez les autres ce qui n'est peut etre pas bon pour ton mari???
vi ta vie,la tienne
personne ne vit la meme chose que l'autre,ou alors c tres grave
titoune18320
12/02/2009, 15h09
franchement c du n'importe quoi..
sous pretexte que quelqu'un etai ravi de son sejour,
tu crois que ça se passe comme ça??
tu cherche alors à etre tres tres tres heureuse?????
et comment???? en cherchant chez les autres ce qui n'est peut etre pas bon pour ton mari???
vi ta vie,la tienne
personne ne vit la meme chose que l'autre,ou alors c tres grave
et pourquoi sa se passeré pas comme ma copine? elle ma décrit un tres beau village et vu que j'irré avec mon mari je passeré forsément un agréable séjour car je suit toujour bien quand je suit avec lui.
je ne cherche pas a etre tres tres heureuse car je le suit déja!
je ne vois pas en quoi c'est tres grave de vivre la meme chose que quelqu'un d'autre, sa c'est ton avie mais pas forsément selui des autre.
je vais t'expliquer un peu.
passer des sejours voir des paysages,...on peu avoir les meme centre d'interet,
je te parles du mariage,couple,l'entente,l'amour,la sincerité,la verité....
depuis que le monde existe,cela fait des millions d'annéés...
on est la pourquoi???
dieu nous a créer à son image,il est parfait,sage ,bon,
on cherche normalement a essayer de s'approcher de ça..
si tu attend aprés l'un ou l'autre pour te dire comment faire avec ton mari,tu va te gourée..
je suis sure qu'il faut juste etre toi meme,d'autant plus qu'il ya que dieu qui sait de quoi est fait demain
je disais que ce serait grave,parceque un jour ou l'autre tu dira que tu aurai mieu fai comme tu penssais toi...les conseilleur ne sont pas les payeur..
et ce qui est bon pour l'un peu ne pas l'etre pour l'autre
titoune18320
12/02/2009, 15h39
je vais t'expliquer un peu.
passer des sejours voir des paysages,...on peu avoir les meme centre d'interet,
je te parles du mariage,couple,l'entente,l'amour,la sincerité,la verité....
depuis que le monde existe,cela fait des millions d'annéés...
on est la pourquoi???
dieu nous a créer à son image,il est parfait,sage ,bon,
on cherche normalement a essayer de s'approcher de ça..
si tu attend aprés l'un ou l'autre pour te dire comment faire avec ton mari,tu va te gourée..
je suis sure qu'il faut juste etre toi meme,d'autant plus qu'il ya que dieu qui sait de quoi est fait demain
je compte sur personne pour me dire comment faire avec mon mari car je me débroulle toute seul, je suit une grande fille!
mon couple va tres bien car il y a beaucoup d'amour et pour nous la sincérité, la confience et le respect son tres importent dans notre couple.
si je demande des temoignage de couple mixte c'est juste pour prouvé a seux qui n'y croive pas qu'un couple mixte peut aussi etre un mariage d'amour et non pas un mariage pour les papier car je suit sur qu'il y a des mariage mixte qui son tres heureux aprés plusieur année de mariage, je ne vais ^biensur pas faire ma vie comme les témoignage qui viendron, je sait tres bien que chaque couple a sa propre histoire.
Titoune,qu'est-ce qu'un couple finalement ? Votre couple possède déjà "l'ossature" ou les fondements nécessaires:amour,respect,confiance et la sincérité. Alors vous avez tous les atouts pour vivre le plus longtemps possible heureux et solidaires. Écoutez votre instinct et ça suffira.
titoune18320
16/02/2009, 10h26
Titoune,qu'est-ce qu'un couple finalement ? Votre couple possède déjà "l'ossature" ou les fondements nécessaires:amour,respect,confiance et la sincérité. Alors vous avez tous les atouts pour vivre le plus longtemps possible heureux et solidaires. Écoutez votre instinct et ça suffira.
oui c'est deja se que je fait...
pourquoi toujours aussi vulgaire dans tes propos de la haine pour tout ce qui bouge ;apprends à te réspécter au lieu d'insulter les filles et de mettre tout le monde dans le mème sac .toi mème tu as eu une sacréé histoire avec une de ton blèd et je pense elle n'a rien à voir avec les filles d'ici et pourtant...aussi c dégradant de ta part de les appeler beu...mais ça ne m'étonne pas de ta part...
tu a bien rependu vraiment , c sa notre brobleme , c que on aime couche avoir des relation mais des que sa torne mal , c les filles qui pay la sosse ,, c un peu domage ,,
pour juste te rependre j'ai apprecie la repense de nacera ,, oui oui, apprend des choses symple a faire , aime sa famille , c tres important pour nous les kabyles , tout est basé sur la famille ... et surtout fai appelé tes enfant sifax ou massinisa,, tizir ..allee bon courage , bisous
Hello Titoune, visite son pays, va chez sa famille, sois naturelle, interesse toi a sa culture , (par exemple en surfant sur le net tu trouveras pleins de choses sur la kabylie) ... mais attention lui aussi doit apprendre a connaitre tes gouts, ton pays (par exemple fais lui visiter des endroits de la france que tu aimes et soyez sincères l'un envers l'autre et tout devrais baigner comme on dit et soyez heureux , en plus la kabylie est une tres belle région de l'Algerie tu verras par toi meme inchallah. Kiss , portes toi bien , ciao.
j'aime vraiment ta repense nacera , je te voi bien comme un fille exemplaire ,, bon courage de ta vie,, bisous
titoune18320
06/03/2009, 08h38
aime sa famille , c tres important pour nous les kabyles , tout est basé sur la famille ... et surtout fai appelé tes enfant sifax ou massinisa,, tizir ..allee bon courage , bisous
je veux bien aimé sa famille mais le probléme c'est que j'ai vu ses parent que le jour du mariage et sa fait deja 5 mois, mon mari va les voir tout les jours seul, j'attend qu'il se déside a me dire de venir avec lui. pour les prénon des futur enfant je veré avec mon mari. bye
cacahuete
20/03/2009, 09h36
Bonjour,
Je suis française, mariée depuis bientôt 2 ans à un kabyle.
Nous nous sommes connus sur le net. Lui vivait chez ses parents en Algérie (Bejaia) et moi ici en France avec ma fille d'un an et demi.
Apres plusieurs semaines de discussion via msn, il a décidé d'en parler à ses parents. Moment que l'on appréhendait...
Tout c'est bien passé, et je suis partie là bas pour deux semaines avec ma fille. Le paradis !! Super accueil, super famille, tres beau pays.
Cela nous a permis de nous connaitre mieux, et nous avons pris la décision de nous marier. Nous avons alors entrepris les démarches administratives. police algerienne, consulat de france, etc... un autre sejour de 2 semaines chez mon mari. Quand tous les papiers ont été ok, nous avons programmé une date de mariage. Juillet 2007.
Tout c bien déroulé. Mariage civil puis mariage religieux.
Mon mari est arrivé un France avec un visa de conjoint de français, 5 mois apres notre union.
Je ne cache pas que les premiers mois ont été un peu durs. Adaptation; déracinement, etc...
Mais avec de la patience, tout s'est bien passé. Désormais, nous vivons des jours heureux.
Je tenais a vous apporter mon témoignage, afin de montrer que les couples mixtes ne sont pas tous voués à l'echec. Et aussi pour prouver qu'il y a encore des gens honnetes dans ce monde. Jamais je n'ai douter de mon mari sur son honneteté. Je pense que lorsque nous sommes face à une personne qui ne vous "aime" que par interet (notamment pour les papiers), on le voit de suite. Meme s'il y a de bons comédiens, il y a toujours une faille... Il faut être vigilent, c tout.
titoune18320
20/03/2009, 10h53
merci enfin quelqu'un a comprit la raison de cette discution et j'en suit contente. comme toi cacahuete je suit marié a un kabyle et je suit française mais mon mari été deja en france quand je les connu, donc sa a été plus simple pour les papier du mariage je pense. je savé que les couple mixte heureux existé malgré tout se qu'on lit de négative.
cacahuete
20/03/2009, 11h23
felicitations pour ton union "mixte" !!
je pense aussi que ton mariage a été plus facile que le mien. Toute cette paperrasserie franco-algérienne... mais tout ça a renforcé notre couple, et desormais nous vivons heureux ensemble, en France, depuis decembre 2007.
feu follet
20/03/2009, 18h18
br a ts, titoune je suis kabyle ca fait 25 ans que j'ai fait un mariage mixte je me porte tres bien ma fille va se marier et je te le donne en mille c'est un mariage mixte encore. vit ta vie est ca durera le temps que ca durera profite.
titoune18320
23/03/2009, 08h31
merci c'est rasurzent de savoir que d'autre personne on fait un mariage mixte et que sa dure dans les année apré tout se qu'on peut lire de negative. oui j'ai bien l'intention de profité de mon mari malgré son caractére pas toujour facile.
Coucou Titoune18320,
Je voulais aussi réagir à la discussion, je suis Française de 22ans et marié depuis 6mois à un Kabyle vivant toujours avant notre mariage à Béjaïa.
Comme beaucoup, j'ai vécu les réactions désobligeantes de la famille et des ami(e)s mais perso je trouve que c'est une "expérience" vraiment enrichissante!
J'ai toujours été attiré et passionné par le Maghreb depuis toute petite j'adore leur déco, l'architecture des maisons et des mosquées, la vaisselle, l'ambiance festive... et par l'Algérie en particulier sans savoir pourquoi.
Ma famille est très peu ouverte et Italienne donc pour ma mère et mes grands parents, chrétiens pratiquants! Il y a souvent eu des réflexions ou des petits "pics" sur les arabes dans les repas et réunions de famille et chaque fois que j'abordais le sujet tout le monde se braquait!
Finalement j'ai réussi a imposer mon mari mais pas sans difficultés et il me complète vraiment, il me permet d'apprendre des choses nouvelles : langues, cultures, traditions etc, d'avoir une relations un peu différentes et fondé sur le respect.
J'essaie tout comme toi d'apprendre la culture kabyle qui est assez complexe car différente d'une région à une autre généralement donc si tu veux papoter un peu n'hésites pas à m'écrire pour qu'on puisse échanger quelques trucs!
Mes chères amies, des mariages mixtes,il yen a eu des centaines voire des milliers à travers les temps. Sachez seulement qu'à partir du moment oû vous décidez de vous marier avec quelqu'un d'une autre religion, vous devez vous attendre à des différences culturelles,sociales,culinaires,confessionnelles et bien-sûr des résistances parentales ou familiales.Mais si votre amour est solide,vous viendrez à bout de toutes ces difficultés même si ça doit demander un peu plus de temps car en définitive,un homme est un homme: Qu'il soit blanc,noir,brun ou jaune,il a un cœur et beaucoup d'amour à donner. Pour ma part,je suis Kabyle et je reste à votre disposition pour toute question sur notre belle région et ses coutumes.Je répondrai avec plaisir à toutes vos appréhensions si appréhension il y a.
titoune18320
25/03/2009, 13h04
Coucou Titoune18320,
Je voulais aussi réagir à la discussion, je suis Française de 22ans et marié depuis 6mois à un Kabyle vivant toujours avant notre mariage à Béjaïa.
Comme beaucoup, j'ai vécu les réactions désobligeantes de la famille et des ami(e)s mais perso je trouve que c'est une "expérience" vraiment enrichissante!
J'ai toujours été attiré et passionné par le Maghreb depuis toute petite j'adore leur déco, l'architecture des maisons et des mosquées, la vaisselle, l'ambiance festive... et par l'Algérie en particulier sans savoir pourquoi.
Ma famille est très peu ouverte et Italienne donc pour ma mère et mes grands parents, chrétiens pratiquants! Il y a souvent eu des réflexions ou des petits "pics" sur les arabes dans les repas et réunions de famille et chaque fois que j'abordais le sujet tout le monde se braquait!
Finalement j'ai réussi a imposer mon mari mais pas sans difficultés et il me complète vraiment, il me permet d'apprendre des choses nouvelles : langues, cultures, traditions etc, d'avoir une relations un peu différentes et fondé sur le respect.
J'essaie tout comme toi d'apprendre la culture kabyle qui est assez complexe car différente d'une région à une autre généralement donc si tu veux papoter un peu n'hésites pas à m'écrire pour qu'on puisse échanger quelques trucs!
bonjour keylah, comme toi sa fait 6 mois que je suit marié et c'est vrais qu'il y a une grande diférence de culture entre mon mari et moi et j'ai des fois du mal a comprendre ses réaction se qui provoque souvent des petites dispute pour un rien mais je sait pas comment changé sa, j'en vien a ne plus ossé lui posser de question de peur qu'il réagise mal. je me dit qu'avec le temp sa passera, en tout cas je l'espére. a bientot.
bonjour à tous
Elisa65, nous pouvons echanger, si tu le souhaites, je suis egalement en couple avec un homme kabyle.
A bientôt
:)
aurelina
01/04/2009, 20h55
bonjour...
je suis en couple avec un algerien et dans mon cas tout se passe bien... jusque là jamais un garçon ne m'avait interessé... mal éduqué, grossiers et sans valeurs.... inintéressants en somme et puis j'ai rencontré mon fiancé ( sur mon lieu de travail) on a commencé à beaucoup discuter à a s'apprécier.. et petit a petit .... il etait à la fois intéligent et drole il voulait apprendre à me connaitre...on a beaucoup discuter et je me suis sentie acceptée et respectée... aimée pour ce que j'étais.. on a beaucoup de valeur commune et ce meme si je suis européenne et lui algérien... je n'aurait pas pu rencontrer un homme meilleur que lui... mais c'est vrai que moi aussi j'aimerais connaitre mieux sa culture...
sherazed33
12/06/2009, 22h24
merci nassera je serait ravie de pouvoir visité son pays mais pour le moment on peux pas car moi j'ai pas encor de passeport et pas de vacance vu que je travail en intérim. ses parent vive a 30 min de chez nous mais je les ai vue que le jour du mariage, il me dit qu'il attend que ses parents lui dise de m'enmener chez eux, je pense qu'il a peur de m'imposser. bien sur je m'intéresse a sa culture je vais souvent surfé sur internet pour me renségné sur la kabylie qui a l'aire tres belle. il connait deja paris et sa banlieu car sa fait 1 ans qu'il est en france mais j'espére pouvoir aller a la campagne bientot avec lui pour lui montré ou j'ai grandit, il en sera ravie. porte toi bien aussi a bientot.
voila je suis algerienne de souche je suis marié à un franco algerien sa famille a eu du mal a m'accepter tres mefiante parceque pour sa mere j'etais une etrangere et une musulmane apres quelques années elle a appri à me connaitre donc à mon avis les kabyles (pas tous ) mais ils preferent que leurs fils se marie avec une kabyle mm pas à une arabe donc un peu de patience et il faudra que ton mari t'impose fermement et à toi de respecter leur traditions on est sensible à ca
vBulletin® v.3.7.0, Copyright ©2000-2010, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org