PDA

Voir la version complète : qui a une idée pour tester l honnêteté d un algérien?

elisa65
11/02/2009, 08h14
bonjour, je lis pas mal de post de plusieurs d entre vous et je vois que le problème principal a chaque nouvelle histoire d amour entre un(e) algérien(ne) et un(e) français(e) c est :
" est il (elle) honnete ou est ce que pour les papiers?"
franchement vous me faites un peu peur là.
quand la personne que vous aimez à l air sincère, quand vous le voyez danns ses yeux dans ses gestes.
comment faire pour savoir si après les 4 ans de mariage il ne vous laissera pas tomber.
mon avis c est que c est triste et alarmant de croire que tous les bledars qui viennent en france cherchent juste un(e) epou(se) francais pour les papiers.
enfn ce que je veux dire c est que je n ai pas envie d y croire
je lance donnc un debat. a votre avis y a t il des trucs pour tester leur honnêteté ou vous êtes vous fait avoir?
ont ils une marche de manoeuvre similaire pour duper?
dites moi

titoune18320
11/02/2009, 11h53
bonjour, il est vrai que c'est pas facile de savoir si l'homme ou la femme que l'on aime est honete ou pas coté sentiment mais je pense qu'il vaux mieux faire confience a son instin et on véra bien dans 4 ans de mariage. personnellement mon mari me dit en me regardent droit dans les s'yeux qu'il m'aime je peut que le croire.

elisa65
11/02/2009, 14h42
moi aussi, il a l air sincère mais franchement j entends tellement de choses de partout que ça fini par me travailler le cerveau lol.

deeppurple
11/02/2009, 17h58
moi aussi, il a l air sincère mais franchement j entends tellement de choses de partout que ça fini par me travailler le cerveau lol.

bnjour,pour répondre à ta question honnetement nul n'est parfait qu'il soit algérien ou pas on est des ètres humains avec nos qualités nos défauts notre pèrsonnalité notre caractère puis bien sur il y a l'influence du pays d'origine c très important et crois moi chaque région à sa spécifité,étant donné que plusieurs paramètres entrent en jeu...en final pour répondre un peu à ta quéstion il faut faire confiance à ton instinct pour pouvoir avancer dans la vie.( une seule pérsonne dans ce forum qui est négatif sans le nommer car il voit le mal partout..)autrement longue vie à vous deux

Abdel50
11/02/2009, 20h06
Je réponds juste pour paraphraser mon "voisin" deeppurple (tiens ça me rappelle bcp de choses). Dans cette vie,il ya d'honnêtes gens et aussi des crapules mais on ne doit jamais généraliser. Dans un couple,il faut savoir surtout faire des concessions, s'entendre sur un minimum de principes,essayer de ne pas "heurter" le conjoint sur les questions qui peuvent fâcher et je vous assure que tout baignera dans le...miel car c'est ma propre expérience que je vous raconte et cela dure depuis 15 ans et nous avons 3 adorables enfants et on s'aime comme des tourtereaux en herbe.Bon courage messieurs,dames !!!

deeppurple
11/02/2009, 20h16
Je réponds juste pour paraphraser mon "voisin" deeppurple (tiens ça me rappelle bcp de choses). Dans cette vie,il ya d'honnêtes gens et aussi des crapules mais on ne doit jamais généraliser. Dans un couple,il faut savoir surtout faire des concessions, s'entendre sur un minimum de principes,essayer de ne pas "heurter" le conjoint sur les questions qui peuvent fâcher et je vous assure que tout baignera dans le...miel car c'est ma propre expérience que je vous raconte et cela dure depuis 15 ans et nous avons 3 adorables enfants et on s'aime comme des tourtereaux en herbe.Bon courage messieurs,dames !!!

sans etre trop curieux ça te rappelle quoi au juste la bonne époque la bonne musique c deeppurple en cause n'est ce pas? a plus voisin...

Abdel50
11/02/2009, 20h25
Oui mon ami,Deeppurple,c'est la belle musique que ça me rappelle,je ne suis pas de leur époque mais sincèrement j'ai un brin de nostalgie pour tout ce qui est Bob Dylan,led zeppelin,Elvis, Scorpions,les Whoo et bien-sur les inoubliables Bittles. Je crois qu'on va bien s'entendre toi et moi au moins de ce coté-ci.A plus !!

deeppurple
11/02/2009, 20h38
Oui mon ami,Deeppurple,c'est la belle musique que ça me rappelle,je ne suis pas de leur époque mais sincèrement j'ai un brin de nostalgie pour tout ce qui est Bob Dylan,led zeppelin,Elvis, Scorpions,les Whoo et bien-sur les inoubliables Bittles. Je crois qu'on va bien s'entendre toi et moi au moins de ce coté-ci.A plus !!

re je m'entends avec tout le monde du moment qu'il y a le réspect mutuel car c éssentiel pour pouvoir dialoguer positivement et avancer dans le bon sens.on peut toujours avoir des avis différents c ça qui fait la richesse des échanges sans imposer quoi que ce soit .du moment ou on a un ésprit ouvert sans haine ou discrimination alors on peut réellement discuter..salut

Abdel50
11/02/2009, 20h48
Tout à fait d'accord avec toi que sur un forum,on échange des idées,on apprend surtout et on donne ce qu'on a. Écouter l'autre,ne pas le "heurter" est une marque d'éducation.Salut!

sefyou
12/02/2009, 14h46
moi je voudrais vous dire que ce que vous vous posez comme question,ne peu pas trouver une reponse..
pire ça peux meme vous influencer a mal juger votre homme.
il se peut meme qu'il soit venu avec des mauvaises intentions,pour faire ses papiers,et qu'à la fin il se retrouve amoureux comme jamais il l'aurait pensé...
et vice verça..
on a deja vu des amoureux fou se separer..
et vice verça aussi.
soyez vous meme ,ça suffit largement

elisa65
20/02/2009, 21h02
merci ^pur vos bons conseils. et oui j ai decidé de croire en nous et de croire en sa soncérité et j espère que ça marchera entre nous comme pour abdel inchallah
merci en tout cas

berbere10
21/02/2009, 00h28
merci ^pur vos bons conseils. et oui j ai decidé de croire en nous et de croire en sa soncérité et j espère que ça marchera entre nous comme pour abdel inchallah
merci en tout cas

esperant ,tu verra son vrais visage une fois les papiers dans sa poche:D

deeppurple
21/02/2009, 13h09
quelle chance elisa tu as eu droit à une voyance gratuite....

habib
24/02/2009, 22h40
moi je trouve que c'est simple, il suffit de lui poser la quetion : "Monsieur etes vous honnetes?" s'il repond oui ,alors il n'est pas honnete, s'il repond non, il n'est plus honnete.
ALGERYADS (http://www.algeryads.com)

Leguide
01/03/2009, 03h05
la femme est un être intelligent
doté d'un sixième sens fortifiant
l'honnêteté n'est pas un sentiment
mais des actes qu'on vois et qu'on ressent

l'homme est un animal prévisible
ça se voit quand il veut une vie paisible
mais toute machination reste possible
faut qu'il apprenne l'inadmissible
trahir quelqu'un est très horrible

En d'autre mots, car je vois que je me suis un peu emporté, on parle bien de l'honnêteté au moment du mariage. Donc, je ne crois pas que y a une femme qui ne sache pas que son mari manque de sérieux dans la relation, l'homme est très prévisible et je suis sûr que la femme sait déjà qu'il va la quitter avant même qu'il envisage de le faire.. le problème c'est qu'elle ferme et laisse couler... donc construisez votre mariage sur de bonnes bases. inutile de chercher des réponses sur les 4 ans a venir ou même plus.

vous allez me dire, y en a qui ne le voient pas venir.. je dis votre mari est très intelligent pour qu'il reste avec vous. Il ne vous reste que la polygamie, régularisez là, et profitez en de la joie de vivre à 3 ou même plus...

PS: je pourrais dire plus mais je crois que mon message a passé..

trajectoire
01/03/2009, 05h29
un algerien marchait au centre ville a montreal avec une blonde aux yeux bleu,ca se voyait que c etait une canadienne comme en hiver c est plein de verglas,elle a glissé derriere lui sans se rendre compte.alors il fut interpellé par un compatriote.
«ASMA3!!!!!!!! KHOO!!!!!!!! ARFED KOUAGHTEK TAHOU.
LOL

Marcel
04/03/2009, 19h45
Il n y a pas de recette miracle pour la réussite d'un couple.L'amour ne suffit pas comme ordonnance pour maintenir en bon équilibre la vie d'un couple.A mon avis,pour qu'un couple connaisse une harmonie,il faut des compromis et parler sans cesse.C'est généralement,lorsque le dialogue s'arrête que les problèmes commencent(On va chercher ailleurs l'épanouissement qu'on a pas à la maison).Il faut de la confiance,de la générosité et oeuvrer pour les mêmes objectifs.On ne peut pas construire une veritable vie de couple,dans l'hypocrisie,l'égoïsme et avec la soumission de l'autre.

Libre08
04/03/2009, 22h09
Il n y a pas de recette miracle pour la réussite d'un couple.
Ah, oui!Docteur Amour:rolleyes:

L'amour ne suffit pas comme ordonnance pour maintenir en bon équilibre la vie d'un couple.
Reponse typique d'un algérien!permettez moi de vous dire que votre pseudo ne colle pas avec votre intervention!
Changez-le avec Abdeka ou ou mohand ou je ne sais quoi sauf un marcel!!
L'amour est le déclencheur d'une relation entre deux personnes et je peux vous assurer que si l'amour cesse d'exister dans le coeur d'une femme en tout cas et ben baye baye le couple;)

A mon avis,pour qu'un couple connaisse une harmonie,il faut des compromis et parler sans cesse.
C'est vrai que la communication facilite la conpréhension et la rapprochement entre deux personnes. Mais au sein d'un couple, il faut l'utiliser avec modération, parfois des trop dits sabottent la vie d'un couple. Les deux deviennent transparents et le mystère de chacun disparait. Et la vie devient monsieur Fade. Chacun a sa vie et chacun doit jurer fidélité à l'autre. Mais, il n'est pas obligatoire de dire à l'autre qu'on va faire des pauses pipi comme même.

C'est généralement,lorsque le dialogue s'arrête que les problèmes commencent(On va chercher ailleurs l'épanouissement qu'on a pas à la maison).
Chercher ailleurs, n'est pas forcement lié à un manque de communication, mais plutôt un manque d'affection et d'amour!
Là, ou nos hommes ne fassent pas le poids avec d'autres, ils n'arrivent pas à exprimer leurs sentiments avec aisance, mais tout est lié à la maudite culture ( et c'est pareil pour les deux (Arabes et kabyles)). Si jamais, les algériens kabyles de ce forum se croient des roméos par rapport aux algériens arabes.
oeuvrer pour les mêmes objectifs.
Tout est programmation pour vous, la vie dans les différences et la diversité, est un échec pour vous?
On ne peut pas construire une veritable vie de couple,dans la soumission de l'autre.

Vous avez raison et surtout si la soumission n'est qu'amour parfois de l'autre!
Mais c'est trop dur de l'assimiler!
Je plains celle qui est avec vous!! vous donnez des miettes de vous et vous voulez de la genérosité:D

FilleDeKabylie
05/03/2009, 10h03
Libre, tu as léssivé notre pauvre marcel et pourtant tout psycholoque spécialié dans les affaires conjuguales serait d'accord avec lui.

Libre08
05/03/2009, 20h06
Libre, tu as léssivé notre pauvre marcel .
Pas du tout, j'ai dit ce que je pensais;)
et pourtant tout psycholoque spécialié dans les affaires conjuguales serait d'accord avec lui.

Pourquoi, vous êtes psy ou vous avez soumis ce sujet à un psy???:D
Moi, je ne suis pas en tout cas d'accord, je l'ai dit haut et fort!

Marcel
05/03/2009, 20h34
Libre0/8.Comme je suis un homme équilibré et respectueux des autres,je ne vais pas te répondre de la même manière(si non je te ressemblerais).Il faut raisonner tranquillement sans s'emporter gratuitement.Moi je vis en Europe avec un très joli prénom kabyle.Mais,j'ai des convictions basées sur sur des éléments objectifs de la vie.Dans le monde où nous sommes,on ne peut pas vivre d'AMOUR ET D'EAU FRAICHE.Il y a l'amour ,certes, mais il faut beaucoup d'autres éléments pour la réussit d'un couple.Pourquoi?Tout simplement,parceque nous vivons en société dont les influences sont nombreuses sur la vie d'un couple.Je ne vais pas reprendre ce que j'ai déja dit.Je prèfère laisser le soins aux internautes de donner leurs aqvis sur la question et sache que je ne suis ni psy ni donneur de leçons en AMOUR.En tout cas moi,en plus de l'amour que j'aurai pour ma furure femme,je ferais des compromis,je partagerais les taches ménagères,je dialoguerai etc.....

Libre08
05/03/2009, 20h58
Libre0/8.Comme je suis un homme équilibré et respectueux des autres,je ne vais pas te répondre de la même manière(si non je te ressemblerais).Il faut raisonner tranquillement sans s'emporter gratuitement.Moi je vis en Europe avec un très joli prénom kabyle.Mais,j'ai des convictions basées sur sur des éléments objectifs de la vie.Dans le monde où nous sommes,on ne peut pas vivre d'AMOUR ET D'EAU FRAICHE.Il y a l'amour ,certes, mais il faut beaucoup d'autres éléments pour la réussit d'un couple.Pourquoi?Tout simplement,parceque nous vivons en société dont les influences sont nombreuses sur la vie d'un couple.Je ne vais pas reprendre ce que j'ai déja dit.Je prèfère laisser le soins aux internautes de donner leurs aqvis sur la question et sache que je ne suis ni psy ni donneur de leçons en AMOUR.En tout cas moi,en plus de l'amour que j'aurai pour ma furure femme,je ferais des compromis,je partagerais les taches ménagères,je dialoguerai etc.....

vous me rappelez michou qui a servit de cobaye au film de Depardieu;)
Et de ce fait, je ne vais pas vous repondre monsieur l'équilibré.
Mais, tout est résumé dans ma précedente phrase, michou ou marcel ou je ne sais quoi encore comme prénom!!!
Peu importe:rolleyes:

Marcel
05/03/2009, 20h58
Filledekabyle,il me semble que libre08 n'est pas tôlérante et à un point de vue très obscure sur la relation homme-femme en couple.Quand on décide se marier,on ne doit plus avoir de secrets l'un pour l'autre,On met tout à plat.On ne fait qu'une seule force.Plus de cachoteries.Libre08 finira un jour par comprendre,je l'éspère pour elle.

Libre08
05/03/2009, 21h05
Filledekabyle,il me semble que libre08 n'est pas tôlérante et à un point de vue très obscure sur la relation homme-femme en couple.Quand on décide se marier,on ne doit plus avoir de secrets l'un pour l'autre,On met tout à plat.
On n'a pas parlé mariage jusqu'à maintenant;)
On ne fait qu'une seule force.Plus de cachoteries.
Je n'ai jamais caché quoi que se soit sur ma vie:D, je suis entrain de dire que chacun devrait avoir certaines choses à lui, et ne se sent pas envahie par l'autre
Libre08 finira un jour par comprendre,je l'éspère pour elle.
Comprendre quoi Michou:D

Marcel
05/03/2009, 21h43
Mais tu as un gros problème toi avec les hommes Algériens ma parôle.Si toi tu as eu à fréquenter un michou moi je suis beaucoup plus viril.Tu as besoin d'une thérapie ma parôle.Je comprends que tu sois larguée par les hommes.Viens me voir de plus près a la costa brava a Barcelone et tu verras ce que vaut un kabyle.Le Michou garde le pour toi, t'en auras besoin pour te faire gratter le dos.

Libre08
05/03/2009, 23h51
Si toi tu as eu à fréquenter un michou moi je suis beaucoup plus viril.
Eh ben, je constate que j'ai à faire à un équilibré et viril au dessus le marché:D
Vous n'avez pas trop bien assimilé la comparaison avec michou, mais ce n'est pas grave!
Viens me voir de plus près a la costa brava a Barcelone et tu verras ce que vaut un kabyle.
Je n'aime pas trop Barcelone, je serais cet été à Seville:D
Pour vous voir, il faut continuer à vous décrire;) vous me faites marrer!
Tout ce que je pourrais vous dire, je n'aime pas les hommes qui perdent leurs moyens, rien en discutant!
Allez sans rancune le kabyle le plus virile du monde, çà vous va;)

berbere10
06/03/2009, 01h52
Filledekabyle,il me semble que libre08 n'est pas tôlérante et à un point de vue très obscure sur la relation homme-femme en couple.Quand on décide se marier,on ne doit plus avoir de secrets l'un pour l'autre,On met tout à plat.On ne fait qu'une seule force.Plus de cachoteries.Libre08 finira un jour par comprendre,je l'éspère pour elle.

tout simplement vomis les kabyles a point de nous traiter des barbares et de dire que el ghazaouates donc les conquetes arabes ,avait un bien fait pour nous ,c'est a dire qu'ils sont venus du fond darabie sabre a la main pour nous eduquer nous les berberes qui etais sauvage et salssssssssssss

Marcel
06/03/2009, 10h53
Libre08,je n'ai rien contre toi ni contre personne d'autre.Je suis kabyle et fier de l'être.Et pour revenir à Barcelone,tu es libre d'aimer ou de détester.Moi j'ai ma place ici et on m'appelle Don Marcélo et non Michou.Si ça te dit,prends un billet d'avion pour Barcelone.Arrivée a l'aeroport tu prends n'importe quel taxi pour le centre chez Don Marcélo au Tropicana(c'est ma boite de nuit) et tu verras de quoi´à l'air le Kabyle.Entre temps je me retire de ces discussions débiles.Sans rancune.

Libre08
06/03/2009, 21h38
Je suis kabyle et fier de l'être.
Je crois que dans ma reponse, je m'adressait à l'algérien en général et pas spécialement au kabyle.

Et pour revenir à Barcelone,tu es libre d'aimer ou de détester.Moi j'ai ma place ici et on m'appelle Don Marcélo et non Michou.
Sorry, c'était déplacé de ma part de vous surnomer Michou!

Si ça te dit,prends un billet d'avion pour Barcelone.Arrivée a l'aeroport tu prends n'importe quel taxi pour le centre chez Don Marcélo au Tropicana(c'est ma boite de nuit) et tu verras de quoi´à l'air le Kabyle.
Merci pour l'invitation, mais je ne suis pas toute seule. J'ai un homme dans ma vie que je respecte. Et çà sera déplacer de ma part envers lui d'accepter votre invitation

Marcel
06/03/2009, 22h03
J'insiste.Bisous

Libre08
06/03/2009, 23h37
J'insiste.Bisous

Merci....
Marcel? ou vous allez enfin nous reveler ce joli prénom que vous portez;)

Marcel
07/03/2009, 19h24
Libre08,je te révèlerais mon prénom quand tu décideras de te mettre avec moi autour d'une PAELLA au bord de la Plage à la costa Brava (sable d'or).Es una paella que esta echa con muchos mariscos,pollo,conejo etc.Es myu buena.Te invito con corazon ya veras,estaras como una reyna.Un béso.

Libre08
07/03/2009, 20h06
Libre08,je te révèlerais mon prénom quand tu décideras de te mettre avec moi autour d'une PAELLA au bord de la Plage à la costa Brava (sable d'or).Es una paella que esta echa con muchos mariscos,pollo,conejo etc.Es myu buena.Te invito con corazon ya veras,estaras como una reyna.Un béso.

Te lo agradezco, pero no puedo. Me da mucho apuro;)
Tengo alguien en mi vida. Pero podemos ser amigos!

Marcel
07/03/2009, 22h24
Vale corazon.

MelleInfo
07/03/2009, 23h00
Libre, je ne savais pas que tu parlais espagnol.

Je suis jalouse de vous deux, Vous me donnez envie de reprendre l'apprentissage de cette belle langue. Ce que je trouve formidable est que, contrairement au francais et a l'anglais, l'espagnol se prononce exactement comme c'est ecrit. Moins de cassements de tete!

Libre08
07/03/2009, 23h50
Vale corazon.

No comprendo Marcel;)
Que pena, no sé su nombre:o

Libre08
07/03/2009, 23h52
Libre, je ne savais pas que tu parlais espagnol.

Je suis jalouse de vous deux, Vous me donnez envie de reprendre l'apprentissage de cette belle langue. Ce que je trouve formidable est que, contrairement au francais et a l'anglais, l'espagnol se prononce exactement comme c'est ecrit. Moins de cassements de tete!

Je n'ai que quelques notions, je les utilise pour converser avec Marcel;)

Marcel
07/03/2009, 23h58
Libre,son las 12 h menos 5 mn de la noche.Estoy trabajando mientras dialogando contigo.No sé si estas dormiendo con tu marido ó novio?Si estas despierta,hace-me un signo.Un dia sabras mi nombre.Donde estas en Francia?Bonne nuit y hasta mañana.

Marcel
08/03/2009, 00h05
Melleinfo,si tu es intéressée par l'espagnol,c'est très facile.Tu ecris exactement comme ça se prononce.Le catalán c'est autre chose.Par exemple:Demain, en Espagnol =Mañana et en catalán=Damá.La grammaire du catalán est la plus difficile de toutes les langues que je parle.Bonne nuit les filles.

Libre08
08/03/2009, 00h09
Libre,son las 12 h menos 5 mn de la noche.Estoy trabajando mientras dialogando contigo.No sé si estas dormiendo con tu marido ó novio?Si estas despierta,hace-me un signo.Un dia sabras mi nombre.Donde estas en Francia?Bonne nuit y hasta mañana.

Bonne continuation l'ami;)
Je ne souhaite pas continuer de converser avec vous!

Marcel
08/03/2009, 09h56
Libre,c'était juste une petite plaisanterie de minuit.excuse moi.Je veux être le premier,ce matin,à te souhaiter bonne fête (on est le 8 Mars non).Sans rancune mon AMIE.

Libre08
08/03/2009, 10h38
Une plaisanterie un peu déplacé!
Excuses accéptés
Bonne journée

juan232006
09/03/2009, 11h55
J'ai une solution pour savoir si ton gars est serieux ou non.

Si ton gars veut te convertir propose lui une partie de jambes en l'air,et si jamais il accepte,c qu'il n'en a rien a faire de toi,et tout ce qsu'il te dit sur la conversion et tout c que des betises.:D:D:D

Marcel
09/03/2009, 19h19
Mais tu manques d'éducation juan.Respecte au moins les femmes de ce forum.

juan232006
10/03/2009, 20h02
Mais tu manques d'éducation juan.Respecte au moins les femmes de ce forum

Si tav un minimum d'inteligeance tu ne prendrai méme pas le soin de repondre a ce genre de sujet: commenttesté l'honeteté d'un algerien? mais c koi ça?parceque l'algerien dork est une sorte d'animal?un sujet de thése?..........avec toutes les betises que vs lui av dites c surement la mienne la plus serieuse...............elle veut savoir si c serieux ou pas?ben elle c ce qu'elle a a faire :D.

berbere10
11/03/2009, 04h33
la conversion n'a rien a voir ya des prostituèes meme en arabie saoudite:D

je vous raconte une histoire: une ex copine marocaine, ma raconter une histoire sur sa copine moutahajiba a fait une connaissance avec un frero (akhe avec une longue barbichette) sur un forum mariage musulman.
le mec la inviter au cinema ,pendant le film loppsèdè a glisser ses main sous le voile de la meuf,dailleurs c'est pourca qu'il epouse 4 femmes:D:cool:

fashion_show
07/05/2009, 23h23
Il n y a pas de recette miracle pour la réussite d'un couple.L'amour ne suffit pas comme ordonnance pour maintenir en bon équilibre la vie d'un couple.A mon avis,pour qu'un couple connaisse une harmonie,il faut des compromis et parler sans cesse.C'est généralement,lorsque le dialogue s'arrête que les problèmes commencent(On va chercher ailleurs l'épanouissement qu'on a pas à la maison).Il faut de la confiance,de la générosité et oeuvrer pour les mêmes objectifs.On ne peut pas construire une veritable vie de couple,dans l'hypocrisie,l'égoïsme et avec la soumission de l'autre.