PDA

Voir la version complète : COMMENT VIVEZ-VOUS L'IMMIGRATION? Intégration,Emploi,Santé,Racisme etc...

Marcel
02/03/2009, 14h42
Etant moi même immigré des années 90,je voudrais partager avec vous les avis sur les conditions d'immigration des uns et autres.Rencontrons-nous les mêmes problèmes?Sommes-nous victimes de notre origine Algérienne?Les uns payent-ils les érreurs de comportement des autres?Y a t-il des préjugés à l'égard des Algériens?Méritons-nous le rejet de toutes les sociétés occidentales?

Marcel
02/03/2009, 15h35
Les sentiments que ressent un immigré à son arrivée dans un pays occidental sont,à mon avis,les mêmes.C'est le plaisir de vivre en démocratie,de se sentir libre,d'être l'égal de l'autre,d'èxprimer ses opinions librement et surtout de sauver sa peau de l'injustice et de la hogra du pouvoir Algérien et de ses services corrompus.Pour mon cas personnel,je n'ai pas immigré pour des raisons politiques.Donc,ne comprenez pas que c'est un exil forcé.J'ai décidé d'immigrer en 1995 durant la décennie noire et après la restructurations des entreprises ou beaucoup de cades supérieurs ont été mis à la porte et remplacés par des ignards (clochardisation des entreprises).Arrivé en France,j'ai tenu 2 ans car on m'offrait toujours un sous emploi très loin de ma formation(Ingénieur d'état issu d'une grande Ecole Française).J'ai plié bagages et je suis parti en Espagne.Après plus de 10 ans à Barcelone,le comportement en général à notre égard(nous les Algériéns) est très raciste.L'Espagnol ne consomme pas dans un commerce tenu par un Maghrében, même si c'est un quatre étoiles.J'ai visité l'ensemble des pays d'Europe,le comportement est identique(sauf pour ceux qui font les aveugles ou qui n'ont aucune dignité).Depuis très peu de temps,j'ai monté un commerce touristique a CANCUN(Mexique),au mois il n y a pas de racisme mais la crise sevit comme partout.Je voudrais bien connaitre vos avis et m'informer les conditions des Algériens qui vivent au Canada et aux Etats Unis d'Amérique.Mais OULACH EL RETOUR en Algérie.

rasputin
14/06/2009, 23h11
c'est vrai que l'integration a l'etranger est difficile et insupportable.il faut voir ce sujet d'un autre angle.le racisme et la haine ont existes depuis les temps mais je trouve qu'a partir des annees 90 c'etait devenu pire pour divers raisons,le flux des etrangers a augmente en europe du aux conflits de guerre a travers la planete etc..quand aux espanoles je me souviens dans les annees 70' c'etait la creve-misere en angleterre,croyez-moi qu'ils etaient des haragas et vu que l'espanol ressemble a l'italien(la langue)ils travaillaient tous avec des passeports italien et ce systeme est repandu partout en dehors de u.e. de meme pour les russes ils sont partout en angleterre avec des passeports de la lithunie.donc quand l'anglais voit que l'etranger lui vole son boulot,sa soeur,sa maison et puis le soir devant sa tele il decouvre qu'un algerien a fait ci,un albanien a fais ca,un marabou d'afrique a fait ceci etc..etc..eh cet anglais se metamorphose et deviens un front nationale.vous savez mes freres et soeurs la hogra du bled,le piston et tout le mal qui existe je les vois quotidiennement a londres,ici on a demasque des dizaines de ministres qui remplissez leur poches avec du pognon voles.les flics sont detestes par presque toute la population et j'en passe.notre probleme a nous en algerie on est victime de la colonisiation quand on etudie tous les pays d'afrique qui ont ete colonises le chemin est unique:les coups d'etat,la corruption,les conflits,dictature,la famine en un mot c'est les symptomes de la colonisation.peut etre avec le temps,beaucoup de temts ca changera mais le temps c'est nous comme l'a dit st augustin:les temps sont mauvais disent les hommes.vivons bien et les temps seront bon.nous sommes les temps.