Voir la version complète : La drogue en Algérie
FilleDeKabylie
31/08/2007, 06h29
Le nombre de toxicomanes est monté en fleche en Algérie. Et d'après les sondages, 60% des toxicomanes Algériens ont moins de 30 ans.
La drogue est présente dans les écoles, au travail et dans les quartiers populaires.
Moi qui pensais que la drogue était le problème des pays développé.
lookhappy
01/09/2007, 20h23
malheuresement la drogue est partout car la demande y est partout dans les pays plus developpé il existe d'autre drogue plus cher ..moin accessible pour les quartier populaire exemple la cocaine..mais cette augmentation inquietante est aussi du au facteur social du pays...une jeunesse delaissé qui souvent s'abandonne dans l'illicite..non par plaisir..mais pour tuer le temps..une Algerie a 2 vitesse...qui s'enrichit vu d'exterieur..mais pourtant a l'interieur elle donne le mm visage ...tant que le probleme dure..l'illicite sera de plus en plus existant...et avoté il y'aura un developpement autour de la drogue..fabrication acheminement..deja que l'algerie au niveau international devient un carrefour important de la drogue dure ou douce ..venant d'amerique du sud...cela ne faira qu'empiré..le probleme principal..c'est la pauvreté
FilleDuBled
02/09/2007, 02h47
Bonjour lookhappy,
On trouve le problème de la drogue dans toutes les couches sociales, pauvres et riches.
Mais je suis d'accord avec toi que, en ce qui concerne notre pays, ce pb touche surtout les jeunes issus de familles pauvres.
je pense que la religion et une bonne éducation sont les deux meilleurs moyens pour lutter contre l'utilisation de la drogue chez les jeunes.
Bonne fin de semaine.
Bonjour a tous,
Lisez l'article : Drogue: l'Algérie craint de devenir un pays producteur (http://www.bladi-dz.com/articles/294/1/Drogue-lAlgerie-craint-de-devenir-un-pays-producteur/Page1.html)
vBulletin® v.3.7.0, Copyright ©2000-2010, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org