PDA

Voir la version complète : Le romantisme n'est plus ce qu'il était...

Orky
01/04/2009, 12h33
Eh oui ce romantisme qui faisait des idylles tendres et naïves est en perte de vitesse. Aujourd'hui la performance a pris le dessus et on passe pour un naïf si on y croit.
Qu'en pensez-vous?

Amounaa
03/04/2009, 14h35
Je suis d'accord avec toi. Et là c'est le moment ou je passe pour la gauchiste marxiste de m***e lol : d'après moi ca, c'est la faute du capitalisme. C'est lui qui nous perverti.
J'illustre mon propos par cet exemple tout simple : la television. Inutile de dire que la television ne nous conditionne pas. En quelque sorte c'est ellequi fait notre education. Si on regarde ce qui passe sur les chaines occidentales pour la plupart des sujets c'est : fric, sexe, argent, pouvoir. Si on regarde les chaine orientales, arabes, ou alors les films hindou par exemple,on trouve une toute autre image. On trouve des series à l'eau de roses, tellement pleines de bons sentiments u'a nous occidentaux ca nous semble totalement niais et naif.
Voila pour moi le capitalisme exploite le sexe pour vendre et nous bourre le crane avec, nous faisant oublier les véritables sentiments. Et c'est pour ca avec la mondialisation et tout ca, que l'on passe de plus en plus pour naif si on croit aux "idyles"..etc

aurelina
12/04/2009, 19h38
et bien moi je suis presque heureuse d'être resté naive... je crois aux sentiments vrai et à une relation au dela des apparences et des relations physiques... je crois qu'un couple se construits sur des bases solides telles que le partage d'idées, le respect mutuel, l'échange d'opinions ( pas forcement les meme sinon ça devient ennuyeux) le partage de certaines valeurs etc...

moi je veux y croire et tant pis pour ceux qui me jugent naive ou même bête.