Voir la version complète : Immigration "CANADA" attention arnaque !!!
De sources judiciaires Algériennes,on a appris la condamnation de l'"avocat" Canadien du cabinet "Brunet et Gatter" (l'Assistant Algérien), sis rue Didouche Mourad à Alger pour escroquerie avérée sur de nombreux citoyens Algériens (dont moi-même) à qui il promettait un visa d'installation au Canada+ travail+maison.Il aurait ainsi amassé un magot évalué à un "petit" million et demi de dollars US en qq années. Des personnes alléchées ont versé jusqu'à 50 et 60 millions, après avoir bazardé leurs biens,démissionné de leurs postes de travail. Condamné par contumace,recherché par interpoll, même l'ambassade de son pays dit ne connaitre rien de cet escroc et encore moins inscrit au barreau des avocats de son pays.
Question aux autorités: Comment se fait-t-il que ce monsieur étranger,loue un appartement standing (que je connais) à Didouche en plus, fait travailler une secrétaire,s'associe avec un Algérien,se déplace comme il veut dans notre pays sans éveiller le moindre doute de ces mêmes autorités ? A ma connaissance,pour créer un cabinet d'avocats,il faudrait des autorisations de divers ministères quand il s'agit d'étrangers de surcroit.Alors.......................
PS: moi,il m'a soutiré juste 300 DA ( simple entretien)
MelleInfo
09/04/2009, 01h38
300 DA c'est rien du tout. Mais je plein ceux qui ont debourse 60 millions et qui ont de surcrois demissionne de leur travail. Quelle honte. A mon avis ce Canadien soit disant avocat a recu le soutien de la part d'un fonctionnaire haut place avec qui il a partage le magot.
Concernant l'immigration, en general un avocat ne peut rien faire de plus que l'on peut faire soi-meme. C'est meme considere louche par les bureaux d'immigration.
Il ne faut recourir aux services d'un avocat que dans le cas ou l'on est sur place et que l'on voudrait regulariser sa situation. Autrement, les dossiers sont simples a remplir et l'information est sur le site officiel de immigration Canada. Tout est explique en detail.
trajectoire
09/04/2009, 05h54
melleinfo a tres bien et exactement expliqué la procedure.en ce qui concerne ces escrocs,l avocat et son associé algerien,je connait un bout de ce coco d algerien.paceque,quand j etais a alger.je suis partis avec un ami a ce bureau en face du cinema l algeria,il a payé 600 da pour une consultation et on lui a donné rendez-vous l apres midi.en rentrant l a.midi,j etais stupefait quand j ai vu ce mister haf.je l ai tres bien reconnu,il etait tout le temps dans un café algerien tres frequenté par les kabyles ici a jean-talon(montreal)d ailleurs meme lui avait un peu l accent.la plus part ont eu leurs papiers en demandant le refuge.quand je lui ai dit que je t ai vu a j.talon,il etait gené et il a nié.il m a dit tu ma confondu.en sortant,j ai dis a mon ami,hada fercha akhtik.heureusement mon ami avait pris mon conseil.
MelleInfo et Trajectoire surtout ont confirmé ce que je pensais. Cet avocaillon et son "associé" Algérien ont escroqué pas mal de gens crédules qui ont cru à leur stratagème.Pour ma part et de nature,j'ai pris le soin de demander conseil à l'ambassade du CANADA à Alger qui m'a dit ne rien connaitre de ce monsieur et que seuls ses services ont le droit d'attribuer des visas.C'est lâ que j'ai senti l'arnaque et je me suis retiré heureusement.
tout comme beaucoup de gens qui sont intérésser a vivre au canada je me suis rendu dans l'un de ces Bureau d'Immigration situé a boumerdesse après un court entretien en m'explique que je doit signer une convention et payée une Première tranche de 10.0000DA du total 350000DA j ai décidé de fair une recherche sur internet pour mieu connaitre la réputaion du Bureau histoir de me rassurer avant de s'engagé, la recherche sur google et des cou de telephone je trouve que la boit existe a Toronto sou le nom de Expedia Law Centre Inc dant le consultant Mr Nourredine Rahmoune www.onlineliberty.com/immigration/index.html le sit ne rassur pas vrément surpri par la banier de la premier page PAY NOW
jai éssay aussi de trouver le nom du consultant si il est vrément inscrit au barreau des consultants d'immigration canadienn CSIC www.csic-scci.ca/content/search.html?words=Nourredine+Rahmoune . le monsieur est enregister ce qui est bien mais jai aussi trouver son nom sur la liste des MRs import export Beauty care, cosmetics, pers... un business qui est exclusive ( rights for the North African market )
www.bizearch.com/company/Kazinor_Ltd_259509.html
-Rien ne me rassure vrément. :confused:
Ma question est-ce qu'il y a un Bureau d'Immigration avec qui en peu vrément s'engagé A me recommander......... Merci de poster des réponse
Mon ami,si tu veux réellement partir au Canada,tu n'as pas à passer par ces bureaux fantôches et voleurs.Tu t'adresses directement à leur ambassade ou aux services de l'immigration au Canada même.
Normalement,beaucoup de nos compatriotes sont sur ce forum et sont les mieux placés pour te renseigner. Bon courage !
MelleInfo
13/04/2009, 22h51
Mon ami,si tu veux réellement partir au Canada,tu n'as pas à passer par ces bureaux fantôches et voleurs.Tu t'adresses directement à leur ambassade ou aux services de l'immigration au Canada même.
Normalement,beaucoup de nos compatriotes sont sur ce forum et sont les mieux placés pour te renseigner. Bon courage !
Abdel a completement raison. Adresse-toi directement aux services d'immigration canadiens. Passer par ces bureaux n'augmentera nullement tes chances, tu vas simplement perdre ton argent et ton temps.
Les procedures sont tres simples, c'est tres bien explique! J'ai beaucoup d'amis a Montreal qui ont fait les demarches eux-memes. Tout est explique d'une maniere tres claire. Ne paye pas d'autres gens pour quelque chose que tu peux faire toi-meme. Ils peuvent prendre ton argent et disparaitre comme s'ils n'ont jamais existe. Ou encore a la fin de compte on te diras que tu n'es pas accepte mais en realite ils n'ont meme pas fait les demarches pour toi.
Fais attention, lorsque tu passe par ces bureaux et autres avocats de l'immigration, c'est louche pour les services de l'immigration. Quand on prend un avocat c'est generalement qu'on a quelque chose a defendre. Or ici tu n'as rien a defendre. Tu as a dossier a remplir, une certaine somme d'argent a payer pour le traitement du dossier. Si tu rempli les criteres de selection de l'annee (ils ont differents criteres chaque annee je pense), tu recevras une reponse positive. Bon courage dans tes demarches.
trajectoire
14/04/2009, 05h59
monsieur kind,abdel et melle t ont tout dis,j ai rien a t ajouter.si tu vas essayer avec un avocat ou quelqu un d autre,il va te faire les memes demarches que tu peux faire toi meme ,en payant beaucoups d argent.et au bout du compte si tu rempli les criteres,et ils t acceptent tu va penser que c est son intervention qui t a favorisé.par contre un conseil que je te donne a toi et a tous les algeriens qui revent du canada,justement c est un reve mais la realité est tout autre.le canada n est plus le canada d avant et cette recession a agravé les choses.avant y avait beaucoups d argent a ramasser,mais avec le temps ya eu la loi 101,les evenements du 11 sept.et dernierement la crise économique.je parle de montreal et du quebec en general,ailleurs plus ou moins mais la recession partout a sevit.
Merci à tous ceux qui m'ont répondu votre orientation ma beaucoup aidé car depuis un bout de temps je suis sur les site officiel du gouvernement canadien de l'immigration j'apprend beaucoup de chos Je commence maintenant à mieux comprendre les démarche a fair et surtout le plus important par ou commencé !
C'est clair que Ca ne va pas être facile et ca va prendre beaucoup de temps comme on me la déja éxpliqué mais inchallah Je vais continuer........:)
...je souhaite à tous bon chance et je remérci Abdel50 , MelleInfo ,trajectoire.... merci les gars @ +
MelleInfo
19/04/2009, 08h58
mais avec le temps ya eu la loi 101,
Bonjour traj, que dit la loi 101? J'ai jamais entendu parler de cette loi. Merci.
MelleInfo
19/04/2009, 09h00
C'est clair que Ca ne va pas être facile et ca va prendre beaucoup de temps comme on me la déja éxpliqué mais inchallah Je vais continuer........:)
...je souhaite à tous bon chance et je remérci Abdel50 , MelleInfo ,trajectoire.... merci les gars @ +
De rien cher ami. Et surtout ne lache jamais et tu y arriveras. Bonne chance kind.
Des avocats vereux arnaqueurs il y en a au Canada , ils ont arnaqué bcps de sans papiers et des réfugiés..
Au fait un avocat ne peut meme pas accelerer la procédure , l'unique voie c faire sa demande et patienter ca prends du temps encore plus maitenant,mais bon metter de l'argent de coté en attendant et surtout apprener l'anglais..
trajectoire
04/05/2009, 06h53
Bonjour traj, que dit la loi 101? J'ai jamais entendu parler de cette loi. Merci.bonjour,ou plutot bonsoir.il est now minuit30.je m excuse,wallah j ai pas vu cette question ce n est qu aujourd hui que je me suis apercus.la loi 101 c est lorsque le gouvernement quebecois a legiferer pour la francisation du quebec,beaucoups de societes americaines et canadiennes ont demenagées de montreal a toronto et a d autres villes canadiennes anglophones et americaines.
http://pagesperso-orange.fr/alain.perron/loi101.htm
karakara100%
06/05/2009, 01h31
Des avocats vereux arnaqueurs il y en a au Canada , ils ont arnaqué bcps de sans papiers et des réfugiés..
Au fait un avocat ne peut meme pas accelerer la procédure , l'unique voie c faire sa demande et patienter ca prends du temps encore plus maitenant,mais bon metter de l'argent de coté en attendant et surtout apprener l'anglais.. Un pays de 10 000 000 millions de km2 aussi vide 30 OOO OOO de tristes et strictes individus à coté du Bénin c'est dela merde ,braves Algériens restez-chez vous Boutef n'est pas eternel courrage!!! les mecs courrage
MelleInfo
11/05/2009, 08h26
bonjour,ou plutot bonsoir.il est now minuit30.je m excuse,wallah j ai pas vu cette question ce n est qu aujourd hui que je me suis apercus.la loi 101 c est lorsque le gouvernement quebecois a legiferer pour la francisation du quebec,beaucoups de societes americaines et canadiennes ont demenagées de montreal a toronto et a d autres villes canadiennes anglophones et americaines.
http://pagesperso-orange.fr/alain.perron/loi101.htm
Bonjour traj, merci pour cette information. EN fait moi aussi j'ai pas vu ta reponse, et j'ai completement oublie! En quelle annee ont-il fait passer cette loi? Sincerement je trouve que c'est bete de leur part vu que beaucoup d'entreprises de Montreal sont anglophones.
Il y a aussi ceux qui veulent l'independance du Quebec, je ne sais pas ou il en sont pour le moment, mais ca sera un desastre pour eux, le quebec est deja l'une des plus pauvres regions du canada?
MelleInfo
11/05/2009, 08h27
ok j'ai suivi le lien que tu as donne et j'ai vu en quelle annee elle a ete legiferee. Merci!
bonjour,
c'est bien de prendre son temps pour venir au canada et je pense pas que les cabinets d'avocats font accelerer la procedure, les association permettent d'aider et d'orienter les gens ce qui est deja klk chose parceque venir dans un monde inconnu c'est une tres grande aventure ,il faut reflechir 2 fois avant de le faire..merci
chenwoui
13/05/2009, 15h59
salut a tous
je crois que y a bcp a dire sur cette maudite immigration mais je conseille a mes freres de bien reflechir avant de s aventurer ici au quebec et de s armer de bcp de volonté .
je conseille a mes freres d apprendre l anglais avant de venir , c est primordial
aussi si venue il y a choississez l ontario la colombie britannique ou l alberte mais de grace pas au quebec car vous allez etre decus et perdre votre temps dans ce grand village qu on nomme montreal
voici des cites gouvernementaux provinciaux et federaux.
http://www.gouv.qc.ca/portail/quebec/pgs/commun (provincial)
http://www.servicecanada.gc.ca/fra/sujets/immigrer/index.shtml (federal)
Bonjour tout le monde,
Je vous écris pour la première fois et je vois que le sujet du Canada est assez
présent. Ce qui m'a frappé en lisant les différents post, c'est le côté négatif des discussions !!!
Je suis immgrante au Canada, j'ai dû refaire mes études en ingénierie et je l'ai fait!
Certes, ici ce n'est pas évident au début, dumoins c'est l'impression que nous avons lorsque nous arrivons d'un autre pays. Seulement, si on essaye de s'intégrer ce n'est pas chose difficile. Si vous restez dans votre coin et attendez que les autres viennent vers vous, eh bien vous vous fourez le doigt dans l'oeil et c'est pareil dans n'importe quel autre pays y compris pour les étrangers qui viennent vivre chez nous en Algérie, les choses ne sont pas évidentes. Il faut enlever ce voile de pissimisme et arrêter de se lamenter sur son sort. Venir dans un pays étranger, c'est accepter de travailler plus fort que les autres pour se frayer sa place, c'est accepter de s'intégrer aussi.
De mon côté, cela été dur et long, mais j'ai tenu bon et n'ai pas écouté les personnes négatives car je connaissais mes capacités personnelles et me faisais confiance. Je peux vous dire qu'aujourd'hui, j'ai très bien réussi ma vie et vis même mieux que beaucoup de Canadiens ou Québécois de souche. Et tout cela ne m'est pas tombé du ciel je l'ai eu en perseverant.
Maintenant lorsque vous parlez des consultants et avocats en immigration et que vous disiez que ce sont tous des arnaqueurs ! je vous comprends et comprends surtout ceux qui ont été des victimes de personnes malintentionnées, seulement il existe beaucoup de consultants et avocats crédules et hônnetes.
Je suis ingénieure mécanique (diplôme algérien) et ingénieure industriel (diplôme Canadien) et bientôt (Novembre 2009), j'obtiendrai mon agrément des autorités Canadiennes pour ouvrir mon bureau de consultante en immigration (après une formation et plusieurs examens à ne plus en finir en plus des sommes d'argent versées pour cela). Croyez-moi que j'ouvrirai mon bureau en Algérie, Tunisie et Maroc pour aider les gens à monter un dossier sans faille (oui vous n'avez pas besoin de personne pour monter votre dossier, et oui vous avez besoin d'un autre côté d'avoir un représentant pour vous aider à répondre à vos questions plus rapidement car il connaît mieux que vous les lois et a eu une formation dans le domaine, ce qui vous sauvera beaucoup de temps et vous évitera beaucoup d'erreur), je ne fais pas de publicité pour les consultants, car je n'en ai pas besoin, ce que je sais par contre c'est que je rembourserai les frais déboursés lorsque la demande est rejetée moins les frais administratifs de 10% pour le temps que j'aurai passé à travailler sur le dossier, ce qui serait tout à fait normal. Ce que je sais aussi, c'est que j'aiderai beaucoup de monde qui n'ont pas d'argent pour me payer et m'arragerais avec eux, car je viens d'une famille modeste et comprends ce que c'est que de manquer d'argent.
Avant de terminer, je vous conseille d'aller télécharger ces deux livres Gratuits, dont je suis l'auteur d'un entre eux et je suis certaine qu'ils vous aideront comme ils l'ont fait pour beaucoup. En téléchargeant ces livres Gratuits, vous recevrez d'autres livres Gratuits aussi et des informations de qualité sur l'immigration au Canada.
Livre Gratuit " Étudier au Québec":
http://www.secrets-memoire.com/index2.html
Livre Gratuit "Comment préparer l'Entrevue de Sélection du Québec"
Bonne chance à tous dans vos démarches et tant que vous restez positifs
vous réussirez tout dans votre vie.
Bien amicalement
Nora
Merci Nora pour les precisions et bienvenue parmi nous sur forum algerie.
Merci Karim, désolée de ne pas avoir répondu plus vite, je n'ai pas reçu de notification de réponse par email.
Bonne journée
Nora
Merci à tous ceux qui m'ont répondu votre orientation ma beaucoup aidé car depuis un bout de temps je suis sur les site officiel du gouvernement canadien de l'immigration j'apprend beaucoup de chos Je commence maintenant à mieux comprendre les démarche a fair et surtout le plus important par ou commencé !
bonjour kind
je vois que tu as trouvé ton chemin bravo ,a mon tour moi aussi je veux partir au canada,mais je n'ai jamais trouvé un lien digne de ce nom la plus part sont suspect,alors gentillement je te demande si tu peux tu me donner le vrai lien ,moi aussi ça fait quelque tempq que je cherche une adresse honnete mais en vain ,merci de me repondre
Excusez-moi de ne pas vous suivre, mais de quel lien digne parlez-vous:confused:
Cela dépend de ce que vous recherchez comme information.
Bien amicalement
Nora
P.S. Si vous voulez étudier au Québec, j'ai mis un livre gratuit qui vous explique ce que vous devez faire étape par étape:
Et si vous préparez votre entrevue de sélection, j'ai mis mon livre gratuitement aussi à cette adresse pour vous aider aussi:
http://www.secrets-memoire.com/index1.html
si vous ne trouvez pas ces liens dignes de confiance, je ne peux pas faire plus que cela;)
Maintenant, pour tous ceux qui critiquent les consultants en immigration, je vous dirai que oui il existe malheureusement des sans scrupule qui sucent le sang des gens, et j'en ai dénoncé un bureau ici à Montréal pas loin qu'hier.
Seulement ce qu'il faudrait savoir, que même si un consultant ne vous donne pas le visa, il vous montera un dossier sans faille parce qu'il connaît les règlements et sait sur quoi l'agent d'immigration repose sa décision.
Vous dites que la recherche d'informations est fastidieuse et que l'obtention du visa est longue, et c'est là que le consultant en immigration devrait jouer son rôle, c'est de vous faire économiser du temps sur les recherches et cibler vos besoins directement en montant le bon dossier.
La seule chose à mon avis qui présenterait un inconvénient, c'est les honoraires du consultant. Car je suis prête à parier 100.000,00 CAD, que si vous trouvez tout de suite un consultant gratuit, vous n'hésiterez pas à courir vers son bureau, sachant qu'il ne vous garantira pas le visa.
Voilà ce que je voulais rajouter. Parfois, il ne faut pas critiquer pour critiquer
et ne pas mettre les bons et les mauvais dans un même sac.
Bonne chance à tous:)
bonjour chere nora
voila je ne veux pas aller pour fair des études mais c'est surtout pour les enfants que je veux partir ,leur donner une chance de continuer leur études labas et moi c'est pour travailler bien sur,mes enfants sont lyceens
j'ai dis qu'el est le lien honnete car je n ai aucune idee des procedures reeles pour aller au canada j'entends parler de l'arnaque et des gens qui sont vraiment labas mais moi je ne sais comment commencer et qu'el est le premier pas a fair
merci de me repondre
Bonjour Dune,
Vous savez, je comprends très bien votre situation j'ai des enfants moi aussi.
Maintenant si vous voulez immigrer au Canada dans la catégorie des travailleurs qualifiés, vous devriez satisfaire à certaines conditions, dont la plus importante est d'avoir votre profession ou formation dans la liste des métiers exigés au Canada sinon votre demande sera rejetée.
Vous devriez savoir que si vous voulez immigrer au Québec, une nouvelle liste 2009 des formations privilégiées ici a été publiée et pour laquelle un traitement accéléré sera octroyé (c.à.d que si votre formation en fait partie, vous aurez de fortes chances d'être sélectionné rapidement)
Maintenant, avant de commencer quoi que ce soit, vous devriez évaluer vos chances d'être accepté ou pas. Pour cela allez sur le site du gouvernement pour passer un test gratuit et si vous le réussissez, commencez vos démarches d'immigration.
Il n'y a pas que l'expérience professionelle ou la formation qui rentre en ligne de compte, il y a aussi: âge, l'adaptabilité, les ressources financières, la santé, sécurit,...etc.
Voici le lien pour faire votre test gratuit:
http://www.form.services.micc.gouv.qc.ca/epi/index.jsp?languageCode=fr
J'espère avoir répondu à votre message
Bien amicalement:)
Nora
merci nora pour toutes ces informations bien detaillées je vais de ce pas consulter le lien et j'esper trouver ma chance,
c'est vrai j'ai beaucoups d'experience et dans bcps de domaines mais malheureusement les diplomes idjib rabi
pour donner plus de chance a ma chance je suivrai bientot des cours et fair une formation dans les langues ou dans la reeducation et meme la cuisine traditionelle, je ne sais pas si ça servira a quelquechose.
merci de me repondre chere nora
Tant qu'à y être faites alors une formation dans l'un de ces domaines, vous aurez de meilleures chances.
DEP= Diplôme Études Professionnelles:
Boucherie de détail (DEP - 900 hres / 1 an)
Briquetage-maçonnerie (DEP - 900 hres / 1 an)
Plomberie et chauffage (DEP - 1500 hres / 2 ans)
Soudage-montage (DEP - 1800 hres / 2 ans)
Bonne chance
Bien amicalement
Nora
MelleInfo et Trajectoire surtout ont confirmé ce que je pensais. Cet avocaillon et son "associé" Algérien ont escroqué pas mal de gens crédules qui ont cru à leur stratagème.Pour ma part et de nature,j'ai pris le soin de demander conseil à l'ambassade du CANADA à Alger qui m'a dit ne rien connaitre de ce monsieur et que seuls ses services ont le droit d'attribuer des visas.C'est lâ que j'ai senti l'arnaque et je me suis retiré heureusement.
bnjr tout le monde,
je viens de m'inscrire à ce suite tout en ayant le souhait d'etre conseillée et orientée.
Moi aussi je suis intéréssé par l'immig au Quebec, sachant que je suis entraine de préparer tous les papiers qu'il faut. mais comme il y a eu un changement dans ma vie càd je me suis fiancée. j'ai préféré me distiner directement vers un bureau d'immig ici à alger. j'ai remplis le premier formulaire (pour avoir le OK) que j'ai payé 8000 da. mais ce qui m'a tapé à la tete c'est que , au début la damme m'a dis : aprés avoir été accepté, je serai obligé des les payer par tranches dont la derniere sera le moment où j'aurai le visa. en plus de cela m'a dis qu'il faut avoir un compte gonflé.????!!!! c'est ce que je comprends pas. si je paye les frais ( par tranches) pourquoi avoir ce compte!! c'est ce qui m'a vraiment étonné?
donc quel est le role de ce bureau?? je me pose cette question?? aucun!!!
heureusement que ce n'est pas encore trop tard, j'ai perdu 8000 da mais je n'ai pas perdu 4000 dollars CA.
mon probleme, c'est que mon future conjoint n'a pas un niveau d'études superieur, je voudrais savoir est-ce que cela pose probleme sachant que c'est moi qui va etre le réquérant principal car je suis ingénieur en Biologie, maitrise anglais comme meme, et j'ai une experiene de travail de 2ans et 1/2.
répondz moi SVP.
merci
deeppurple
26/01/2010, 20h10
bonjour marie,il faut être très prudent surtout ne pas donner de l'argent ainsi,tu essayes de relire les intèrventions concernant ce sujet qui pourra certainement t'aider et te donner plus d'informations,bon courage pour la suite.....
Bonjour DEEPPUERPLE
je tiens à te remercier pour ton conseil, mais je voudrais savoir est-ce que je ne vais pas trouver des difficultés la fait que mon future marie n'a pas fait des etudes superieurs.
Merci de me répondre
deeppurple
27/01/2010, 19h59
Bonjour DEEPPUERPLE
je tiens à te remercier pour ton conseil, mais je voudrais savoir est-ce que je ne vais pas trouver des difficultés la fait que mon future marie n'a pas fait des etudes superieurs.
Merci de me répondre
bonjour marie ,il faut de tout pour faire un monde mais concrètement je ne peux hélas te répondre,mais qui ne tente rien n'a rien,il faut y croire en tes projets tout en faisant attention,bon courage
Bonjour,
Comme vous êtes le requérant principal, votre conjoint serait accompagnateur du requérant prinicipal et donc recevra sa résidence si vous recevrez la votre.
Le fait de ne pas avoir fait des études ne vous enlèvera rien à vos points, seulement vous ne pouvez pas bénéficier de nouveaux points que votre conjoints pourrait vous procurer s'il avait un diplôme.
Bonne chance.
vBulletin® v.3.7.0, Copyright ©2000-2010, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org