Voir la version complète : Une femme peut-elle diriger la prière en Islam?
Salamou alaykoum,
Je voudrais savoir ce que vous pensez sur le sujet de la prière dirigée par une femme. Est-ce permis en Islam?
Apparemment certains savants pensent que c'est possible pour une femme de diriger la prière ou des hommes sont présents.
Certaines femmes sont plus savantes en Islam que certains hommes. Pourquoi alors ne peuvent-elles pas diriger une prière? Quels sont les passages du Coran qui interdisent à une femme de diriger la prière des hommes si ils existent?
Merci et asalame alaykoum.
abdoulqawi
03/09/2007, 10h58
aleikoum salam,
Oui il y a beaucoup de femmes beaucoup plus savantes que beaucoup d'hommes, cependant penses-tu que les hommes qui prieraient juste derrière la femme (imam) seraient concentrés dans leur prière :) : si tu vois ce que je veux dire.
salam.
Neige et Soleil
03/09/2007, 17h25
Bonjour Abdelquawi;
Votre réponse confirme toute la vérité que je vous ai décrite dans mon texte sur le zawadj el moutâa.
Si une femme prend la parole sur un mimbar dans une mosquée le subconscient de celui qui écoute déforme automatiquement l'image de celle qui s'exprime pour en faire celle d'un champs à labourer.
Et qui cause ce changement vicieux selon vous ? Pas la peine d'être un thélogien pour comprendre que poue le musulman c'est le Diable qui s'accaparre entièrement de ce subconscient et qui déconcentre complétement le priant.
Permettre à une femme de prendre la direction de la prière ou même de prier à côté de l'homme c'est, pour le musulman, permettre à Satan de s'accaparer du subconscient dont on parle ici. Et donc la femme demeure un objet sexuel dont il faut jouir mais dont il faut se méfier parce qu'assimilée au Diable !
Alors pas la peine de philosopher car le monde a évolué et tout le monde connait la chanson.
abdoulqawi
03/09/2007, 17h35
Neige et Soleil
Je pense que vous etes un peu traumatisé, vous avez du vivre des evenements qui vous ont choqué et de ce fait vous faites une assimiliation étranges entre ce qu'on vous dis (les medias occidentaux en particulier), ce que vous avez vécu, et l'ignorance de l'islam qui vous caractérise. Ce n'est pas en Islam qu'on a assimilé la femme au diable et ce jusqu'aux siècles des lumières, non c'est dans le soit-disant monde civilisé qui vous aimez tant maintenant.
Renseignez-vous un petit peu, relisez vos livres d'histoire, vous verrez.
Si j'ai fais cette remarque sur la prière de la femme, c'etait plus pour mettre en avant la faiblesse de l'homme, mais vous en avez déduis des corrélationsentre la femme et le diable : je ne sais pas d'où vous les sortez, mais apparement ce n'est pas de votre religion islamique. :)
Neige et Soleil
03/09/2007, 18h09
Je vois que toute opinion contraire à la votre vous agace et fais de celui ou celle qui l'exprime un ou une inculte.
Ensuite j'ai remarqué que sans connaitre la personne qui s'adresse à vous et sans même connaitre ses convictions religieuses vous faites automatiquement d'elle une musulmane. Et si elle est athée ? Et si on vous confiait un quelconque pouvoir de décider de son sort ? Vous vous refériez sans aucun doute à la sourate 4 verset 62 pour agir non pas selon votre conscience, car vous êtes sûrement une personne intelligente, mais par devoir.
Sachez monsieur que les livres que je lis sont également l'oeuvre d'intellectuels musulmans qui maîtrisent mieux que vous et moi le sujet dont on discute.
abdoulqawi
04/09/2007, 09h46
No Comment ! :confused:
Bonjour tout le monde!
C'est un débat très intéressant! C'est même amusant!
Je vois ce que veut dire Abdoulqawi. La manière dont nous faisons la prière expose hmmm okay, je suis sûre que tout le monde comprend!
Si les hommes prient derrière les femmes, et bien, je doute qu'ils puissent se concentrer! Je suis d'accord sur ce sujet.
Merci à vous tous qui avez répondu.
Voyons Neige et soleil, Abdoulqawi n'a pas parlé de diable, tu insinues des choses dans tes réponses et ensuite tu dis qu'il est contre toute opinion contre la sienne. Sans rancune.
En ce qui concerne la position de la femme en occident, elle est pas beaucoup mieux que chez nous.
Les premiers Chrétiens se posaient même la question si une femme avait un cerveau! Les femmes ne pouvaient pas hériter, elle ne pouvaient pas disposer de leur argent comme elles voulaient lorsqu'elle étaient mariées... Sur ce point, l'Islam comparé aux autres religions, n'est pas mal vis à vis de la femme.
Lisez les journaux pour voir combien de femmes sont battues et tuées par leurs maris dans les pays développées. Rien qu'aux US, la première cause de la mort des femmes enceintes est leur mari/copain!!!!
Dans les pays soi-disant civilisés, les femmes n'ont pas encore le même salaire pour le même travail que les hommes!!!!
La femme est discriminée partout : que ça soit chez nous ou dans les pays développés. C'est notre destinée :-)
fleur.de.cactus
02/10/2007, 08h44
Non la femme ne peut diriger une prière.
En tous cas chez les muslims sunnites pour les autres......
Il y a des femmes qui ont beaucoup de science, elles ont le staut de imam, donnent des cours de religion, conseil... mais ne dirige surement pas la priere la ou il y a des hommes.
fleur.de.cactus
02/10/2007, 08h54
Voyons Neige et soleil, Abdoulqawi n'a pas parlé de diable, tu insinues des choses dans tes réponses et ensuite tu dis qu'il est contre toute opinion contre la sienne. Sans rancune.
En ce qui concerne la position de la femme en occident, elle est pas beaucoup mieux que chez nous.
Les premiers Chrétiens se posaient même la question si une femme avait un cerveau! Les femmes ne pouvaient pas hériter, elle ne pouvaient pas disposer de leur argent comme elles voulaient lorsqu'elle étaient mariées... Sur ce point, l'Islam comparé aux autres religions, n'est pas mal vis à vis de la femme.
Lisez les journaux pour voir combien de femmes sont battues et tuées par leurs maris dans les pays développées. Rien qu'aux US, la première cause de la mort des femmes enceintes est leur mari/copain!!!!
Dans les pays soi-disant civilisés, les femmes n'ont pas encore le même salaire pour le même travail que les hommes!!!!
La femme est discriminée partout : que ça soit chez nous ou dans les pays développés. C'est notre destinée :-)
La femme en islam contrairement à la femme dans la religion chrétienne n'est pas diabolisé à cause du péché originel, c'est une idée chrétienne.
De plus lorsque l'Islam est apparue, Dieu a donné des droit à la femme alors qu'a l'epoque partout dans le monde elle était considéré comme une vulgaire marchandise, vendu sur les marché¸, tué....
si ça vous interresse je vous donnerais les verset et hadith.
Notre prophète saw, celui sur qui nous devons prendre exemple, n'a jamais frappé une de ses femmes, chacune pensais qu'elle était sa préféré.
Sa femme Kadidja travaillait ( elle était commercante).
L'islam pose la femme à l'égalité de l'homme. L'islam ne différencie pas l'homme de la femme, mais le croyant au non croyant.
Ce que nous pouvons voir malheureusement de nos jours c'est la faute des traditions et de l'ignorance de certains hommes qui use et abuse d'un pouvoir qui n'a pas lieu d'être.
Pour se marier, la femme doit donner son consentement, son mari doit lui donné le montant exacte de se qu'elle demande pour la dot, cela lui assure une sécurité financière....
Et plein d'autre chose.
Et que malheureusement comme le dit iris, la femme est marginalisé un peu partout dans le monde.
Mais pas d'accord sur le fait de dire que c notre destin est qu'on doit faire avec.
fleur.de.cactus
02/10/2007, 08h59
No Comment ! :confused:
mdrmdrmdrmdmrdmrmdr :D:D :rolleyes:
Pourquoi diable faut-il être absolument dirigé pour prier ?
Quant aux droits de la femme dans les pays dit musulmans,y a pas photo!
Faut pas se voiler la face. Le code de la famille est tout simplement scandaleux.
A propos du "diable",n'est-il pas l'envoyé de DIEU pour corrompre les humains? les éprouver ?
Je vous suggère de lire FAUST de GOETHE. Lui , il ne diabolise pas le diable, d'ailleurs il l'appelle MEPHISTOPHELES.
Quand on a pas de problèmes avec DIEU,on ne craint pas le diable.
nouhamri
07/04/2008, 11h57
Tout de suite, le débat tourne au procès, et de préférence celui de l'islam. Je ne suis pas défenseur de l'islam car je considère que Celui qui l'a envoyé aux hommes est son meilleur défenseur. Le débat est vite orienté sur les histoires de ventre et bas ventre, sur la bestialité de l'instinct sexuel (surtout des musulmans, n'est ce pas?).
Si la femme était chargée de diriger une prière, saurait elle et pourrait assumer une tache pareille en période de menstruations? et c'est la faute à qui?
L'islam n'a jamais diabolisé la femme en menstruations comme l'ont fait les chrétiens. Il n'a fait qu'accorder une PERMISSION de ne pas prier (sans avoir à compenser), ni jeuner durant cette indisponibilité.
L'Islam est une religion trop barbare pour celui qui l'ignore et le hait, et en discuter c'est une perte de temps.
vBulletin® v.3.7.0, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org