PDA

Voir la version complète : Instabilité des jeunes à l'emploi

lounanas
11/04/2009, 04h22
J'ai un cabinet de comptabilité et je vis le phénomène de turn over. Depuis plus de 10 ans, je n'ai pu stabiliser mes employés. Celui qui a plus duré n'a pas dépassé trois ans. Ce qui les interesse le plus c d'avoir un certificat de travail. Comment faire de la stratégie avec un personnel instable. Malheureusement, c le problème de tous les cabinets de profession libérale (notariat, avocats etc...).

jobmarketing
11/04/2009, 14h15
c'est un vrai problème, que tous le monde rencontre car je pense aujourd'hui une vrai politique de ressource humaine avec une standardisation des salaires par secteur d'activité ainsi que la mise en place de procédures claires et précises pour ne pas démotiver le personnel, il faut dire la vérité les managers il leurs faut des fromations en priorité

lounanas
16/04/2009, 04h55
Nos managers sont suffisamment formés à la gestion des ressources humaines. Le phénomène provient plutot de la politique culturelle qui n'a jamais existé dans ce pays. Ce qui a fait que le jeune est dépaysé, il veut vivre à l'européenne. Il commence à travailler aujourd'hui, il veut tout en même temps. C pour cela, qu'on trouve des universitaires qui vendent des cacahuétes et des cigarettes.

deeppurple
17/04/2009, 20h45
J'ai un cabinet de comptabilité et je vis le phénomène de turn over. Depuis plus de 10 ans, je n'ai pu stabiliser mes employés. Celui qui a plus duré n'a pas dépassé trois ans. Ce qui les interesse le plus c d'avoir un certificat de travail. Comment faire de la stratégie avec un personnel instable. Malheureusement, c le problème de tous les cabinets de profession libérale (notariat, avocats etc...).

bonjour lounanas;je lis avec attention tes intèrventions par contre je n'ai pas compris concernant le certificat de travail c par rapport à l'étranger pour obtenir un visa ou une éxpérience afin de postuler à un poste.si c le cas il faut savoir en france par exemple les diplomes algériens ne sont pas très reconnus.en connaissance de cause sans trop m'étaler sur mon cas;en éffet je suis diplomé de l'IAP HASSI MESSAOUD et suite à une annonce de la poste j'ai envoyé mon dossier mais en vain ;refusé parceque diplome étranger selon mon intèrlocuteur alors que à la base ils cherchent des candidats avec un cap...c une leçon j'ai compris qu'il ne faut rien attendre du système à plus...

lounanas
19/04/2009, 20h42
Le grand problème des jeunes diplômés algériens c'est l'entier déphasage entre la formation reçue et le monde du travail. Beaucoup d'employeurs préfèrent enroler les postulants ayant bénéficié au moins d'une première expérience. Le plus difficile pour un employeur c de lancer un nouveau diplomé dans l'emploi (formation inadaptée, non préparation au monde du travail...). C pour cela que la plupart des jeunes trouvent difficilement leur premier emploi. Mais une fois obtenu, de nouvelles portes leur sont ouvertes.

Au plan sociologique, il est obligé d'accepter n'importe quel job même si les contraintes du poste ne lui conviennent pas du tout. Une fois qu'il a cette première expérience, il détale en toute évidence parce qu'au fond de lui même c pas le genre de boulot qu'il veut.

deeppurple
19/04/2009, 20h57
ce que je peux rajouter par rapport aux jeunes qui nous lisent il est clair qu'on ne peut pas tout avoir dans la vie alors il faut etre réaliste et savoir ce qu'on veut il n'y a pas de solution miracle autre que le travail le sérieux l'ambition et surtout attendre les bras croisés quoi que ce soit du système bien qu'il a le droit moral et le devoir de former les jeunes:car chacun de nous doit rajouter une pierre à l'édifice et bon courage à tous...

lounanas
19/04/2009, 21h14
bonsoir deeppurple. Le certificat de travail est document que remet un employeur à un employé, au terme de la relation de travail par lequel il atteste que l'interessé a exercé dans ses services et qu'il quitte libre de tout engagement. Evidemment, le certificat précise outre l'identité, les postes occupés ainsi que les durées. Il ne peut pas servir à une demande visa ou de passeport puisqu'il atteste d'une fin de relation de travail.

deeppurple
20/04/2009, 21h33
bonsoir deeppurple. Le certificat de travail est document que remet un employeur à un employé, au terme de la relation de travail par lequel il atteste que l'interessé a exercé dans ses services et qu'il quitte libre de tout engagement. Evidemment, le certificat précise outre l'identité, les postes occupés ainsi que les durées. Il ne peut pas servir à une demande visa ou de passeport puisqu'il atteste d'une fin de relation de travail.
merci pour les explications moi mème j'ai une petite entreprise et comme tu as souligné en gras le certificat de travail pour moi il y avait un autre but pour l'intéréssé..merci

lounanas
28/04/2009, 04h06
Les jeunes hommes postulent moins que les filles ? Dans les bureaux de l'ANEM, aux niveau des DRH d'entreprises, on vous confirmera qu'il y a plus de filles qui sollicitent un emploi que de garçons. Et l'écart est trop grand. Est ce que les garçons diplomés se font de plus en plus rares ou plutot un problème démographique ?

meriem
01/05/2009, 22h51
Les jeunes hommes postulent moins que les filles ? Dans les bureaux de l'ANEM, aux niveau des DRH d'entreprises, on vous confirmera qu'il y a plus de filles qui sollicitent un emploi que de garçons. Et l'écart est trop grand. Est ce que les garçons diplomés se font de plus en plus rares ou plutot un problème démographique ?

y'a le probléme démographique ,et aussi la plus grande partie des jeunes hommes diplomés ont quitté le pays. continuer les etudes à l'etranger.

lounanas
07/05/2009, 02h19
Bonjour. Le jeune au contraire de la fille n'est pas patient. Il veut grimper les echelles trop vite. Toucher gros pour un boulot mono mono. Il y en a qui demandent un salaire que toucherait quelqu'un qui justifierait de 10 ans d'expérience alors qu'ils n'ont jamais travaillé.