PDA

Voir la version complète : Association des Joueurs d'Origine Algérienne de Hockey sur glace

hamyan57
20/04/2009, 19h13
L’éducation à la citoyenneté par le sport…..
pour mieux vivre ensemble

L’association des joueurs d’origine algérienne ‘’A.J.O.A.H’’ propose le développement de la pratique du hockey sur glace, ainsi que les sports de glace en général, en faveur des jeunes algériens.

Pour la qualité de ses activités, son encadrement, sa réactivité et son dynamisme trouvera un écho parmi les jeunes.

L’objectif de tout le staff, sur les cinq ans à venir et de réunir 500 à 600 jeunes licenciés, dont 90 % seront des adolescents issus de l’ensemble du territoire national, qui seront formés à la pratique du hockey sur glace et tous les sports de glace pour accéder au plus haut niveau.

Au delà de son utilité sportive, elle aura une utilité de coopération décentralisée, elle sera une passerelle multidimensionnelle.

Au service des jeunes, A.J.O.A.H envisage de devenir au fil du temps un repère pour les jeunes, un outil qui les aide à grandir et s’épanouirent sur leur territoire. C’est aussi un lieu d’expression, de méditation, d’engagement collectif et d’exercice de la citoyenneté qui favorise la rencontre, le lien entre les jeunes.

Des projets pour aller de l’avant : défendre les couleurs de notre pays dans les différentes manifestations sportives internationales

Pour notre première année, nous espérons améliorer l’accueil des jeunes et le développement d’activité sportives innovants et originales en Algérie.

C’est avec conviction que nous comptons porter le projet de la création d’une fédération Algérienne des sports de glace.

Le président
Aissa Rahmoun
http://ajoah.online.fr

trajectoire
21/04/2009, 06h19
vous parlez de joueurs d origine algeriennes ce qui veut dire que vous etes installés a l etranger.mais vous n avez pas preciser dans quel pays.d un autre coté vous dites 90 pour cents issus du territoire... j ai pas bien compris.en tous cas bon courage,allah i3awenkoum.

hamyan57
22/04/2009, 00h56
Bonjour, nous sommes en effet 90% de joueurs basé sur le sol Français, mais tous Algérien de naissance ou de lien de parenté.

L'association est basé en France pour des raisons de façilité; en effet, la majeur partie des joueurs évoluent en france dans les différents championnats, donc afin de pouvoir utiliser leur licence (puisque la fédération Algérienne devrait voir le jour très prochainement), nous devions avoir une structure officielle en france.

Merci de votre soutien

trajectoire
22/04/2009, 06h44
Bonjour, nous sommes en effet 90% de joueurs basé sur le sol Français, mais tous Algérien de naissance ou de lien de parenté.

L'association est basé en France pour des raisons de façilité; en effet, la majeur partie des joueurs évoluent en france dans les différents championnats, donc afin de pouvoir utiliser leur licence (puisque la fédération Algérienne devrait voir le jour très prochainement), nous devions avoir une structure officielle en france.

Merci de votre soutienmerci pour le complement d information.moi etant installé a montreal,je suit le hockey et je l aime.je suis suporter du canadien de montreal.qui se sont qualifiés difficilement aux series de la coupe stanley cette année.j espere vous voire un jour dans l arena de montreal,nous seront nombreux a vous supporter.one,two,three,viva l algerie.

dima05
22/04/2009, 12h26
merci pour le complement d information.moi etant installé a montreal,je suit le hockey et je l aime.je suis suporter du canadien de montreal.qui se sont qualifiés difficilement aux series de la coupe stanley cette année.j espere vous voire un jour dans l arena de montreal,nous seront nombreux a vous supporter.one,two,three,viva l algerie.
Il est bon que tous les joueurs de haut niveau en Hockey sur glace ayant la nationalité
algérienne de prendre attache avec l'association AJOAH pour faire partie de la futur équipe nationale algérienne, sachant qu'il n'y a ni pratiquants ni infrastructures et pas encore de fédération en Algérie. L'Algérie doit donc être défendu par les comptriotes à l'etranger.

hamyan57
23/04/2009, 16h58
Bonjour, cela est prévu pour l'année 2010, nous devons nous faire inviter au Canada, maintenant les modalités ne sont pas encore définit

Mourad Djemai, est notre représentant au Canada à Montreal, il s'agit d'un des vice-président de la future fédération Algérienne de Hockey sur glace qui devrait très prochainement ( nouvelle après ce weekend) voir le jour.

Cordialement

hamyan57
23/04/2009, 17h01
Nous somme en plein recrutement de joueurs, nous cherchons dans tous les pays si des joueurs sont d'origine Algérienne afin d'intégrer l'équipe nationale qui devrait voir le jour officiellement d'ici peu (nouvelles après ce weekend).

La construction de patinoire fait parti du projet de fédération que nous allons présenter devant le ministre des sports, nous souhaitons aussi implanter ce sport dans le pays afin de donner aux jeunes une nouvelle activité sportive, cela sera un long et fastidieux travail, mais nous sommes motiver pour le réaliser.