Voir la version complète : Mariage arrangé
Neige et Soleil
14/05/2009, 19h01
Accepteriez-vous de vous marier avec la personne que vos parents vous ont choisi.
misskabylie
15/05/2009, 21h54
tout d'abord je tiens à dire que mes parents m'ont tjrs fait entièrement confiance et ne sont jamais intervenus dans mes choix personnels et amoureux! donc je me suis mariée bien sur avec le consentement de mes parents qui ont tout de suite adoré mon chéri:p
si admettons ça avait été le cas: JAMAIS JE NAURAI ACCEPTEEEEEEEEEEEE!!!! cest clair! il faut dabord que la personne qui va partager ma vie me plaise à MOI en 1er!et non pas a mes parents!!!!:mad::D
berbere10
18/05/2009, 04h31
oui mais les parents ne vouderon jamais de mal a leurs enfants en tous cas chez nous les kabyles.
le soucis quand on est amoureux de quelqu'un ,en ne vois pas ses defauts.
la meilleurs c'est de se marier dans son entourage vu que les familles se connaissent .
moi quand je voulais me marier ,au debut je voulais pas dans la region.
mais a la fin j'ai epouser une cousine que je connaissait pas,facile de trouver son CV:D
parsontre ailleurs c'est difficile car difficile davoir le CV detailè de la personne
Accepteriez-vous de vous marier avec la personne que vos parents vous ont choisi.
NON jamais impossible pour ma part certe l inquiétude de la famille et justifier face un homme qu il ne connaissent pas aprés tout ces nos parent il nous veulent ce qu il ya de meilleur mais il faut étre vraiment desespérer a un point pour accepter ce genre de mariage on se marie (entouca on éssaie) 1 fois dans sa vie autant étre avec la personne que l on apprécie particuliérement.
berbere10
19/05/2009, 00h20
oui mais tes parents ne vont pas de choisir n'importe quoi:D
a moins tu es miss monde pour ne pas avoir de probleme pour trouver un mari:eek:
c'est facile de trouver un copin. d'ailleurs le nombre de d'hommes qui epouses leurs copines est rares.
en algerie ya plus de femmes que d'homme.
moi je connais des filles ,pourtant tres belle de bonne famille ......et elles ne trouvent pas de maris.
concernant ici en france,pourquoi les algeriennes vont jusqu'a epouser des clandos ou au bled avec des mecs avec qui ils n'ont pas relations.
MelleInfo
19/05/2009, 02h34
Moi je ne peux epouser la personne que m'ont choisi les parentes que si je l'aime. Il y a juste une autre chose que je voudrais ajouter : si je veux me marier avec quelqu'un et que mes parents s'opposent, je ne le ferai pas car je ne voudrais pas les perdre. Mon pere est tres strict et il ne transige souvent pas. Il a difficilement consenti a ce que je vive dans un pays etranger c'est deja beaucoup! Alors je ne voudrais pas lui faire la peine d'epouser une personne qu'il ne veut pas pour moi.
berbere10
19/05/2009, 02h57
comment tu peux aimer quelqu'un que tu connais pas:cool:
comme deja dit pour connaitre quelqu'un il faut vivre avec lui,les RDV d'amoureux c'est du khortis car les hommes et femmes caches leurs vices.
c'est vrais que les femmes qui sortent ....se maries facilment malgrè leurs dossiers erotiques pleins.
c'est vrais que aussi beaucoup de filles tres serieuse de bonnes famille et meme tres belle ne trouve pas de maris.
Le mariage arrangé est une tradition culturelle dans beaucoup de pays d’Afrique et d’Asie. D’après l'Unifem, les Turques, les Maliennes, les Sénégalaises et les Maghrébines sont les plus touchées par le mariage forcé. C’est aussi une tradition, dans la religion musulmane, d’avoir un tuteur qui aide au mariage. Toutefois, le Coran condamne la contrainte qui est la base de tout mariage forcé.
Aujourd'hui les jeunes filles aimeraient beaucoup pouvoir choisir elles-mêmes leur mari, je pense que ça leur tient vraiment à cœur. C'est peut-être le système qui les influence, ou autre chose, mais en tout cas c'est quelque chose qu'elles aimeraient vraiment pouvoir faire, et c'est le problème qu'elles ont chez elles. Mais je crois que ce sont les familles qui reconnaissent que leurs enfants, leurs jeunes, veulent choisir eux-mêmes leurs époux, que ce sont ces familles qui sont assez intelligentes pour parler à leurs enfants et qui leur disent : "Bon, on va aller au Bangladesh et vous pourrez choisir", ou qui les font participer au choix de quelqu'un, ce sont ces familles-là qui arrivent encore à garder leurs enfants. Mais celles qui ont tendance à ne pas communiquer avec eux, qui n'ont pas l'air de trouver des solutions, moi je pense que ce sont celles qui perdent leurs enfants.
bellekarima
19/05/2009, 19h17
"Mariage arrangé" ne veut pas toujours dire mariage forcé. Le mariage forcé consiste en l'union de femmes (souvent jeunes) avec des hommes qu'elles ne connaissent pas (souvent plus âgés), qu'elles n'ont jamais vus et avec lesquels elles ne souhaitent pas vivre. Dans un mariage arrangé, les parents demandent l’avis des enfants. On parle de mariage forcé, quand on utilise des moyens de pression pour obtenir le consentement de la jeune fille: chantage affectif, contraintes physiques, violence, enlèvement…
Parfois, les femmes croient qu'elles retournent dans le pays d’origine de leur famille pour des "vacances", alors qu'elles y seront mariées contre leur gré. Ces mariages forcés sont illégaux. Pourtant, ils existent encore. Parce que les femmes ont peur de parler. Ou parce que les autorités du pays d’accueil n’osent pas intervenir dans une "tradition culturelle".
berbere10
20/05/2009, 00h30
chapeau je suis d'accord avec toi:cool:
rammindi
25/05/2009, 12h24
salam
tu nas pas confiance a tes parent ou quoi ? Il sont assi grand quil comprenent beaucoup de chose . Je serai la plus happy women si mes parent me garent un
misskabylie
25/05/2009, 18h18
Le mariage arrangé est une tradition culturelle dans beaucoup de pays d’Afrique et d’Asie. D’après l'Unifem, les Turques, les Maliennes, les Sénégalaises et les Maghrébines sont les plus touchées par le mariage forcé. C’est aussi une tradition, dans la religion musulmane, d’avoir un tuteur qui aide au mariage. Toutefois, le Coran condamne la contrainte qui est la base de tout mariage forcé.
Aujourd'hui les jeunes filles aimeraient beaucoup pouvoir choisir elles-mêmes leur mari, je pense que ça leur tient vraiment à cœur. C'est peut-être le système qui les influence, ou autre chose, mais en tout cas c'est quelque chose qu'elles aimeraient vraiment pouvoir faire, et c'est le problème qu'elles ont chez elles. Mais je crois que ce sont les familles qui reconnaissent que leurs enfants, leurs jeunes, veulent choisir eux-mêmes leurs époux, que ce sont ces familles qui sont assez intelligentes pour parler à leurs enfants et qui leur disent : "Bon, on va aller au Bangladesh et vous pourrez choisir", ou qui les font participer au choix de quelqu'un, ce sont ces familles-là qui arrivent encore à garder leurs enfants. Mais celles qui ont tendance à ne pas communiquer avec eux, qui n'ont pas l'air de trouver des solutions, moi je pense que ce sont celles qui perdent leurs enfants.
bien dit karim15! ;)
Merci bien misskabylie :)
vBulletin® v.3.7.0, Copyright ©2000-2010, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org