Voir la version complète : La vie à Alger
Aurelien
29/05/2009, 17h06
Bonjour,:)
Je vais certainement venir m'installer à Alger pour quelques mois et j'aimerais savoir comment est la vie là-bas, ce qu'on fait le week-end, s'il y a des parcs sympas et quelles sont les activités. Ce que j'ai lu sur Internet n'est pas vraiment élogieux et j'aimerais connaître l'avis de ceux qui y vivent vraiment, car je me méfie de la mauvaise publicité que l'on peut trouver sur le net.
Merci d'avance pour votre aide !!
Aurélien
vous allez vous installez dans quelle ville??
Aurelien
30/05/2009, 07h22
Ce serait certainement Alger même ou en banlieue proche, pour l'instant rien de certain, car je ne connais pas du tout la ville, même si j'ai prévu de venir la visiter avant...:)
samy1983
30/05/2009, 12h51
Ce serait certainement Alger même ou en banlieue proche, pour l'instant rien de certain, car je ne connais pas du tout la ville, même si j'ai prévu de venir la visiter avant...:)
bonjour Aurelien,je suis pas d'Alger mais j'y vais souvent,disons qu'il ya plus de distraction a Alger que dans une autre ville.il y a des restos sympas pour jeunes avec karaoké, et cafés et des pubs cool aussi avec differentes ambiances marrocaine,rock,ou meme orientale,les plages sont pas mal mais bondees de monde,en ce qui concerne le soir il y a beaucoup de boites mais c'est assez cher 40eur d'apres ce que j'ai vu apres je connais pas tout.
la bouffe est pas chere au quotidien,mais dans le restos j'habite paris et ds certains restos a alger je paye plus qu'a paris mais on a le choix c ce ki est bien.sinon les gens sont sympa (a part quand ils conduisent:)) si tu supportes l'humidité et les bouchons tu t'y plairas
bon sejour
trajectoire
02/06/2009, 07h15
Je vais certainement venir m'installer à Alger pour quelques mois et j'aimerais savoir comment est la vie là-bas, ce qu'on fait le week-end, s'il y a des parcs sympas et quelles sont les activités. Ce que j'ai lu sur Internet n'est pas vraiment élogieux et j'aimerais connaître l'avis de ceux qui y vivent vraiment, car je me méfie de la mauvaise publicité que l'on peut trouver sur le net.
Aurélienmoi je suis un pur algerois,bien que je suis installé au canada j ai toujours gardé le contact avec ma chere ville parcequ elle est extraordinaire.j ai pas pu m habituer a montreal bien que c est une tres belle ville.je peux t aider mais a condition de bien preciser dans quel cadre tu va partir,esque tu as beaucoups de moyens (finances,autos,amis...)ou tu va habiter...etc parceque si tu n as pas les moyens tu vas dans la plus belle ville du monde,tu t ennuiras.pour ce que tu as lu sur internet,il ne faut pas prendre en consideration,parceque la vie a alger ou ailleurs chacun la voit a sa facon.
je vais te donner des exemples,par exemple le jadin d essai qu ils viennent de restaurer c est un joyau de la nature .la foret de bouchaoui pour faire du jogging si tu veux manger du poisson(le vrais)tu vas au port de la madrague ou au port de bouharoun,les brochettes et le mechoui tu vas a draria.tu veux la creme glacée ya fort de l eau.bon je vais pas te citer le cheraton,l hotel mercure,l hotel st george,les resto,dar diaf,l auberge du moulin,les complexes touristiques,tipaza,sidi feruch...etc les musées bastion23,musée le bardot,musée de khedaoudj el 3amia a la casbah...etc ya des ecoles de surf,de voile,tu peux louer des jet ski a la plage.tu veux faire les sports d hiver,ya des ecoles de ski a chrea,tikjda a une centaine de km.tu veux pratiquer le tennis,l equitation ya des club a sidi fredj,bordj el kiffan...etc etc etc c est pour ca que je tai posé la question,si tu as les moyens.maintenant si tu vas rester juste au centre ville,c est la galere trops de monde,l encombrement...etc il faut connaitre les endroits avec oulid lebled(pseudo d algerois)parceque les moyens et les guides d informations sont presque inexistants.donc a alger il faut s organiser,tu ne peux pas debarquer a l aventure.
Aurelien
10/06/2009, 20h58
Merci à tous pour vos réponses, je pense partir cet hiver, et tous vos bons plans me seront d'une aide précieuse !
Encore une petite question, si toutefois vous connaissez ce lieu, on m'a parlé du parc Ben Aknoun, l'un de vous y est-il déjà allé ? J'ai un ami qui vit pas loin, et j'ai peut-être la possibilité de m'installer aussi dans le coin. Est ce un bon plan???:confused:
trajectoire
11/06/2009, 06h56
Merci à tous pour vos réponses, je pense partir cet hiver, et tous vos bons plans me seront d'une aide précieuse !
Encore une petite question, si toutefois vous connaissez ce lieu, on m'a parlé du parc Ben Aknoun, l'un de vous y est-il déjà allé ? J'ai un ami qui vit pas loin, et j'ai peut-être la possibilité de m'installer aussi dans le coin. Est ce un bon plan???:confused:tres bon.si tu veux des details demandes -en.
trajectoire
13/06/2009, 00h20
tres bon.si tu veux des details demandes -en.tu demande si quelqu un est partit la-bas?c est pas une blague,je le connais comme ma poche,parceque j ai travaillé au parc quelques années avant de venir au canada.et en plus j habite a 4km de cet endroit.le parc est tres vaste,il longe l auto-route,la partie attraction (maneges)qu on appelle«luna park»est située du coté de hydra.de l autre coté ya le village africain(zone animaliere)auto-route,coté BENAKNOUN (exactement,les deux-bassins,et oued-roumane)les deux zones sont reliées par un telepherique qui transporte les visiteurs.du coté de tikesraine,ya l hotel moufflon d or.un cadre tres agreable au milieu de la foret,avec piscine en plein air,bowling...etc du coté de la fosse aux lions ya un beau petit barrage d eau,a coté ya un canyon,et au sommet de celui-ci ya un tres beau petit hotel qui a une vue extraordinaire(hotel moncada)malheureusement reservé aux barons du pouvoir,n est pas accessible aux visiteurs.pour les amoureux de la marche,le parc est magnifique,parcqu il presente des pentes,des cotes,des lignes droites...etc c est plein de pizzeria,cafetera,salon de thé,pour se restaurer et se reposer.
Aurelien
16/06/2009, 18h29
Merci pour toutes ces infos, ça me donne définitivement envie d'aller découvrir Alger !
trajectoire
16/06/2009, 22h28
Merci pour toutes ces infos, ça me donne définitivement envie d'aller découvrir Alger !BON VOYAGE.vous n allez pas le regretter.
vous encourage
bon voyage
tu a la madraque cote touriste une belle plage et il ya une pecherie aussi
notre dame
sidi fredj
monument alger
pas loin tu a ch'rea a blida
pas loin aussi de la capitale tu a tipaza avec c'plage
tizi ouzou il ya une plage aussi assfoune pas celle de bejaia
bainaime
Aurélien
Mon cher ami tout d'abord bienvenue a toi a Alger, pour commencer la vie a Alger est très ordinaire meme je dis que la vie à Alger est trés agréable. Vouloir croire qu'Alger est pareil que Paris est faux et c'est tant mieux d'ailleurs. Alger, comme tout autre autre ville étrangère, a ses propres coutumes, ses propres traditions.. sinon pour les sites y a pas mal de site a voir comme exemple: La casbah , Notre Dame d'Afrique,...etc il fait juste avoir un bon guide qui puisse t'épauler :)
vBulletin® v.3.7.0, Copyright ©2000-2010, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org