Voir la version complète : Entré sans frapper
C'est par hasard que je suis tombé (j'espère pas comme un cheveu dans la soupe) sur ce forum et directement entré en discussions.
Je corrige l'incivilité de m'être mêlé à vous avant de me présenter.
Je suis algérien (faut-il le préciser ?), originaire d'Oran El Bahia, la protégée par son illustre wali Sidi El Houari (jour recommandé de visite au mausolée : le samedi).
Je suis technicien dans une entreprise privée qui réalise des routes et des ouvrages d'art. Et me voila content d'être parmi vous sur les autoroutes de l'information.
samy1983
31/05/2009, 19h28
mrahba bik jouad, moi j'ai 26ANS je suis de constantine capitale de la numidie que tout le monde semble connaitre sur ce forum apparament :) je suis medecin generaliste et je poursuis actuelllement une microspecialité en france,c'est vrai que ta ville est tres belle j'y suis allé qu'une seule fois pour une journee mais j'ai bien aimé surtout lahrira;)
mrahba bik jouad, moi j'ai 26ANS je suis de constantine capitale de la numidie que tout le monde semble connaitre sur ce forum apparament :) je suis medecin generaliste et je poursuis actuelllement une microspecialité en france,c'est vrai que ta ville est tres belle j'y suis allé qu'une seule fois pour une journee mais j'ai bien aimé surtout lahrira;)
Entrez sans frapper!
c'est une TENTE DU SUD ou quoi?
très belle entrée en matière :) moi aussi je me rends compte que je me suis pas présentée... je me redirige vers l'espace présentation ...
Jouad, t'es chez toi (bladi) donc pas la peine de frapper :)
Salut samy,
Question âge, je pourrais être, disons ... ton oncle.
Heureux de te lire, mais ne reste pas trop longtemps sur le forum au détriment de tes études. Nos diplômés sont un bien trop précieux.
Désolé pour cette touche paternaliste mais impossible de la réprimer.
Merci pour ta bienvenue et à bientôt la-bas à quelques clics de souris.
MelleInfo
02/06/2009, 00h28
C'est par hasard que je suis tombé (j'espère pas comme un cheveu dans la soupe) sur ce forum et directement entré en discussions.
Je corrige l'incivilité de m'être mêlé à vous avant de me présenter.
Je suis algérien (faut-il le préciser ?), originaire d'Oran El Bahia, la protégée par son illustre wali Sidi El Houari (jour recommandé de visite au mausolée : le samedi).
Je suis technicien dans une entreprise privée qui réalise des routes et des ouvrages d'art. Et me voila content d'être parmi vous sur les autoroutes de l'information.
Quelle belle presentation, bienvenue ! Je pense que vous etes le premier oranais sur ce forum, du moins le premier a s'etre presente de wahran. La petite Paris de chez nous.
Mrehba cher ami et au plaisir de vous lire.
berbere10
02/06/2009, 00h49
bizzare de venir dans le pays des mecreants:D
samy1983
02/06/2009, 11h14
bizzare de venir dans le pays des mecreants:D
c'est pour qu'il y ait pas que des gens comme toi pour representer l'algerie ici,demande ça aussi a tes potes sionistes pourquoi ils sont la,dans ma religion mon prophete(qpssl) dit demandez le savoir meme si vous devez aller en chine. sachant que les chinois n'etaient meme pas de ahl al kitab.
un peu plus de civisme stp....
samy1983
02/06/2009, 14h30
Salut samy,
Question âge, je pourrais être, disons ... ton oncle.
Heureux de te lire, mais ne reste pas trop longtemps sur le forum au détriment de tes études. Nos diplômés sont un bien trop précieux.
Désolé pour cette touche paternaliste mais impossible de la réprimer.
Merci pour ta bienvenue et à bientôt la-bas à quelques clics de souris.
salut Jouad ou dois je dire tonton Jouad:)merci pour la touche de paternalisme wallah ça me touche:o,mais t'inquiete pas j'arrive a gerer nchalah ça ira,j'espere aussi que tu passes du bon temps a Oran tu me diras le contraire serait difficil...
porte toi bien et bientot
yasmina03
02/06/2009, 20h48
salut Jouad;bienvenu .
Merci beaucoup yasmina pour ta bienvenue.
Je me sens parmi les miens avec tous ces Mar'hba.
Sauf que, comme partout, il y a certains voisins qui se la jouent et ne tiennent pas bien leurs enfants.
Je serai heureux de croiser les messages avec toi.
A bientôt yasmina.
Quelle belle presentation, bienvenue ! Je pense que vous etes le premier oranais sur ce forum, du moins le premier a s'etre presente de wahran. La petite Paris de chez nous. Mrehba cher ami et au plaisir de vous lire.
"La petite Paris de chez nous" Là tu me touches en un point faible. J'en ai des larmes aux yeux.
Il y a une petite crémerie à Canastel, qui a une terrasse juste au bord de la falaise. Là, on a une vue sur la ville et la baie d'Oran, mon Dieu ! Je me ferais un plaisir de t'y offrir à toi et à tout autre membre de Bladi-dz une crème glacée monumentale. Quiconque se serait accoudé à la balustrade au bord de la falaise par un coucher de soleil d'une belle journée d'été, où qu'il sera dans le monde par la suite, n'aura de cesse de revivre ces instants inoubliables.
Notre ami trajectoire, membre du forum, s’est indirectement présenté comme weldmaraval (fils de Maraval, un grand et beau quartier d’Oran). Mais il me semble qu’il n’habite plus en Algérie.
A bientôt, si ce n'est pas à Oran, du moins sur bladi.
.../...
deeppurple
04/06/2009, 23h52
salut jouad trajéctoire oulid elbahdja et non oulid maraval par contre c vrai il est à l'étranger:aussi j'ai souvent le refrain de la chanson dans ma tète;wahran elbahia wahran elbahya naasha dima zahia ,que tu dois certainement connaitre,au plaisir...
salut jouad trajéctoire oulid elbahdja et non oulid maraval par contre c vrai il est à l'étranger:aussi j'ai souvent le refrain de la chanson dans ma tète;wahran elbahia wahran elbahya naasha dima zahia ,que tu dois certainement connaitre,au plaisir...
J'ai mal interprété l'une de ses signatures dans la discussion : http://forums.bladi-dz.com/showthread.php?t=3479
C'est vrai qu'Oran est l'une des villes d'Algérie les plus chantées.
Il arrive que de vieux oranais regrettent le bon vieux temps. Puis ils se rappellent qu'en ces anciens temps c'étaient les Pieds Noirs qui profitaient de leur ville et de leur pays; et qu'eux-mêmes et leurs parents étaient confinés au Village Nègre (M'dina Jdida), au Hamri, aux douars et autres camps de regroupement.
Malgré tout, Oran reste une ville très attachante et ses habitants plutôt accueillants.
deeppurple!! Pourquoi m'as-tu poussé à parler d'Oran ? Il me faut beaucoup d'efforts pour fermer mon robinet à paroles.
Alors, à bientôt.
Ya Dzaïer
Zinek sleb 3aqli
(Ahmed Wahbi)
deeppurple
05/06/2009, 17h35
bonjour fouad;personnellement je connais Oran et c vrai c'est vraiment agréable aussi c bien de parler de ta ville afin de partager tes connaissances aves nos amis intèrnautes qui seront certainement ravis;au plaisir...
deeppurple!! Pourquoi m'as-tu poussé à parler d'Oran ? Il me faut beaucoup d'efforts pour fermer mon robinet à paroles.
Alors, à bientôt.
Ya Dzaïer
Zinek sleb 3aqli
(Ahmed Wahbi)
Merci Deeppurple d'avoir poussé Jouad à parler d'Oran, et Jouad stp, ne fais aucun effort, laisse le robinet ouvert, pour une fois que ça fuit pas d'eau mais d'info :)
deeppurple
06/06/2009, 11h49
bonjour MO_hdf;permets de te souhaiter la bienvenue parmi nous avec un peu de retard (désolé)mais vaut mieux tard que jamais
concernant les plats que tu avais cités ;il manquait la chorba frick;aussi je me souviens on se levait le matin très tôt pour manger les pois chiches avec une sauce spécialité du coin,je ne sais pas si tu connais par contre il n' y avait pas de femmes comme si c'était réservé qu'aux hommes?à bientôt....
bonjour MO_hdf;permets de te souhaiter la bienvenue parmi nous avec un peu de retard (désolé)mais vaut mieux tard que jamais
concernant les plats que tu avais cités ;il manquait la chorba frick;aussi je me souviens on se levait le matin très tôt pour manger les pois chiches avec une sauce spécialité du coin,je ne sais pas si tu connais par contre il n' y avait pas de femmes comme si c'était réservé qu'aux hommes?à bientôt....
Merci Deeppurple pour ta bienvenue.
C'est vrai pour la chorba f'rik, je l'ai oubliée, pour le hommos, je suppose que t'en as mangé à la Rahba, et donc réservé aux hommes :D (smah pour le hommos, je suis pas fan ;)
MelleInfo
07/06/2009, 00h27
"La petite Paris de chez nous" Là tu me touches en un point faible. J'en ai des larmes aux yeux.
Il y a une petite crémerie à Canastel, qui a une terrasse juste au bord de la falaise. Là, on a une vue sur la ville et la baie d'Oran, mon Dieu ! Je me ferais un plaisir de t'y offrir à toi et à tout autre membre de Bladi-dz une crème glacée monumentale. Quiconque se serait accoudé à la balustrade au bord de la falaise par un coucher de soleil d'une belle journée d'été, où qu'il sera dans le monde par la suite, n'aura de cesse de revivre ces instants inoubliables.
Notre ami trajectoire, membre du forum, s’est indirectement présenté comme weldmaraval (fils de Maraval, un grand et beau quartier d’Oran). Mais il me semble qu’il n’habite plus en Algérie.
A bientôt, si ce n'est pas à Oran, du moins sur bladi.
.../...
Bonjour Jouad,
Desolee d'avoir touche un point sensible, nous avons toujours la nostalgie du temps passe. Je suppose que tu es ailleurs, tu n'es plus a Oran...
C'est cela le probleme d'etre loin de chez soi...
C'est vraiment domage que je n'ai jamais visite Oran, on m'a toujours dit que c'est une tres belle ville et c'est d'ailleurs pour cela qu'on la nomme la petite paris. Inchallah, un jour j'aurai l'occasion d'y faire un tour.
Quant a trajectoire, je pensais que maraval etait un quartier d'alger. Maraval est-ce un nom laisse par les francais?
A bientot jouad.
MelleInfo
07/06/2009, 00h30
Il y a un quartier qui s'appelle ouledelbahdja a Alger?
Moi j'ai souvent le refrain "Wahran wahran", chanson d'ahmed wahbi, alah irahmou (je pense qu'il est mort ?)
Il y a un quartier qui s'appelle ouledelbahdja a Alger?
Moi j'ai souvent le refrain "Wahran wahran", chanson d'ahmed wahbi, alah irahmou (je pense qu'il est mort ?)
Certaines villes (plutôt des Cités) d'Algérie portent en plus de leur nom un qualificatif.
On dit ainsi (traductions à prendre avec des pincettes) : Wahran El Bahia (Oran la splendide), Dzayer El Bahja (Alger la joyeuse) ou Dzayer El Baïda (Alger la blanche), Sétif El 'Alya (Sétif la haute), Tlemcen El Ghalia (Tlemcen la chère).
Donc Wlid El Bahja : l'enfant de Dzayer El Bahja.
.../...
deeppurple
07/06/2009, 11h23
http://www.dailymotion.com/video/x2lxd0_alger-la-blanche-el-bahdja_music
el bahdja c'est la capitale pour ahmed wahbi je crois qu'il est mort il n'y a pas si longtemps allah irahmou...
Correctif :
On ne dit pas Dzayer El Bahdja mais plutôt El Bahdja Dzayer, ce qui est bien plus beau. Donc Ouled El Bahdja : les enfants d'El Bahdja Dzayer.
Maraval est un quartier d'Oran, nom laissé effectivement par les Français.
Je travaille souvent loin d'Oran (Béjaïa, Skikda, Alger, Tlemcen...). Mais j'ai la chance d'y revenir régulièrement.
vBulletin® v.3.7.0, Copyright ©2000-2010, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org