Voir la version complète : j'y passe finalement :)
je m'appelle Mounya, 26 ans, je suis de Constantine et je suis architecte urbaniste...
je trouve souvent que ça fait style : les accros anonymes :D
et là, vous devez me répondre en choeur : booonjour Mounyaaaa
:)
samy1983
31/05/2009, 23h05
je m'appelle Mounya, 26 ans, je suis de Constantine et je suis architecte urbaniste...
bonjour mounyaaaa la zarzariste(zarzara etant le nom qu'on donne a la fac d'archi de constantine)
bonjour mounyaaaa la zarzariste(zarzara etant le nom qu'on donne a la fac d'archi de constantine)
petite histoire de Zarzara -campus Ahmed Hammani- :
quand l'institut d'archi a été constuit en 1987, c'était un coin perdu où y avait plus rien après (houna tantahi el hayat :) et y avait une série qui passait à la télé d'un homme qui possédait un hotel s'appellant Zarzara situé dans un coin paumé.
Les étudiants d'archi s'étaient vus transférés de la casbah, en plein centre ville, au bout du monde, et l'ont donc baptisé Zarzara, et c'est depuis qu'elle porte ce nom, même si toute une ville s'est constuire après :)
MelleInfo
01/06/2009, 01h32
Bonjour mohniaaaa notre chere architecte:-) Bienvenue. Nous sommes contents de te rencontrer sur ce forum. Constantine, c'est une belle ville a visiter un jour. Quelle honte cela fait-il d'avoir vecu tant d'annees en Algerie sans l'avoir visitee.
J'entends aussi beaucoup parler de la cuisine constantinoise, est-elle si differente du reste du pays?
Au plaisir de te lire sur le forum.
MelleInfo
01/06/2009, 01h34
petite histoire de Zarzara -campus Ahmed Hammani- :
quand l'institut d'archi a été constuit en 1987, c'était un coin perdu où y avait plus rien après (houna tantahi el hayat :) et y avait une série qui passait à la télé d'un homme qui possédait un hotel s'appellant Zarzara situé dans un coin paumé.
Les étudiants d'archi s'étaient vus transférés de la casbah, en plein centre ville, au bout du monde, et l'ont donc baptisé Zarzara, et c'est depuis qu'elle porte ce nom, même si toute une ville s'est constuire après :)
haha hadhi mliha :-) merci.
Bonjour mohniaaaa notre chere architecte:-) Bienvenue. Nous sommes contents de te rencontrer sur ce forum. Constantine, c'est une belle ville a visiter un jour. Quelle honte cela fait-il d'avoir vecu tant d'annees en Algerie sans l'avoir visitee.
J'entends aussi beaucoup parler de la cuisine constantinoise, est-elle si differente du reste du pays?
Au plaisir de te lire sur le forum.
bonsoir MelleInfo, c'est vrai que c'est un peu honteux de vivre en Algérie et de ne pas la connaitre (même si c'est difficile de faire le tour, on a toute la vie pour le faire :)) moi même je connais très peu de villes, disons que de constantine je connais ce qui l'entoure à 550 Km à l'ouest (ce qui me laisse 650 Km à découvrir) et vers le Sud, seulement jusqu'à Ghardaya, tu imagines, des gens viennent de Suède pour visiter Tamenrasset, et nous on connait pas !!!! peut être qu'avec ce forum, ça nous poussera à faire le pas d'aller les uns dans les villes des autres, et t'es la bienvenue quand tu veux :) je te ferais visiter, je te ferais manger du m'chelwech, du R'fis, une bonne chakhchoukha, et plein plein de p'tits plats, tu me diras toi même si c'est très différent des plats de nos régions (d'ailleurs t'es de quel coté de l'Algérie?)
A très bientot sur le forum ou à Constantine :)
booonjour Mounyaaaa !!!
Alors tu fais monter des plans, comme on dit chez nous.
Je n'ai jamais eu l'occasion de rester à Constantine plus d'une journée.
J'ai bien aimé la vieille ville (souika, souk el 'asr) et la partie "coloniale" (Saint Jean, la Brèche)... C'est malheureusement un patrimoine qui est en train de se perdre.
Quant aux nouvelles cités... bof ! Dedans, on ne sait pas si on est à Constantine, Tizi, Chlef ou Oran. Elles se ressemblent toutes, aucune "personnalité".
On en parlera sûrement dans le salon à côté.
Content de te rencontrer ici.
Allons-y pour des discussions chaleureuses et enrichissantes pour nous tous.
Donc, à bientôt juste à côté.
J.
booonjour Mounyaaaa !!!
Alors tu fais monter des plans, comme on dit chez nous.
Je n'ai jamais eu l'occasion de rester à Constantine plus d'une journée.
J'ai bien aimé la vieille ville (souika, souk el 'asr) et la partie "coloniale" (Saint Jean, la Brèche)... C'est malheureusement un patrimoine qui est en train de se perdre.
Quant aux nouvelles cités... bof ! Dedans, on ne sait pas si on est à Constantine, Tizi, Chlef ou Oran. Elles se ressemblent toutes, aucune "personnalité".
On en parlera sûrement dans le salon à côté.
Content de te rencontrer ici.
Allons-y pour des discussions chaleureuses et enrichissantes pour nous tous.
Donc, à bientôt juste à côté.
J.
Bonjour Jouad, t'as au moins eu l'occasion d'y aller, moi je n'ai toujours pas visité Oran (la hooooonte!!!)
pour ce qui est du cachet local, effectivement, une fois tu sors des quartiers historiques, il n'y a plus rien, Mr. Le Corbusier avec son architecture universelle a effacé tout trait caractéristique, et donc, que tu te trouves dans une quartier "moderne" (relatif au mouvement moderniste) d'Alger, Batna, Tizi, Constantine ou Oran, ça se ressemble, c'est les grands ensembles :)
a+ pour des discussions plus approfondies sur d'autres sujets divers
vBulletin® v.3.7.0, Copyright ©2000-2010, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org