Voir la version complète : Astuces d'optimisation de Recherche avec Google
Bonjour a tous,
Je propose de consacrer cette discussion sur comment optimiser ses recherches sur google. Nous savons tous que si on tape n'importe comment nos mots cles, on obtient des resultats qui ne correspondent pas a ce qu'on cherche.
Tous les postes (reponses) auront des titres correspondants aux techniques de recherche.
Merci
Le moteur de recherche Google dispose de nombreuses options. L'une d'elle vous permet ainsi de porter votre rechercher uniquement sur les titres des pages référencées.
1. Rendez-vous sur le moteur de recherche Google.
2. Dans le champ de recherche, saisissez la commande allintitle: suivi de votre ou vos mots clés.
3. Cliquez enfin sur le bouton Recherche Google pour lancer la recherche.
Pour optimiser mes recherches sur google, j'usilise les guillemets anglais:
Par exemple, si je veux faire une recherche avec une phrase : Musique algérienne. Pour optimiser la recherche, et si je ne veux pas avoir comme résultats des documents qui contiennent seulement musique ou algérienne, mais seulement les résulats qui ne contiennent les deux mots à la fois:
Voici ce que je mets dans la barre de recherche :
"Musique Algérienne", comme résultats, j'aurais les documents qui contiennent musique algérienne, et non ceux qui contiennent musique française, culture algérienne, etc
Ouahrania
08/09/2007, 04h35
Si vous voulez faire une recherche dans google a l'intérieur d'un seul site au lieu de faire la recherche sur tout le web, voici ce qu'il faut faire :
Par exemple je cherche "Actualite Algerie"
Ma recherche sera : "Actualite Algerie" site:http://www.jeunesalgerie.com
vBulletin® v.3.7.0, Copyright ©2000-2010, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org